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| | Règlement des combats | |
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Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Règlement des combats Mar 18 Nov - 0:05 | |
| Ce topic concerne l'un des aspects récurrent de The Faculty, qui est les combats entre joueurs. Par combat, on désigne toute confrontation entre joueurs, qu'elle soit amicale (entraînements) ou guerrière (combats à vocation violente, Events...). Dès lors qu'un échange de coups avec ou sans pouvoirs intervient, les règles présentées dans ce topic seront applicables par les joueurs + l'arbitre s'il intervient. 1) Pourquoi des combats?2) Comment gérer un combat 3) Règle particulière de la Deadline
Dernière édition par Fraust le Mar 18 Nov - 0:15, édité 2 fois | |
| | | Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Règlement des combats Mar 18 Nov - 0:06 | |
| 1) Pourquoi des combats?
Vous vous demandez sûrement pourquoi, au cours du jeu, votre perso serait amené à combattre, qu'il soit un pacifiste sincère ou un belliqueux mégalomane.
La première raison est une raison, c'est que, quelque soit la section que vous rejoindrez, vous serez immergés dans la grande histoire des conflits d'intérêts entre ces sections. Même si la Faculté est pacifique, elle ne peut décemment pas accepter un raid de la Genetics Corporation sans tenter de la repousser! De plus, même si votre perso est du genre 'doux comme un agneau', imaginez si on kidnappait sa moitié ou un membre de sa famille, il serait prêt à se battre pour le/la sauver, non? Donc logiquement, tout personnage, même non-violent, peut être amené à combattre.
Deuxième bonne raison: lorsqu'un Mutant combat, 8 fois sur 10 il le fait en usant de ses pouvoirs mutants. Or, le fait de les utiliser, de les pratiquer, permet au perso d'être plus à l'aise avec ce dernier. Dooonc, le fait de combattre avec ses pouvoirs permet d'améliorer la maîtrise du pouvoir, donc de gagner les fameuses étoiles (ou Level-Up) qui donnent la valeur des Mutants!
La troisième raison, liée à la précédente, est applicable aux Mutants ET non-mutants: il s'agit des gains de compétences, qui peuvent également se faire à l'issue d'un combat. Par exemple, un combat mené à mains nues apportera un bonus en compétence 'Combat à mains nues', l'utilisation d'une arme donnera +1 à la compétence associée, etc. Pensez-y, car on a souvent tendance à oublier ces fameuses compétences qui pourtant, peuvent changer l'issue d'un combat (on vous pousse à l'eau, et vous n'avez pas de compétence 'natation'? Vous êtes mal ^^' )
En clair, les combats sont un aspect important du jeu, car ils sont source d'évolution physique de vos persos, mais également d'évolution psychologique, celle-ci se ressentant à plus long terme.
Dernière édition par Fraust le Mar 18 Nov - 0:07, édité 1 fois | |
| | | Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Règlement des combats Mar 18 Nov - 0:06 | |
| 2) Comment gérer un combatSur The Faculty et depuis l'Event 5, nous laissons les joueurs arbitrer eux-mêmes leurs combats. En cas de désaccord, un arbitre peut intervenir, la présence de ce dernier pour superviser est toutefois automatique dans les combats d'Events et missions. Donc, pour vous auto-arbitrer, voici comment procéder: Le principe est simple: vous évaluez vous-même, entre joueurs, les blessures que vous recevez. Pour vous aider, ce petit tableau: Etape 1: l'adversaire, dans son post, tente de vous blesser. Etape 2: -soit vous pouvez trouver un moyen d'éviter ou d'annuler l'attaque, dans ce cas vous le faites en RP, et le combat continue -soit vous prenez l'attaque: à ce moment là, un coup d'œil au tableau pour identifier la blessure Etape 3: en cas de doute, ou si le coup que veut porter l'adversaire n'est pas très clair, MP et MSN pour échanger. Etape 4: la blessure déterminée, vous l'incluez dans votre post, d'une part en RP en décrivant la blessure, et d'autre part en fin de post, où vous énoncez clairement cette fois-ci, le type de blessure et son effet, si il y en a un. Etape 5: vous finissez de rédiger votre post, et pouvez attaquer votre adversaire à votre tour, si vous en avez la possibilité et la volonté! | |
| | | Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Règlement des combats Mar 18 Nov - 0:08 | |
| 3) Règle particulière de la Deadline
Cette règle est appliquée d'office dans tous les combats 'officiels' (c'est à dire: Events et missions). Prenez la en considération donc, quand vous jouez dans un topic de ce type! Le principe de la Deadline, c'est de fixer à quel moment, et dans quelle mesure un perso peut mourir. Quelque chose qui dit: "à partir de cette blessure, tu as un pied dans la tombe", par exemple. La Deadline, est donc une sorte d'avertissement! En effet, une fois que l'arbitre vous a annoncé une Deadline, votre perso risque de mourir! Pour éviter ça, vous avez cependant la possibilité de sauver votre personnage. Exemple: - Citation :
- X et Y sont en plein combat, mais avec cette attaque de Y, X risque la mort!
X va donc recevoir une Deadline par MP, de la part de l'arbitre. Quelque chose comme "attention, tu as passé la Deadline! Y risque de tuer ton perso! Te voila prévenu." Une fois ce MP reçu, X va rédiger sa réponse, en ayant le choix: soit il continue à se battre malgré tout, soit il fait en sorte de préserver la vie de son perso. Par exemple: prendre la fuite, appeler du renfort, etc. Les courageux pourront décider de poursuivre le combat, ceux qui tiennent à leurs persos pourront avoir une chance de les sauver, etc. Attention! Je pense qu'il faut particulièrement souligner le fait que même si l'on essaye de sauver son perso, on peut encore le voir mourir. En effet, imaginons un exemple fictif: - Citation :
- X vient de passer la deadline: il veut pas faire mourir son perso.
Y n'est pas au courant de la deadline de son adversaire, et continue sans se douter qu'il est presque crevé.
X veut tenter la fuite: il peut encore marcher, il a un point de fuite à proximité. Impec', X décrit donc dans son post comment il va faire pour échapper aux envies meurtrières de l'adversaire. Y poste à son tour, et se rend compte de la tentative de fuite: il peut encore réagir, et rattraper l'adversaire pour le finir. Autre possibilité: profiter de la deadline pour rapidement faire appel à un soutien. Exemple à l'appui: - Citation :
- X vient de passer la deadline: il veut pas faire mourir son perso.
Y n'est pas au courant de la deadline de son adversaire, et continue sans se douter qu'il est presque crevé.
X profite de son post pour appeler à l'aide un autre combattant proche. Ceci fait, le nouvel intervenant peut poster AVANT Y. Y se retrouve avec un nouvel adversaire devant lui. Le combat continue avec celui là. Voila, vous savez tout! Si lors d'un combat, vous recevez un MP intitulé "Deadline", préparez-vous à réagir, et aussi à perdre votre perso, ça peut arriver si vous réagissez mal dans le RP ! Sachez aussi, c'est un autre point, que même si vos persos meurent, et que vous y teniez plus que tout, vous avez des possibilités pour le récupérer: -Injection du Red Dragon par la EastonCorp. -Clonage du personnage par l'Arobase. -Greffe/injection d'un produit régénérant. -Relance du corps après hospitalisation. -Etc Il s'agit donc d'un petit sacrifice (perte de mémoire, etc) mais qui peuvent vous permettre de donner une seconde vie à votre personnage. A méditer! | |
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