AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Faculté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: La Faculté   Sam 5 Déc - 3:43

Voici en quelques lignes, un résumé de l'histoire de la Faculté, ses raisons d'être, ses buts, etc.

La Faculté est une école un peu particulière, puisqu'elle accueille exclusivement les personnes couramment appelés les "mutants".

Cet endroit, pensé comme une structure scolaire classique doublée d'un refuge, a été créé par le mutant Fraust, ancien cobaye de la firme pharmaceutique Genetics Corporation. La Faculté est un établissement logiquement assez proche de l'idéologie de son créateur, et vise à long terme la réinsertion des mutants, devenus non-dangereux car maîtres d'eux-même, dans la société humaine. A long terme, cette idéologie amène vers une forme de pacifisme entre les deux races.



La Genèse


Les débuts d'une idée...

En effet, après avoir connu l'enfer dans les cellules de la G.C., Fraust a décidé d'œuvrer pour que les mutants puissent avoir un lieu à eux, un endroit où fuir la haine des humains, et en même temps, apprendre d'eux-mêmes et de leurs capacités extraordinaires.
Dès sa sortie de la G.C., Fraust a pris conscience que les pouvoirs mutants peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas maîtrisés. D'où l'importance de fournir une aide et un enseignement aux mutants.

Sur ces constats, Fraust débuta de rassembler des fonds pour créer cette "école". Avec l'aide de ses amis les plus proches, il commença à mettre en forme le rêve de toute une génération de mutants, un endroit qui deviendrait unique au monde.

Les débuts de la construction

Pour garder un certain isolement du reste du monde, il décida de bâtir la Faculté sur une petite île difficile d'accès, dans un archipel d'Indonésie, à 2h de bateau de Djakarta. Cette île, autrefois propriété d'un riche colon, fût rachetée pour une bouchée de pain grâce à une crise de l'immobilier dans cette région, sujette à divers cataclysmes climatiques. En effet, la mousson, les tsunamis et les éruptions volcaniques sont monnaie courante dans ce coin du globe.
L'île est également constitué de plusieurs hectares de forêt tropicale assez dense où il est facile de se perdre. Des sentiers y seront aménagés peu avant la première rentrée. A noter également, des affleurements rocheux situés au nord-est, constituant quelques pics de faible hauteur, et quelques grottes créés par l'érosion.

La construction de l'établissement commença alors, à l'automne 2049, sur la base d'un ancien manoir colonial (celui du premier propriétaire). Ceci dit, la plupart des structures de l'ancien manoir furent détruites pour être remplacées par des structures et matériaux actuels et modernes. Au final, seuls les souterrains, véritables labyrinthes en soi, on été gardés d'origine.

La construction fût achevée au printemps 2050, et s'en suivit l'installation des mobiliers et de la puissante salle de simulation, permettant aux futurs élèves mutants des exercices en conditions réelles. L'aménagement s'acheva alors au milieu de l'été, et la Faculté fut fin prête à recevoir ses premiers élèves.



Nos souvenirs


Première année scolaire à la Faculté

La Faculté ouvrit officiellement ses portes au mois de Septembre 2050, comme tout établissement scolaire normal. Peu à peu, grâce au bouche à oreille exclusivement, elle commença à accueillir élèves et professeurs venus du monde entier. Les cours commencèrent à peine une semaine après l'ouverture.

Les cours sont basés sur la catégorie de pouvoir de chaque élève. Un professeur, ayant le même type de pouvoir (selon la classification du professeur Mac Intosh, professeur en génétique mutante décédé le 25 décembre 2050), encadre les élèves en leur proposant des exercices, parfois peu ordinaires, dans le but de développer les pouvoirs latents de chacun.
A côté des cours à proprement parler, différentes activités sont proposées en autonomie ou sous l'encadrement d'un professeur.

Toutefois, dès le mois d'octobre de la même année, les premières attaques du refuge pour mutants débutèrent, d'abord avec des messages de menaces de la part de représentants mutants de la Genetics Corporations, puis par des attaques directes et violentes de leurs troupes mutantes d'élite, les Divisions. La Faculté, peut-être trop pacifiste, fut mise à mal dans ses convictions... Et ses membres durent user de la force pour libérer quelques élèves kidnappés. C'était en Janvier 2051, et ce jour là, la G.C. de Londres explosa, tombant sous les coups portés par la Faculté et ses alliés du M.I.L..

Une remise en cause des principes de la Faculté?

Chamboulée par les nombreux raids et assauts à son encontre, la Faculté se posa la question de savoir si elle devait continuer à tendre la joue, comme elle l'a fait jusqu'ici. Alors que certains membres de la Faculté se radicalisaient (notamment avec l'arrivée d'Ashen, petit-frère du recteur et ex-soldat de la G.C.), d'autres se posèrent des questions sur l'avenir de cet endroit, supposé être un havre de paix.

Cependant, Fraust n'était pas décidé à laisser ses élèves et ses professeurs entre les mains de la G.C. ou d'autres ennemis. Il créa en secret, avec l'aide d'Ashen, une faction interne destinée à établir la protection des élèves et des bâtiments en cas d'attaque... Et également pour représenter la Faculté et son idéologie à travers le monde, via quelques missions de secours notamment.

Le ton était donné: plus question de se laisser marcher sur les pieds par les détracteurs de la liberté des mutants!

Pourtant, ces volontés de ne pas se laisser faire ne suffirent pas à empêcher l'inévitable: la G.C. devenant de plus en plus organisée et ses volontés de plus en plus guerrières, la Faculté finit par tomber de haut. De nombreux professeurs, élèves, et même Fraust, furent kidnappés au terme d'un midi fait de combats d'une extrême violence. La G.C. venait de montrer qu'elle avait l'avantage des armes avec cette attaque, digne d'un coup de maître.

Pourtant, les membres de la Faculté qui furent kidnappés, ne se laissèrent pas mourir dans leurs geôles. Sous l'impulsion d'Ashen et Fraust, une évasion s'organisa, à peine une journée après leur arrivée dans les cellules de la G.C. de Miami. Tous les membres de la Faculté, ainsi que de nombreux autres cobayes, purent prendre la fuite de cet endroit, malgré d'inévitables pertes. Encore une fois, la Faculté avait du recourir aux services du M.I.L. pour assurer sa fuite, mais Fraust se promit que cette fois serait la dernière. Il y en avait plus qu'assez de se faire sans arrêt mettre aux fers par leurs ennemis d'idéologie.

De retour sur l'île Facultyenne, le temps fut au soin de toutes les blessures laissées par la G.C., tant physiques que morales. Il fallait aussi envisager les travaux de réparation des dégâts causés par la dernière attaque de la G.C., mais surtout, songer à enfin se doter d’une contre-mesure efficace pour mettre fin aux assauts ennemis sur l’école. Il était grand temps d’agir pour mettre enfin les élèves dans une situation de sécurité que rien ne pourrait troubler...



Hier


Une fois la réparation des dégâts effectuée, l'année scolaire 2050/51 se termina quasi-normalement. Les vacances d'été permirent à tous de se remettre de la dernière bataille et des évènements qui l'entouraient.

La seconde année scolaire de la Faculté (2051/52) se passa sous d'excellents auspices, puisqu'aucune attaque ne fut à déplorer. De plus, cette année vit naître un certain nombre de nouveautés dans l'établissement. Parmi les plus importantes, la création de 2 groupes composées d'élèves et membres du personnel:

-Le groupe de défense de la Faculté, aussi surnommé "le gang" (une histoire de contraction des mots 'guardian angels'), ou encore "The shield" ('le bouclier') par ses propres membres.
Ce groupe constitue l'unique ligne de défense de la Faculté, de ses occupants et de ses bâtiments. Il s'agit d'un groupe d'élèves ayant fait les preuves de leur grande maîtrise de leurs pouvoirs. Ce groupe est chargé, comme ses surnoms le laissent entendre, de protéger la Faculté, en cas d'attaque ennemie. Le plus souvent, le groupe est sous la responsabilité d'Ashen.

-Le groupe de représentation de la Faculté, aussi surnommé "The seeds" ('les graines', à cause de leur rôle de répandre la bonne image de la Faculté à travers le monde). Un autre surnom s'est installé insidieusement, "les mésanges" (encore un jeu de mot, basé sur 'anges' et 'message'... Ce sobriquet ridicule vient d'un membre éminent du "gang", on s'en serait douté!)
Ce groupe a une mission de représentation de la Faculté à travers le monde, et ses membres sont destinés à aller à la rencontre des populations pour y recruter de futurs élèves. Les membres du groupe sont choisi pour leur diplomatie, leur maîtrise des langues étrangères, mais aussi pour leur talent à éviter les situations de crise; ils ont alors l'occasion de voyager à travers le monde. Le plus souvent, ce groupe est sous la responsabilité de Blue

En parallèle, d'autres nouveautés ont été mises à l'honneur, lors de cette seconde année scolaire à la Faculté.

Cette seconde année se termina sans encombres, avec l'arrivée de l'été 2052. Comme toujours, chacun choisit de rentrer chez lui ou de passer son été dans la quiétude de la Faculté.

Nous arrivons alors au 23 Août 2052, semaine de la pré-rentrée de la Faculté. Les seconde et troisième années sont déjà sur le pied de guerre pour entamer la troisième année scolaire de la Faculté (2052/53), prêt à faire honneur à cette dernière, et tous visent un même objectif, une ambition commune, des élèves aux professeurs: que cette 3ème année à la Faculté soit aussi calme, paisible et agréable que la seconde. Que la paix qui s'est installée l'année passée perdure encore.

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
 
La Faculté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» seuil des facultés de médecine dentaire, svp?
» Changer de faculté entre la première et la deuxième année?
» la Faculté Polydisciplinaire d'El Jadida
» La fac centrale: une faculté sans toilette!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Avant de jouer... :: Déroulement et règles du jeu :: Background :: Versions courtes-
Sauter vers: