AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de la grande histoire de The Faculty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Résumé de la grande histoire de The Faculty   Lun 30 Nov - 4:30

Ce résumé non-exhaustif vous permettra de connaître les grandes lignes de l'histoire de The Faculty, avec un temps de lecture plus court. Lorsque vous faites vos premiers pas sur ce forum, il vous faut impérativement lire, au minimum ce résumé!

(Évidemment, nous avons le moyen de vérifier si il a été lu ou pas Twisted Evil )




Résumé de l'histoire de The Faculty


La Genèse

Au début des années 2020, le monde était encore semblable à celui dans lequel nous vivons aujourd'hui. A ceci près que l'expansion mondiale a entraîné le début de la grande pénurie du pétrole. L'or noir devenait de plus en plus rare et difficile à trouver, et il est donc devenu la source de nombreuses tensions sur le globe.

Sous ce climat de forte tension, les pays ont finalement craqués, et cela a donné la troisième guerre mondiale. Les armes atomiques ont été utilisées, et tout cela a conduit à un éclatement des états.

Une fois la guerre finie, de grands groupes industriels, les "trusts", ont commencé à sortir de l'ombre et à s'affirmer comme les nouveaux leaders de ce monde. Ces multinationales, par le biais de leur argent et de leur influence, ont alors pu prendre le contrôle de certains états, en promettant aux gens une vie meilleure après ces années de souffrance. Et ça a marché: les grandes entreprises ont pu se substituer aux gouvernements et prendre le contrôle quasi-exclusif de certains pays.

Après tous ces changements, la paix était plus ou moins revenue, et la vie reprit son cours. Mais les groupes industriels, les multinationales, ont profité de cette paix pour se lancer dans la création de nouvelles armes et technologies pour s'imposer et dominer un peu plus le monde... Certains se sont tourné vers la robotique, d'autres vers les nouvelles formes d'énergies, d'autres encore vers la génétique et les pharmaceutiques...

Et c'est à cette époque que sont apparus les premiers êtres génétiquement modifiés, communément appelés les Mutants. Au départ, les entreprises pensaient utiliser des facteurs mutagènes pour permettre la création de médicaments contres les nouvelles maladies apparues au cours des dernières années. Mais devant le potentiel de certains de ces surhommes, certaines personnes y ont vu des armes... Des productions de Mutants de toutes sortes ont alors commencées, particulièrement dans les laboratoires de la Genetics Corporation, le leader de la génétique en Europe.
Dans le même temps, certaines entreprises ont prit des libertés par rapport aux vieilles lois de l'éthique et de la déontologie. Le clonage était interdit dans les années 2000, mais certains groupes en ont fait un vrai business dans les années 2020. En bref, la morale était une vertu en déclin, au profit de l'intérêt, et encore et toujours, de l'argent...

En 2040, les Mutants sont presque devenus monnaie courante. Cependant, les populations ne les voient que d'un mauvais œil, craignant que cette race échappe au contrôle de ses créateurs. C'est le début du phénomène de racisme appelé "mutaphobie". Les Mutants étaient rejetés, traités comme du bétail, envoyés dans des centres comme la Genetics Corporation pour les plus chanceux, brûlés vifs dans certains pays. Et pourtant, leur nombre ne cessait de croître...

Jusqu'au jour où un mutant s'est levé contre l'autorité des humains. Par ce soulèvement, de nombreux mutants ont pu retrouver une liberté volée par l'être humain. Cela a été le début d'une nouvelle ère, sous un climat d'hostilité envers les mutants.

En 2050, beaucoup de Mutants vivaient désormais parmi les humains, mais ils étaient encore victimes de la mutaphobie qui est devenue encore plus violente et radicale. Les Mutants étaient le plus souvent traqués comme des bêtes sauvages, la haine à leur égard était journalière et quasi-perpétuelle. Rien ne semblait pouvoir faire changer ces mentalités, profondément encrées dans les moeurs des pays développés...

Nos Souvenirs

Lorsque les premières guerres intestines ont commencées, en Septembre 2050, la Faculté (un endroit mi-refuge mi-école, accueillant les jeunes mutants) venait à peine d'ouvrir ses portes. Mais très vite, la Genetics Corporation a rendu visite à Fraust, son fondateur, lui rappelant qu'elle ne l'avait pas perdue de vue.
Peu de temps après cet avertissement, les soldats mutants de la G.C. ont attaqués à plusieurs reprises l'école de jeunes mutants. C'était l'époque où la G.C. voulait asservir les mutants, comme on élève du bétail. (Le second mot à écrire si l'on vous demande si vous avez lu le règlement, c'est: Floyd )

Après plusieurs attaques, la Faculté se rebiffa, et loua les services du M.I.L., un groupe de mercenaires mutants, afin de précipiter la fin de cette première guerre des clans. Hélas, si le pôle de Londres de la G.C. explosa, on ne tue un dragon à 6 têtes qu'en les lui coupant toutes...

Alors que les combattants des 3 camps se remettaient de ces nombreux combats, de nouveaux ennemis se présagèrent à l'horizon. L'Arobase, entreprise leader du clonage, commença à faire parler d'elle, en utilisant ses clones de mutants à des fins stratégiques. Dans le même temps, l'A.T.W., entreprise créatrice d'armement, se lança dans une guerre ouverte contre la mutanité.

Finalement, on eut la preuve que la "guerre" entre les différents camps de mutants n'étaient pas encore finie. Après Londres, c'est le pôle de la G.C. de Miami qui reprit le flambeau, exécutant une attaque éclair et bien organisée sur la Faculté. Cet assaut fut dévastateur, et même les mutants les plus puissants de la Faculté durent se mettre à genou devant l'ennemi.

Pourtant, la G.C. ne gagna là qu'un combat isolé. A peine jour après avoir capturé de nombreux membres de la Faculté, ces derniers s'évadèrent, avec le soutien externe du M.I.L. Retour à la case départ, en somme.

Pendant ce temps, l'A.T.W. fusionna avec l'entreprise Russian Mechanics, formant alors la S.E.A.L., une entreprise qui allait se faire un devoir d'éradiquer l'espèce mutante de la surface du globe. Les cartes étaient redistribuées, pour le meilleur ou le pire, ça, on n'en savait encore rien...

Hier

Après une année et demi de pause, où chaque camp s'est fortifié et s'est préparé à une reprise des conflits, nous somme revenus à la situation d'origine. Seules quelques variables ont changées: désormais, la G.C. est dirigée de l'intérieur par les mutants, et ces derniers comptent bien se venger de l'humanité qui les a exploités pendant toutes ces années. Et puis, il y a la SEAL qui est entrée dans la partie, prête à mettre de gros bâtons dans les roues des groupes de mutants.

Voilà où nous en sommes.. Voila où la partie commence réellement.

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
 
Résumé de la grande histoire de The Faculty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur échantillon en histoire
» Livre Histoire du Droit L1
» L’Aventure humaine, La Grande Histoire des océans sur Arte
» Roman Fantastique (censé faire peur) - Project Obscura -
» LA GRANDE HISTOIRE DE LA CONQUÊTE SPATIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Avant de jouer... :: Déroulement et règles du jeu :: Background :: Versions courtes-
Sauter vers: