AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Lun 28 Déc - 20:28

Le soleil était au beau fixe, comme il se devait en cette fin de mois d’août, et la température élevée était rendue agréable par une légère brise qui adoucissait la chaleur. Mais les personnes présentes sur l’héliport n’étaient pas là pour profiter du temps qu’il faisait mais pour leur travail. La brise apportait un bruit de moteur, et quelques secondes plus tard, ils purent apercevoir un hélicoptère en phase d’approche. Lorsque l’appareil se posa sur la plate-forme au sommet du building, et que la porte latérale s’ouvrit, les trois personnes qui attendaient là s’approchèrent de vous pour vous saluer à peine sortit.

« Vous êtes l’expert en robotique du département central ? Enchanté. Je suis Neyton, responsable de l’équipe technique des studios. C’est nous qui allons vous expliquer les spécificités du prototype et les modalités du déroulement du test. Entrons et nous verrons tout cela sans perdre de temps. L’émission a lieu ce soir même. »

Après vous avoir brièvement serré la main, Neyton va d’un pas pressé vers la porte du toit permettant d’entrer dans la bâtiment. En regardant autour de vous, cous constatez que ce bâtiment est au milieu d’une ville, une très grande ville, et qu’il domine tout le reste. Les gardes armés aux quatre coins de l’héliport ne vous quittent pas des yeux.


Dernière édition par PNJ - SEAL le Jeu 7 Jan - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Lun 28 Déc - 23:26

L'expert en robotique en question, c'était Terrance.
Ses compétences avaient été mandées pour un test en temps réel et bien entendu, avec une dangerosité réelle. un affrontement contre un condamné, le tout au beau milieu du Circle of Epuration.
Il fallait avouer que Terrance n'était au début pas super chaud à l'idée de conduire un gros robot de combat, sur-armé, contrôlé à distance, face à un mutant prêt à tout pour rester en vie.
Mais après tout, il ne serait pas dans une grosse armure, ce n'est pas une mobile suit... Non, il s'agissait d'un prototype télécommandé (pis v'là la taille de la télécommande, hein) et le tout passerait à l'écran... s'il avait compris, hein.
Bref, Terrance se trouvait à l'heure dite sur l'héliport d'Alcatraz, prêt à tester un de ses prototypes sur un combat en temps réel. Nul doute qu'une réussite ici engendrerait une accélération des étapes de mise sur le marché du prototype et bien sûr, un pourcentage pour Terrance, même léger.

L'offre était donc fort alléchante, et on ne pouvait décemment pas la refuser.
Le prototype était donc sans doute déja sur place, puisqu'il avait été testé en Zone Zéro, avec tout ce que cela implique, et ses télécommandes avaient été déplacées avec.
Le fait qu'il ait été contrôlé par un autre pour un tel test est une bonne chose: ca permet de voir si le tout à chacun peut manipuler cet engin, ou si c'est vraiment un truc très pointu qui nécessite 6 mois d'apprentissage pour tendre la main avec.

En bref, muni de sa convocation, Oakfield emboîta le pas à Neyton, ledit responsable technique du studio, et continua à écouter ce qu'il allait avoir à lui dire. Après tout, le prototype n'était pas de son invention, il lui faudrait sans doute un peu de temps pour trouver ses marques.


- Bien. Nous avons donc un peu de temps pour faire connaissance avec l'engin, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Lun 4 Jan - 2:35

Neyton continua de descendre l'escalier tout en donnant quelques indications à Terrance.

"C'est exactement cela. Vous disposez de trois heures pour vous familiariser avec les commandes et les spécificités du prototype avant le début de l'émission. Le prototype est un robot commandé à distance de type humanoïde, vous le piloterez depuis une loge au-dessus de l'arène d'où vous pourrez voir l'ensemble du terrain. "

Le responsable de l'équipe technique s'arrêta de descendre et passa une porte sécurisée. La loge était en fait une sorte de demi globe d'une matière semblable au verre, à travers laquelle ou pouvait voir toute l'arène en contre-bas. La console de commande n'était pas immense, un simple panneau de contrôle pourvu de manettes et de boutons. Neyton tendit une fiche à Terrance.

" Nous y somme, c'est ici au dessus de l'arène que vous prendrez place pour l'émission. Cette fiche signalétique présente les différentes caractéristiques techniques du prototype, entre autres son armement."


Lorsque vous lisez la fiche, vous pouvez en retirer les information essentielles.

Le prototype est un robot de type humanoïde commandé depuis la console de la "Bulle". D'une taille de 1m96, il a deux membre postérieurs et quatre membres antérieurs. Deux ce ces membres antérieurs sont équipés d'une artillerie légère intégrée (mitrailleuses d'appoint). Les deux autres membres antérieurs sont équipés de lames rétractiles droite sortant dans l'allongement des bras, ainsi que de lames en ergots partant du coude en direction de l'épaule. Les membres inférieurs sont équipée de petites lames rétractables sortant dans l'alignement du pied. Les membre sont recouverts d'un blindage intégré de type "armure légère" et celui du torse est de type "armure légère renforcée". La mobilité et la force motrice de chaque membre sont équivalente à deux fois celle d'un humain entraîné. Les membre postérieurs sont équipés de dispositifs de propulsion à brève intensité, lui permettant de "sauter" jusqu'à une hauteur de 10 mètres, ou à distance de 15 mètres. De plus, des crampons sous les pieds permettent une adhérence parfaite au sol. Un long fil en fibre synthétique d'une longueur de 15 m et lesté d'un poids à son extrémité et attaché à un enrouleur intégré à l'un des bras droits, pour des attaques moins directes. La tête ne contient que des capteurs visuels retransmettant les images sur l'écran de la console. En dehors de ça, elle est vide et constitue une cible leurre.

" Le prototype est déjà en place dans l'arène, où on a placé quelques obstacles pour que vous puissiez vous exercer. Vous n'avez plus qu'à vous installer. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Lun 4 Jan - 19:00

Terrance pris la fiche technique du robot et commença à l'étudier.
Ce n'était pas un des prototypes qu'il avait présenté à la Seal, mais l'idée lui ressemblait. L'engin n'en serait que plus simple à contrôler.
Donc, qu'est ce que c'était ? Un humanoïde, 4 bras, 2 jambes, avec mitrailleuses d'appoint dans les bras du haut, lames dans les bras du bas, et pointes-lames dans les pieds. Ah, il a aussi des lames le long des avants bras du haut.
Blindage simple, vitesse d'exécution supérieure à l'humain, crampons pointés sur les pieds et un filin dans le bras droit du bas, le tout en fait réellement une bête de combat rapproché.

Une fois la fiche en question lue, Terrance se rendit par un couloir circulaire dans la bulle. C'est une loge transparente, blindé au maximum, d'où sont donnés les instructions du robot. Il y était installé un grand tableau de bord, avec toutes les possibilités du robot.
A gauche, les touches de bases, un joystick général, une série de 6 joystick, pour chacun des bras et des jambes séparément. Sur chacun était prévu un bouton spécial, pour les mitrailleuses, les lames ou les pointes.
A droite, un écran de contrôle de l'état général du robot, avec tous les capteurs, et un écran de vision du robot en lui-même, depuis les caméras de la tête.
Au centre, se trouvait les touches spécialisées: Crampons, Filin, et une série de touches non enregistrées pour les mouvements à programmer.

La plupart des mouvements de base avaient déjà étés programmés, comme le saut, le coup de poing simple, le coup de poing avec lame, le coup de pied, le coup de pied avec lame, le tir au poignet.
En bref, la possibilité de mouvement était presque aussi bonne que si Terrance était à l'intérieur.

Il s'appliqua alors à tester les capacités et les possibilités du robot sur la salle d'entrainement.
Le robot était en station debout, il saisis alors le joystick principal, et laissa main droite sur les touches programmées.

Un peu en avant et le robot marcha. On penche un peu plus et il courre.
Terrance s'appliqua alors pendant presque une heure à essayer toutes les possibilités de mouvement que le robot offrait: Marche, Course, Saut, Marche arrière, Course en arrière, Saut puissant, Saut chassé, Marche et course avec crampons.
Puis il passa aux mouvements de combat simple: Coup de poing (les 4), Coup de pied, Coup de lame, Coup de pied avec pointe.
Il testa quelques mouvements de combat rapproché, comme la prise adverse, le coup de genou, mais se rendit compte que le robot était très déstabilisé par ce genre de mouvements.

De sa bulle, Terrance demanda la mise en place du terrain d'entrainement 3bis.
Il s'agit d'un parcours du combattant tout bête avec fosses, barres, et haies.

Il plaça le robot au départ et commença la course. Un saut au dessus de la fosse, une prise en main des barres, un saut appuyé au dessus des haies.
Répétant l'exercice trois fois, Oakfield estima qu'il maitrisait le robot. Il demanda alors la mise en place des cibles statiques et mouvantes.

Placé au centre de l'arène, le robot se retrouva alors entouré des cibles rouges et blanches. Terrance empoigna alors le Joystick principal et un des deux joystick de bras. En alternant les prises des 3 joystick, il arrivait à peu près à tirer des deux cotés tout en bougeant le robot.
Il commença par les cibles statiques, s'aidant de la vision directe du robot pour tirer au maximum au centre.
Les premiers essais lamentables, il s'améliora en prenant compte le recul pour toucher un peu plus les cibles. Passant aux cibles mobiles, il constata inefficacité de l'engin face aux cibles mouvantes et se contenta de mitrailler la dite cible. Les perforations enregistrées lui parurent suffisantes pour s'estimer maitrisant le tir.


- Bien, je pense que le robot est prêt. J'ai le droit à des infos sur l'adversaire de ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Jeu 7 Jan - 11:57

Neyton semblait un peu gêné lorsqu'il répondit à la question de Terrance, probablement parce que ce n'était pas la réponse qu'il attendait.

" Eh bien en temps, normal, ce serait le cas oui, vous seriez briffé un minimum sur votre adversaire. Mais pendant que vous appreniez les commandes du robot, nous avons reçu une note de la part de votre dirercteur de département, Mme... Harisson. Et elle préfère que vous entriez dans l'arène sans rien savoir de votre adversaire, tout comme il ne sait rien sur vous. ON dirait qu'elle veut vous tester mon vieux. Ou alors, c'est juste parce qu'elle veut une émission spéciale aujourd'hui. "

Car il ne faisait aucun doute que comme des millions de gens de par le monde, Anna Harisson allait aussi regarder l'émission du jour.

Les préparatifs s'achevèrent rapidement et quelques temps plus tard, le show put se mettre en place. Terrance était à son poste dans la "Bulle" et l'arène avait été préparée pour le combat. L'aire de jeu était un espace de forme ovale, de 150 mètres sur 100. Le sol était en métal, de même que les murs qui montaient verticalement à une hauteur de dix mètres. L'espace était occupé par quelques obstacles afin de compliquer ou faciliter la tâche des combattants : un bassin était situé à quelques mètres du mur droit et des barres courraient le long de la parois opposée à deux mètres du sol. Une autre partie du mur était tapissée de pointes acérées en métal, capables de traverser même un blindage moyen. Au centre de l'aire de jeu se dressait un poteau montant une hauteur de vingt mètres, et surmonté d'un disque horizontal.

Lorsque le signla fut donné, les projecteur s'allumèrent et la lumière tomba sur Owen Mertis, présentateur de l'émission, vêtu d'un beau costume blanc orné de motifs verts au poignets, ses cheveux impeccablement coiffés. Alors certain qu'il était à l'antenne, il se mit à parler, presque à crier, sur un ton jovial et joyeux comme son rêve le plus cher s'était réalisé en présentant cette émission. Son large sourire aux dents blanches était l'annonce d'un bon divertissement.

" Mesdames, mesdemoiselles, messsieurs, chers téléspectateurs, bonsoir ! Et bienvenue pour ce nouvel arc du Circle of Epuration. Aujourd'hui, nous vous promettons comme chaque jour du divertissement, du frisson, du suspense, et surtout... la JUSTICE ! Aujourd'hui, un autre mutant va être mis à mort selon la loi universelle de l'existence. Cette créature maléfique contre-nature va retourner au néant d'où elle n'aurait jamais du sortir. Le voici ! "


Owen fit un grand geste théâtral vers le mur à sa gauche et une partie de la cloison s'ouvrit pour laisser entrer dans l'arène un homme d'âge moyen, plutôt grand mais peu musclé, des cheveux roux, et un regard de bête traquée. Il était solidement attaché et escorté par deux hommes armés et cuirassés qui le tenaient en respect au moyen de collets.

" Cet innommable a commis le crime suprême d'ôter la vie à plusieurs personnes, des pères de familles et d'honnêtes hommes, par simple distraction ! Son châtiment : subir ici, ce soir, le jugement du Circle of Epuration. "

Accompagné des applaudissements assourdissants du public (factice), Owen était aux anges. Il était dans son élément et ce qu'il faisait lui procurait la plus grande satisfaction.

" Son bourreau a été désigné par le Cercle. Je vous présente Terrance Oakfield (La caméra se tourna vers la bulle) Terrance est un expert en robotique qui a mis ses compétences au service de la SEAL et participe ainsi activement à l'édification d'un monde meilleur pour tous. Son arme... L'arme de la sentence sera... ce robot ! "

Avec un nouveau geste du bras exagéré, Owen désigna la mur opposé, qui s'ouvrit à son tour pour révéler le prototype robotique qui allait combattre.

" Cette arme est un prototype de robot de combat développé dans les laboratoires de la SEAL et a été choisi pour procéder, avec la participation de son pilote, à la première exécution de cette nouvelle saison du Cerlce. Comme vous pouvez le voir, chers téléspectateurs, l'arène a été équipée que quelques pièges, mais ceux dont nos deux protagonistes devront se méfier sont surtout ceux qui demeurent encore invisibles. Êtes-vous prêts pour l'Erutation ? Alors que la sentence s'accomplisse ! "

Owen avait crié cette dernière phrase avec énergie et conviction. Pendant qu'à l'écran, les téléspectateurs pouvaient voir le logo animé de l'émission annonçant le début de l'exécution, il se dépêcha de quitter l'arène pour assister au spectacle sans risquer d'y être impliqué. Les deux gardes libérèrent le mutant de ses entraves et lorsqu'ils lui enlevèrent les collets, l'émission put commencer. Le condamné semblait un peu perdu par ce qui lui arrivait, mais cela ne durerait pas longtemps. Étrangement, l'imminence de la mort était le meilleur stimulant pour s'accrocher à la vie. Et Owen adorait voir les condamnés de débattre avant de succomber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Lun 11 Jan - 2:18

Terrance n'était pas à l'aise. Il n'aimait pas vraiment être filmé, être mis à l'épreuve, à la fois par sa chef et par le public.
Il ne s'offrit aucun luxe de présentation lorsque la caméra filma la bulle.
Son humeur était maussade, il était nerveux, inquiet.

Il n'avait jamais tué.

Si tout se passait comme il se devait, il devrait, même indirectement, tuer. Un mutant, oui, un de ces animaux, mais tuer tout de même. Ah, vous savez, on peut éprouver du remord à tuer un animal. Déjà qu'il avait du mal à se faire à l'idée que les mutants, pourtant si proches de lui physiquement et intellectuellement, n'étaient pas des humains, il y avait un sacré fossé à les considérer comme animaux pour autant.

Bref, il était nerveux.

Il se concentra sur ses manettes, revisionna une dernière fois les touches de chacune, et puisque la caméra fixait le robot et vantait ses mérites, il décida de s'effacer complètement derrière la puissance de la technologie. Il mit son casque sur sa tête. Il cumulait la vue du tableau de bord et l'espace visuel du robot. De plus, il y avait une entrée auditive. En bref, Terrance se sentait dans la tête du robot et serait plus à même de répondre à temps.

La caméra repassa sur le robot et à travers le casque, Terrance la voyait. Il empoigna donc une des manettes et fit un geste de la main en sortant une lame.

Owen se tut enfin. Sa voix avait un quelque chose de gênant, et Oakfield ne l'aimait vraiment pas.
Il fit tourner le robot vers le mutant, lequel venait d'être libéré de ses entraves.

Le combat commençait.

Il fit sortir les mitrailleuses et pointa les armes sur le mutant. Un combat vite expédié, c'est toujours ça de pris. Tâchons de faire abstraction de la vie et de la mort, le combat passe avant tout.
Terrance suait de peur.

Lorsque le mutant bougea un peu, il appuya sur les deux gâchettes en même temps et tira une rafale vers son adversaire avant d'estimer la situation.

Alors... Touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Sam 23 Jan - 21:03

Touché ?

Mais bien sûr que non, quelle idée ! Ce serait bien trop facile. En voyant pointer vers lui une menace matérialisée par les deux mitrailleuses légères dont dispose le robot, le mutant a immédiatement réagit. Comment ? Il a simplement bondit sur le côté, mais d'un bon pas ordinaire. Une seule propulsion de ses jambes puissantes l'a envoyé se réfugier loin de tes tirs à près de 25 mètres de sa position initiale, et ce en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Un roulé-boulé à la réception lui permit de conserver l'équilibre et de se relever très vite pour ne pas perde de vue son ennemi mécanique.

A nouveau sur ses pieds, le mutant sembla essayer de crier quelque chose à l'assemblée, mais même toi tu n'a pas pu l'entendre à cause du bruit ambiant qui régnait dans l'arène à ce moment-là. De toute façon, ce fut peine perdu car le public qui venait d'ovationner cette première action était factice et ne servait à mettre de l'ambiance pour l'émission télévisée. Loin de se dépiter, le mutant lança alors au robot un regard noir. Il n'avait maintenant plus rien du prisonnier désorienté qui était entré dans l'arène, c'était un être vivant prêt à défendre chèrement sa peau : le condamné parfait pour une bonne émission.

De ton côté, Terrance, lorsque tu as tiré, tu ne t'attendait pas à ce que le mutant bouge si vite, et surtout si loin. Pourtant, sa vitesse, si elle est certes plutôt impressionnante, n'a rien de surhumain. Il est bien possible que le mutant ait put anticiper ton attaquer et réagir à temps pour l'esquiver, mais ce n'est pas tout à fait certain. La question demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Mar 26 Jan - 0:53

La cible avait esquivé et s'était réfugié.
Le temps de stopper le tir, et Terrance reprit les manettes de contrôle.
Il fit faire au robot un pas en arrière et Terrance ré-appuya sur les boutons de tir.

Les bras tendus, le robot relançait une rafale de mitrailleuses et cette fois, l'ingénieur s'était basculé sur la vue première personne, pour pouvoir mieux suivre le mouvement de son adversaire.

Sa technique était simple.
Soit il tuait son ennemi comme à un peloton d'éxecution, en tirant à 20m.
Soit il le forçait à se cacher, à se mettre à couvert, et ça lui laisserait le temps d'attaquer aux lames.
Soit il le forçait à attaquer et ainsi il aurait la contre-attaque facile.

Trois possibilités, pas une de plus.

En bref, Terrance agit comme en informatique et en robologie. Le but est de créer une réponse logique et prévue jusqu'à amener l'adversaire où l'on veut qu'il soit.
Et un coup de lame dans le bide, mutant ou pas, ca pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Mer 27 Jan - 14:04

Dans son micro de présentateur, Owen commentait déjà les premières actions :

" Voilà un combat qui commence fort, avec une attaque directe et frontale du robot, mais le mutant a esquivé les tir grâce son aptitude lui permettant de sauter avec une grande puissance, très loin et très vite. Notre ami mécanique risque d'avoir du mal à toucher ce bibelot sauteur s'il ne se bouge pas un peu. "

La seconde manœuvre aurait put porter ses fruits, mais c'était un peu imprudent de canarder alentour en restant immobile, car au moment où la proie de vient prédateur, le prédateur indolent devient une proie facile.

Ainsi donc, la seconde rafale ne porte pas davantage ses fruits que la première. Pourtant, le condamné n'a même pas cherché à esquivé cette fois. Bien au contraire, il est resté bien dans l'axe de tir et s'est mit à courir vers le robot sans être dérangé par les balles qui ne l'atteignaient même pas mais préféraient finir leur course dans le mur loin derrière lui. Arrivé à quelque mètres, le mutant sauta bien haut et passa au dessus du robot pour passer derrière lui. Alors, avec un coup qui ne semblait pourtant pas si puissant, et sans même le toucher directement, il propulsa son bourreau mécanique à une bonne quinzaine de mètres.

Dans la bulle, la transmission vidéo de la caméra robot fut momentanément interrompue par le choc et ne fut rétablie qu'au moment où le robot eut terminé sa chute. Owen y alla d'un nouveau commentaire.

" Wouoh ! Une nouvelle difficulté pour le pilote : le mutant semble bien armé pour affronter cet exécuteur et semble décider à ne pas se laisser faire. Hey, attention Terrance, tu vas te faire taper sur les doigts si tu casses le matériel. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Mer 27 Jan - 16:40

Terrance avait été surpris.
Il pensait le mutant fort et résistant, mais là, ca dépassait ses attentes.
Il avait prévu plusieurs stratégies de rattrapage et de contre-attaque, mais la vitesse d'exécution adverse était bien trop grande pour cette fois.


- Caméra extérieure.

Il bascula en caméra extérieure et avoir un schéma des donnes du robot.
Poitrail fendillé, jambe droit secouée. Rien de grave pour le moment.


- Mosaïque.

L'écran se sépara en 4 écrans: un pour la vision directe, un pour la vision extérieure centrée sur le robot, un pour la vision verticale de l'arène et un dernier pour le schéma des zones touchées du robot.
La technologie a du bon.


- Ok.

Il ré-empoigna ses manettes, et fit se relever le robot.
Il rangea les armes de tir de la main droite, gardant la main gauche à l'horizontale.
Sur les bras du dessous, il fit sortir les lames et fit charger le robot en direction du mutant.

A quelques mêtres du robot, il donna une légère impulsion de la jambe droite au robot, pour lui faire sauter, non pas par dessus, mais le pied à hauteur de la figure du mutant.

Là, il utilisa conjointement la mitrailleuse du bras droit et fit sortir la pointe du pied gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Dim 31 Jan - 0:21

Tandis que le robot était à terre, le mutant s'était à nouveau tourné vers on ne sait quoi, tantôt vers les diverses caméras tout autour de l'arène, tantôt vers la Bulle d'où Terrance contrôlait sa machine, et il ne cessait de hurler quelque chose, colère et détermination se mêlant sur son visage, ses propos toujours étouffés par les bruits étonnamment bien reproduits de la foule. Ainsi, il ne vit que trop tard le robot qui le chargeait en droite ligne, trop tard pour l'esquiver du moins. Pourtant, le mutant ne fut même pas inquiété par cette attaque.

C'était pourtant une bien belle action, parfaite pour impressionner le public et faire grimper l'audience, mais tout à fait inutile, du point de vue de la force de frappe. Les tirs de mitrailleuse, même à bout portant, ne furent pas plus efficaces que précédemment et les balles n'atteignirent jamais le corps du mutant. Pas plus que la lame du pied qui rebondit, au même titre que les balles, contre un mur invisible à quelques centimètres de la chair tendre de la victime. Enfin, "rebondir" n'est pas vraiment le terme exacte car le pied du robot fut repoussé si fort qu'il entraîna le reste de la machine avec lui. Ainsi l'humanoïde mécanique fut à nouveau à terre, à deux mètres du mutant qui n'avait pas bougé.

Owen y alla de nouveau de son commentaire endiablé.

" Quelle action, c'est incroyable ! La technologie robotique permet des choses fascinante et... Aïïïe ! Il semblerait que le condamné ne craigne pas du tout les attaque du bourreau mécanique contrôlé par Terrance, il vient de le repousser avec violence sans même bouger le petit doigt. Je sens là une autre monstrueuse faculté, chers téléspectateurs, bien naturelle pour un monstre tel que lui. Je rappelle qu'il a quand même tué une famille entière alors qu'elle était à table, même les enfants n'y ont pas échappé. "

Le mutant paru surpris par cette déclaration et semblait plus en colère que jamais. Il toisa de haut la machine. Puis il sauta, à plus de dix mètre du sol, formant en l'air une parabole dont la course était bien partie pour se terminer, violemment, sur le corps mécanique. On se bouge Terrance, ou le robot sera détruit, et ta paye avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Dim 31 Jan - 2:15

- Rupture système -
- Action repoussée -
- Source inconnue -

L'écran afficha une foule de données, comme une rupture incompréhensible du contrôle du saut.
En bref, le robot fut repoussé par un espèce de champ de force.
Terrance bascule sur l'enregistrement de la caméra externe, repassant en boucle le zoom de la zone normale de l'impact.
Il eut le temps de passer deux fois avant que le mutant ne contrattaque en sautant sur une superbe parabole.
D'après la trajectoire décrite, il allait lourdement retomber violemment sur le Robot.

Qu'avait trouvé Terrance grâce à l'enregistrement ?
Pas grand chose. En tout cas, il avait vu que l'attaque avait repoussée et avec le fait qu'il ait été propulsé en arrière et avait alors estimé que le mutant possédait un pouvoir de création de champ de force ou de télékynésie.

Comment battre un bouclier ultime ?

Terrance retournait le problème dans tous les sens, et à vrai dire, il avait un peu de mal à trouver une solution. il repousse les armes, il repousse les corps, il saute fort et loin...

Le robotologue poussa deux manettes à fond et le robot fit un roulé boulé sur le coté pour se trouver sur le ventre.
Quelques gestes après, et il fit se relever le robot, du moins à quatre pattes.
Dès que le mutant serait atterrit, il lui taperait derrière le genou pour le mettre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Dim 31 Jan - 14:14

Le mutant ayant sauté beaucoup trop haut, le robot avait eut le temps de rouler pour esquiver le coup inhérent à la chute et le mutant se réceptionna simplement au sol. Lorsque le robot tenta de lui flanquer un coup à l'arrière du genoux, sa main mécanique fut une fois encore repoussée avec force sans plus d'effet sur le mutant qu'un courant d'air. Incontestablement, ce mutant avait un pouvoir bien puissant qui neutralisait toutes les attaques du robot.

Pourtant, un esprit éclairé devinerait sans problème qu'il y avait une faille dans ce pouvoir apparemment infaillible, car les Hunters de la SEAL avaient bel et bien réussi à le capturer pour le traîner dans l'arène. Restait donc à trouver cette faille.

La voix d'Owen continuait à raisonner dans l'arène et à maintenir l'attention des téléspectateurs scotchés à leurs écrans.

" Encore une action incroyable, un saut stupéfiant de la part du mutant. Et une roulade du robot pour esquiver cette attaque en piqué potentiellement dévastatrice. Mais à présent que le combat est commencé, mesdames messieurs, nous allons corser un peu les choses : activez les cases ! "

Sous l'ovation ravie du public, toute la surface de l'arène s'illumina. Le sol était à présent divisé en dizaines de cases de couleurs différentes de deux mètres sur deux. Surpris, le mutant sauta par réflexe, et lorsqu'il retomba sur une case colorée de jaune, celle-ci de déroba sous ses pied pour être remplacée par du sable dans lequel il s'étala de tout son long en ratant sa réception.

Le jeu devenait de plus en plus intéressant, le public était en haleine.

Le mutant se releva en se débarrassant du sable qu'il avait dans les cheveux et se prépara à combattre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Lun 8 Fév - 13:34

Alors qu'Owen annonçait la mise en place du système des cases, Terrance se décida à ne pas rester à même le sol.
Il sauta sur un des obstacles qui dépassait du sol et laissa son robot en équilibre dessus.

Il lui fallait donc percer le pouvoir du mutant.
Il ne pouvait pas être impénétrable, quoiqu'une défense ultime n'empêche pas un filet de capturer.

Hummmm...

Les balles ne le touchent pas, inutile donc de bousiller plus de thunes pour le moment en tirer de nouvelles balles.
Les pointes sont sans doute plus de chances.

Pour le moment, la théorie que terrance se décida d'appliquer, c'est d'essayer de l'attaquer dans un endroit où il ne peut pas voir: dos, nuque, ...
Avec un peu de chance, il ne peut repousser que ce qu'il voit.

Il faudrait donc l'attaquer dans le dos.

Tout d'abord pour l'occuper, il tira une rafale sur le mutant, puis mit un pied en arrière.
Depuis son point d'appui, le robot prit un élan de deux pas, et sauta par dessus le mutant en faisant un large flip: un saut périlleux large et se retrouver tourné vers le dos du mutant. Vu qu'il avait suivi que le sol était du sable, il calibra l'atterrisage en conséquence, et utilisa le fait que le sol soit meuble pour accélérer son mouvement.
Sans sortir les lames, il lui fit donner un coup de poing sur le mutant, juste entre les deux omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ - SEAL
Tout et rien à la fois
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Jeu 18 Fév - 14:50

Une belle acrobatie qui ravit Owen car cela en donnait pour leur argent aux téléspectateurs et les inciterait à revenir pour l'émission suivante. Mais ce fut bien le seul intérêt de ce mouvement car l'attaque qui s'en suivit fut tout aussi inutile que les précédentes. C'était bien tenté, et bien pensé, mais ce n'était pas encore la bonne piste. Le coup de poing fut repoussé avant même d'atteindre le mutant et robot fut projeté de deux cases en arrière et tomba sur une bleue.

Oubliant son bon sens, le mutant se lança à l'attaque de son ennemi mortel, mais il dut stopper son mouvement lorsqu'un jet d'eau très puissant souleva la case sur laquelle de trouvait le robot à plus de cinq mètres du sol. Ayant stoppé sa course, le mutant se réceptionna sur une case grise, juste à côté de la bleue projetée en l'air. Aussitôt, une des cases à sa droite, la cinquième, se souleva sur le côté pour se placer verticalement et pointer sur le mutant plusieurs rangées de pointes en métal. Il regarda le dispositif une seconde puis reporta immédiatement son attention sur le robot comme si l'instrument de mort qui le menaçait ne comptait pas. Et pour cause, lorsque les dizaines de pointes métalliques, pas plus grosses de des balles de pistolet, furent projetées vers lui, elles ne firent que rebondir sur... rien, avant même de l'atteindre. L'eau envoyée en l'air qui retombait lui mouillait les cheveux ainsi que ses vêtements en haillons, dansant un ballet aérien avec les pointes renvoyées dans toutes les directions. L'une d'elles vint même rebondir avec un grand bruit sur la vitre renforcée de la bulle où se trouvait Terrance.

Le geyser fut bref, et lorsque la pression retomberait, le robot aussi. Mais il avait lâché suffisamment d'eau pour tremper le sol de toute l'arène et le rendre plus glissant. Ce piège qui aurait dut être mortel lui faisant retrouver sa lucidité, le mutant ne bougea pas de la case sur laquelle il se trouvait pour ne pas en activer une autre. A la place, il se préparait déjà à cueillir le robot lors de son atterrissage pour lui flanquer un autre de ces coups l'affectant plus qu'ils ne devraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 35
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   Lun 1 Mar - 19:43

[désolé du retard]

Le robot fut repoussé tout de suite, et plutôt violemment.
Il atterrit sur une case bleue, lâchant un geyser qui le propulsa en l'air.

Se rattrapant tant bien que mal, il mit un genou à terre avant d'observer le mutant.
Alors qu'une bonne floppée de pointes acérées se dirigeait vers lui, il repoussa le tout avant même qu'elle ne l'atteigne.

Maintenant, Terrance se demandait comment contrer ce pouvoir qui repousse constamment ?

Il mit quelques secondes avant de trouver une solution.

Alors que le mutant attendait son adversaire, le robot fit dérouler plusieurs mètres de son grappin à terre et il se releva.
Il fit pincer le fil par le bout du grappin, pour créer une sorte de lasso en acier renforcé.

Se relevant, il fit tournoyer ce lasso autour de lui, avant de le jeter sur son adversaire.
Le lasso en question avait un diamètre de 10 mètres, autant dire qu'on visait large.
Et au moment où la hauteur du filin arrivait globalement à la ceinture, Terrance activa le rembobinage rapide pour serrer le lasso en quelques secondes.

Piégé ?
En tout cas, il aurait du mal à esquiver cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Circle of Epuration] Biologique vs Mécanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanique: confusions à éviter
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?
» Recherche une vidéo d'une sphère lumineuse prés d'un crop circle.
» Transmission non biologique
» Si je peux aider en électricité, mécanique, lumière (optique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Quartier General de la S.E.A.L. :: Département média :: Arènes-
Sauter vers: