AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment créer son personnage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Comment créer son personnage?   Mer 27 Sep - 23:18



Voici une petite aide pour les nouveaux inscrits, afin de les aider à créer leur personnage de la meilleure manière possible:




1) La première chose va être de savoir quel type de personnage vous voulez créer. En effet, le monde The Faculty permet de jouer:

-des mutants, êtres humains génétiquement modifiés, dotés de pouvoirs surhumains:
Spoiler:
 
-des cyborgs, être humains dotés d'implants et prothèses mécaniques/cybernétiques.
Spoiler:
 
-des androïdes, êtres artificiels entièrement robotisés à l'apparence humaine.
Spoiler:
 
-des humains, que ce soient des soldats, des scientifiques, des civils...
Spoiler:
 

Autant dire que le choix est vaste!

Vient ensuite une réflexion sur les capacités extraordinaires de votre futur perso. Les mutants auront un pouvoir, les cyborgs utiliseront leurs prothèses comme une arme, et les androïdes déploieront leur incroyable technologie de pointe. Les humains ne sont pas en reste, car ils obtiendront une foultitude de compétences qui leur permettra de tenir tête aux autres types de personnage.



2) La seconde chose va être de savoir quelle section vous voulez rejoindre. Normalement, vous avez déjà lu les descriptifs de celles-ci, je me contenterais donc d'en rappeler les grandes lignes:

-la Faculté, qui est une école pour jeunes mutants, et qui prône le pacifisme entre les mutants et l'humanité.
-La Genetics Corporation, grande entreprise pharmaceutique qui créait et séquestrait autrefois des mutants. aujourd'hui, ces mêmes mutants sont à la tête de l'entreprise, et leur but et de se venger de l'humanité.
-Le M.I.L., force paramilitaire composée de mutants. Son ambition est la lutte pour la liberté et l'autonomie des mutants.
-la S.E.A.L., entreprise colossale qui développe une armée de soldats humains principalement. Son but est clair, l'éradication de la race mutante.

Là encore, les possibilités sont nombreuses.

A partir de là, vous devez commencer à vous faire une petite idée de l'alignement de votre futur personnage. En effet, vous allez vite vous rendre compte que les personnages ne sont pas forcément des "gentils" ou des "méchants", mais que pourtant, tous luttent pour servir un idéal en lequel ils croient. Autant dire que cela amène une grande diversité de personnages possibles!

Et votre perso? Quelle cause soutiendra-t'il? Par idéal ou par devoir? Sera-t'il un fanatique forcené ou un idéaliste rempli d'incertitudes?

Autant de question à vous poser pour commencer à dessiner une esquisse de votre perso!


3) La conception du personnage

Autant dire qu'en étant arrivé ici, vous touchez déjà au but: vous avez sans doute une préférence marquée pour un type de perso et une des factions proposés... Peut-être un début d'idée de ce que pourrait être votre personnage...

Et bien, il est temps maintenant de rassembler tout ça, et de commencer à créer le personnage!

Ici, il est difficile de donner des conseils, car tout dépend de vos propres envies. Il existe bien sûr des tonnes de personnages "clichés" (la jeune fille aux pouvoirs paranormaux, sensible et fragile / l'humain borné et bourrin toujours prêt à en découdre / le jeune mutant aveuglé par sa puissance / ...), mais le meilleur personnage que vous puissiez créer, c'est encore le votre; celui qui sortira de votre imagination, sur lequel vous aurez passé du temps à peaufiner sa psychologie, ses raisons d'être, ses ambitions personnelles...

Alors, mon seul conseil est: lâchez-vous! On dit qu'écrire, c'est donner vie à quelque chose, et c'est encore plus vrai dans le RP. Donnez vie à votre personnage, trouvez lui une force, mais aussi des faiblesses (on en a tous!), un idéal, une aspiration, inventez-lui un vécu fort et extraordinaire, tracez lui quelques lignes d'avenir... Tout est possible dans la littérature, et ici vous êtes l'auteur, donc... Les seules limites sont celles de votre imagination, et j'espère que vous parviendrez à exploiter votre imagination pour faire un personnage haut en couleur!

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
 
Comment créer son personnage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment percevez-vous le personnage d'Alceste ?
» Pensez à modifier votre feuille de personnage
» recherche fiche "comment étudier 1 page de roman"
» [GameDesign]Comment créer un bon GameDesign pour vos RPG 1/2
» Comment s'appel, se pouvoir s'il à un nom?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Avant de jouer... :: Déroulement et règles du jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: