AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fermeture définitive de The Faculty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)

MessageSujet: Fermeture définitive de The Faculty   Jeu 1 Avr - 4:55

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

Sachez tout d'abord que, malgré le jour où tombe ce message, il ne s'agit en aucun cas d'un poisson d'avril; le hasard aura décidément bien fait les choses, mais ce n'est pas un canular!

Alors voila, je vais faire très simple car les mots me manquent un peu, à cette heure tardive, pour faire un long discours (même si je sais d'avance que mon discours sera long, que voulez-vous).

Comme c'est clairement explicité dans le titre de cette annonce, le forum The Faculty va fermer, de façon définitive. Cette décision, prise d'un commun accord entre Kajitsu, ma vice-administratrice et moi-même, survient dans le contexte que vous connaissez. En effet, depuis la "Version 2.0" du forum, nous avons essayé de faire redémarrer le RP, de donner un nouveau souffle au jeu. Et puis, la vie suit son cours, et nous autres joueurs et mêmes admins, avons été happés par nos vies respectives, IRL. Ce qui m'a conduit à me faire cette réflexion, selon laquelle le forum devait fermer ses portes.

The Faculty a ouvert en juillet 2006. A l'époque, j'avais 19 ans, j'étais sans emploi, et je n'avais que le RP à la tête. Et puis, il y avait vous, vous tous, qui êtes venus ici pour RP avec nous. Vous aussi, alors, vous étiez jeunes, lycéens (en secondaire, pour les québécois), aviez une petite vie assez tranquille et pouviez vous permettre de vous consacrer au RP ici.

4 Années plus tard, ou presque, j'ai 23 ans, je travaille à mi-temps, et un certain nombre d'exigences, notamment professionnelles, m'empêchent de me consacrer au RP de The Faculty, qui exige vous le savez, beaucoup de rigueur et d'engagement. Vous aussi, vous avez vieillis, mûris même, vous n'êtes plus lycéens mais étudiants, à moins que vous ne soyez désormais dans le monde du travail. Et vous aussi, sans doute, ne pouvez plus accorder beaucoup de temps au RP sur Faculty.

Ainsi va la vie, j'ai envie de dire: il y a un temps pour le RP, et un temps pour profiter de la vie IRL, ou pour essayer de l'assumer avec tous les problèmes qui vont avec! En tout cas, quand je parle de Faculty aujourd'hui, je me fais cette réflexion "ah, Faculty, c'était une belle époque quand même..." avec un brin de nostalgie pour ces belles années passées ici. Oui, je parle de The Faculty au passé, déjà, car pour moi, l'aventure RP a commencé à se faner avant l'heure.

Puis, j'ai partagé mes doutes, mes craintes avec d'autres joueurs, parmis lesquels Cynthia aka Kajitsu, ou Joanie aka Issamé, et dans ces discussions, j'ai vu le reflet de mes doutes. J'ai vu aussi le début de la réponse à la question "que va devenir The Faculty". Cette réponse, c'est celle que je vous livre aujourd'hui.

Ainsi, The Faculty va s'arrêter ici; j'ai envie de dire que c'est presque un soulagement pour moi, car je trouvais triste de voir toute la vie qui animait ce forum, s'étioler avec le temps. Je trouvais triste de voir les joueurs partir, sur un coup de tête ou tout simplement parce que le cœur n'est plus au RP. Et puis, je me dis aussi que, mine de rien, ce forum aura très bien vécu; 4 années, c'est presque un record de longévité pour un forum comme le notre, et je suis fier qu'on ait pu aller aussi loin.
Maintenant, on arrive au moment où il faut tourner la page, et laisser The Faculty mourir dignement.

Cette décision n'a pas été facile à prendre; car vous savez combien je suis attaché à ce forum, que j'ai toujours considéré comme mon propre enfant, une part de moi-même. Il était aussi difficilement concevable de fermer en pensant aux nouveaux joueurs qui ont a peine eu le temps de découvrir cet univers extraordinaire, ou encore aux personnes qui ont fait un come back récent. Pourtant, cette décision, il fallait la prendre, tout simplement parce que c'est la meilleure chose à faire, par respect pour tout ce qui a été écrit et accompli ici, pour tous ceux et celles qui ont donné de leur temps pour participer à cette superbe aventure. On dit parfois que "le courage, c'est de préférer une belle défaite qu'une victoire sans éclat", et je partage à demi cette affirmation.

Sauf que... Pour moi, fermer le forum maintenant n'est pas une défaite, loin de là. En 4 années, nous avons accompli tellement de belles choses; tellement de jolis histoires se sont écrites ici; tellement de persos hauts en couleurs ont vu le jour; tout ceci me fait dire que non, ce n'est pas une défaite; c'est la preuve que The Faculty a été un forum extraordinaire, que VOUS avez été des joueurs extraordinaires, et que maintenant, The Faculty peut tirer sa révérence en toute sérénité.

Avant de dire un mot sur la suite de l'aventure Faculty, je voudrais rendre hommage à tous les joueurs, à toutes les joueuses, qui ont un jour posté ici. Vous tous, vous avez été des partenaires de jeu formidables, dont je n'oublierai pas, loin de là, les prouesses littéraires que vous avez accomplies sur Faculty. Vous avez donné de votre temps, par plaisir, et j'ai partagé ce plaisir avec vous en lisant tous ces RP qui ont été produits. A vous tous comme à ceux qui sont partis ou avec qui j'ai perdu contact, je voudrais vous remercier, pour tout, car pendant 4 ans, vous avez donné du sens à mon existence en postant sur The Faculty, mon forum qui est devenu le votre. Merci, merci, merci, du fond du cœur.

Je voudrais également remercier tous les joueurs qui sont devenus des amis au delà du jeu, et qui m'ont soutenu ainsi que le forum, dans les mauvais comme les bons moments, et qui ont transformé cette aventure littéraire en aventure humaine hors du commun. La liste serait longue à dresser mais, Cynthia, Jeff, Jean, Ludo, Joanie, mais aussi les anciens comme François, Charlène, Coralie, Marjolaine, et tous ceux que j'oublie, merci pour votre amitié et soyez sûr que sur ce plan là, rien n'est terminé.

Ainsi s'achève l'aventure Faculty... Ou pas tout à fait...

En effet, il était inconcevable pour moi de tourner le dos à The Faculty complètement, et à laisser s'envoler tout ce qui a été écrit ici. Tant de topics, de posts, de récits, tout ça, je continue à croire que ça doit vivre, au delà du forum.
C'est pourquoi je vous annonce qu'une association de joueurs Facultyens va être fondée prochainement, dont le but sera de permettre de publier les aventures de nos personnages à travers de véritables romans. Plusieurs joueurs ont l'âme de vrais écrivains, c'est aussi mon cas, et je pense que ça serait une belle manière de vous rendre véritablement hommage à tous, que de parvenir à une parution d'un (ou plusieurs) romans The Faculty. En tout cas, nous allons essayer de mettre ça en œuvre, et tous ceux qui le désirent pourront participer à cette "suite" de l'aventure. J'espère revenir vers vous avec de bonnes nouvelles à ce sujet le plus vite possible.

Ainsi l'on peut dire qu'une page s'est définitivement tournée, et que ces 4 années de RP n'auront pas été vaines, loin de là. Ce n'est pas un monde qui s'écroule, non: c'est un départ pour une autre destination, mais le voyage est long et semé d'embûches. En tout cas, j'espère que durant ces 4 années, vous aurez apprécié les moments passés ici, et que vous garderez tous un beau souvenir de notre petit "The Faculty" à nous.

Encore merci à toutes et tous, et que Bouddha vous protège.

See you all soulmates,

Fraust, alias un petit gars nommé Jean Wink

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division

Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Jeu 1 Avr - 5:49

Bonsoir à tous,

et oui, vous avez la preuve que ce n'est pas un poisson d'avril, puisque de mon côté, il est encore 22h00.

Alors... que dire après ça? J'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose à dire, tout simplement parce que moi non plus, je ne trouve pas mes mots. Je ne suis peut-être pas créatrice ou alors présente depuis le début, mais The Faculty représentait beaucoup pour moi et en arriver à ce point, bien que je le voyais venir tout autant que Jean (maintenant que les masques sont tombés, autant continuer sur cette lancée), il n'était pas question de l'admettre. On a tenter de lui rendre un nouveau souffle, mais je crois qu'avant même ce moment, nous avions fait notre temps. L'énergie n'était plus la même depuis longtemps, mais personne ne voulait vraiment y croire, on s'est accroché jusqu'au bout. Mais comme il a été si bien dit plus haut, bien qu'en d'autres mots, il faut savoir se retirer lorsqu'il en est encore temps et sur une bonne note. Car il n'y a pas à dire, pour moi, The Faculty ça a été 3 (dans mon cas) merveilleuses années.

J'ai partagé avec vous des moments formidables, des histoires incroyables et tous ces bons souvenirs, je les chérirai longtemps. En écrivant ensemble, nous avons vécus une expérience unique et je suis convaincu que cela nous a apporté beaucoup, du moins, c'est mon cas. Il ne sert à rien de tenter d'en faire plus dans cette direction, j'aurai l'impression de ruiner tous ces beaux moments en essayant de faire vivre ce forum un peu plus. Et cela ne remet pas en question tout le travail que nous avons fait ensemble, les idées merveilleuses que vous et les gens nous ayant quittés avez apportées. C'est votre contribution à tous et votre plume qui nous a permis d'en faire autant et de clore ce chapitre avec un sourire en regardant ce qui a été accomplis. Je ne saurais comment vous remercier pour votre participation aussi active à la nouvelle version du forum, aux débats dans la section des modos du temps où elle était en place et de votre travail "d'initié", du temps que vous avez passé avec nous et non ailleurs, de votre passion et tout simplement pour votre présence. Vous avez fait de notre forum (parce que nous y avons tous participé) un univers fantastique duquel je garderai un excellent souvenir.

Merci... vraiment...

Pourtant, aujourd'hui n'est pas tout à fait une fin, car avec ce moment, vient la naissance de quelque chose de nouveau, la suite de notre œuvre commune. Et c'est avec plaisir que je me lance moi aussi dans l'aventure et que je continuerai de faire vivre cette histoire. Arrêter comme ça, d'un coup, m'aurait été insupportable je dois l'avouer, The Faculty représente beaucoup trop de chose pour moi et... comment je saurai expliquer ma motivation sans limite à faire vivre ma GC si non? (Et non, après trois ans, on ne se refait plus old depuis le temps que je rêvais d'utiliser ça! ^o^) Non, plus sérieusement, je me suis beaucoup trop attaché à cette histoire et aux gens y étant relié pour que tout se termine maintenant. Mais bon, on dit qu'il faut grandir un jour et savoir tourner la page, ou plutôt passer à une autre étape. C'est avec fierté que je le fais aujourd'hui, parce que oui, il y a vraiment de quoi être fier. Nous avons créé quelque chose de formidable, j'espère sincèrement que vous en êtes aussi (ou au moins à moitié, ce qui serait déjà beaucoup, vous pouvez me croire) fier que je le suis.

Sur ce, je ne m'éterniserai pas autant que l'a fait notre "Fraustinounet", d'une part parce que j'aurais l'impression de tomber dans une part trop personnelle si je continuais (puisque ce forum m'est très cher et qu'il a prit une place importante dans ma vie) et que j'aurais l'impression de répéter. Donc je vais compléter en disant simplement que j'espère que vous avez passé de bons moments avec nous et que vous saurez regarder ceci avec un sourire. Peut-être aurons-nous la chance de continuer à écrire cette histoire ensemble, qui sait.

Prenez soin de vous et bonne chance dans tout ce que vous entreprendrez,

Kajitsu, alias une étudiante qui prend sa majorité avec un ensemble de renouveau nommée Cynthia

Spoiler:

[In memoriam Victor... stay with us, always in our memories]
Caitlys Forde
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2

Age du perso : 19 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Bouclier Anti-Pouvoir Mutant

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Jeu 1 Avr - 7:23

Et dire que j'ai même pas eu le temps de finir mon premier rp O.o

C'est vraiment dommage.
Quoique l'idée du roman à l'air intéressante.

Et bref, comme j'le dis dans ma signature : le temps que l'on prend plaisir à perdre n'est pas perdu.
Issamé Solveig
Guérisseuse du M.I.L.
Guérisseuse du M.I.L.

Age du perso : 20 ans

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Jeu 1 Avr - 14:59

Je le sentais venir ce message, mais maintenant? Peut-être pas...
C'est triste mais je crois que, Jean, toutes les choses que tu viens de dire et la grosse discussion que nous avons eu sur Faculty par msn m'ont permis de bien comprendre ta décision.
En effet, pour ma part, je ne romperai pas contact.

Au plaisir de se retrouver ailleurs! Smile

Joanie a.k.a Issamé
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste

Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Jeu 1 Avr - 15:06

Et dire que quand j'ai trouvé ce forum, j'étais un jeune lycéen pervers qui cherchait un forum RP de cul Laughing Laughing (oui, au début, sur TF, y'avait marqué "Hentaï, Yaoï, Yuri et Langage grossier autorisé"

J'ai grandi avec ce forum.
Hier encore je relisais mes premiers pas avec un perso qui portait mon prénom (Je m'appelle Jeff), et je me rend compte que ce forum a beaucoup fait pour mon niveau d'écriture.

J'en ai parlé avec Fraust hier soir, et je dois avouer que l'idée ne me surprend pas.
Il est vrai que le forum ralentissait en tout point.

Personnellement, j'ai toujours cherché à me démarquer du lot (et ça a visiblement marché à un moment, puisqu'on m'avait filé l'Arobase), et je serais sans doute toujours là pour aider à romancer tout ce schmilblick...

Il y a beaucoup de gens qui ont fait la grande histoire de Faculty, quelques uns qui ont fait l'histoire cachée de Faculty mais beaucoup qui ont fait les petites histoires de Faculty. Je pense à tout ceux qui m'ont aidé, avec qui j'ai pu réellement jouer dans ce forum: Aurélie Owen, Fallon Lausaraleen, Nyd Drakan, Lars Schneider (bawi), Wilson Spike, David Dilfert...
Je ne me targuerait pas de connaitre vos vrais identités, mais je dois avouer que ce forum avait vraiment du beau monde.

Je rêverais de revenir 4 ans en arrière pour rejouer sur ce forum tout jeune et en changer les choses.
Je rêverais de m'incarner réellement dans ce monde pour voir tout ce qu'il en est.

Mais comme tout ceci n'est pas possible, comme quitter ce forum à jamais est aussi impossible, je prend le compromis.

Pis, je sais que j'ai jamais été un admin, mais je me suis toujours senti dans le secret des grands, ici, alors moi aussi, je salue tout le monde.

Scott, alias un futur papa nommé Jeff.

David Dilfert
Membre de la Shatter Division

Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Jeu 1 Avr - 19:53

Tout comme Fraust, lorsque j'ai débuté ici, j'était un jeune homme désœuvrée et The Faculty constituait à peu près ma seule occupation. Ce forum me permettait de tromper l'ennui des longues journées et ma propre insatisfaction vis à vis de la vie que je menais à ce moment, c'est pourquoi j'y ai mis beaucoup d'enthousiasme. Quelques maladroits premiers pas avec Lelfic, puis est né David, qui est mon préféré et celui dont je suis le plus fier. Les autres ont suivit, mais finalement, seuls David et Lelfic ont véritablement compté.

Aujourd'hui, je suis un étudiant, et il est vrai que retrouver une vie sociale à peu près décente me laisse moins de temps pour poster et faire vivre The Faculty. Il y a même eu quelques courtes périodes où cela semblait être une corvée, car j'avais toujours mieux à faire. Mais maintenant que le forum ferme, que dire ?

C'est une sacrée surprise pour moi, mais en y réfléchissant posément, c'est peut-être bien la meilleure solution, il était donc sage de ne pas m'inclure dans les débat sur le sort du forum car ceux qui me connaissent savent que déteste les fins.

Que m'a apporté ce forum ? Je ne crois pas avoir fait de progrès en écriture, et peut-être même que je suis moins bon qu'avant. Mais je crois que tout ce paye dans la vie, et ce recul de mes performances littéraires a servit à compenser tout ce que le forum m'a apporté de bon : un monde riche en couleurs où il était agréable de se promener, peuplé de nombreux personnages tous uniques et plus charismatiques les uns que les autres que j'ai eu plaisir à rencontrer, avec derrière chacun d'eux un joueur faisant vivre ce petit univers. Mon petit univers d'accueil. Car pendant une certaine période, The Facutly était effectivement le seul composant de mon monde. Qu'avons-nous eu ici ? Des naissances, des morts, des histoires d'amour, de cul, des combats épiques et glorieux, des gags ridicules, des gentils, des méchants, des manichéens, des forts, des faibles, des victimes, des bourreaux, de solides amitiés, de gros coups de gueules, etc... Bref, tout une vie qui a évolué comme un écosystème à part entière.

Alors qu'est-ce que je ressent maintenant ? Eh bien je ne sais pas trop. Personnellement, j'ai moi aussi assisté à l'essoufflement de notre forum, mais pourtant, je ne m'attendait pas du tout à ce qu'il chute pour de bon. The Faculty est mon premier, et seul, forum de rp, il était déjà là avant que j'arrive, et je croyais qu'il perdurerait après mon départ. Alors sa fermeture... Cela me fait un pincement au coeur. La fermeture du forum, c'est comme un petit monde qui s'écroule, c'est plein de personnages qui meurent. Est-ce vraiment la bonne chose à faire ? Je ne sais pas, je laisse cette question à ceux qui ne sont pas esclaves de leurs émotions.

Que va-t-il me rester de Faculty à présent ? Une douce nostalgie assurément, mais peut-être aussi un ou deux regrets. Fermer ainsi me laisse une impression d'inachevé, des topics que personne ne finira jamais, les révélations sur mes persos que je me gardait sous le coude pour les lancer comme des bombes au bon moment, et que je ne pourrais plus dévoiler, ...

Pour ce qui est des gens, au début, il n'y avait ici que des personnages qui étaient là pour m'aider à faire avancer mon propre perso. Puis au fil du temps, les joueurs ont commencé à se révéler dans l'ombre de leurs avatars et c'est là que les liens se sont créés. Mais il faut regarder la réalité en face : lorsque je parle à l'un de vous, je ne parle que de rp, alors si on ne joue plus, comment faire pour garder le contact ? Cela me chagrine, mais je ne trouve pas de réponse.

J'avoue que je me sens un peu désemparé, et déstabilisé. J'ai eu beaucoup de mal à poster dernièrement (ne parlons même pas du contact avec les joueurs, j'ai toujours eu beaucoup de mal pour ça), mais pourtant, la fermeture du forum... Je ne sais pas comment dire. Je crois qu'il va me falloir pas mal de temps pour ne plus cliquer sur le bouton "The Faculty" de ma barre de favoris chaque fois que je me connecte. J'ai pas vraiment envie de voir tout ça s'arrêter ainsi, et si possible, j'aimerais moi aussi participer à ce projet de roman, renouer avec la véritable écriture tout en gardant vivace ce monde qui m'est cher et les personnages qui l'habitent. Et aussi pour pouvoir rester en contact avec vous.

Je déteste avoir à dire quelque chose d'aussi triste mais merci à vous et à Faculty pour ces bons moments.

"La réalité est avare de douceur."

[GC] C'est la vie qui continue...
Alexandre Deepest
3ème année - Etudiant
3ème année - Etudiant

Langues parlées : Australien (anglais avec un accent) - Français (niveau correct)
Pouvoir du perso : Moléculaire

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Jeu 1 Avr - 22:10

Une nouvelle page ce tourne c’est certain. Je sentais bien au fond de moi que ce moment finirait par arriver. La grisaille de la fermeture se profilait doucement, mais inexorablement à l’horizon.
Je dois moi même avouer que ma motivation était pas mal retomber ces derniers temps, et que ma situation professionnelle actuelle n’était pas n’ont plus propice pour me permettre de consacré beaucoup de temps à ce forum, et ce à mon grand désarroi.

Malgré mes nombreux aléas qui ont fait tantôt revenir et tantôt repartir, j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire, mais aussi à lire les histoires (in RP) de chacun des personnages (ou presque) qui ont vu le jour sur The Faculty.

C’est avec une larme de nostalgie que j’écris ces quelques mots. Moi aussi j’ai passé pas mal de bon moment ici avec vous tous. Comme pour certain, lorsque je suis arrivé sur The Faculty, je cherchais un moyen d’occuper le nouveau tournant de ma vie qui venait de commencer (je venais de finir mes études). Cherchant alors à quelque chose de nouveau, de différent des jeux vidéo qui occupait alors une bonne de mes journées (je ne travaillais pas encore, et donc j’avais beaucoup de temps libre à tué). Je suis alors tombé sur une nouvelle série tv qui venait de débarqué (mutant X pour les connaisseurs), je me suis alors imaginé ce que je pourrais être si j’étais un mutant, et quelques jours plus tard, je suis tombé par hasard sur des forum de rôle play. J’ai d’abord essayé 2 ou 3 jours un autre forum un peu comme celui-ci, mais visiblement il semblait déjà avoir rendu l’âme. J’ai alors cherché autre chose de plus récent et de bien plus prometteur, et je suis tombé sur The Faculty. Et là, contre toute attente, surtout venant de moi, j’ai découvert que j’adorais l’écriture ‘‘in RP’’ alors que je jusque là, cela me paraissait être une corvée.

Bref je ne regrette aucun de mes moments passés avec vous tous. Je garderais toujours un très bon souvenir des RPs que j’ai pu faire, et bien d’autres auxquels je n’ai pas eu la chance de participer.

Amitié à tous

Alexandre
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Ven 2 Avr - 0:05

Le message de David m'a fait réagir sur un point; je pense que oui, on a lié des liens plus ou moins forts entre joueurs et joueuses, au delà du simple fait de RP ensemble, et il est vrai qu'il serait dommage de se perdre de vue.

Si ceux que je connais le mieux ont déjà mon adresse msn, je me permet de la donner à tous ceux qui souhaitent l'avoir : fraust@hotmail.fr (étonnant comme adresse non? Wink )
Vous pouvez également me trouver sur Facebook en cherchant bien un certain Jean Barthès, dont l'avatar est un petit chauve à lunettes style manga.

Enfin, dès que l'association des "anciens de The Faculty" sera mise sur pied, je vais demander à mon pote Arok de nous faire un petit site communautaire où tous ceux qui le souhaitent pourront s'inscrire, que ce soit pour participer à l'après-Faculty ou simplement pour garder contact avec les anciens joueurs. Car l'aventure humaine est loin d'être finie je crois Smile

Last but not least, certains savent que je m'occupe un peu de Survivor, un autre forum qui n'a rien à voir avec Fac', mais sur lequel certains d'entre nous sont déjà inscrits. Ceux qui le souhaitent peuvent passer nous voir là bas aussi, je pense que ça fera plaisir à tous les Facultyens qui y ont élu domicile Smile

En tous les cas, ce forum va rester "ouvert" encore un petit moment, pour que je puisse vous communiquer les dernières informations concernant l'asso' et ce qui va autour. A ce propos, si vous connaissez d'anciens joueurs avec qui vous avez gardé contact, ça serait sympa de les prévenir qu'on ferme nos portes, histoire qu'ils passent nous faire un petit coucou d'adieu, et puis pour qu'ils puissent également prendre des nouvelles pour l'après-Faculty.

Voili voilou, merci à toutes et tous en tout cas pour vos messages qui font chaud au cœur ^__^

] Fraust Theme [

David Dilfert

Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Ven 2 Avr - 0:29

Oserais-je avoir le culot de faire ici un peu de pub, comme notre admin ?

Aller, allons-y.

Pour ceux qui le souhaitent, voilà un certain temps que j'essaie d'ouvrir mon propre forum de rp pour tester une idée que j'avais eue. Je n'ai jamais pu l'ouvrir, faute de membres pour rp avec moi dans ce nouvel univers largement inspiré de la mythologie nordique. Dans ce forum, nos personnages peuvent aussi avoir des capacité extraordinaires, mais au aucun cas elles ne sont innée, c'est pour tester un système de jeu que je crois innovant, inspiré d'un jeu vidéo.

J'aurais grand plaisir à retrouver les anciens de Faculty, et aussi les nouveaux qui y sont restés sur leur faim, pour m'aider à enfin donner naissance à ce monde fabuleux. Bien sûr, je ne peux pas promettre une activité telle qu'elle l'a été a l'apogée de notre joyeux monde de mutants, mais je souhaite au moins donner vie à ce projet et mettre un terme à sa trop longue période d'incubation.

Et puis peut-être est-ce là la réponse à ma question.

Et pour pousser le vice jusqu'au bout, je ne vous donne pas le lien, mais je vous encourage à venir me le demander sur msn : lelfic@hotmail.com

[GC] C'est la vie qui continue...
Katyrina Vens
2ème année - Cancre
2ème année - Cancre

Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Francais et anglais
Pouvoir du perso : Laser noir

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Ven 2 Avr - 15:17

Hum... Je trouve ca plutôt dommage en fait et je n'ai rien vraiment à dire. Enfin si, mais je crois que ca n'a pas de réel importance pour vous. Vous ne me connaissez pas alors que je me souvient de vous et c'est un peu étrange ca... Quand j'ai commencé à rp et que je suis tombé sur le forum, je me suis simplement dit quelque chose comme: Cool un nouveau forum! Et je me suis jamais intégré ^^'' Il y avait beaucoup trop de monde comme j'étais plus jeune, j'étais encore assez idiote je dois l'avouer alors ce que je disais je ne le trouvais pas interessant. Hé puis, rp aussi je trouvais cela dur alors après quelques commentaires froids d'un membre je suis parti tout simplement. Après j'ai fais plusieurs forums qui finissaient tous par fermer ou changer ou alors on me laissait tomber en plein rp. C'est chiant, mais c'est ce qui arrive souvent et je déteste ca. Mais je comprend, car j'ai essayer de créer un forum, j'ai vraiment essayé, mais ca n'a pas fonctionner. Je n'arrivais pas à faire venir les gens et finalement, il traine dans l'oubli alors... Enfin... Je suis heureuse de m'être souvenu de ce forum et de m'être dit que je voulais vraiment revenir et voir ce qui c'était passé et comment était le forum.

Je suis donc heureuse de vous avoir rencontré et revu. J'aimerais dire: On va se revoir sur un autre forum, mais mes forums sont très restreint et c'est mon seule personnage fille ^^ Enfin, si vous voyez Katyrina, je crois bien être la seule a l'utilisé. Et si vous voyez un Nathan Vens ou un Sei Pen, ce sera moi.

Bonne chance a tous ^^
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Dim 4 Avr - 2:09

Et maintenant ?

Je dois avouer que le concept original de TF me plaisait: 50 ans dans le futur, des mutants à travers le monde, une école pour les éduquer, des méchants qui veulent disséquer...

Il est clair que rajouter là dessus:
- Un sous marin de mercenaires
- Un groupe de guérilléros mutants
- Une usine de clones
- Une société anti-mutant télévisuelle

Ca commençait à faire un univers à la fois très complet, mais... trop complet.

On s'y perd.

On partait dans des conflits politico-économiques à n'en plus finir.

De fait, je me dit que si on "recréait" TF à son commencement (genre juste Fac et GC), avec quelques "ajustements", en tenant compte de nos idées évoluées, de nos erreurs et de nos envies (genre intégrer une sorte de MIL à la Fac, libéraliser la GC, etc...) de sorte qu'on attire du monde, tout en restant dans un cadre simple et clair, je me dit que je serais de la partie.

Alors évidemment, on peut changer les noms, on peut recréer le cataclysme des années 2000-2050 autrement, on peut donner une histoire de fond plus intelligente et contrôlée...

J'ai presque envie de revenir 4 ans en arrière pour retourner aux bases de TF.

Et vous ?

EDIT: Pour le dire autrement, ce genre d'univers me manque. Mutant, futur, combat, pas de barre d'xp, de points de vie, de mana, de points de sort, de contrôle à tout va. Des gentils et des méchants, mais pas trop, des fois, ils sont copains, mais pas trop non plus.
J'ai beau chercher, je trouve rien d'équivalent sur le net.

Faculty va me manquer.

Julian Archer
3ème année - Elève sérieux

Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Ven 9 Avr - 22:51

Et mince. Je me sens coupable maintenant, je n'ai jamais réussi à reprendre le RP, et voilà que le forum ferme sans même un dernier petit post RP de ma part. Mais enfin, je dois dire que ce forum m'aura tout de même apporté beaucoup de plaisir pour tout le temps où j'y ai joué. Je me rappelle encore de mes premiers mois de jeu. J'étais excité comme une puce à chaque post, et j'actualisais parfois la page à longueur de journée pour voir si les topics auxquels mon personnage participait avaient reçu de nouvelles réponses. En parallèle, ce forum m'a permis de connaître des gens, et j'ai particulièrement trouvée une très bonne amie en la personne d'Iwëne, qui a quitté le forum il y a déjà un petit bout de temps. Autrement, l'ambiance était en général très bonne selon moi, même si il y a eu quelques petits accrochages de temps à autre. Il y aurait aussi eu des personnes que j'aurais voulu éventuellement connaître un peu plus, comme le Grand Vénérable ( Laughing ) ou Kajitsu, pour ne citer qu'eux, mais que je n'ai jamais osé approcher...

Bref, je repasserai encore plus tard, tant qu'il y aura encore quelque chose à voir...

Je remercie ceux qui ont crée, géré, et fait vivre ce forum, et m'excuse encore de mon manque de participation alors qu'il déclinait lentement mais inexorablement.

Bonne soirée, et bonne continuation à tous !
Caitlys Forde
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Mar 13 Avr - 6:58

+1 au message de Scott Lorrington.

J'ai beau chercher, je ne trouves que des forums avec des règles d'écriture chiantes, des contextes vraiment nuls (Ange VS Démons et autres.) ou avec de l'XP, des barres de mana, des niveaux et tout le tralala qui va avec.

Faculty avait le bienvenue liberté de rp de ne pas s'embarrasser de tout cela.
Angèle Eola

Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Mer 14 Avr - 12:53

Difficile de dire quelque chose de constructif...

The Faculty a été mon premier vrai forum de RPG, et c'est ici que j'ai eu mes premières amitiés sur le net.
En tant que vieux fantôme poussiéreux, j'ai vu pas mal de gens passer, les choses et les personnes évoluer, et je ne regrette absolument pas d'être entrée dans l'aventure le 21 Août 2006.
J'ai eu la chance d'assister à une IRL avec des gens très sympas, et je regrette simplement de ne pas avoir été présente aux autres.

Angèle représente une bonne partie de ce que j'étais à l'époque de mon inscription, et grâce à ce personnage, je peux me rendre compte à quel point j'ai pu évoluer. C'est ce qui m'a poussé à ralentir, puis à stopper les topics, et à mon plus grand regret, le temps m'a manqué pour inventer un nouvel " avatar ".

Bref...
Merci à Jean, qui m'a pris sous son aile dès mon arrivée, et avec qui j'ai eu de longues discussions sur MSN;
à Charlène, qui est devenue une amie sympathique;
à mon ptit suisse, avec qui j'ai partagé pas mal de choses aussi;
et aux autres, dont François, avec qui j'ai pu passer un peu de bon temps.

The Faculty ferme peut-être ses portes, mais d'après moi, la trace de son existence demeurera encore longtemps dans les mémoires...
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Mer 21 Avr - 1:49

Je relance l'idée.

Y'a des gens chauds pour recréer un forum de mutants aussi "libre" et "simple" que TF ?

Katyrina Vens
2ème année - Cancre
2ème année - Cancre

Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Francais et anglais
Pouvoir du perso : Laser noir

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Mer 21 Avr - 14:09

MOI! *Lève la main bien haute* Je veux le faire!
Luna Raven

Age du perso : 16
Langues parlées : Anglais, Français, Japonais
Pouvoir du perso : Energie à rêves

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Ven 23 Avr - 2:03

Je sais même pas quoi dire No
Mais si vous faites un nouveau forum sans toutes ses règles qui pourrissent notre imagination, faites tourner le lien !
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Sam 24 Avr - 5:04

Bon, je m'avance un peu mais c'est pour pas changer mes habitudes ^^''

Voilou, en plus de Survivor et parce que j'ai du temps libre, je planche actuellement sur un nouveau concept de fofo ("mais où va-t'il chercher tout ça?!" "dans sa têteuh u_u' "). J'explique ici les grandes lignes, mais rien n'est encore décidé, c'est pour vous donner une vague idée du truc quoi.

Donc, forum encore de type cyberpunk (je ne fais bien que cela), années 2XXX, post-invasion alien, terre dévastée puis mise sous le joug des "étrangers venus du ciel".
Une résistance humaine s'organise autour d'aliens renégats, qui "dopent" certains humains, leur conférant quelques pouvoirs (tiens donc) pour repousser l'envahisseur. Voila le scénar', de façon TRES résumée (vous me connaissez si bien!).

Après pour le gameplay, je veux me rapprocher encore plus des JdR sur tables (les survivoriens savent déjà un peu de quoi je parle): feuilles de carac', jets de dés, monstres à dérouiller, bref le topo habituel.

La touche "Fraust": un système de "guildes" futuristes, de plusieurs orientations différentes autour du scénario principal (convoyeurs de marchandises, espions, assassins, troupes d'assaut, etc) + des classes de persos inspirées des JdR médiévaux (l'espion deviendra le hacker, le voleur deviendra autre chose, etc) + les "pouvoirs" + un système armes/armures (sans inventaires... Ou presque pas) + des quêtes styles "Donjons&Dragons" + une certaine liberté de choix laissée aux joueurs (en gros, faites ce que vous voulez, on s'occupe du reste)... Et sans doutes d'autres trucs qui viendront selon mon inspi'...

Je me permet d'en parler car, d'une part, ce genre d'univers proche de Fac' pourrait intéresser quelques uns d'entre vous, mais surtout, je ne mettrais pas ce forum en place tout seul; donc si certains se sentent l'âme d'admin/MJ, et sont tentés par l'expérience que je propose, bin vous savez que vous pouvez me contacter pour prendre part à cette (peut-être) future nouvelle aventure.

Si l'idée branche, venez me trouver sur msn (mon adresse est plus haut dans ce topic pour ceux qui ne l'ont pas), aux heures très avancées de la nuit car comme le témoignera l'heure de postage, je suis connecté que tardivement, en ce moment.

Voilouuu! ^^

] Fraust Theme [

X422-374F/Kajitsu Aoyagi

Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Dim 25 Avr - 1:19

Tient donc... ça me rappelle quelque chose tout ça Rolling Eyes

Enfin, moi je suis prête à continuer l'aventure si ça te chante, je trouvais qu'on faisait un bon duo ^^
Et puis, comme il ne me reste que deux semaines de cours et bien, temps libre à profusion darling.

Allez, on se reparle bientôt! ^^
(Surtout qu'on a encore du travaille à faire sur notre autre dossier!!!)

[In memoriam Victor... stay with us, always in our memories]
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Mer 28 Avr - 17:33

Ah ben du coup, j'en suis, Fraust !

Si tu me dit que ça se rapproche un peu, je veux bien voir. Au pire, si je me trompe et que ça me plait pas, tant pis.

Caitlys Forde
Mutant de classe 2
Mutant de classe 2

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Mer 5 Mai - 1:25

Ce qui me plaisait justement avec Faculty, c'est qu'il n'y avait justement pas de feuille personnage à proprement parlé, de jets de dés ou de truc faisant 'jeu de table'. Parce que, franchement, les jdr sur table, pour moi, ça reste sur table.
Bref, même si le concept pourrait être intéressant, le système me rebute.
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.

Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Mar 11 Mai - 0:51

'pouvez m'en reparler aussi, je suis de la partie !

D'un autre côté, j'ai pas eu le temps de pleurer la perte de ce forum ( chose que je ne ferai pas, ça reste qu'un paquet de 1 et de 0, quand même Wink ) mais, tout comme Julian, j'me sens coupable de pas avoir eu plus de temps à mettre sur The Fac' vers la fin.

Longue vie et prospérité à tous, qu'on se recroise sur Survivor ou les autres projets cinglés de Jean, Jack Clay ( ou en tout cas, le joueur derrière ) restera de la partie tant qu'y aura un bout de RP à se coltiner !

Au revoir, au lieu d'un adieu, certainement pas définitif !
Jack Clay, mais aussi, Jean ( que voulez-vous ? Y peut pas en avoir qu'un seul au monde ! À ma décharge, j'suis pas en Europe, moi Razz )

Sujets : [M.I.L.] Chambre d'Issamé, [M.I.L.] Que le spectacle commence !, [M.I.L.] Chambre de Jack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terranostrum.ca
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   Lun 24 Mai - 18:42

Les liens pour Survivor et pour Farsight (qui est désormais ouvert) ont été mis sur la page d'accueil. N'hésitez pas à venir nous rendre visite !

Si Farsight vous paraîtra effrayant (à cause des nombreux aspects techniques, qui peuvent être déroutants), n'ayez crainte, cette même partie technique incombe surtout aux G.M. (actuellement, moi seul), le reste c'est assez similaire à du RP classique, très cadré mais sympa ^^

] Fraust Theme [

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture définitive de The Faculty   

Fermeture définitive de The Faculty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1