The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Full aux rois par les reines...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazu Shinoda
Expert en camouflage
Expert en camouflage
Kazu Shinoda


Nombre de messages : 5
Age du perso : 26 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais
Pouvoir du perso : Grand Métamorphe
Date d'inscription : 27/11/2009

Full aux rois par les reines...? Empty
MessageSujet: Full aux rois par les reines...?   Full aux rois par les reines...? EmptySam 2 Jan - 5:34

Un certain jour du mois d'avril, année 2052...

Kazu abattit ses cartes sur la table, révélant une paire d'as. Avec le flop composé d'un autre as, d'une paire de roi, d'un 5 et d'un 7, son full aux as par les rois était la meilleure main, loin devant le brelan de rois de son adversaire de la Shatter Division, qui se tapa le front du plat de la main.

"Et re-niqué! Par ici la monnaie, mon vieux!"

Ledit adversaire balança rageusement les 500 dollars en petites coupures avant de quitter précipitamment la table de jeu, laissant alors Kazu seul avec un autre joueur de poker. C'est à ce moment là que Sylvia entra dans la petite pièce des gardiens humains de cobayes de la G.C.. La voyant arriver, le métamorphe commenta d'un:

"Tiens, cette chère reine de cœur, comment va?"

La concernée ne comprit pas l'allusion, et se contenta de s'asseoir à la table.

"Ça va, merci... Pourquoi 'reine de cœur'?"

Kazu eut un de ses petits rires bizarres, étouffé sous son masque au rictus énigmatique, tandis qu'il distribuait les cartes à son dernier compère de jeu.

"Ah, ça... C'est une petite blague, une allusion à notre situation dans cette nouvelle G.C.. Tu ne trouves pas que notre hiérarchie ressemble à celle d'un jeu de cartes?"

Après avoir vu sa main, Kazu sourit à toutes dents sous son masque, c'est que cet ornement était bien pratique dans ce genre de situation. L'adversaire misa 100 dollars.

"Je n'avais jamais vraiment fait attention... Mais il faudrait que tu m'expliques, je ne suis pas sûre de comprendre."

Kazu annonça 'all in', son adversaire se coucha sans trop d'hésitations. Le roi de trèfle l'invita alors gentiment mais fermement à aller faire un tour de garde avec son copain malchanceux. C'est alors que Kazu battit les cartes, pour en extraire 4 cartes bien particulières.

"C'est simple... Enfin, c'est une histoire d'interprétation, en fin de compte. Tu connais l'histoire des pôles de la boîte, non? Chicago, New-York, Miami, Atlanta, Seattle, Los Angeles... 6 pôles, chacun avec ses propres spécificités..." Kazu marqua une pause, le temps de chercher une 5ème carte qui avait été ôtée du jeu pour la partie de poker. "Genre, le pôle de Seattle a toujours été réputé pour la violence de ses pensionnaires... Celui de New-York pour son laxisme... Celui de Chicago, le mien, pour la fourberie de ses membres... En clair, on peut dire que chacun de ces pôles avait une identité... Et maintenant, nous sommes tous réunis ici, nous, les anciens chefs de pôles. Il y a Joanna, Thomson, Zalàn, Era, toi et moi, soit encore une fois, 6 personnes. Voila pourquoi nos pouvons nous comparer à un jeu de cartes..."

Kazu posa alors la reine de coeur sur la table:

"Toi, tu es la reine de cœur. Pourquoi? parce que tu viens du pôle le plus relâché de tous, et que tu continues à nourrir de la sympathie envers les autres mutants, qu'ils soient tes supérieurs ou des cobayes. En plus, tu ees en charge de la Division of Guidance, en clair tu aides les plus faibles à progresser. Voila pourquoi tu portes la couleur du cœur, et la reine, parce que t'es une femme, c'est évident."

A côté de la reine de coeur, il posa la reine de pique.

"Alors, tu la reconnais? C'est notre chère Joanna, la reine de pique. Elle vient de Seatle, le pôle le plus violent de tous, et elle est maintenant à la tête de la Slayer's Division, autrement dit, le fer de lance de la nouvelle G.C. C'est elle qui gère l'élite de notre armée. Pour ces raisons, le pique lui convient bien."

Vint le tour du roi de carreau:

"Zalàn, le roi de carreaux. Atlanta a toujours l'un des pôles les plus repliés sur lui-même, et leurs mutants ont réussi à créer une unité qu'aucun autre pôle n'a su égaler. Il en vient, tu te doutes, et lui-même a développé ce côté hyper-protecteur. D'autre part, il gère maintenant la Shatter Division, qui représentent le bouclier de la G.C.. Le carreau lui va bien, non?"

Enfin, le roi de trèfle.

"Et me voila, moi, le roi de trèfle. J'ai été à la tête du pôle de Chicago, un de ceux qui a été le plus empoisonné par les querelles intérieures. Le trèfle représente symboliquement la chance et la fortune, mais aussi l'arrogance, le pouvoir, la cupidité et la trahison. Et curieusement, je me suis retrouvé ici, à jouer un poste d'usurpateur. Ce qui explique ma couleur."

Kazu avait posé 4 cartes, il ne lui en restait plus qu'une en main: le joker.

"Ça, c'est notre chère Era. Tu sais, cette fille dont on ne sait que dalle? Bin moi, je considère que c'est le joker de Thomson. Je sais pas vraiment pourquoi, mais il semble que Thomson l'ait en haute estime et il est fort possible qu'elle ait à jouer un rôle, un jour, dans notre vendetta, alors... Pourquoi pas, en fin de compte..."

Sylvia avait tout compris, mais elle ne voyait pas la dernière carte sur la table...

"... Et David, dans tout ça?"

"David... Ce cher Thomson, c'est le joueur, celui qui tiens ces 5 cartes dans sa main... En fait, c'est très clair, il nous a réuni, nous, les 5 meilleurs éléments que la G.C. n'a jamais porté en ses rangs, pour mettre son plan à l'œuvre. J'ignore si nous étions tous indispensable, dans son plan, mais le fait est qu'il nous a choisi pour occuper certains postes stratégiques. Est-ce qu'il s'agit d'une sorte de faveur à notre égard, je ne suis pas sûr... Après tout, nous étions tous les 5, les maîtres incontestés de nos propres pôles, et en voulant réunifier la G.C., il était forcément obligé de nous avoir dans son camp, à un moment donné. Sans nous, il n'aurait rien pu faire de tout ça."

"Ca se tient... Et comme nous lui avons donné notre accord, il nous a remercié en nous plaçant à de bons postes. D'une certaine manière, il n'est plus redevable envers nous, et nous ne sommes pas redevables envers lui, c'est assez logique."

"Oui, et puis jusque là, tout a assez bien marché, je dois dire... Car en fin de compte, la partie n'a pas encore vraiment commencé. Les ennemis seront nombreux, il y aura plein d'autres joueurs autour de la table. Ceci dit... Thomson a beau avoir une superbe main, son jeu n'est pourtant pas imbattable. Tu as remarqué, dans ma métaphore, je n'ai parlé que de rois ou de reines, pas d'as..."

"Oui, je sais. Tu sous-entends par là que les autres joueurs ont peut-être réunis des cartes plus fortes, ces as qui manquent au jeu de David."

"Exactement. On sait que la Faculté dispose de quelques mutants de très haut potentiel, du genre Fraust et son frère, et peut-être d'autres encore. Après tout, ça fait plus d'un an que les hostilités ont cessés, ils auraient eu largement le temps de former quelques mutants jusqu'à un très haut niveau."

"Meilleur que le notre, tu crois?"

"Difficile à dire. Le système de la G.C. repose sur la rudesse de l'auto-éducation et de la discipline de fer qui a toujours existé chez nous. La Faculté est partisane d'un système d'éducation favorisant l'apprentissage d'une façon plus pédagogique... Les 2 peuvent fournir d'excellents résultats... Pour être fixé, il faudrait qu'on aille se fritter chez eux, mais il parait que ce n'est pas au programme..."

"Je vois... Et il y a aussi les humains à prendre en compte."

"Exact. Ils se rassemblent en un front commun, ils bricolent des armes destinées à nous nuire, nous les mutants. Il est fort probable que les humains finissent par avoir un jeu des plus enviables, au bout du compte. Après tout, un carré de 2 ou de 3 a toujours battu un full aux rois par les reines. Aucune carte n'est négligeable, tant que la river n'est pas tombée."

"Je saisis le concept... "

"Étonnant, toi qui ne joues qu'aux dames..."

"Funny... Bon, je venais te chercher parce que la réunion a commencé, on nous attend."

"Ah oui, la réunion... Bon, bin allons-y alors."
Revenir en haut Aller en bas
 
Full aux rois par les reines...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Chroniques occultées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser