The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un choix bien difficile.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyLun 19 Mar - 23:11

Certes Sidney Lohan avait énormément hésité avant de frapper à la porte de son professeur de psychique. le cours avait été constructif, certes, mais un problème extrênement gênant s'opposait toujours à elle. A chaque fois que la jeune violoniste créait une de ses boules elle jouait aux fléchettes. En effet, Syd' a la capacité de creer trois sortes de sphères: les normales, celle qui ont un simple effet coup de point, et comme Syd' contrôle bien la direction, pas de soucis, celle qui agissent comme un acide, plus dangereuse car au moindre contact elle font fondre tout ce qui bouge, et les plus destructrices: Explosives, là c'était presque la bombe à retardement, incapable de contrôler l'explosion la boule pouvait à tout moment exploser et blesser, voir tuer des gens. Et cela ce n'était pas permis. Bref elle manquait de contrôle...Et dans le choix de ses sphères et dans le contrôle de l'explosion ou de l'acide...

C'est ainsi qu'elle atterit en face de cette porte. Depuis cinq minutes qu'elle attendait face à elle, presque comme si elle attendait que le professeur devine qu'une de ses élèves patientait derrière la porte...
L'incertitude...Il était certain que Chani pourrait l'aider, mais en avait-elle le temps? Sidney serait-elle devenue timide? Non Jamais! elle frappa à la porte, c'était presque comme si une autre personne le faisait à sa place. un regard extérieur observait son geste avec appréhenssion et soulagement. Ouvrant la porte timidement, la tête de la jeune irlandaise dépassa de l'ambrassure de la porte (pas sûr que ça se dit comme ça,...) et regarda à l'intérieur...

Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMar 20 Mar - 22:45

Une toute petite piéce semblait-il. Avec des murs couverts de lourdes toiles de velour. Au milieu de cette salle de juste 12 mêtres carrés, un bureau de style ancien, un des anciens bureaux de la facultée se dressait devant toi. Sur le dessus, une envellope déchirée et une lettre avait été laissée en plan. Sur un coin du bureau, quelques petites figurines en bois de style africain étaient debout et aussi immobiles que le matériau en lequel elles étaient faites.

Prêt d'un mur, une étagére à casier ainsi qu'une commode, encore du mobilier de la Faculté. Sur la comode trainait une boule de cristal et un necessaire à café. Les tiroirs étaient tous fermés sauf un seul d'ou dépassait un collier de bois ouvragé.

La piéce était éclairée par une grande lampe en pied qui offrait une lumiére tamisée à l'endroit. Une poignée des bougies utilisées en exercice contribuaient à donner de la chaleur à la piéce confinée. Une chaise moelleuse attendait le visiteur devant le bureau.

Une odeur agréable de palme habitait l'endroit. Il n'y avait pas à priori de sources odorantes. Tous ces ingrédients réunis faisaient qu'on se pensait plus dans le bureau d'une voyante que dans celui d'une institutrice.

La professeur n'était pas là, mais on entendait en écho le bruit de l'eau qui tombait sur du carrelage. La piéce t'offrait le charme et le confort tout simple dont elle disposait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyDim 25 Mar - 21:22

[Deso du retard^^]

Elle attendit bien quelques secondes avant d'ouvrir la porte tout à fait, il n'y avait personne dans le bureau. Etrange,...Mefions-nous, le professeur Chani est une illusionniste c'est peut-être une fausse image...Pourtant tout avait l'air réel, elle ferma la porte derrière elle et avança avec précaution, se trouvant à présent au centre de la pièce. Cela se faisait-il? De pénétrer ainsi dans le bureau d'un professeur? Quoiqu'il en soit Sidney observait les figurines Africquaine, fascinée, mais son regard se posa bien vite sur le collier ouvragé en bois qui dépassait d'un tiroir mal fermé. Elle ne fit que s'approcher pour compenpler le magnifique objet.

*Wouaw...Superbe,...*

Mais elle recula d'un coup, l'idée qu'elle pourrait être surprise à moins de deux centimètres d'un si beau collier pourrait donner de fausses idées sur ses intentions plus qu'hônnetes. Miss Lohan se retourna et s'empressa vers la porte,...Etre surprise dans le bureau d'un professeur alors que personne ne l'y avait invité n'était pas une bonne chose. Elle voulait éviter une situation gênante. Réussira-t-elle? OU le professeur Chani l'attendrait)elle derrière la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMar 27 Mar - 21:07

Le bruit d'une tuyauterie qui se ferme, le bruit d'une porte qui s'ouvre. Le bruit des pas sur le plancher. Et le familier tintement de clochette dans la tête de Sydney.

"Eh bien Sydney, je ne m'attendais pas à vous voir aussi vite. Vous me permettez une minute ? Je viens de sortir de la douche. Prenez place dans le fauteuil en m'attendant."


La presence de Chani s'estompa alors que des bruits d'activités se faisaient entendre derrière le velour. Sur la porte du bureau, un poster en bichrome representait un homme d'age mur avec des rastas et un beret bresilien.

Au bas de l'affiche, une dedicace : "For Laïla Virginia, Bob Marley".

Juste à droite, camouflé par la porte lorsque tu rentrais, un porte manteau de la Faculté. Le manteau de la pedagogue était accroché dessus. Ainsi qu'un gros chat blanc qui te regardait avec des yeux endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMar 3 Avr - 14:52

"Eh bien Sydney, je ne m'attendais pas à vous voir aussi vite. Vous me permettez une minute ? Je viens de sortir de la douche. Prenez place dans le fauteuil en m'attendant."

Ok on se calme...Sidney avait fait au moins un bond de deux mètres sur le côté, mais se rappelant soudain le pouvoir du professeur et sa manie à entrer dans la tête des gens lui revint avec une agréable sensation que Chani savait la véritable raison de sa visite et qu'elle se douterait bien que la jeune violoniste n'était pas venu cambriolé son professeur si particulier...C'est à petits pas donc que la jeune Irlandaise s'asseya sur le fauteuil. L'extrême confortabilité de celui-ci n'échappa pas à la demoiselle et c'est avec patience qu'elle attendit son professeur de psychiques.

Son regard se baladait un peu partout dans la pièce. beaucoup de curiosités s'y présentait, comme pour tenter un maximum quiqconque s'installerais dans ce fauteuil. l'envie de connaître chaque utilisation de ces objets lui traversa l'esprit. cela avait l'air si passionnant. mais elle n'était pas ici pour ça. Et Syd' entendit un ronronnement animal. Elle se retourna et vit un chat tout blanc qui la regardait d'un oeil des moins réveillés...
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 4 Avr - 2:16

Alors que Sydney devisageait le matou, celui çi compris (enfin) qu'on le regardait... Ses yeux se posérent sur Sydney et d'une voix grave et enervé, il miaula :

"Qu'est-ce que t'as ? Tu veux ma photo ?"

Le chat changea de position puis referma les yeux. De l'autre coté du rideau, on entendait des pas qui se rapprochaient... Et Chani apparu enfin, le visage encore echaudé par la douche, une serviette enroulée au dessus de sa tête ainsi qu'une robe de bain avec la ceinture nouée autour de la taille. Un fin sourire s'étallait sur sa bouche.

Simple et de bon goût... Elle avait enlevé ses longues boucles d'oreilles mais c'était tout ce qu'il manquait. Chani n'aimait pas se maquiller. Seulement pour les ceremonies...

Elle prit place sur le siege de bureau en face de Sydney et rangea la lettre dans l'un des tiroirs du bureau. Puis elle croisa les doigts devant elle et regarda la mutante.

"Alors... Que puis-je pour vous, Sydney ?"

Dans ce genre de situation, il est toujours interessant de demander avant de sonder. Parce que c'est quand on pose la question que le cerveau remet les idées en ordre. La pédagogue attendis donc la réponse de la jeune mutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 4 Avr - 12:34

"Qu'est-ce que t'as ? Tu veux ma photo ?"

*C'est une blague c'est ça? Y a un truc bizarre dans l'encens et ça me fait délirer...*

Elle en avait vue des choses, la petite Sidney à la facultée, elle avait vu des filles camaléons, des garçons boules puantes, mais pas un chat PARLANT. C'est ton imagination, une illusion rien de ceci ne s'est passé. Et puis n'était-ce pas le pouvoir du professeur de psychiques de creer des illusions?On se calme. les mains accrochées aux accoudoirs elle respira un bon coup avant de s'efforcer de penser:

*Je suis dans une facultée de mutant Sidney tu devrais le savoir et ne plus être étonnée de rien*

Quand même c'était fort, si tout les animaux se mettent à parler, c'est que effectivement Syd' avait raté un chapitre clé de sa vie...Bon passons...Elle vit assez rapidement la jeune professeur arriver avec son essui sur la tête. Oh mince voilà qu'elle l'avait dérangée en pleine douche ça c'était vraiment sa veine. Elle se voyait déjà gronder pour avoir dérangé le professeur pour une simple affaire de non maîtrise de ses pouvoirs...Oh la calamitée...


"Alors... Que puis-je pour vous, Sydney ?"

Rien ,je veux rien,..Comment ça va la vie? tout va bien? Ca boum avec le chat parlant? Sidney secoua sa crinière brune et afficha un pâle sourire, c'était quoi qui la mettait dans un état pareil? Le fait que son interlocutrice sache lire facilement dans ses pensées? Ou juste le fait qu'elle ait dérangé un professeur pour un motif qui ne lui semblait soudain plus aussi important...
Bon une seule solution s'imosait;se jeter à l'eau.


-"Et bien,...j'ai un problème avec mon pouvoir en fait, et j'ai pensé que vous pourriez certainement m'aidé...Mais si je vous dérange je peux repasser."

Voila c'était dit, si Mme Chani n'avait réelement pas envie de la recevoir elle lui dirait de prendre congé...Bien entendu elle serait venue pour rien , mais quel soulagement. Et puis si elle répondait non, et bien c'était qu'elle ne l'avait pas dérangée, soulagement garanti dans les deux cas...Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 4 Avr - 12:52

Chani avait un sourire tranquille sur le visage. Pas besoin de pouvoirs psychiques pour voir que la jeune fille était affolé. Chani paru surprise à la question de Sydney.

"Hein ? Me déranger ? Oh non... Vous ne me dérangez pas... Vous seriez venu y'a une demi heure, je dormais... Mais là, je suis prête à vous aider quelque soit votre problème..."


Plus calmement, elle repris.

"Il n'y a pas de gêne... Maintenant que vous êtes là, xpliquez moi votre problème."

Le chat parlant avait bondi du porte manteau et faisait le tour du bureau. Il te regardait avec ses yeux de chat mais il semblait plus intéressé par la pédagogue. D'ailleurs, il tenta de lui sauter sur les genoux mais Chani le reposa par terre. Légèrement énervé, il reparti en grommelant sur l'insolence et l'indélicatesse. Chani ne paraissait pas s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 4 Avr - 16:00

Ok, tout ça avait l'air plus que sincère,...OUf heureusement que Sidney ait eu un temps d'hésitation sinon lapetite Lohan l'aurait réveillé, elle n'osait même pas y penser, allez que la Sidney farouche et extravertie fasse son retour...Oh le chat...Il paraissait grommeler entre ses dents tandis que Lohan le suivait des yeux. Elle souffla ferma les yeux les rouvrit et se lança...

-"Voilà, Comme vous le savez surement, je creer des sphères d'energie...je suis capable d'en creer de trois types différents, celle que j'appelle standard,une autre explosive et un troisième qui a un effet acide sur les choses...La standard, je la maîtrise parfaitement, je sais la creer ,la manipuler la lancer, celle là aucun problème...ce sont les deux autres, je n'arrive pas à choisir ou plutot à contrôler laquelle des deux aparaîtra. Si je veux creer une boule acide c'est comme jouer à pile ou face, ou bien ça va être l'explosive ou l'acide...Bref je ne contrôle pas le choix...Encore un autre problème, les explosive, je ne contrôle par leur explosion, elle peuvent très bien exploser tout de suite comme l'heure d'après. Mais là encore, la direction le sens et la trajectoire sont parfaitement maîtrisée...POur l'acide même chose,...Voilà j'ai tout dit, j'espère que j'était compréhenssible...


La jeune Sidney sourit pâlement et mit ses mains jointes entre ses deuxcuisses, c'était devenu une sorte de tic..Bien entendu ce n'était pas que Melle ou Mme Chani lui faisait peur, c'était juste que jusqu'a présent elle avait été plutot mal à l'aise. Essayant de se détendre un peu, Lohan fixait de ses iris gris le professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyVen 6 Avr - 22:13

"Hum..."

Chani avait plongé sa tête dans le creux de ses deux bras, les mains croisées en l'air au dessus de sa tête. Quelques secondes plus tard, elle releva la tête et regarda Sydney dans les yeux.

"Par où commencer... J'ai plusieurs théories sur votre pouvoir mais je ne suis pas sure de la bonne. Vous pourriez me faire une démonstration ? Une boule standard devrait me suffire. Je veux que vous jongliez avec. C'est d'accord ?"

Le chat tournait et retournait autour de vous. Pris d'une impulsion soudaine, il passa sous un coin de teinture et disparu dans la pièce d'à coté. Chani le suivit des yeux puis reporta son attention sur Sydney.

"Il va encore aller dormir. Saviez vous que les chats dorment près de 15 à 18 heures par jour ? C'est dû au fait que leur corps est largement plus stimulé que le notre lorsqu'il est en activité. Ils sont capables de formidables choses si ils sont bien reposés. Mais je suppose que Mihos utilise plus son énergie incommensurable pour engraisser et aller fureter qu'autre chose... Dans tous les cas, l'exploration des rêves est très utile pour tester ses capacités et les améliorer..."

Elle attendait tranquillement, les mains toujours jointes devant elle sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyVen 6 Avr - 23:19

"Par où commencer... J'ai plusieurs théories sur votre pouvoir mais je ne suis pas sure de la bonne. Vous pourriez me faire une démonstration ? Une boule standard devrait me suffire. Je veux que vous jongliez avec. C'est d'accord ?"

-"Bien sûr..."

Creer une boule standrad? Ok, les normales elle n'a pas de problèmes particuliers avec. Elle n'eut même pas besoin de fermer les yeux pour se contentrer. tendant la main, la paume vers le haut, la jeune Lohan créa sa sphère. Elle se composa par filaments qui s'accrochaient entre eux, lorsqu'elle fut terminée, elle eut comme une aura bleue autour d'elle. A présent elle devait jongler avec. La boule s'éleva en l'air toute seule et tourna autour de la main de Syd' pour partir vers l'autre , seule, comme une grande. Tournait autour d'un doigt puis repartait vers l'autre main et vice et versa...

"Il va encore aller dormir. Saviez vous que les chats dorment près de 15 à 18 heures par jour ? C'est dû au fait que leur corps est largement plus stimulé que le notre lorsqu'il est en activité. Ils sont capables de formidables choses si ils sont bien reposés. Mais je suppose que Mihos utilise plus son énergie incommensurable pour engraisser et aller fureter qu'autre chose... Dans tous les cas, l'exploration des rêves est très utile pour tester ses capacités et les améliorer..."

On lui explique le rapport avec ce qu'elle venait de faire et le pourquoi elle était là? Certes ce chat l'intriguait, et il semblait à présent qu'il entretenait une relation complice avec son maître. Elle qui n'avait eu qu'un raton laveur dans sa jeunesse se sentait concernée soudainement. La boule ne disparut pas malgré la distraction de cette dernière. Elle semblait être là malgré elle...Puis elle parut grossir un peu pour ensuite se stabiliser. Sa sphère avait finit sa croissance un peu tardieement mais finit tout de même...

[désolé pour ce post si court mais manque de temps je n'ai put faire mieux désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMar 10 Avr - 22:52

Comme un seul fantôme, l'esprit de Chani explorait l'esprit de la jeune fille a mesure qu'elle utilisait son pouvoir. La professeur, elle, regardait avec intérêt Sidney en train de lui faire la démonstration de son pouvoir.

L'esprit recueillait des informations à la vitesse de la pensée. L'avantage de demander une démonstration est que le présentateur est focalisé sur sa démonstration. Tous les souvenirs se mettent donc en position pour aider à la tâche et il est d'autant plus facile de comprendre les mécanismes de la chose. Chani pouvait ainsi voir en détail le mécanisme de création, manipulation et destruction de la boule. En plus de cela, des souvenirs plus éloignés montraient les différents essais de la jeune fille. De ses premiers essais balbutiants à la finalité, l'explosion de l'une de ses boules, l'effet corrodant d'une autre. Chani voyait tout à la vitesse de la pensée. Malheureusement, cela n'était pas suffisant pour elle pour déterminer avec précision la cause du problème.

Alors que la jeune fille continuait sa démonstration, Chani réfléchissait à la manière de faire. Elle déterminait la cause de l'apparition des boules explosives. La colère, le sentiment de violence par excellence, l'envie de faire mal même si ce n'est que temporaire. La hargne d'un souvenir douloureux alors qu'elle frappait un sac de sable. La haine de l'autre alors qu'il lui disait qu'elle se voilait la face. La colère fugitive de ne pas contrôler ses pouvoirs. Un sentiment primaire et primordial mais qui faisait de grands ravages lorsqu'elle activait son pouvoir.

Les boules acides semblaient une dérivée de ce sentiment. La cruauté ? Non... Son esprit fouillait mais ne trouvait pas la réponse directement. Plus tard peut être...

Quelque chose d'autre apparaissait fréquemment dans ses échecs successifs. La peur, pas une peur particulière... Mais une peur générale. Peur de faire mal. Peur d'être un monstre. Peur de soi. Peur de son pouvoir. Un jeune homme dont le nom résonnait "Alexandre" avait essayé de l'aider. D'une manière ou d'une autre, il y était parvenu. Au moins, Chani comprenait maintenant comment fonctionnait cette étrange boule explosive.

Elle vit l'élève la regarder tout en finissant de faire tourner la boule autour de son bras. Chani sourit et étendit le bras vers la boule.

"Voyons voir ça..."

Son esprit s'accrocha aux sens de Sidney. Au moment même où Chani coupait brièvement les pouvoirs de la jeune fille, une boule illusoire exactement comparable à celle que faisait Sidney la remplaça. Tout en faisant la juste balance pour que Sidney sente le passage d'un propriétaire à l'autre (le sens du toucher est trop fréquemment sous estimé...) elle relança le pouvoir en douceur pour éviter l'apparition d'une nouvelle boule. En fait, elle avait implanté une impression factice de dépossession à la jeune mutante, ce qui avait coupé un moment son envie de maintenir la boule. Elle restait toutefois à l'affût au cas où celle ci ait un sentiment de propriété, en effet, la jeune mutante ne devait pas être habituée à ce qu'une étrangère lui pique une boule comme si c'était la chose la plus simple du monde... La boule illusoire en place, Chani pouvait commencer à expliquer.

Chani avait mis en place l'illusion qu'elle prenait la boule. Maintenant, elle jouait avec avec unes certaine désinvolture. La boule tournait autour de son index levé alors qu'elle regardait Sidney, droit dans les yeux.

"L'utilisation de votre pouvoir requiert de la concentration n'est-ce pas ? Vous ne semblez pas encore avoir la concentration nécessaire pour guider vos balles d'énergies sur une longue distance. Mais avec de l'entraînement, vous y arriverez. Pour l'instant..."

La boule vira à l'orangé clair, alors qu'une sorte de tempête d'arcs électriques rouges et oranges explosait à l'intérieur. Chani n'était pas mécontente de son petit effet, elle tentait de faire en sorte que le résultat ressemble au mieux aux souvenirs de la jeune fille et ça donnait pas mal...

"Essayons de comprendre comment arriver à changer l'effet d'une boule standard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyDim 22 Avr - 19:06

[Désolée pour cet immense retard]

L'utilisation de votre pouvoir requiert de la concentration n'est-ce pas ? Vous ne semblez pas encore avoir la concentration nécessaire pour guider vos balles d'énergies sur une longue distance. Mais avec de l'entraînement, vous y arriverez. Pour l'instant..."

Elle ne se sentait pas particulièrement faible a ce niveau là, elle se demanda soudain si e véritable problème n’était pas là. Un choix sur ses boules nécessiterait-elle une concentration au niveau de la concentration sur une longue distance ? Ca paraissait bien suspect…La direction et la trajectoire ne sont pas réellement problématiques…Enfin la spécialiste est devant elle, alors elle n’émit pas un mot.
Même lorsque le professeur imita avec une facilité déconcertante son pouvoir elle ne pu s’empêcher d’être quelque peu frustrée…S’étant soudain sentie démunie de la seule chose qui la rendait si particulièrement autre venait de lui être volée un claquement de doigts…Déconcertant.

Sidney la regarda faire en se demandant si oui ou non elle était en train de s’amuser ou en train de l’aider sérieusement. C’est vrai quoi, énoncer un problème qui n’a pas lieu, pour ensuite vous piquez votre pouvoir et vous amusez avec comme si vous l’aviez eu toute votre vie,C’est assez rageant . mais soit, Lohan attendrait plus d’informations pour réagir en ce sens. N’oublions pas que le professeur lis dans les pensées…Calme tes ardeurs miss Lohan et reprends toi. Tu es ici pour qu’elle t’aide, crois-tu qu’elle va continuer a vouloir t’aider si à la moindre contraintes tu te met à râler ? Sur ce écoute là et prends en notes…

Ce qui s’était produit juste avant dans la boule s’était déjà produit une fois avec Sidney,lorsqu’elle avait fait exploser une boule dans une autre, c’était la seule fois où elle avait réellement eu l’impression de réussir avec son pouvoir.



"Essayons de comprendre comment arriver à changer l'effet d'une boule standard..."

Bonne question… C’est vrai elle n’y avait jamais pensé en réalité…Toute son évolution s’était passé tellement rapidement, qu’elle n’avait même pas eu le temps de comprendre.. Est-elle là la clé ? Comprendre pour contrôler ? Il est vrai que ce doit aider fameusement…Elle se sentit soudain plus sûr de la capacité du professeur à l’aider…
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 2 Mai - 21:19

Chani emit un petit rire alors qu'elle sentait le doute de Sidney sur le fait qu'elle possedait déja suffisament de concentration.

"Vous doutez de moi Sidney ? Mais est-ce que votre concentration vous permet de faire ceci ?"


Joignant le geste à la parole, Chani plaça la boule d'energie illusoire dans sa main et la jeta négligeament. Au lieu de tomber par terre ou de s'écraser contre un mur, la boule parti faire pluisieurs fois le tour de la piéce avant de disparaitre par un espace entre les rideaux de velours. Un miaulement surpris retentit dans la piéce d'à coté...

"Je vois dans vos experiences passées que vous avez tentés de modifier la trajectoire de vos balles... Faire ce que je viens de faire est simplement affaire de concentration. C'est plutôt simple à expliquer. Tant que vous gardez votre esprit focalisé sur votre boule, vous pouvez influer de maniére subtile sur ses mouvements et sa trajectoire. Il vous suffit de la faire très doucement se degonfler comme un ballon."

Une nouvelle boule illusoire apparu dans la main de Chani.

"Rien ne se perd quand on parle d'energie. L'energie perdue de la balle se transforme en mouvement. Si vous faites en sorte de faire une boule plus grosse que necessaire, alors vous pourrez faire ce que vous voulez de son mouvement... Mais cela n'était pas la raison de votre venue. C'était plutôt ça non ?"


La boule, normale, se teinta d'éclairs rouges et orangés.

"Pour changer les qualités de la boule, c'est aussi une affaire d'énergie. Sauf que cette energie est beaucoup plus puissante que d'habitude. C'est normal, car l'energie que vous dégagez est en accord avec vos sentiments du moment... Le problême vient du fait que ces mêmes sentiments influent sur lla maniére dont l'énergie circule dans la boule. Un sentiment chaotique donne beaucoup plus de mouvement. Cela est dû au fait que ces sentiments sont un amalgame de beaucoup d'elements extérieurs qui tourbillonent dans la tête. Parce qu'il est difficile de gerer ce genre de sentiment, l'energie elle-même devient beaucoup plus difficile à gerer..."

Chani fit une petite pause et regarda Sidney.

"C'est bon pour vous ? Je ne vais pas trop vite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyVen 4 Mai - 19:02

Lorsque le professeur révéla au grand jour ce que Sidney pensait, elle se mordit la lèvre inférieur. Etait-elle vexée? Offusquée? Choquée de voir ses compétences remise en question par une gamine? C'est vrai que sur ce coup là elle n'avait pas été très maligne...Le professeur Chani lisait dans les pensées,...Tout compte fait c'était assez désagréable de se savoir en face de quelqu'un qui sonde vos moindres pensées,...sans aucune difficultée c'était réelement déplaisant à savoir. Contrôler ses pensées est presque impossible, alors autant être naturel...et tant pis pour les représailles...

Ce fut ensuite le tour d'une démonstration plus qu'humiliante pour Sidney, démonstration derant laquelle Miss Lohan regardait ébahie le professeur. La trajectoire elle savait la contrôler, mais lorsque Chani démontra comment la faure xploser sans aucun effort ce fut le coup qui fit le plus de dégats. L'envie de devenir impertinente ressurgit, mais elle se contrôla. Apprendre Sidney il faut que tu apprennes...Mais apprendre en regardant un professeur faire tout ce que vous êtes incapable d'executer n'aide pas forcément à s'améliorer. En tout cas Syd' se sentait encore plus déprimer qu'a l'extérieur.


"Pour changer les qualités de la boule, c'est aussi une affaire d'énergie. Sauf que cette energie est beaucoup plus puissante que d'habitude. C'est normal, car l'energie que vous dégagez est en accord avec vos sentiments du moment... Le problême vient du fait que ces mêmes sentiments influent sur lla maniére dont l'énergie circule dans la boule. Un sentiment chaotique donne beaucoup plus de mouvement. Cela est dû au fait que ces sentiments sont un amalgame de beaucoup d'elements extérieurs qui tourbillonent dans la tête. Parce qu'il est difficile de gerer ce genre de sentiment, l'energie elle-même devient beaucoup plus difficile à gerer..."

Les sentiments...Il est vrai que Syd' avait beaucoup ressentit, dans le sens où à chaque fois qu'elle perdait le contrôle c'était lorsqu'elle avait une émotion forte. Le chaos représentait bien son sentiment, lorsqu'elle se retrouvait impuissante face à ses sphères...


"C'est bon pour vous ? Je ne vais pas trop vite ?"

La jeune Irlandaise se remit bien sur son siège et prononça ces mots:


-"Et bien en fait...Le truc c'est que je n'imaginait pas mes sphères comme un ballon qui se dégonfle...Mais ça expliquerait certaines choses...Un ballon qui se dégonfle mais que personne ne tient il s'en va de tout les sens...Enfin, je ne sais pas si ce que je dis est juste."
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptySam 5 Mai - 15:17

Chani leva un doigt pour interrompre son eleve.

"N'oublions pas que vous savez déja, en partie, controler la membrane entourant l'energie de votre balle. C'est certain que si vous ne controlez pas suffisamment cette surface, vos balles auront une trajectoire erratique, imprévisible. A ce que je vois, cette membrane a à peu prés la consistance du savon. Elle se reforme instantanément une fois que vous relachez votre etreinte. Vous pourrez donc, aprés pas mal de pratique, arriver à manipuler par l'esprit cette membrane... Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui, non ?"


Chani posa ses deux bras sur la table. Ses yeux se braquérent sur Sidney alors qu'un fin sourire en coin se dessinait sur son visage. Elle avait enfin réussi à faire apparaitre ce sentiment de colére chez son étudiante. Le vrai exercice pouvait commencer.

"Maintenant que vous êtes suffisament en colére... Utilisez donc votre sentiment pour me créer une petite boule explosive. Et maintenez là..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 9 Mai - 18:23

"Maintenant que vous êtes suffisamment en colère... Utilisez donc votre sentiment pour me créer une petite boule explosive. Et maintenez là..."

Quoi tout ce cirque pour qu'elle soit en colère? Elle n'en revenait pas, Chani parvenait si facilement à manipuler l'esprit des gens sans même utiliser son pouvoir, par sa seule ruse. Au lieu de se calme Sidney voyait son égo blessé. Et qui a-t-il de plus terrible qu’une Irlandaise dont l’orgueil aurait été mis à l’épreuve…Une boule explosive ? Oui,…Mais pas tout de suite, d’abord un peu de honte d’avoir été si facilement manipulable, dans un vrai combat, son adversaire pourrait aussi sans difficulté user de la ruse pour la mener à faire quelque chose qui ne lui ressemblait pas. Craquant ses doigts un à un elle se contrôla, s’exerçant à faire grandir une autre sorte de boule qui elle, se situait plutôt dans son ventre et dans gorge.

Chacun de ses doigts se virent coiffés d’une mini boule. Elles grossirent toutes les dix, et lorsque Sidney joignit les mains ce fut dix bulles qui se rassemblèrent en une seule et unique sphère d’énergie…Sidney avait fermé les yeux. Plus de colère, elle avait réellement eu l’impression que toute sa colère avait été mise dans sa boule, aussi faible soit-elle. Lorsque miss Lohan rouvrit les yeux, ce fut pour découvrir avec stupeur une sphère de la taille de deux poings rassemblés, dont l’intérieur crépitait. Il y avait une agitation à l’intérieur de cette boule, une agitation silencieuse, les filaments s’entrecochaient, créant ainsi des petites étincelles rouges…Il fallut à Lohan un grand effort pour ne pas céder à la panique, si elle ne parvenait pas à contenir sa sphère c’était tout le bureau du professeur qui sautait…Avec une boule d’énergie de cette taille, le professeur et son élève s’en sortiraient, mais avec quelques blessures. Même si les deux jeunes femmes ne risquaient pas grand chose, Sinon, plusieurs entailles moyennement profondes mais douloureuses tout de même, Lohan n’avait pas envie de voir le bureau de son professeur saccagé.

Elle se calma, régularisant du même coup sa respiration, au plus son stress baissait, au plus la boule semblait lui répondre plus promptement. Comme si le stress de sa maîtresse produisait la même émotion à la boule. Il s’agissait la de son énergie…De ses émotions aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyDim 13 Mai - 0:55

"C'est bien... Durcissez votre emprise... C'est votre boule, vous n'avez nul besoin d'en avoir peur... "

Chani regardait, les bras croisés sur le bureau, la sphère d'énergie brute qui se concentrait sous ses yeux. L'éclat de la boule suffisait à produire un semblant d'halo rougeoyant sur la table qui correspondait à merveille avec l'atmosphère. Et puis regarder l'iridescente de la boule était un spectacle à lui tout seul.

"Augmentez votre colère, canalisez là et durcissez votre maîtrise. Tant que vous gardez confiance, vous le maîtriserez. Et si vous ne le maîtrisez pas, c'est que vous devez raffermir votre emprise sur cette partie de vous. Durcissez votre volonté et vous durcirez cette membrane... Et vous créerez enfin une boule explosive stable et utilisable..."

La pièce respirait la colère et la volonté. Chani en donnait l'impression afin que son élève sente bien le sentiment et l'utilise au maximum. Tant pis pour les risques, ça passait ou ça cassait... Même si ça n'empêchait pas la professeur de se préparer à bondir derriére la teinture si jamais la réaction s'affolait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 16 Mai - 18:47

"Augmentez votre colère, canalisez là et durcissez votre maîtrise. Tant que vous gardez confiance, vous le maîtriserez. Et si vous ne le maîtrisez pas, c'est que vous devez raffermir votre emprise sur cette partie de vous. Durcissez votre volonté et vous durcirez cette membrane... Et vous créerez enfin une boule explosive stable et utilisable..."

Elle n'entendait plus ce que Chani lui disait,...Ou presque, Elle n’en percevait plus le sens, tellement la jeune Irlandaise était concentrée sur son émotion et sur sa sphère d’énergie. Jamais elle n’avait sentit une pareille unité entre son pouvoir et elle. C’était comme une réconciliation après une longue querelle familiale. Sidney sentait toute son énergie se lier avec sa boule, elle ne la lui donnait pas elle se l’échangeait et grandissait à deux. Au plus sa colère se transformait en une volonté jusqu’ici inconnue, au plus la boule grossissait à vue d’œil.. La sphère d’énergie était comme le résultat de toutes sortes de sentiments mélangés qui se disputait pour la première place. Des filaments doux et langoureux se nouaient au autres tandis que des fouets vifs claquaient à l’intérieur de cette sphère. Elle sentant tout d’un coup moins étrangère à son pouvoir Sidney se concentra de plus belle. Au plus sa colère se transformait en une volonté jusqu’ici inconnue, au plus la boule grossissait à vue d’œil. La violoniste avait ses mains sur ses genoux et ni la notion de l’espace ni celui du temps lui parvenait. La boule explosive vira au rouge vif et Lohan paniqua une fraction de seconde, temps qui suffit à la boule pour exploser, Sidney en une fraction de seconde en crée une autre (standard) qui, comme une bulle géante parvint à englober la première. L’explosion fut enfermée dans la deuxième boule…

Miss Lohan fut déçue de s’être emportée cette parcelle infime de temps. Et même si ses réflexes dus au entraînement passé, elle ne parvenait toujours pas à contrôler parfaitement sa boule. Mais elle sentit tout de même une sorte de victoire, sa boule ne lui avait pas parut si dangereuse, pour la première fois Syd’ l’avait vue comme une partie d’elle-même, et cela, Syd’ le voyait comme une nette amélioration. Elle baissa légèrement la tête, mi-essoufflée de son effort si rapide et si intense, ce n’était pas un sprint qu’elle devait accomplir mais un marathon, elle tenait sur la force et non la longueur…Elle venait à peine de le remarquer. Elle avait été toujours bonne en sprint mais particulièrement mauvaise en endurance.

Après quelques secondes où elle reprit son souffle, elle releva la tête pour observer la réaction de son professeur, mais avant qu’elle ne prononce un mot Sidney s’excusa de n’avoir pas fait l’exercice jusqu’au bout… Croisant maladroitement ses jambes, la jeune femme sourit pâlement, sourire qui ressemblait fortement aux moues qu’elle affichait autrefois, comme quoi tout n’avait pas été inventé. La boule qui avait enfermé la première disparut à nouveau dans les mains de Sidney Lohan, après que celle-ci ait tendu ses doigts pour l’absorber à nouveau. Comme un spectre la sphère avait rejoint ses premières phalanges. Bizarrement c’était comme rappeler un animal de compagnie, elle avait perdu cette sensation d’unité qu’elle avait si ardemment recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyVen 18 Mai - 19:27

Chani avait reculé instinctivement la tête lors de l'explosion contenue... Légéremment surprise, elle respira fort puis se calma...

Sidney avait camouflée ses mains sous le bureau a une vitesse telle que Chani se demanda presque si elle n'était pas le jouet de sa propre illusion... La jeune fille devait vraiment s'en vouloir. On aurait dit qu'elle essayait de se faire plus petite qu'une souris...

"Ola, Ola... C'est quoi ce changement brutal de comportement ? Enfin, ne sombrez pas comme ça ! Ce n'était qu'une petite panique, c'est tout. Et puis regardez le bon coté des choses... Malgré votre panique, vous avez réussi à contenir presque toute l'explosion... C'est pas mal, je trouve... Au moins, vous savez que votre volonté de proteger les choses est suffisamment forte pour contenir votre propre energie... Oh ?"

Chani venait de se rendre compte d'une chose... La jeune fille maitrisait les boules corrosives... Et si...

"Dites moi, Sidney ? Lorsque vous utilisez vos boules corrosives, à quoi pensez vous derriére ? Que souhaitez vous faire lorsque vous utilisez ce genre de boule ?"

Chani supposait quelque chose... Mais pour être sure d'elle, elle devait poser la question à son êleve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyLun 28 Mai - 19:21

[Désolée du retard-_-"]

"Dites moi, Sidney ? Lorsque vous utilisez vos boules corrosives, à quoi pensez vous derriére ? Que souhaitez vous faire lorsque vous utilisez ce genre de boule ?"


Tout d'abord la miss aux iris argent dû fouiller dans sa mémoire pour trouver la signification de corrosive (dans le dico oui^^), mais lorsque la signification du mot fut sortit de l'ombre, la jeune Lohan put lui répondre sans trop réfléchir.

-"Et bien...Je ressent comme une sorte de détermination, provoquée soit par la colère soit lorsque je me force à me concentrer. je ne souhaite pas réelement le mal...je suis juste plus...

Elle chercha le mot sans rélement le trouver, Syd' avait hésité à dire, agressive, elle ne l'était pas rélement, pas volontairement en tout cas. Lohan avait toujours eu peur d'être capable de tuer, mais en y réfléchissant bien tout humain même non-mutant, est capable de tuer accidentellement...Malheureusement cette pensée n'avait pas réussie à la réconforter.

Les boules corrosives, qu'elles soit acides ou explosives avaient toujours succitées en elle, la détermination, pas de rage folle, réelement animale, juste une forme inconsciente de colère, comme si Sidney se durcissait, c'était peut-être très étrange comme description mais c'était l'image qui lui venait à l'esprit. Et comme Virgina sait lire tout ce qui touche à l'esprit , elle venbait d'avoir une réponse des plus complètes...POur une fois Lohan l'avait fait volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyMer 6 Juin - 21:51

[Pour ce qui est du retard ^^; Ne t'excuse plus ^^]

Il y avait dans les yeux de Sidney comme dans son esprit, la conviction de dire la vérité. Chani fouilla tout de même un peu plus, à la recherche de ce qu'il lui manquait pour parfaire son raisonnement. Etrangement, ce qu'elle voyait differait en interpretation de ce que disait la jeune fille. C'etait plutôt en terme de concept que cela différait.

En effet, Chani ne voyait pas de rage "animale". Cette rage très particuliére semblait être un êtat de colére que peu d'humains pouvaient atteindre. Un animal ne céde pas facilement à la colére. La rage "animale" chez l'humain ressemble un peu à la maniére de faire d'une mêre obsessionnelle lorsqu'elle tente de blesser le ravisseur de son enfant. L'humain est différent de l'animal car sa compréhension des phénomenes l'entourant sont un subtil mélange de ce qui est bon et pas bon pour lui. La différence majeure entre l'humain et l'animal ne vient pas de leur morphologie ou du fait que l'un traite l'autre d'inférieur. L'humain par nature est en équilibre sur une corde raide, tiraillé entre ses émotions et sa raison, en mensonge perpetuel avec lui même. De perpetuels jeunes animaux, jusqu'à ce qu'une illumination quelconque les fasse trouver l'équilibre.

Pour Chani, l'humain pouvait être défini comme un animal déviant. Aucun animal n'est capable de tuer de sang froid un animal de sa propre race sans que cela ne soit motivé par un souci personnel. L'humain est fou, toujours à essayer de controler ses emotions etranges... L'une de ces emotions est la volonté de tuer. La vengeance principalement denote ce caractére bien humain. Ce caractére fonctionne de la même maniére chez tout le monde :

- Une phase de determination à utiliser un moyen physique contre quelque chose.
- Une phase de reflexion sur l'objectif à accomplir (La victoire ou la mort)
- Une phase de fermeture de l'esprit afin de se proteger contre la douleur de l'autre.
- Une phase d'action où le geste guerrier est lançé.

Generalement, tuer quelqu'un consiste à le blesser suffisamment pour qu'il meure. Gagner sur quelqu'un, consiste à le blesser suffisamment pour qu'il abandonne... Dans tous les cas, Chani sentait que la jeune fille devant elle ne souhaiterait pas entendre quelquechose d'aussi... peu normal. Il est interessant de considerer que tout ce que l'homme appelle inhumain sont en fait les penchants incomprehensibles de ce qui fait qu'il est homme et pas animal.

Mais Chani savait qu'expliquer ceci à Sydney n'aurait pas l'impact souhaité. Au mieux allait elle la regarder sans comprendre. Au pire...

Aprés un temps de reflexion plutôt long, elle commença :

"En fait, la seule différence entre vos deux capacités semble être votre propre volonté. Si il existe un problême quelque part, il vient d'ici."


Elle désigna la poitrine de Sydney.

"Vous n'avez tout simplement pas la volonté d'utiliser votre energie à un tel seuil de puissance. Vous avez peur de faire plus de mal que ce que vous souhaitez vraiment... Le problême vient du fait que votre énergie accumulée ne l'entends pas de cet oreille. La perte de volonté entraine une perte de consistance de la membrane autour de votre balle d'energie. Ainsi, devenue trop faible, la membrane éclate comme un ballon de baudruche trop gonflé. Donc, cela explose prématurément..."


Chani se plaça la tête sur ses deux mains jointes.

"Ce que je vous conseillerais pour eviter les explosions serait d'essayer de reaspirer l'energie contenue dans vos balles. D'une maniére suffisamment rapide pour retablir une sorte de pression que votre membrane du moment puisse supporter. Ensuite... Je pense qu'il faut que vous reflechissiez personnellement à la maniére dont vous voulez utiliser vos pouvoirs... Reflechissez surtout sur l'impact que pourrait avoir vos pouvoirs sur les autres... Une fois la réponse en main, revenez me voir si vous pensez que je vous suis necessaire pour vous aider à évoluer."


Chani souriait. Dans la situation actuelle, elle ne pouvait que laisser faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyVen 8 Juin - 16:29

"En fait, la seule différence entre vos deux capacités semble être votre propre volonté. Si il existe un problême quelque part, il vient d'ici."

Lorsqu'elle désigna sa poitrine, Syd' se demanda quel problème émotionelle elle pouvait bien avoir...Mais Chanue répondit:

"Vous n'avez tout simplement pas la volonté d'utiliser votre energie à un tel seuil de puissance. Vous avez peur de faire plus de mal que ce que vous souhaitez vraiment... Le problême vient du fait que votre énergie accumulée ne l'entends pas de cet oreille. La perte de volonté entraine une perte de consistance de la membrane autour de votre balle d'energie. Ainsi, devenue trop faible, la membrane éclate comme un ballon de baudruche trop gonflé. Donc, cela explose prématurément..."

Sidney comprenait mieux la réaction de son pouvoir à présent. Un manque de volonté, en fait ce que l'Irlandaise avait ressentit lors de moment où elle perdait le contrôle c'était la peur. Peur de détruire la pièce où elle s'entraînait, peur de se blesser elle même ou les autres...


"Ce que je vous conseillerais pour eviter les explosions serait d'essayer de reaspirer l'energie contenue dans vos balles. D'une maniére suffisamment rapide pour retablir une sorte de pression que votre membrane du moment puisse supporter.


Aspirer son energie contenue dans ses sphères...cela consistait à retirer la puissance de la sphère et ainsi la maintenair stable...Et laisser l'énergie croître dans la balle lorsqu'elle désire qu'elle explose? Dans quel cas voudrait-elle qu'elle explose à part en combat ou en entraînement. Oui elle devrait essayer...Pourquoi n'y avait-elle pas penser...

*Sans doute parce qu'elle a beaucoup plus d'expérience que toi.*



Ensuite... Je pense qu'il faut que vous reflechissiez personnellement à la maniére dont vous voulez utiliser vos pouvoirs... Reflechissez surtout sur l'impact que pourrait avoir vos pouvoirs sur les autres... Une fois la réponse en main, revenez me voir si vous pensez que je vous suis necessaire pour vous aider à évoluer."


Sidney resta silenscieuse un moment, à quoi destinait-elle ses pouvoirs? Tout ce qu'elle voulait c'était éviter de faire du mal aux autres, et d'être capable de se défendre lorsque l'occasion se présentait de se battre...Toit ce qu'elle voulait c'était éviter de tuer le monde qui est dans la même pièce qu'elle lorsqu'elle s'entraîne. Juste cela...Contrôler et si il le faut se défendre, serait-elle capable de tuer? Elle ne s'ens entait réelement pas capable, mais personne ne se connait parfaitement, Sidney n'a jamais été face à la mort où face à une situation où elle a dû faire ce choix...Faire sauter la grille de l'école...Brûler l'orphelinat...Oui...Mais c'était incontrôlé... Elle ignorait si son pouvoir était capable de tuer, une explosion suffisament forte en serait surement capable...l'acide également...Son regard dévia sur ses mains et elle vit en elles deux armes destructrices et incontrôlables...

Son regard gris se perdit et elle se leva observant Chanue avec une certaine perplexité. Si le professeur désirait mettre fin à cet entretien mieux valait-il s'en accomoder et sortir. Lohan avait apprit quelque chose à ce cours ça c'était certains, mais la viloniste aurait été incapable de mettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyVen 8 Juin - 17:19

La péagogue regarda Sidney se lever. Pas la peine de scruter son esprit pour voir que la jeune fille ne savait pas trop quoi faire... Actuellement, Chani ne pouvait pas l'aider d'avantage. Elle lui avait expliqué tout ce qu'elle avait déduite du don de la jeune fille... En elle même, Chani n'était pas réellement capable de comprendre les dons des gens. Tout ce qu'elle en voyait, c'était les causes et les conséquences. Et encore, un esprit humain n'est pas comme un livre ouvert. C'est plutôt comme un enorme tas de papier posés en vrac sur un bureau, déja mal rangé...

Chani ne pouvait plus aider Sidney sur ce coup çi. Elle avait le choix entre lui imposer une direction à travailler ou la laisser réflechir à la direction qu'elle devait prendre. Ayant subi durant toute son enfance la premiére pédagogie, elle repugnait à l'utiliser...

"Que puis-je dire... Votre don est ce que vous en faites... Il ne sera une malédiction que si vous le considérez ainsi... Mais aussi... Il faut que vous reflechissiez profondement à la question suivante : Comment utiliser mon don pour qu'il soit en accord avec moi-même ?.. Tant que vous n'aurez pas la réponse, je ne pourrais vous faire travailler efficacement."


Chani se leva, rajustant d'un cran la ceinture de son peignoir.

"Ce n'est pas une question évidente... Elle necessite reflexion, objectivité sur soi même et patience. Reflechissez à ce que vous êtes, ce que vous voulez, comment vous voient les autres, comment vous voudriez qu'ils vous voient, et ainsi de suite. Une fois que vous serez sure de vous, vous saurez aussi vers quoi orienter l'apprentissage de votre don. Et à ce moment là, peut être trouverez vous un meilleur interlocuteur que moi pour vous aider dans cette tâche."

Chani souriait gentiment. Elle avait donné le plus possible de clé à la jeune fille. Maintenant, c'était à elle de gérer son destin... La pédagogue serait heureuse de pouvoir voir cette évolution mais cela restait le destin de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. EmptyVen 8 Juin - 17:44

"Ce n'est pas une question évidente... Elle necessite reflexion, objectivité sur soi même et patience. Reflechissez à ce que vous êtes, ce que vous voulez, comment vous voient les autres, comment vous voudriez qu'ils vous voient, et ainsi de suite. Une fois que vous serez sure de vous, vous saurez aussi vers quoi orienter l'apprentissage de votre don. Et à ce moment là, peut être trouverez vous un meilleur interlocuteur que moi pour vous aider dans cette tâche."

Pour sur que ce n'était pas évident, Sidney avait passé tant d'année à vivre cachée, indépendamment d'une autre Lohan que la reconstruction avait été difficile, difficile mais terminée, l'Irlandaise avait encore beaucoup à apprendre d'elle et de ses réactions, ses envies ses buts. Se comprendre serait donc comprendre aussi ses pouvoirs? Logique...Une part de soi-même ne se comprends pas autrement. Tout de même tout cela demandaitréflexion, la tête embuée de tout ce que Chanue venait de lui dire elle se dirigea vers la porte et se retourna.

-"Merci beaucoup, je...je réfléchirai à votre question...

C'était sans nul doute l'exercice le plus difficile que Chani pouvait lui demander, aller chercher au fond d'elle même, un voyage risqué à vrai dire, et tellement difficile. venant à peine de se rendre compte qu'elle a gâché de nombreuses années de sa vie, elle devrait en plus comprendre pourquoi? la blessure venait à peine de cicatriser pourquoi réouvrir. Etait-ce le meilleur moyen?

*Pourquoi ais-je si peur de me découvrir?*

Cette question resta sans réponse et Lohan, après avoir salué le professeur sortit, plus perplexe que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix bien difficile. Empty
MessageSujet: Re: Un choix bien difficile.   Un choix bien difficile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix bien difficile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix de Boris chambre 42
» Depress, when you hold us...(PV Hailey ou Charlie,au choix)
» Petit exercice bien fatigant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser