The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les scientifiques et leurs possibilités

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jango Ka
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:58

En fait, ça peut etre cool et amusant de faire ça...

Mais pour l'utilité... En fait, je propose autre chose peut être de plus tranquille et moins prise de tête pour des gens dont rien que le mot maths fait dresser les cheveux sur la tête.

Comme vous le savez, beaucoup de decisions dans la vie sont gérée par le bon sens humain. Par ce machin (qui ne veut rien dire en soit), l'animal intelligent applique à un problême, la solution qu'il pense la meilleure. Ensuite viens le résultat. Etait elle bonne ? ou mauvaise ? Quelque soit le résultat, l'experimenteur aura compris que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose.

C'est un peu pour ça que je suis en train de bosser sur le projet expérimental (cf trois posts plus haut), cela permettra aux chercheurs n'ayant pas envie de s'emmerder avec des trucs compliqués d'être aidé dans cette prise de décision.

Bien entendu, j'y trouve mon interet. L'interet est simple : On n'auras pas de machins completement fous inventés par les scientifiques. En disant ça, je parle de la cohérence et du réalisme de la chose.

Le truc, c'est que l'imagination est largement plus fertile que la réalité. Toutefois, il est possible avec une bonne méthode de reflexion de créer à peut prés n'importe quoi de concret, issue directement de l'imagination. Et en plus, c'est crédible.

Pour ceux qui ne comprennent pas, allez voir dans la GC : Atelier de Jango (la flemme de mettre le lien) et regardez la création de l'armure Jaggernault (Je précise au passage que cette création n'est pas parfaite. je l'ai faite en urgence pour l'event à venir ^^; ). Si vous comprenez la demarche, un peu de reflexion et vous arriverez à faire pareil pour n'importe quoi.

Dans tous les cas, je suis en train de reunir des infos pour mener à bien le projet experimental pour tous les scientifiques. Si vous recevez des MPs marqués [RP] vous comprendrez ^^

Pas la peine d'avoir des connaissances pour simuler un chercheur (même si ça aide). tant qu'on as de l'imagination et de la rigueur, ça va ^^

EDIT : Je sais pas si j'ai été assez clair. Si vous avez besoin de precisions, dites le ^^

Par contre, je ne dirais rien de plus sur le prolet experimental. Pas tant que je ne l'ai pas lançé ^^
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:01

Titanesque oui, peut-être, mais c'est néanmois bien utile. Deplus, je suis à 100% d'accord sur ton point. Il y a trop de possibilité pour que quelqu'un - et même un mutant ayant une capacité de mémorisation décuplé (idée de pouvoir utile pour un scientifique Wink) - de métriser chaque dommaine. Même le simple fait d'avoir une base dans tout est exagéré. Il faudrait que quelqu'un passe ça vie aux études et même encore.

PS: Tu as oublier la neurologie, la génétique et la principale (bah quoi... c'est la dedans que je me dirige Rolling Eyes), la neuropsychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Fli
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:03

Les sciences que tu cites sont des subdivisions de la Biologie...
La Biologie, l'Informatique, la Chimie, les Géosciences, la Théologie, la Linguistique ... Ces sciences sont extrèmement vastes, et il ne suffit pas d'un simple spoiler pour les détailler
Mais j'ai prévu mon coup ...


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptySam 3 Mar - 5:45

Bon bah je te fais confience sur ce coup alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enki Fli
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:01

Bwwwaaaa ! J'ai fait le spoiler de Biologie, et je suis mort ! Le pire, c'est que j'en ai oublié des tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:15

Waow O.O J'imagine même pas le temps que ça à du prendre Razz
Mais bon, je me permet de faire une sous cathégorie au sujet de la Neuroscience. Ok, ça ne sera pas aussi détaillé, mais il va falloir faire avec. En fait, ce n'est qu'une petite distinction à faire entre deux type de Neuroscience.

La Neurologie et la Neuropsychologie sont deux sciences de la même branche, mais assez différente. La première est l'étude du cerveau en temps que telle; son fonctionnement entant qu'organe. La seconde est une étude de la comprention, des émotions et de la mémoire (ok, pour la mémoire je ne suis jamais sûr) en lien avec les diverses parties du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Fli
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:26

Cà te dérrange si je fais un copier-coller de ce que tu viens de dire ?
J'ai la feeeeeme de faire des recherches maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptySam 3 Mar - 18:44

Pas de problème pour moi Razz
Si je peux contribuer, c'est avec grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Lascience   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:06

Je songeais à un truc. Nan, je songeais en fait à tout plein de trucs, mais yen avait une qui est à propos.
Il y a un arbitre, qui gère les combats. Personne ne l'aime, Lars en est le principal untilisateur, il fout la merde partout, il aparait surtout quand on ne veut pas le voir etc ...
Les scientifiques qui font des recherches ont plusieurs moyens de les mener, actuellement, j'ai l'impression que c'est du genre
1° post, tu annonces que tu vas faire telle recherches
2° post, tu annonces que tu as finit la recherche.

....

...

1-2 1-2

Houston ! On a un problème !

Je pense qu'il serait interessant de faire des recherhces. Autnat en faire faire à son personnage, qu'au joueur derrière. Quand on me parle de regarder de l'ADN, je regarde le scientifique en question d'un drôle d'air. Oui, je trouve çà louche. Je trouve çà aussi louche quand il dit, qu'il a besoin de plusieurs celleules, car une seule, ne contient pas assez d'ADN ... On appelle çà un scientifique qui ne connait pas son boulot, où un chômeur.

Ce qui serait interessant, pour éviter les aberrations, ce serait de créer un homologue de l'arbitre, gèrant les scientifiques, leur posant des problèmes, mais aussi rectifant leurs erreurs ... Si tu mélanges ton sodium métallique avec de l'eau dans le but de créer un médicament, la science passe, et de fait tout pèter à la figure, comme c'est censé le faire normalement ...

Voilà, que pensez vous ? (pas, est-ce que j'ai bien acheté du beure pour demain, je veux dire en rapport avec la science)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:51

tu as raté un coche, l'idée est en cours de création...

Si les modos passait plus de temps à étudier les idées qui sont proposées plutôt que de s'étriper, on y serait déjà, sur la lune...

Message d'un Fraust blasé, qui va aller casser du zombie pour se défouler... >__________<
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 21:55

*Rheum* Naflin n'est pas arbitre...

Je ne lui dit pas tout non plus... Mais ce que tu viens de dire prouve bien le manque de transparence du forum...

En effet, l'idée est lançée... Mais Naflin rajoute la proposition de mettre un arbitre derriére les scientifiques. C'est pas bête quand on y pense... Cela permettrait des expériences vraiment digne de ce nom. Et sans autres joueurs...

L'arbitre est un ami qui vous veut du bien ^^ (Quoique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 22:48

Bonne idée en effet qui rajouterais beaucoup de réalisme...

Le seul problème que j'y vois est qu'à mon avis sur le forum les joueurs réellement scientifiques sont peu nombreux (mis à part Naflin/Enki et le Dr Henry...)

Je ne pense pas que les autres est le niveau "requis" pour pouvoir jouer des scientifiques (peut être je me trompe... J'espère mais on sait jamais...)

Aussi, peut être que si on mettais sa en place il faudrait faire un récapitulatif de toutes les données de bases de la sciences...

Du genre ne pas mélanger tel élément avec tel autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:20

Je plusse avec toi Colonel, y'a des scientifiques RP qui, IRL, ne sont pas vraiment dans cette branche, ou dont les connaissances sont entravées par la jeunesse... quel que soit le cas, je sais de quoi je parle...
Donc si on désigne des arbitres pour les scientifiques, bin faudra quand même prendre en compte le background IRL de l'auteur. Et faire une différence très nette entre les connaissances utilisées pour le RP, et les efforts pour le rédiger.
Enfin, il est toujours facile de s'inspirer d'article de journaux, de bouquins, d'encyclopédies, mais ça remplace pas cinq heures par jours dans un amphi' ^^.
Proposition à revoir un poil peut-être? Ou à préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 1:19

Nyd Drakan a écrit:

Enfin, il est toujours facile de s'inspirer d'article de journaux, de bouquins, d'encyclopédies, mais ça remplace pas cinq heures par jours dans un amphi' ^^.

Arf boudiou, à qui le dis tu ! Razz

Je précise quand même que je suis loin d'être un "scientifique", enfin du moins j'en ai pris la voie. Je suis en 1ere année de Sciences Pharmaceutiques, donc j'ai de relativement bonnes connaissances générales en biologie (cellulaire, moléculaire, physiologie, botanique, microbiologie, etc, etc) et en chimie (biochimie, chimie organique, atomistique, j'en passe et des meilleurs !). Les maths restent obscures quand ça sort des statistiques, et je reste très rudimentaire en physique Razz

Cela dis, je pense qu'un arbitre pour les scientifiques ne peut faire que du bien, et je plussoie le Colonel et Nyd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 10:52

Comme il est facile de le dire : WETA, c'est à dire qu'à défaut de l'arbitre, Wikipedia Est Ton Ami.
Pour ma part, je suis en première année de licence aussi, mais en sciences du vivant et de la santé. Autrement dit, je ne suis pas non-plus un scientifique.
Toutefois, il est possible pour n'importe qui de lire un peu deux-trois articles de wikipedia, et d'en ressortir avec la compréhension du mécanisme qui lui permettra de faire ce qu'il veut.

Alors oui, c'est contraignant de faire des recherches, j'ai conscience que çà ne vous amuse pas autant que moi etc ... Mais si vous voulez pas vous creuser la tête, il fallait prendre un joueur moins cérébral !

Pour ce qui est de la réponse de celui qui est littéralement au courrant, (périphrase pour parler de Fraust) je te rapelle que je n'ai accès au carré des modos et des admins que quand Lars oublie de se déconnecter. Et à mon grand damn, je ne suis pas omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:01

Disons qu'il y'a des maniéres de faire réflechir sans pour autant baigner dans la science exacte. C'est cool de mettre plein de trucs compliqués mais faut aussi penser aux autres qui vont lire ces posts. Et à ceux qui les fonts bien entendu.

+1 avec Naf' : WETA. C'est bête de se passer de cette formidable banque de données généralistes.

C'est trés facile de faire un arbitre pour scientifique (il suffit de posseder un véritable bon sens, une bibliothéque Wikipedia et assez d'esprit tordu pour anticiper ce que le scientologue (oups trompé de mot) cherche à faire)

Quelqu'un d'autre que moi est intéressé ? ^^ (Comment être chiant avec le sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:35

Et, WETA, comment tu lui poses des questions? Je me suis frottée à l'ADN avec, bin j'ai eu beaucoup de mal, et encore, j'ai pas tout compris et j'ai abandonné -provisoirement- au bout de quatre pages. Quand je dis que la jeunesse est une entrave... C'est que je suis encore chez les petits (et je suis sûre que je suis pas la seule!), et comprendre des notions complexes sans même avoir les bases basiques (où ça, un pléonasme?)...

Je suis pas en train de dire que ce n'est pas une solution, simplement qu'elle a ses limites.

Est-ce que je répète quelque chose de déjà proposé si je parle d'une section HRP où les scientifiques RP pourraient poser des questions au scientifiqes IRL?
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:50

Ne t'inquiete pas Nyd ^^

Je ne sait pas pour les autres, mais je suis contre une surscientification des scientifiques (terme compliqué, je m'explique). En gros, je suis l'un des premiers conscients que le forum est jeune (14-15-16-17 ans comparés à des forums dont la moyenne d'age commence à 17 ans, c'est jeune). En ce sens, il faut non develloper l'intellect (Vous avez assez de l'école pour ça) mais l'astuce ^^

En gros, ce que j'aime à faire travailler, c'est votre capacité à réagir, vite et en accord avec les données que vous possedez. Travailler vite et bien.

De toute maniére, actuellement, seul Enki a le bagage (je parle en terme de connaissances et de documentation) necessaire pour réellement expliquer les mecanismes de mutation en collant, a peu prés, avec la réalité. C'est un sacré avantage mais cela veut aussi dire que l'équipe d'animation doit proposer autres choses aux scientifiques.

Je vais t'envoyer un MP assez spécial Nyd, tu seras mon premier cobaye ^^
Selon ton humeur, reponds-y si tu veux (rajoute des commentaires, si tu trouve ça trop simple ou trop compliqué. Comme tu es en quelque sorte le béta-testeur, j'ai besoin de ton avis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:11

Ah autre chose... Après WETA, y'a aussi MIYF.. Marvel is your Friend. L'univers comics de Marvel est principalement tourné sur la mutation des gènes (alors que DC comics se tourne vers les races extra-terrestres). Je m'y connais assez bien dedans, et je pense que leur explication (je parle pas de leur ressucitation tous les deux épisodes), mais elles semblent crédibles. Et vu la moyenne d^'âge (je dirais 15-16 ans à vu de nez), je pense que les explications scientifiques ne sont pas d'une necessité à toute épreuve. Faut plutôt imaginer, puisque les mutations sont un sujet scientifique qui n'existe pas encore...

(Marvelophiles, rejoignez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:20

Pour moi l'arbitre ne dois pas être un banque de donnée intra-forum sur tout ce qui est scientifique. Je le vois plutôt comme une sorte de censeur, si on veut, qui vérifie que tout ça reste dans le domaine du scientifiquement probable (je ne dis pas possible) et dans le cas contraire le fait remarquer au joueur.

Citation :
seul Enki a le bagage
Boup ! moi aussi je l'ai Razz

Citation :
Pour ma part, je suis en première année de licence aussi, mais en sciences du vivant et de la santé.
Pharma n'est pas sous la forme LMD, j'ai un concours à la fin de l'année (d'ailleurs ça va être chaud de mettre 200 personnes derrières^^). M'enfin c'tait juste une précision comme ça lol!

Citation :
L'univers comics de Marvel est principalement tourné sur la mutation des gènes (alors que DC comics se tourne vers les races extra-terrestres). Je m'y connais assez bien dedans, et je pense que leur explication (je parle pas de leur ressucitation tous les deux épisodes), mais elles semblent crédibles... Faut plutôt imaginer, puisque les mutations sont un sujet scientifique qui n'existe pas encore...

Les mutants existent et sont très largement étudiés ! Toute les maladies génétiques sont des mutations, les cancers aussi. Eh oui, c'est sur que c'est nettement moins lyrique que des lasers sortant des yeux ou des griffes en adamantium Razz Faut arreter de penser que les mutations des comics sont du scientifiquement probable, c'est de la fiction, même de la science-fiction (^^), mais pas de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:20

Ah ouais ! Vive Marvel ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:23

Lars Schneider a écrit:
Je vais t'envoyer un MP assez spécial Nyd, tu seras mon premier cobaye ^^
Selon ton humeur, reponds-y si tu veux (rajoute des commentaires, si tu trouve ça trop simple ou trop compliqué. Comme tu es en quelque sorte le béta-testeur, j'ai besoin de ton avis ^^)

Avec plaisir, si je peux me rendre utile Very Happy Je réponds dès que j'ai le MP en vue.

Lorrington: Bin y'a des tas de romans SF très bien faits qui permettent de comprendre des trucs aussi, pas que Marvel. Je pense à Brave New World, Le meilleur des Mondes, de Huxley, et puis le fameux "La Proie" de Crichton, une référence pour les fans de nanotechnologies (c'est interessant aussi)... Et encore, je suis persuadée que je n'ai pas lu les meilleurs! Ensuite je peux pas commenter les Comics, c'est pas vraiment mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:10

Citation :
Les mutants existent et sont très largement étudiés ! Toute les maladies génétiques sont des mutations, les cancers aussi. Eh oui, c'est sur que c'est nettement moins lyrique que des lasers sortant des yeux ou des griffes en adamantium Faut arreter de penser que les mutations des comics sont du scientifiquement probable, c'est de la fiction, même de la science-fiction (^^), mais pas de la science.

Les lasers sortant des yeux ? Je suis d'accord, c'est dur à expliquer (mais faisable). Les griffes en adamantium ? C'est ni plus ni moins qu'une greffe. C'est pas un pouvoir ^^

Serieusement, je suis d'accord, c'est de la science fiction. Mais le forum est il scientifique ? Est ce que Fraust produit autant qu'EDF en une journée ? Est ce que Roland (élémental de feu) peut réellement produire du feu ? (Une ch'tite boule de feu, et vu l'energie déployée, t'as interet à te coucher vite, et à bien manger avant)...
Le forum est une fiction scientifique. Evidemment.

Quant aux maladies génétiques, ce sont des mutations, oui, mais aussi des maladies. les poils aussi sont une mutation. les 5 doigts aussi. Alors arretons un peu de differencier Science et Science-fiction ici ^^
On part du principe que les mutations sont présentes et scientifiquement explicable (à chacun de trouver sa propre explication)... Après, les scientifiques s'adaptent à ce prérequis pour faire mumuse avec leurs éprouvettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:33

Je n'ai jamais dis que le forum devait se rationaliser à l'extrême il perdrait tout son intérêt ! Wink

Citation :
Les lasers sortant des yeux ? Je suis d'accord, c'est dur à expliquer (mais faisable).
Alors la ! Je suis bien curieux ! Shocked

Citation :
Quant aux maladies génétiques, ce sont des mutations, oui, mais aussi des maladies.

Le fait d'être une "maladie" n'enlève rien à la mutation ! Quelqu'un souffrant de la myopathie de Duchenne, ou tout autre maladie génétique est un mutant. Sauf que sa mutation nuit à ses fonctions vitales.

Citation :
les poils aussi sont une mutation. les 5 doigts aussi.

Tu as raison, nous ne sommes dûs qu'a une série de mutation totalement aléatoires a partir d'un ancêtre commun à tout les êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Kelian
Invité




Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:06

Bon je vous explique. Il est vrai que si on peut expliquer une action par sa réalisation concrète dans notre monde, alors c'est bien. Toutefois, on a vu à quoi ça nous mène...avec Enki qui essaie de neutraliser Deex. (Ce n'est pas un reproche, juste une constatation).


Donc étant donné que le forum admet pas mal de petits jeunes, je pense qu'entre WETA et MIYF, les solutions sont vastes. Mais ne prenez pas peur si vous n'y comprenait rien. Essayez juste d'expliquer dans votre langage là où vous voulez en venir. Plus votre rp sera meilleur, moins de mal nous (arbitres) aurons de mal à accepter votre explication. Donc je pense que même si vous ne comprenez rien à la science, vous pouvez vous en sortir....mais c'est largement plus rude !

Enfin, je vous rappelle que nous ne sommes pas dans le monde réel donc tout n'est pas explicable même si certaines choses peuvent se rapprocher de certains phénomènes ( vous n'avez pas compris ? Tant pis ^^ ). Donc si vous avez des lacunes avec la science, comblez les avec votre imagination...ou celle de Jack car parfois il peut faire autre chose que vous donner des coups de barre à mine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et leurs possibilités   Les scientifiques et leurs possibilités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scientifiques et leurs possibilités
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Votravis 1] Les scientifiques
» [Dakota] Les Badlands et leurs merveilles... (pour Caliban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser