The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débriefing de mission et prise de fonction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyJeu 24 Mai - 0:56

Suite à la mission d'assaut sur la G.C., Doherty avait suivit les troupes du M.I.L. dans leur base secrête, tout comme Vitalie. Cette dernière avait manifesté son désir d'intégrer les rangs des mercenaires, et cela n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Doherty avait foi en son "élève", il la connaisait bien maintenant et il savait qu'elle avait des capacités certaines pour entrer dans ce genre d'unité. De plus, elle trouverait là des gens comme elle, luttant pour les mêmes idées qu'elle, et c'était peut-être mieux ainsi.

Une fois rentrés donc, Doherty demanda aux soldats restants de se réunir dans la salle des opérations. Les nombreuses pertes humaines, les départs, le suicide de feu le colonel Arok, c'était des éléments que ces soldats devraient surpasser. Il était temps pour le M.I.L. de commencer à se reconstruire.

Aube, Michael, le lieutenant Kelian et Vita' étaient donc présents devant Matt, qui tenait dans sa main droite une valise en métal brossé, équipée d'un digicode de sûreté.

"Mesdemoiselles, messieurs, je tiens tout d'abord à vous dire que vous vous êtes bien battus au cours de la mission que nous venons de remplir. Vous avez fait preuve de bravoure et de courage, comme peu d'hommes auraient pu le faire. Notre mission a donc été une totale réussite, d'où ceci:"


Matt posa la valise sur la table la plus proche et l'ouvrit, avant de la tourner vers les membres du M.I.L. A l'intérieur, des liasses de billets, pour un total de 100 000 $.

"Notre employeur, Fraust, a augmenté la prime, pour compensser les pertes... Humaines de l'équipe. Quant à moi, je ne prendrai pas ma part de ce butin, ce qui l'augmente à 100 000 Dollars tout ronds. Cet argent vous appartient."

Doherty referma la valise,et la poussa vers les M.I.L. il se gratta le haut de la nuque avant de reprendre d'un ton solennel:

"J'ai appris avec une grande peine la disparition de votre supérieur, le colonel Arok. Je ne l'ai pas connu personnellement, mais je sais que c'était un homme d'une trempe exceptionnelle. De même, j'ai une pensée pour les hommes et femmes tombés au champ d'honneur: Eryn Helheim, Ayden, Vassili Rancien, et le lieutenant Gargha, ainsi que mes collègues et amis Takeshi Yuki et Ira Dustrel. C'était tous d'excellents soldats..."

Ne sachant pas quoi dire de plus, Matt embraya. Ce genre de discours lui déplaisait fortement, même si ce n'était que pour la forme.

"Aussi, le M.I.L. se retrouve aujourd'hui orphelin de son fondateur, de son leader, et quoi qu'on en dise, il restera pour longtemps encore dans nos coeurs."

*Tu parles, des foutues conneries ouais...*

"Je ne vous connais pas beaucoup, soldats, et croyez bien que je le regrettes. Je ne connais que votre courage et votre loyauté. Mais je ne sais pas si l'un d'entre vous aura la trempe de reprendre la tête de votre équipe. C'est un poste plein de responsabilités, et qui nécéssite un engagement sans failles auprès de vos collègues et amis."

Le regard de Matt dévia dangereusement sur les jambes de Vita', regard qu'il s'empressa de remonter au dessus de sa mini-jupe.

"Mais je connais parfaitement la valeur de cette jeune femme qui a combattu à vos côtés, Vitalie. J'ai été son mentor, et j'ai eu l'occasion de travailler avec elle à de nombreuses reprises. Jamais elle n'a faillit à sa mission, jamais elle n'a baissé les bras. C'est une jeune personne de confiance, un peu barge j'en conviens, mais qui sait prendre des responsabilités et des initiatives. Vitalie s'est proposée pour intégrer le M.I.L., et participer activement à sa reconstruction. Personnellement, je vois en elle un leader idéal. Bien sûr, le colonel Arok reste sans doute irremplaçable pour nombre d'entre vous, mais le M.I.L. a besoin de quelqu'un à sa tête, et je suis certain que Vitalie saura s'acquitter de cette tâche avec mérite. C'est pourquoi je la propose à la succession du colonel Arok."

Enfin fini le discours... Doherty regarda Vita', lui fit un signe de tête qui signifiait "Avances-toi et parles", et alla s'asseoir sur la première table venue. Vitalie avait la poigne nécéssaire, il le savait, mais maintenant c'était à elle de s'affirmer, et ce serait sans doute difficile pour elle, la perte d'Arok étant encore récente, et son souvenir ancré dans l'esprit de ces soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyJeu 24 Mai - 15:02

A peine rentrés de mission, voila qu'on imposait aux membres du M.I.L. encore en vie un débriefing qui s'annonçait pompeux à souhait. Et bin, vivement qu'on puisse retrouver nos lits et dormir, pensa Logan, qui avait été l'un des plus chamboulés psychologiquement. Mais il faudrait encore attendre, et donc le jeune hacker de la dream team suivit Matt jusqu'au débrief', où il s'affala littéralement sur la première chaise venue avant de chercher dans ses poches son paquet de clopes.

Le discours de Matt commença, et le premier point abordé fut le gain. Logan loucha un bref instant sur la valise remplie de billets, puis la dévisagea avec dédain. Aujourd'hui, après ce qui c'était passé, ce n'était pas le moment d'en parler.

La suite du discours, Logan l'écouta d'une seule oreille, clope au bec et regard rivé au sol. La mort des partenaires... Ouais, la mort avait fait ses emplettes ce soir, et était repartie avec un filet bien garni. Et tout ce qu'il restait du M.I.L., c'était trois zigotos, parmi lesquels un lieutenant valeureux, une nouvelel recrue, qualifiable de "bleue", et Logan himself. La fine équipe n'était décidément plsu ce qu'elle était, et c'est avec amertume que Spyke eut une pensée pour tous les autres, Arok, Ayden... Dans un mauvais jour, le technicien aurait juré que c'était la fin de quelque chose, mais cette pensée ne parvint jamais à son cerveau, puisque Doherty commença à parler de la suite de l'équipe de mercenaires.

Certes, il avait raison le bougre, ni Aube ni lui n'avaient la carrure pour reprendre la tête du M.I.L. Quant au lieutenant Kelian, il était dans un tel état physique et moral qu'il ne parut pas prêt, aux yeux du hacker. Matt parla alors de la jeune blondinette qui l'avait accompagné jusqu'ici. Michael jeta un coup d'oeil en sa direction, puis écouta ce que disait Doherty à son sujet.

Lorsqu'il parla de nommer cette jeune fille, Vitalie, pour succéder au colonel, Logan resta un moment sceptique... Elle paraissait si jeune... Malgré tout, il fallait reconnaître qu'elle avait été efficace sur le terrain, en dépit du fait qu'elle ne connaissait pas ses alliés. Certes, Arok resterait dans le coeur de tous, mais c'était certain qu'il lui fallait un remplaçant. Une remplaçante, peut-être...

Logan se leva, et regarda la jeune fille. Il acquiessa.

"C'est ok pour moi."

Puis il se rasseya. Déjà, il sentait les foudres de Aube et Kelian, mais ce n'était pas grave. Avaient-ils le choix, bien sûr que oui, et en l'état actuel des choses, autant donner sa chance à Vitalie. D'autant que, avouons-le, le technicien du M.I.L. avait un petit béguin pour elle...

Logan s'alluma une nouvelle cigarette en attendant que Vitalie ou un autre prenne la parole, que cette affaire soit réglée une fois pour toutes...

*Sommeil... Lit... Oreiller... Valium... Je vous veux...*
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Darshaw
Leader du M.I.L.
Leader du M.I.L.
Vitalie Darshaw


Nombre de messages : 132
Age du perso : 18 ans
Langues parlées : Anglais (accent Américain) et Allemand
Pouvoir du perso : Matériel (sonique) Capacité visuelle en rapport avec la lumière
Date d'inscription : 01/04/2007

Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyJeu 24 Mai - 23:15

L’hélicoptère, après avoir fait un petit détour pour ramener Fraust et ses élèves chez eux, à leur très chère « Faculté » comme ils s’adonnaient à l’appeler, décolla à nouveau, direction le repère secret du M.I.L. Dès les premières minutes de vol, une sorte d’atmosphère tendue se créa, laissant place à un long silence pesant. Chacune des personnes présentes dans l’engin demeurait muette, ayant sans doute une pensée pour leurs coéquipiers décédés sur le champ de bataille. Vitalie, ne prêtant que très peu d’importance aux minutes funèbres, ne se priva pas le moins du monde de ce calme absolu qui lui était si gentiment offert. En moins de temps qu’il ne faut l’écrire, elle dormait déjà comme un véritable bébé, un petit sourire gravé sur son visage d’ange.
Lorsqu’elle se réveilla (avec la marque du bras sur la joue, bien entendu), l’hélico était en plein atterrissage. Après avoir observé quelques instants les lieux tenus secret du reste du monde, avec ce regard pétillant qui lui était si particulier, la jeune fille se pressa de donner un coup de main à la petite troupe qui galérait quelque peu à décharger tout le matos.
Une fois qu’ils eurent rangé leurs dangereuses bricoles, les militaires suivirent Doherty jusqu’à une salle de « réunion » afin de faire le compte rendu de la mission. La petite troupe s’éparpilla à plusieurs endroits de la pièce, certains s’affallant sur les chaises, d’autres se tenant droits comme des piquets. Matt, prestigieux devant l’assemblée, fut le premier à entamer la discussion. Pour commencer, il résuma leur situation, leurs pertes, ainsi que leur « victoire ». Sans manifester le moindre sentiment, il prononça chacun des noms des défunts, comme un enfant aurait récité les lettres de l’alphabet. Puis, il vint à parler d’un certain « Arok ». Vitalie, quelque peu en retrait derrière lui, écoutait attentivement ce passage qui traitait du dénommé « Leader du M.I.L ». Adossée contre un mur, les yeux clos, il était facile de voir que les paroles de son ancien « professeur » l’intéressaient d’avantage, maintenant. Si ce que Matt disait était vrai, les agents venaient de perdre leur chef et se retrouvaient maintenant dans la « mouise », si vous permettez l’expression. Voila pourquoi l’insensible de service avait dirigé les opérations : sans lui, imaginez la superbe organisation… C’est pas qu’ils étaient stupides, ces militaires. Non, loin de là, mais sans un super héro quasi-invincible comme chef d’élite, l’hypothèse qu’ils auraient rejoint, comme leurs camarades, le royaume des dieux, n’était pas exclu. Enfin, on en vint à la question : « Qui dirigera les rebelles ? ». Intriguée par la réponse, la jeune fille rouvrit les yeux et dévisagea chacun des membres présents dans la salle. Après un regard circulaire, son attention s’arrêta sur l’homme qui parlait. Ce dernier évoquait la possibilité, que non seulement Vitalie rejoigne l’équipe, mais qu’en plus elle en devienne le leader. Lorsque Matt la définit comme une fille fiable, qui n’abandonnait jamais, au risque d’y laisser sa vie, la demoiselle ne réagit pas. En revanche, lorsqu’il la qualifia de « barge », un petit sourire vint illuminé son joli visage.
*Je me demande lequel est le plus timbré, mon cher…* pensa-t-elle avec amusement.
Une fois que son discours toucha à sa fin, le vieil ami de la motarde alla s’asseoir sur une chaise, lui aussi. Elle se retrouvait face à tous, affrontant leurs regards. Hostiles ? Perplexes ? Ravis ? La jeune Darshaw n’aurait su qualifier les sentiments qui animaient les mercenaires. Comme l’avait expliqué Doherty, l’ancien colonel resterait toujours dans le cœur des soldats comme « celui qui a commandé la troupe » jusqu’à maintenant. Mais les choses changent, et ils devraient s’adapter.
Aussi, Vitalie s’apprêtait à appuyer les dires de Matt, plus pour rendre service qu’autre chose, quand le mec aux cheveux décolorés se leva de sa chaise et ajouta qu’il ne voyait aucune objection à ce qui venait d’être proposé. Toute étonnée par cette soudaine manifestation plutôt positive pour son compte, la blondinette observa un moment le jeune homme qui venait de parler. Merci, ça lui faisait un « électeur » de plus… Restait plus qu’à savoir ce que les autres en pensaient… Elle espérait juste ne pas avoir affaire à de gros lourdeaux avec qui elle devrait débattre pendant huit heures d’affilées pour les mettre d’accord.
Devinant que maintenant elle pouvait exposer son avis quant à sa prise de pouvoir, Vita’ inspira une bonne bouffée d’air avant de jeter sa veste de cuir noir sur la table, dévoilant à l’occas’ un tee-shirt bien moulant qui mettait en valeur sa taille de guêpe et ses formes on ne peux plus généreuses.
-Matt a un don pour exagérer les choses, commença-t-elle avec un soupir plein de sous-entendu. On voyait là que le discours l’avait autant barbé que son vieil ami. Toutefois, je tiens à le remercier, reprit-elle d’un ton plus sérieux. Appuyant ses bras sur la table, elle dévisagea le beau mutant qui restait toujours aussi impassible. Je n’ai pas la prétention de me qualifier à la hauteur de la tâche. Mais j’ai confiance en Matt, et s’il m’a conseillée pour prendre la tête du M.I.L, je doute que ce soit dans le simple but de me faire plaisir.
Face à la minime assemblée, Vitalie avait opté pour l’honnêteté et la franchise, qui, comme le lui répétait sa môman, est toujours source de réussite.
-Diriger les rebelles sans l’accord de ces derniers, ce n’est pas la meilleure manière de penser, selon moi. D’autant plus que je n’y gagnerais rien si ce n’est m’attirer vos foudres et vos rancoeurs. Alors, j’accepterais le rôle, seulement et seulement si vous êtes d’accord.
Un à un, elle dévisageait les militaires avec qui elle avait combattu quelques heures plus tôt. Elle savait à qui elle avait affaire, et était au courant que ces gens là étaient des durs à cuir, qu’il serait difficile de les convaincre sans un argument de choix. C’est pour cela qu’elle continua à exprimer le fond de sa pensée.
-Ce monde est pourri, ignoble. Vous l’avez remarqué, la mort apparaît beaucoup trop vite et plus de fois qu’il ne lui ait accordé. Des coéquipiers ont été tués tout à l’heure. Ils sont morts. Morts en défendant jusqu’à leur dernier souffle la foi qui anime nos coeurs : Faire de cette pourriture qu’est la vie destinée au mutants quelque chose de potable. De supportable tout du moins.
Quelques secondes s’écoulèrent, laissant le temps à ses mots de devenir encore plus lourds de sens.
-Depuis mon plus jeune âge, je cherche à contribuer à ce changement, à cette liberté qui, je le sais, est possible à créer. Aujourd’hui, l’opportunité se présente. Une équipe de militaires entraînés, d’hommes et femmes qui, sans peut-être en être conscients, se battent pour eux. Pour nous. Pour les mutants.
Un silence, un bref silence. La dernière réplique conclut ce discours, plus convaincante que jamais.
-C’est à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyVen 25 Mai - 21:53

Aube avait passé le voyage en silence, se remettant difficilement des pertes subies. Même si elle ne les connaissait pas depuis longtemps, les membres disparus lui manquaient déjà. Enfin, elle refusait de vivre dans le passé et savait déjà qu'elle partirait faire un voyage pour oublier sa douleur. Mais pour le moment le fou qui les avait conduit était là et faisait un discours. Elle était restée debout dans une position toute militaire se demandant ce qu'il allait dire. Il vantait les qualités de chacun et celle des disparus en insistant sur le colonel Arok. Elle le regarda dédaigneusement, espérant qu'il en vienne rapidement au but. Et il le fit, en annonçant qu'il voulait que la folle qui avait débarqué au cours de la mission reprenne les commandes du MIL. Elle la regarda plus en détail et fit l'inventaire des rescapés. Il restait le lieutenant Kelian, qui semblait ne pas être au mieux de sa forme, Spyke, qui n'avait jamais voulu commandé et elle. Voulait-elle commander une équipe ? LA réponse était rapide, non. Voulait-elle devenir chef que quelque chose ? Encore une fois non. Alors ça ne lui déplaisait pas qu'elle n'ai pas le rôle. Ensuite pour les deux autres, Spyke avait déjà accepté la nouvelle venue. Il ne restait que le lieutenant Kelian et elle à parler. Elle s'apprêtait à le faire quand Vitalie prit la parole. Son discours était improvisé mais bien tourné, elle faisait volontairement jouer la fibre de la lutte pour les mutants dans son speach. Aube attendit calmement qu'elle ait terminé et la regarda quelques secondes avant de l'applaudir ironiquement. Elle s'assit sur l'accoudoir d'un fauteuil et la regarda dans les yeux avant de prendre la parole.

Ok, alors nous luttons pour protéger les mutants, bien, je suis engagée pour ça. Mais je ne sais pas si ce sera possible encore, nous sommes peu nombreux et nos ennemis ont des ressources. En tout cas, moi je n'abandonnerais pas la lutte. Maintenant il est vrai que la question de la direction du MIL se pose et je voudrais donner mon avis. Personne dans cette pièce ne vous connaît, personne ne sait ce que vous valez en combat mis à part les quelques dizaines de minutes où vous avez été présente. Nous ne savons pas quel est exactement votre pouvoir. Nous ne savons pas quels sont vos objectifs profonds, non ne m'interrompez pas. J'ai bien entendu votre discours, mais je refuse de vous croire sur parole. C'est certainement un défaut de ma part, mais je considère que je ne peux pas faire confiance aux gens sur leurs seules paroles. Alors je ne dis pas que vous n'êtes pas capable de diriger le MIL, ni même que je le refuse, je dis que je n'obéirais qu'aux ordres qui me paraîtront justes. Si vous ne voulez pas de cela, vous n'avez qu'un mot à dire et je pars.

Elle fit une pause dans son discours pour laisser à tous le temps de comprendre ce qu'elle venait de dire, puis elle reprit plus rapidement.

Vous n'êtes pas le colonel Arok et vous ne voulez pas le remplacer c'est bien. Maintenant que voulez vous faire du MIL, un groupe militaire comme nous le sommes déjà, un groupe avec des règles ? Un groupe où tous ont la parole et peuvent participer aux débats ? Un groupe où vous serez seule pour décider ? D'ailleurs comment devons nous vous appeler, Madame ? Vitalie ? Devons nous vous donner un quelconque titre militaire ? Devons nous vous saluer quand nous vous croisons ? Devons nous vous vouvoyer ? Toutes ces questions demandent des réponses avant de pouvoir trancher. Alors ?

Elle refit une très courte pause avant de finir son discours.

Alors Vitalie, que veux-tu de nous ?

Le tutoiement était un test, et Aube attendait maintenant de savoir si la nouvelle allait le réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptySam 26 Mai - 19:54

Déjà…Déjà ce discours que Kelian redoutait depuis leur départ de la Genetics Corp…Ces paroles blessantes…La mise en place d’un nouveau meneur. Si Kelian savait quelque chose, c’est qu’il n’était pas prêt pour ce rôle. Il y avait encore l’image du Colonel Arok ancrée dans ses souvenirs amenuisés. Cette image du meneur, cette image de soldat…mais surtout l’image d’un ami. Désigner un nouveau chef signifiait en partie que le Colonel ne pouvait plus rien pour les quelques rescapés du M.I.L. ; et même si cela était vrai, le lieutenant ne pouvait se dire que son compagnon n’était plus parmi eux.

Mais voilà, le moment n’était pas aux remords et aux pensées de ce type. Malgré sa tristesse, Kelian savait que sans meneur d’équipe, ils ne pourraient rien faire, et finiraient par perdre espoir…Surement la pire des défaites…Et voilà que cet homme inconnu à ses yeux avait proposé une jeune femme pour remplacer le Colonel. Une jeune femme que Kelian n’avait pas eu le temps de voir à l’œuvre, une jeune femme qui, sans connaître les rebelles parmi lesquels elle se trouvait, avait assez d’arrogance pour se proposer en remplacement du colonel…à moins que cela ne soit que de l’inconscience, ou bien…de l’espoir…

Après les paroles de l’homme, Kelian ne savait quoi penser. Soit ils acceptaient sans attendre, soit ils réfléchissaient à la décision, mais perdaient un temps qui pourrait s’avérer précieux. Peu à peu, chaque personne dans la salle prit la parole. Chacun ayant un avis différent, créant un débat, mais permettant ainsi au lieutenant de se forger sa propre opinion. Cet homme inconnu, puis Logan, cette jeune femme, et enfin Aube…Chacun défendait sa position, la pensant la meilleure. Seul le lieutenant ne s’était pas exprimé, et maniait entre ses mains le pain de C4 qu’il n’avait pas utilisé pendant la mission. Malgré l’attention qu’il semblait porter à l’explosif, il finit par bouger, levant la tête en direction de ses compagnons.

Prenant appui de sa main gauche valide sur la coque de l’appareil qui les avait ramenés à bon port, il se leva, et fit quelques pas en titubant, encore engourdi et épuisé par les événements.
Il arriva alors devant toutes les personnes présentes, tenant son explosif dans son bras robotique endommagé, comme s’il représentait la chose la plus précieuse à ses yeux. Après quelques secondes de silence à regarder chacun des membres, il se décida enfin à prendre la parole.

« Je…Je dois vous avouer que…je suis perdu…Je ne me souviens pas très bien de ce qui c’est passé, de pourquoi nous sommes revenu aussi meurtris de cette mission, de comment êtes-vous arrivés à combattre aux côtés de mes camarades… » dit-il en fixant les deux personnes qui ne lui évoquait aucune sensation ni souvenir, soient Matt et Vitalie. « Pourtant…ce que je sais, c’est que vous défendez votre cause avec ferveur, vous tous… » Kelian fit à nouveau un tour d’horizon des têtes présentes afin de prouver qu’il s’adressait à tout le monde cette fois-ci. Puis il s’arrêta sur Matt.

« Vous le premier…Je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous souhaitez nous léguer votre part de la récompense et cela n’est pas le plus important…mais il y a une chose…Comme vous l’avez dit, mener une telle équipe est un poste rempli de responsabilités, mais personne ne peut se vanter d’être sans failles…Le colonel était un homme qui tenait à ses hommes comme à la prunelle de ses yeux. Ces seules ambitions étaient de voir un jour la réussite de ses hommes, sans se soucier de sa propre personne, et pour cela, il en était respectable. Pourtant…il nous a prouvé qu’il n’était pas aussi robuste qu’il voulait l’être, mais ne voulant pas le montrer, il a continué dans la voie de ses rêves et à fini par mettre fin à ses jours…ayant perdu l’espoir qui le portait…Mais pouvez-vous pour autant dire que cet homme n’était pas un chef d’équipe à la hauteur de toutes les espérances ? Oseriez-vous prétendre qu’il n’était pas à sa place car il avait foi en ses rêves, des rêves qu’il partageait avec ses hommes, des rêves qui ont créé le M.I.L et qui étaient à la fois la faille de notre colonel ? »

Kelian marqua une pose, il était peu être perdu dans le temps, mais ses pensées, elles, étaient très claires. Puis il se tourna vers Aube avant de reprendre.

« Malgré le fait que vous ne fassiez partie du M.I.L que depuis peu de temps, vous venez de prouver votre valeur…Vous vous êtes posé les bonnes questions. Nous ne connaissons pas ces individus, ni pourquoi ils vous ont aidés, et en quoi cette jeune femme ferait un bon meneur capable de nous réunir à nouveau. Ne pas croire les paroles d’une personne n’est pas un défaut, c’est une qualité. Si vous êtes capables d’analyser les paroles que vous entendez afin de vous forger votre vision de la réalité alors cela ne peut vous être reproché, car la nature humaine agit ainsi, malgré les efforts que nous puissions mettre en œuvre afin de la stopper. Et puis vous ne partirez pas. Si cette jeune femme prend la direction de notre groupe, il nous faudra nous opposer à ses décisions lorsque nous jugerons que cela est nécessaire. Elle n’est pas notre regretté colonel, mais elle devra suivre la voie qu’il avait choisi...je veillerai à cela même si je dois rejoindre mon ami pour cela, ayez confiance… »

Il ne restait plus que Logan et Vitalie…Deux personnes mais tant de choses à dire…Le lieutenant s’arrêta sur la dernière recrue du M.I.L.

« Je ne t’en veux pas…j’ai dit à Aube qu’elle avait bien fait de réfléchir à la situation…Toi, tu as répondu vite, mais cela s’explique. Je sais à quel point tu tiens au M.I.L, aux valeurs que nous défendons, et pour cela, tu as cru bon d’accepter la proposition qui vient d’être faite. Tu as toujours eu cette fougue, et cela en fait un atout, ne perds pas ça de vue… » dit Kelian, tout en posant sa main gauche valide sur l’épaule de Spyke. Puis, retirant son bras, il déposa sa main dans sa nuque, et sentit le contact froid des câbles qui étaient reliés à son casque. D’un geste brusque, il les délogea de leur emplacement, et l’air qui circulait dans certains d’entre eux s’évacua dans un bruit strident. Une fois le bruit atténué, Kelian saisit son casque, et le tira vers le haut, afin de l’enlever. Petit à petit, la peau blanchie apparue. Puis le haut de son crâne laissa apparaître les séquelles qui obligeaient le port de ce casque…Tout le côté gauche était couvert de cicatrices, témoins d’une violence sans nom… Ses cheveux poussaient principalement sur son côté droit, même si certains camouflaient la peau meurtrie du lieutenant. Une fois enlevé, le lieutenant tendit le casque à Logan…

« Tiens moi ceci s’il te plait… Bien…Il ne reste donc que la principale intéressée… Cette jeune femme… » dit-il, tout en se retournant vers Vitalie. Seul Spyke avait vu le lieutenant sous son vrai jour auparavant, mais désormais, chacun pouvait voir son visage. Ce visage sur lequel courrait les cicatrices déjà présentes sur son crâne, et qui se prolongeaient tout autour de ses oreilles er sur son front. Mais ce qui frappait le plus, c’était ses yeux…ou plutôt ce qu’il en restait…car les orbites étaient couvertes d’une peau rougie et boursouflée, comme si on avait appliqué un fer chaud sur les yeux du lieutenant. Le tableau n’était vraiment pas beau à voir, et le lieutenant s’en doutait, malgré le fait que sa cécité ne lui permette pas de voir son visage…Il s’avança lentement vers la jeune femme en aveugle, la « fixant » du regard.

« Cette jeune femme… Nous ne vous connaissons pas, et vous voulez remplacer le colonel ? Je ne sais si cela représente une démonstration de votre folie ou bien de vos rêves mais sachez que j’ai quelques doutes à votre sujet, et je me permets de vous les citer… L’homme qui vous accompagne vous cite comme étant un leader…quelqu’un qui n’a jamais failli à sa mission…A vrai dire je ne connais pas votre mission, ni vos motivations, mais les événements qui ont précédé ont prouvé que vous aussi vous aviez des failles...Certains de mes camarades sont morts à vos côtés, et quand je suis arrivé près de vous, Logan était en prise avec l’un de vos ennemis, et vous vous retrouviez sans aucune possibilité mis à part celle d’un miracle ne dépendant pas de votre volonté…Que serait-il arrivé si l’explosion avait eu lieu ? Sans ma présence, Logan et d’autres sans doute ne seraient pas là…Je ne vous accuserai pas de la mort de mes camarades, mais un meneur ne peut se fier à sa chance, que vous le vouliez ou non. Toutefois, vous avez secouru un membre du M.I.L en espérant sauver sa vie, et même si vous n’avez pas réussi, je vous en suis reconnaissant… Vous rêvez de liberté ? Sachez que notre colonel est mort pour cela. Vous voulez juste que le monde soit supportable mais vous vous battez pour la liberté ? Je pense que ces deux idées sont incompatibles…Alors voilà où nous en sommes… »

Le lieutenant s’arrêta. Personne ne parlait, sachant peut-être que Kelian ‘avait pas fini…Un silence s’installa, puis après quelques secondes, le lieutenant appliqua d’un geste brusque l’explosif sur le torse de la jeune femme, et de son bras valide, saisit son Fn Five Seven.

« Allez-y…Vous avez autant de temps que vous voulez pour me montrer ce que vous valez…Un geste de la part de quiconque dans cette salle et nous n’aurons plus à nous soucier de l’avenir du M.I.L…Je ne vois pas où vous êtes, mais je vous entends très bien, soyez-en sur… »

Le lieutenant ne plaisantait plus. La jeune femme voulait mener leur équipe…mais il faudrait qu’elle le prouve. Il approcha son visage meurtri de la tête de Vitalie et reprit la parole…

« Je vous écoute…Vous avez environ deux minutes avant l’explosion de cet explosif…Dites moi tout…Vos rêves, vos ambitions, les raisons pour lesquelles nous devons vous croire sur parole…Je poursuivrai les rêves du colonel, mais si quelqu’un s’oppose à cela alors je ferais tout pour le contrer…pour le moment je ne vous classe ni avec, ni contre nous…à vous de me le dire… Notre avenir…mes rêves partagés avec le colonel…Tout cela n’est plus entre les mains de votre chance, mais de votre personne…»
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyDim 27 Mai - 19:56

Logan écouta Vitalie parler. Pour sûr, c'était une jeune fille de caractère, et çà lui plaisait bien, autant du point de vue hiérarchique que du point de vue très privé. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres...

Puis ce fut Aube qui exposa son opinion sur la nomination précipitée de Vitalie. Elle n'avait pas tort, mais le vrai problème, c'était l'heure à laquelle allait finir ce débat.

Et enfin, le lieutenant Kelian intervint, et parla à chacun des présents. Lorsqu'il retira son casque pour e mettre dans les mains de Spyke, ce dernier eut une réaction de surprise. Jamais il n'avait vu la tête du lieutenant dénudée, et çà faisait un petit choc, pour être honnête. Et bin, il avait pas été gâté par la vie, le lieutenant...

Mais le plus fort fut le moment où ce dernier colla un pain de C-4 sur la poitrine de Vitalie. Là, Logan explosa de rire en balançant sa chaise en arrière, si fort qu'il se cassa la gueule, en continuant de rire. Même en se relevant, il ne pouvait plus s'arrêter, le jeune technicien du M.I.L., c'était trop énorme!

"Ahahahahahahahahahahahahaha!!! Mon lieutenant!! Ahahahaha, vous avez ahahahaha loupé un épisode ahahahaha!!"

Sur cette phrase, le hacker essuya ses yeux pleins de larmes de rire, et se prépara à sortir de la pièce, non sans continuer de rire aux éclats. Avant de franchir la porte, il annonça:

"Hé, mon lieutenant! Le C-4 n'explosera pas si vous tirez dedans, c'est physiquement impossible, ahahahahaha! Désolé de pas assister aux délibérations, mais j'ai donné mon avis et comme je suis fatigué, je vais me coucher, bonne nuit m'sieurs dames!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyDim 27 Mai - 23:03

*Logan…Toujours aussi imprévisible…*

Kelian venait d’entendre les paroles prononcées par Spyke, et ce qu’il en retirait, c’est que certains n’avaient pas saisi le sérieux de la situation…

Son camarade se dirigeait en riant vers la porte, mais soudain, un coup de feu se fit entendre.
Kelian avait changé la cible de son arme. Elle était braquée vers Logan, et une première douille tomba au sol dans un bruit métallique. La balle venait de se figer dans le mur, à droite de la porte ; stoppant la marche du jeune homme impulsif, et son rire par la même occasion.

« Spyke, je te conseille de revenir t’asseoir, et de t’y reprendre à deux fois avant de retenter de t’éclipser…Mon arme n’est pas là pour servir de détonateur…elle est là pour éviter que certains agissent comme tu viens de le faire. Vous pourrez partir lorsque j’aurais entendu les paroles de cette demoiselle…si elle les choisit bien et vite, car le détonateur que vous pouvoir explosera dans un peu moins de deux minutes maintenant…ou lorsque j’appuierai sur le dispositif d’explosion si sa réponse ne me satisfait pas…Mais d’ici là, je vous conseille vivement de ne plus faire un seul mouvement, sans quoi la prochaine balle se logera dans un support plus meuble que le mur… »

Le lieutenant avait assez parlé…Le minuteur continuait son décompte, seconde après seconde, et chaque interruption réduisait le temps de parole de Vitalie, et les chances que les personnes présentes dans la salle restent en vie…

« Je pense que nous sommes prêts à vous écouter cette fois, mademoiselle… »

Kelian fut bref, il voulait savoir au plus vite les intentions de la jeune femme, afin de prendre une décision et d’en appliquer conséquences…
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyDim 27 Mai - 23:25

La balle qui siffla à 50 centimètres de Logan stoppa net ses jambes et son rire. Cà devenait sérieux cette histoire, voire même un peu trop au goût du hacker.

Cedernier se retourna, faisant alors face à Kelian et Vitalie. Il n'avait pas envisagé que le lieutenant avait mis un détonateur ainsi qu'une minuterie dans le pain de C-4, et dans ce cas, çà devenait tout autre chose. La situation devenait complêtement dangereuse, en plus d'être grotesque. Vitalie n'avait sûrement pas demandée à être menacée de mort par ses propres futurs équipiers, en posant un pied ici, et ce n'était sûrement pas Logan qui permettrait qu'une telle chose arrive, pas devant lui, pas sans rien faire.

*Bon, voyons voir cet explosif...*

La respiration du hacker se calma, ses yeux voulurent se fermer mais il parvint à les garder ouverts, alors qu'il commençait à activer son pouvoir. Son taux de magnésium avait fortement baissé au cours de la mission, aussi il avait toutes ses chances de tomber dans les vapes mais tant pis.

Son esprit pénétra lentement et avec précaution dans le détonateur électronique. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce genre de manoeuvre, néanmoins la chose restait complexe à réaliser. Rassemblant sa concentration, il chercha à s'insinuer encore plus profondément dans l'appareil, jusqu'à trouver sa faille, et le rendre parfaitement inutilisable. Des perles de sueur vinrent glisser sur le front de Michael, mais çà ne l'empêcha pas de continuer en s'attaquant à la minuterie. Même procédé, sauf que cete fois-ci, un violent mal de tête se fit sentir. Et oui, le taux de magnésium était déjà bas, mais en plus, activer son pouvoir deux fois de suite lui demandait un énorme effort mental, qui lui causait ce trouble assez désagréable. Mais il s'agissait de vie ou de mort, alors il passa outre la douleur pour continuer à s'immiscer au coeur de l'électronique de ce minuteur de merde. Lorsqu'il trouva le moyen de couper le contact, son mal de tête s'amplifia encore plus. Et enfin, il pu le neutraliser...

Après tous ces efforts, Logan tomba à genoux, à demi appuyé contre le montant de la porte, le visage en sueur... Son regard était vide, et ses paupières étaient lourdes, très très lourdes...

*C'est bon... Ce pain de C-4 ne sautera pas... Elle est sauvée...*

Ses dernières pensées étaient pour Vitalie, avant qu'un voile noir couvre la vue de Logan et qu'il ne tombe inconscient sur le sol, un air mi-apaisé mi-tendu sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Darshaw
Leader du M.I.L.
Leader du M.I.L.
Vitalie Darshaw


Nombre de messages : 132
Age du perso : 18 ans
Langues parlées : Anglais (accent Américain) et Allemand
Pouvoir du perso : Matériel (sonique) Capacité visuelle en rapport avec la lumière
Date d'inscription : 01/04/2007

Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyLun 28 Mai - 23:25

Décidément, ça n'allait pas être du gâteau de les convaincre, les militaires ! A peine la jeune femme avait-elle finit sa réplique que la demoiselle aux cheveux blonds l'applaudissait ironiquement. Vitalie se tourna furtivement vers elle, attendant une justification à cette moquerie. Aube -comme elle l'avait entendue nommée par certain de ses coéquipiers- se lançait maintenant dans une longue explication. Elle mettait en scène ses doutes, ses interrogations, ses peurs peut-être. Toute sa longue et talentueuse réplique était ponctuée de sarcasmes, de mots "rentre dedans". D'un certain point de vue, elle la défiait, voulant savoir ce dont elle répondait. Un test, oui, elle la testait. Mais pas seulement. Aube voulait également savoir avant de prendre une décision. Et pour ça, Vitalie était parfaitement engagée à lui offrir des réponses. Cette mentalité de ne pas se laisser marcher sur les pieds, de ne pas accepter sans réfléchir, la jeune Darshaw approuvait. Plus elle y pensait, plus elle était certaine qu'elle s'y plairait, au MIL...
Après quelques secondes de réflexion, Vitalie ouvrit la bouche pour commencer à répliquer. Mais, (comme par hasard) elle n'eût pas le temps d'en placer une, déjà le "lieutenant", comme ils l'appelaient tous, se relevaient de son sommeil de mort vivant pour ajouter son grain de sel à l'histoire.
Pendant plusieurs minutes, il évoqua à son tour, ce qu'il avait sur le coeur. Il adressa un discours à chacune des personnes présentent dans la salle. L'homme énonçait leurs cinq vérités, à tous, ne passant pas par quatre chemins. Là encore, Vitalie appréciait cette franchise. Dans le monde commun où ils vivaient, tous les êtres vivants se voilaient la face, laissant le paraître prendre le dessus. Sa famille elle-même était confrontée à cet énorme défaut que peu d’humains souhaitaient remédier. C'était sans doute une des raisons pour laquelle elle était partie du cocon familial... Oui, une de plus.
Puis, après avoir fait une critique circulaire, le lieutenant s'attarda sur son cas. A l'exemple de sa collègue, il lui confia qu'il était distant quant à approuver sa nomination. Ses doutes étaient justifiés, bien entendu. Toutefois, ses paroles eurent comme l’effet d’un jet glacial. Toute l'assemblée ne soufflait mot, comme si elle s'était figée pour un bon moment. Il parlait, ne cessait de parler. Agressif, reconnaissant, sûr de lui... Et Vitalie l'écoutait, sans rien dire, elle aussi. La jeune femme attendait patiemment la fin pour pouvoir s'exprimer, pour pouvoir les convaincre, leur prouver sa bonne foi.
Tandis que l'homme s'approchait de plus en plus près d’elle, Darshaw l'observait dans les moindres détails. Lorsqu'il avait enlevé son casque, de nombreuses cicatrices et autres déformations apparurent, dénonçant une souffrance sans limite. Comment avait-il pu devenir aussi mutilé ? Etait-ce donc aux blessures que l'on reconnaissait un vaillant militaire ? Non, sûrement pas... Pourtant, une force incroyable émanait de ce soldat, et ses dires prenaient une plus grande importance lorsqu'il vous regardait dans le blanc des yeux. Tiens, parlons-en de ses yeux. Deux globes plantés à même la peau, cernés par de la chair séchée, rougit par la douleur. Ils étaient si foudroyants, si incroyables. Malgré leur horrible forme, leur signification immonde et terrifiante, elle décelait en eux une incroyable détermination, un espoir dissimulé.
Enfin, l'homme acheva son monologue. Mais pas comme Vitalie l'aurait souhaité. Pointé sur sa poitrine, une sorte de détonateur. Dans la main libre du militaire, une arme. Et sur sa bouche, des syllabes qui s'évadaient, convaincante mais surtout moins menaçantes que ses gestes. Etait-il fou ? Cet homme, était-il fou ?! C'était ce que se demandait la jeune rebelle, le coeur battant, le ventre noué. Jamais elle n'avait désiré en arriver là. Elle était menacée par un de ses futurs coéquipiers, qui plus est mettait en jeu la vie de ses amis, derrière.
Ce ne fut qu'après quelques secondes que le jeune homme aux cheveux décolorés explosa d'un rire extravagant. Lui, il savait dédramatiser les situations... mais était-ce justifié ? Il se leva, alors que le lieutenant avait interdit à qui que ce soit de bouger, sous peine de tuer. Mais lui, le militaire aux ordinateurs, il avançait, sourire aux lèvres, tout en expliquant que l'engin était inoffensif. Apparemment, il était plutôt bien informé... Hélas, lorsqu'il atteint la porte, l'homme qui détenait la salle en otage, car oui c'était le cas de le dire, pointa son arme en sa direction. Vitalie allait crier au garçon de se tirer en vitesse quand elle s'aperçut que le "terroriste" avait tiré exprès à côté. D'une voix brutale, il "conseilla" à son ami de ne plus bouger... Quel sens de l'amitié ! Autant dire que le bon vivant venait de fermer son clapet. Sans prévenir, il s'écroula à terre, le visage couvert de sueur. Que diable lui avait-on fait ?! Son teint était livide, comme en aurait eut de même un malade agonisant. Pourtant, son visage affichait une expression satisfaite, presque sereine. Retournant son attention sur le lieutenant au visage mutilé, Vitalie l'observa un instant, écoeurée par son comportement. C'était ça, son code de l'honneur ? Menacer ses alliés ? Si la demoiselle avait été un homme, elle lui aurait craché à la figure, tellement son dégoût était grand pour lui. Mais était-ce simplement cela, du dégoût ? Non… Elle avait peur, aussi. Peur de mourir ? En y réfléchissant, en cherchant au plus profond d'elle-même, elle savait. Elle n'avait pas peur de rejoindre les cieux, elle s'en fichait éperdument. Mais pourquoi était-elle terrifiée ? Pour les autres, ceux qui se trouvaient à ses côtés. Eux tous qui n'avaient pas demandé à se trouver dans cette situation délicate : un paradoxe entre la vie et la mort.
Enfin, elle parla...
-Je ne sais pas ce que vous chercher à démontrer en pointant votre arme sur moi. Votre courage ? Votre force, peut-être ? Ou bien est-ce simplement pour tester mes capacités ? Si tout ceci est un jeu, il n'est pas amusant, je peux vous l'assurer. Mais comme vous l'avez dit, le temps est précieux pour mes paroles.
Reprenant sa respiration, elle s'empressait d'ajouter :
-Mes rêves ? Mes espoirs ? Pouvoir offrir aux mutants une existence confortable, où chacun se retrouverait libre de ses choix, et non ceux de la société à laquelle nous sommes soumis. Qu'ai-je à y gagner ? Rien, c’est vrai. Sauf peut-être une petite satisfaction personnelle. En vous rejoignant, j'aurais contribué à ce changement. Malgré ce que les autres auront pu en penser, malgré ceux qui ont toujours voulu me rabaisser. Et, une fois la nouvelle mise en route de ce monde, je sais qu’il sera beau. Il sera bien. Juste. Equitable. Fait pour une cohabitation entre les humains et les mutants. Je le sais, parce que j’y crois. Et je ne cesserais d’y croire.
Le temps était véritablement compté, et plus elle parlait, plus elle accélérait la cadence de ses mots. Ses yeux ne quittaient pas ceux du lieutenant, comme si, malgré sa cécité, elle voulait lui communiquer tout ce qu'elle avait sur le coeur, tout ce qu'elle voulait prouver au monde. Ce qu'elle espérait... ce dont elle aspirait.
-Jamais je ne remplacerais Arok. Je ne le veux pas, d'ailleurs. Malgré la faiblesse qui l'a amené à la mort, et je parle de celle que vous avez cité, à savoir « de mettre en priorité ses hommes et l'objectif collectif », au contraire, je souhaite en faire une force. Car ce qu’il espérait, je le veux aussi. En fait, nous le voulons tous. Alors, viens la question : Serais-je une bonne "remplaçante" ? Serais-je à la hauteur de la tâche, au delà de mes simples espérances qui se mêlent aux vôtres ? Je crois que deux minutes ne suffiraient pas à vous le prouver, n'est-ce pas ?
D'habitude, un sourire taquin se serait affiché sur son doux visage enfantin. Mais l'heure n'était pas aux plaisanteries, elle était grave, symbolique même.
-Je doute que vous souhaitiez la mort de vos coéquipiers. N'agissez pas stupidement, je vous en conjure. Débarrassez-vous de cette bombe, et allons aider votre ami, celui qui gît à terre. C'est l'esprit commun que je recherche. La solidarité, la confiance envers ceux qui travaille au M.I.L. Plus que jamais, je suis engagée à votre cause. A la notre. Maintenant, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit... Vraiment…
Son ton devenait légèrement mélancolique. Non pas pour faire prendre en pitié le militaire, loin de là. Seulement, elle souhaitait secrètement ne pas avoir fait de mauvais choix en acceptant la proposition de Matt, en se liant aux agents du M.I.L. Mais, plus elle y réfléchissait, plus elle en devenait persuadée. Ils iraient loin. Ensemble.
Jetant un dernier regard en direction de Spyke, elle murmura dans un bref souffle à l'attention du lieutenant, tout près d'elle, un simple:
-S'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyJeu 31 Mai - 21:44

Aube était restée sans voix lors de l'intervention du Lieutenant. Pourquoi avait-il menacé la nouvelle venue. Et ensuite pourquoi tirer sur Spyke ? Elle ne savait pas et ne voulait pas savoir pour le moment, elle attendait sans bouger que quelque chose se passe. Et quelque chose se passa, tout d'abord l'évanouissement de Spyke, elle tourna la tête pour voir qu'il était simplement tombé dans les pommes sans une trop grande gravité. Il n'était pas tombé sur un objet tranchant ou trop dur et n'était pas blessé. Ce serait-il servi de son pouvoir ? Elle ne pouvait pas le savoir pour le moment. Ensuite Vitalie parla pour s'expliquer, elle voulait aider le MIL bon point, elle voulait que les mutants et les humains vivent en paix, ça il fallait le dire aux humains, Aube ne demandait que ça. Ensuite elle voulait d'autres choses, en rapport avec le MIL et ses idéaux donc ça pouvait aller. Il ne restait qu'au lieutenant à cesser son petit jeu et à retirer le C4.

Aube le regarda durant quelques instants se demandant quand il allait enfin le faire, puis voyant qu'il ne bougeait pas et comme la patience n'était pas son fort, elle prit la parole noyant se mots les autres personnes encore éveillées.


Lieutenant, menacer Vitalie ne changera rien. Vous ne comptez pas mourir sinon vous y seriez resté à la GC. Ensuite je trouve idiot que vous fassiez ça de la sorte, elle aurait pu vous répondre sans pour autant être menacée de mort, vous ne croyez pas que ce serait plus sympathique pour elle. Oui, je sais on est pas dans un camp de vacances ni dans un club où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais quand même. On pourrait éviter d'avoir recours aux armes toutes les cinq minutes non ? Et puis ce qu'elle a dit me convient, alors si vous n'êtes pas content, faites la sauter votre bombe et nous avec, mais dans ce cas qui aidera les mutants ? Qui luttera contre les c** qui dirigent ce monde pourri ? Qui pourra sauver des enfants comme nous venons de le faire ? Alors maintenant tuez moi ou retirez lui la bombe ! Car je ne vais pas attendre des années que vous soyez décidé à le faire.

Elle s'était levée et faisait face au lieutenant, elle le fixait d'un air farouche. Elle savait au fond qu'il ne lui ferait aucun mal, mais de le voir ainsi tête nue, était assez impressionnant. Cependant pas une seconde elle ne baissa les yeux, voulant à tout prix gagner cette lutte. Elle n'était pas une guerrière pour rien, dès qu'il y avait une lutte, elle voulait la gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyVen 1 Juin - 19:57

Cette fois c’était fini…

Vitalie avait dit pourquoi elle voulait rejoindre le M.I.L, pourquoi elle se voyait déjà à la tête de ces mercenaires. Aube avait même eu le temps de dire le fond de ses pensées au lieutenant, et pourtant, il ne bougeait pas… il gardait son regard fixé sur la demoiselle, son poing crispé autour de la crosse de son arme, sans qu’un seul mot ne sorte de sa bouche.
Le temps défila, peu à peu. Quelques secondes seulement mais suffisamment pour que le compte à rebours se termine…et c’est à ce moment que tout changea.

Un léger sourire se dessina sur le visage de Kelian, un sourire qui voulait tout dire…ils ne pouvaient plus reculer maintenant. Il souffla légèrement, comme amusé, puis rangea lentement son arme dans son étui, tout en commençant à parler.

« Chacun de vous a agit comme je l’attendais…Vous ne comprenez peut être pas mais je suis maintenant convaincu de vos intentions propres en rejoignant le M.I.L, mais aussi de la façon dont vous pourrez à l‘avenir gérer les situations probables dans lesquelles vous auriez à faire à des traitrises ou des retournements de situation incompréhensibles. Mais vous devrez vous en sortir, comme vous avez essayé de le faire ici, soit en vous justifiant, soit en limitant les dégâts et pertes qui pourraient être engendrés, soit enfin en sauvant la vie de la victime...comme a essayé de le faire Spyke en utilisant ses dernières ressources pour vos beaux yeux mademoiselle…» dit Kelian, le regard rivé sur la jeune femme blonde.

« Je dois avouer quelque chose… l’action de Logan était inutile… le minuteur n’était pas enclenché…je sais que cela était démesuré mais certains détails auraient pu vous guider…un militaire ne vous dira qu’il vous reste environ deux minutes alors qu’il peut lire le temps restant sur le compte à rebours qui défile devant ses yeux…Du moins lorsque ce dernier est actif, ce qui n’était pas le cas. De plus, si j’avais vraiment voulu prouver mon sérieux, ma balle n’aurait pas touché le mur…Je vous prie de m’excuser, mais il n’y avait qu’en vous soumettant à une peur soudaine que j’aurais pu savoir vos réelles intentions. »

Kelian retira alors sa main du torse de Vitalie, mettant fin à sa mise à l’épreuve. Il replaça le pain de C4 sur sa bandoulière, puis sans attendre de réponse précise de Vitalie, il se retourna, et se retrouva face à Aube…

« Tu as agis avec honneur…toutefois je dois te dire quelque chose…La mort m’effraie oui, et de plus en plus depuis la disparition de notre colonel, mais sache que je n’ai pas choisi de rester en vie à la GC…Je ne sais si le destin existe, mais j’étais retenu à la vie par je ne sais quel moyen…Pour la méthode que je viens d’employer, je suis désolé mais tout le monde est capable de mentir s’il n’est pas en situation de stress. J’ai étais brutal, mais je suis sur maintenant… » Kelian fit un nouveau demi-tour, tout en jetant un coup d’œil à son camarade à terre avant de se retrouver à nouveau face au visage de Vitalie.

« Prenez ceci » dit-il en lui tendant une clef. « Ce soir vous dormirez dans ma chambre, le temps pour nous de vous trouver une chambre plus spacieuse, qui vous conviendra mieux…qui conviendra mieux au nouveau leader du M.I.L… »

Kelian espérait qu’il ne se trompait pas en accordant ce statut à Vitalie…Malgré ses paroles, elle n’avait pas encore la confiance du lieutenant, qui restait septique face aux capacités de la demoiselle par rapport à la force et au moral d’acier de Arok, son ami.

« Aube vous montrera le chemin…Bienvenue parmi nous…»

Il regarda alors Matt et adressa quelques dernières paroles.

« Mon camarade a besoin de soins. Mon état de fatigue ne me permet pas de le porter seul, et je dois solliciter votre aide… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyVen 1 Juin - 21:20

Matt avait assisté à la scène sans broncher. Non pas qu'il était tétanisé, bien loin de là, juste qu'il avait deviné les intentions de ce Kelian, tout comme il avait remarqué que le C-4 avait peu de chances d'être actif. Bien sûr, il aurait pu jouer le jeu davantage et tirer son arme de poing de sa ceinture pour la braquer sur le lieutenant, mais ce n'était pas utile.

Doherty soupira, la mascarade terminée, il allait enfin pouvoir quitter cet endroit, où il ne s'était que trop attardé. Quoique, il faudrait attendre avant de partir.

« Mon camarade a besoin de soins. Mon état de fatigue ne me permet pas de le porter seul, et je dois solliciter votre aide… »

Matt se leva de la table qu'il occupait, et fit un signe de tête à Kelian, qui signifiait qu'il le porterait tout seul, le dénommé Logan. Il l'attrapa et le souleva pour le porter sur son épaule, et quitta la pièce en direction des dortoirs. Il ne savait pas trop où aller, mais il remarqua un petit plan du site à un carrefour, et s'y fia. C'est ainsi qu'il remonta au niveau 1.

[Doherty et Logan partis...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyVen 1 Juin - 21:33

Aube avait écouté attentivement le lieutenant parler. Alors il n'avait pas enclenché la minuterie et n'était pas disposé à tuer Vitalie. Quelle mise en scène inutile, il suffisait de regarder la jeune femme et de faire comme avait décidé Aube. Si un ordre lui paraissait injuste, il fallait le refuser tout simplement. Quand Matt sortit avec Spyke, Aube se tourna vers Vitalie.

Tu viens ? On va aller voir ta chambre, bon ce ne sera certainement pas le grand luxe et en plus j'ai peur que ce soit décoré très militairement, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et sinon tu veux peut-être que je te dise vous et que je salue en te croisant. Il faut me le dire surtout, je ne suis pas une gradée alors ! Et non lieutenant, avant que vous ne fassiez la remarque, elle n'a pas dit que je devais la vouvoyer ou quoi que ce soit dans le genre ou alors je n'ai pas entendu. Donc je considère que je vais lui dire tu. C'est plus sympa quand même non ? Sinon tu voudras certainement aller chercher des affaires chez toi ? On pourra y aller ensemble si tu veux, ou bien je te laisserai faire toute seule, tu es assez grande pour te débrouiller je pense. Bon tu me suis, on va à ta chambre ?

Pas une seconde elle n'avait semblé reprendre sa respiration ou faire une pause. Elle semblait capable d'enchaîner les phrases à un rythme d'enfer. Mais au fond tout ce qu'elle souhaitait était une bonne douche et son lit ! Il lui fallait du repos et ensuite de la détente pour faire passer les morts et tenter d'oublier un peu ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Darshaw
Leader du M.I.L.
Leader du M.I.L.
Vitalie Darshaw


Nombre de messages : 132
Age du perso : 18 ans
Langues parlées : Anglais (accent Américain) et Allemand
Pouvoir du perso : Matériel (sonique) Capacité visuelle en rapport avec la lumière
Date d'inscription : 01/04/2007

Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptySam 2 Juin - 16:06

Du gros baratin… C'était bien pensé. Bien mis en scène, aussi. Les paroles d'Aube avait sans doute porté préjudice et comblées celle de Vitalie pour mettre fin au mensonge. Le lieutenant relâcha enfin sa cible, tandis qu'il expliquait calmement les raisons de ses actes. En un sens, c'était une bonne idée de test. Mais la jeune Darshaw n'appréciait particulièrement pas ce genre de traitement vis-à-vis de ses camarades, de ses alliés. Qu'elle soit menacée, elle seule, c'était une chose. Mais que toutes les personnes présentes dans la salle le furent, s'en était une autre.
Enfin, tout ceci était terminé, et Vitalie pouvait maintenant respirer un bon coup. Observant un à un les militaires, elle les remerciait intérieurement. Pas de l'avoir aidé, ni même accepté. D'avoir tenu bon, malgré l'atmosphère tendue, de ne pas avoir failli à leur « mission ». Ils avaient tous réagis, comme l'avait expliqué Kelian. Personne n'était resté impassible, excepté Doherty... En y repensant, la jeune motarde aurait dû l'observer d’un peu plus près, celui là. S'il n'avait pas bougé, ni même sorti son arme, c'était qu'il savait tout depuis le début. Si la demoiselle avait réellement été en danger, il l'aurait sauvée en moins de deux et n'aurait fait qu'une bouchée du "criminel". A ce moment là, la jeune fille se trouvait légèrement stupide. Mais elle était rassurée : au moins, elle n’avait pas été la seule à tomber dans le panneau.
De la rancoeur, tout le monde pouvait en éprouver pour l'homme qui les avait soumis à ce test. Mais, étrangement, elle ne le détestait pas ce lieutenant. Quand bien même il avait prétendu mettre leur vie en jeu, cette mauvaise blague ne l'avait pas particulièrement affectée.
Et puis, maintenant qu'il avait obtenu ce qu'il désirait, il l'avait accepté comme étant le nouveau leader, le chef d’élite. Elle doutait sincèrement qu'il ne lui accorde sa confiance dès aujourd’hui, comme chacun des militaires d’ailleurs. Toutefois, elle venait de franchir un palier de plus, en quelque sorte, et elle ne pouvait qu’en être réjouie.
Le lieutenant lui remit ensuite une clé, celle de sa chambre. La jeune fille observa l'objet, les yeux brillants. C'était un peu comme la médaille, le billet d'admission. Ca y est... elle faisait vraiment partie de l'équipe. De leur équipe. Un joli sourire vint animer son visage d'ange, tandis qu'elle hochait furtivement la tête en signe d'approbation.
Aube, la seconde représentante de la gente féminine, la rejoignit sous les ordres du lieutenant, et réaborda une fois de plus le sujet du vouvoiement/tutoiement. Elle voulait une réponse ? Et bien, il était temps de mettre les choses au clair.
-"Vous", "Tu"... Peu importe le protocole, désigne moi comme bon te semblera, Aube. Mais, il est vrai que moi aussi j'ai une petite préférence avec les "Tu". Ca fait moins vieillot et c'est sans aucun doute plus convivial. Et puis, après tout... nous formons une équipe pour un bon moment, n'est-ce pas ? Alors, autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.
Décidemment, elle n'était pas du tout rancunière, cette Vitalie. Non seulement elle ne disait rien à propos de son accueil des plus brutal, mais en plus elle voulait sympathiser avec cette bande de dingue. En même temps, elle y était liée pour de longues années à ce régiment de rebelles. Pour son plus grand plaisir.
-Je te suis, continua-t-elle, comme pour conclure l'histoire de la chambre du lieutenant.
Les deux demoiselles sortirent de la salle, tandis que les messieurs ramenaient le blessé au chevet et allaient se plonger par la suite dans leur lit douillet.
En son fond intérieur, la jeune Darshaw espérait que le jeune homme aux cheveux gris s’en remettrait rapidement. Après tout, comme l'avait précisé Kelian, il avait été prêt à se sacrifier pour la sauver. Ce genre de comportement, elle appréciait bien, Vita'. Et elle le savait, qu’un jour elle lui revaudrait son geste.
-En ce qui concerne mes affaires, je ne désire pas rentrer chez moi pour les chercher. Disons que... mes parents ne voudraient plus me relâcher par la suite. Ce serait sûrement mieux que je me rachète toute ma garde robe et mes effets personnels dans le centre-ville le plus proche, précisa-t-elle à l'adresse de Aube. Pour un peu, elle en rirait de cette situation. Elle quittait le cocon familial en gueulant comme une sauvage, et malgré tous ses géniteurs l'accueilleraient bras ouvert. C'était vraiment autre chose qu'ici... Et c'est ce qui lui plaisait, justement.
Pour en revenir aux fringues, elle ne s'inquiétait pas trop pour le moment. Aube lui prêterait sûrement quelques tee-shirts en attendant la virée shopping. Au pire des cas, elle trouverait bien quelque chose à se mettre dans la penderie du lieutenant. Elle espérait juste que ce dernier ne lui tirerait pas une balle dans le cerveau en s’apercevant qu’elle lui avait emprunté un paulo.
Un nouveau sourire pensif se dessinait sur ses lèvres. Elle allait réellement s’y plaire ici, c’était certain…
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction EmptyMer 6 Juin - 19:16

Ainsi Vitalie acceptait que Aube lui dise tu. C'était un bon point pour elle, car la jeune femme n'arrivait jamais à vouvoyer les gens de son âge au départ. Et si elle avait du dire "Madame" à Vitalie elle aurait était réellement embêtée. Mais maintenant elle devait montrer ses quartiers à la nouvelle dirigeante, elle se dirigea donc vers les sous-sols pour arriver aux niveau des chambres des officiers. Elle se tourna vers Vitalie.

Voila c'est ici. Tu ne seras pas dérangée, seuls les gradés ont leur chambre ici. Mais si tu as besoin de fringues tu peux venir me voir dans les dortoirs c'est là bas qu'on m'a installée. J'ai quelques trucs qui devraient t'aller. Peut-être pas des trucs très classes ou militaires par contre. Mais comme tu es chef, le lieutenant ne devrait pas trop faire la tronche. Bon je vais te laisser pour que tu puisses te doucher et te reposer. Moi aussi je vais aller dormir un peu, je suis crevée ! Allez à plus chef !

Elle repartit sans attendre une éventuelle réponse, la nouvelle dirigeante n'avait pas eu le temps d'en placer une mais ce n'était pas particulièrement grave car il n'y avait aucune question dans tout le discours de la jeune mutante. Elle se dirigea vers son dortoir pour se doucher et dormir, ensuite elle irait à l'étranger pour chasser tous les morts de son esprit et revenir plus calme et apaisée. Un petit voyage en Angleterre ou en Italie la tentait bien et avec l'argent qu'elle avait de coté, elle pouvait se le permettre.

HRP, Aube partie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing de mission et prise de fonction Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de mission et prise de fonction   Débriefing de mission et prise de fonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing de mission et prise de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing-N001/Mission au Panama
» Fiche Type de Debriefing
» Debriefing-F002/Sauvetage d'urgence/Tout le MIL
» [Belgique] Prise de conscience [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives M.I.L. :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser