AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Débat TF v2] La SEAL

AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)

MessageSujet: [Débat TF v2] La SEAL   Dim 8 Nov - 23:58

Comme le nom l'indique, ici on va débattre en particulier de la SEAL, et travailler afin que cette section ne se bûche pas, une fois le forum relancé.

Pour ceux qui avaient posté des idées à ce sujet, merci de faire des copier/coller de vos idées pour ramener le tout vers ici Smile

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Malia Ramires
Formateur
Formateur

Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal

MessageSujet: Re: [Débat TF v2] La SEAL   Lun 9 Nov - 8:04

Malia a écrit:
Donc premier point, la SEAL, il me semble aussi bon de limiter le nombre de joueurs de cette section. Voir même limiter le nombre de "scientifiques" et de "soldats" afin de ne pas avoir un scientifique et quarante milles soldats ou l'inverse ce qui serait assez ennuyeux. Le problème des joueurs (du moins de leur nombre étant réglé, il suffit simplement de faire une liste de postes à prendre et c'est bon) je passe maintenant au noeud du problème par rapport à cette section, son intérêt.
Ce que bon nombre de gens ignorent ou oublient je pense c'est que le monde de The Faculty est PRINCIPALEMENT constitué d'humain, ce qui n'est pas du tout représentatif des PJ sur le forum, alors faire une telle section me semble assez important. Oui, la majeure partie des humains va rester les bras ballant en entendant ça, pourquoi ? Parce qu'ils ont peur de mourir, parce qu'au fond ils s'en fichent bien, parce que rien ne les poussent à avoir vraiment peur des mutants... Seulement la SEAL représente le petit nombre d'entre eux qui ont un jour été confronté aux mutants et qui en sont ressortit de prêt ou de loin avec des cicatrices (mort de proches, blessures graves ou toute autres choses qui peut nous passer par la tête) et encore une fois je pense qu'il serait dommage de rendre cette section même si elle est peu attractive pour l'heure un repère de PNJ.
Pour la rendre plus attrayante il n'y a pas trente milles solutions, faire en sorte qu'elle soit active. Comment ? Simple il suffirait de fixer des objectifs à chacun, des trucs qu'on peut faire soit seul soit en petit groupe et qui correspondrait à nos attributions dans la compagnie : entraînements pour les soldats, compte rendu d'expériences pour les scientifiques, missions de reconnaissances sur le terrain, tout un tas de chose qui ne prend pas beaucoup de temps à mettre en place et qui peut donner un bon dynamisme à la section. Chacun une fois son objectif remplit s'en voit attribué un autre et voilà. Bien entendu cela demande pas mal de boulot au CS mais cela n'en vaut-il pas la peine ? Et puis au pire on peut plus tard demander à une sorte de second de l'épauler. Wink

Voilà pour moi ^^

Savant: robotique

Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique

MessageSujet: Re: [Débat TF v2] La SEAL   Lun 9 Nov - 17:12

Je plussoie l'idée de Malia.
La Seal a un rôle important, en effet, et donc mérite une place un poil plus en avant, une couverte CSienne un peu plus forte (genre un deuxième CS pour aider, voire un pour l'armée, un pour les scientifiques) et donner des objectifs clairs à chacun.
Limite faudrait pousser les gens à aller à la SEAL plutôt qu'autre part Laughing
David Dilfert
Membre de la Shatter Division

Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français

MessageSujet: Re: [Débat TF v2] La SEAL   Lun 9 Nov - 23:12

Citation :
Pour ce qui est de la SEAL, il est vrai que n'embaucher que des humains peut être restrictif, mais c'est une condition obligatoire pour que sa position ultre-radicale reste crédible. Si elle se met à faire des exception et à épargner des mutants sous prétexte de s'en servir, elle va perdre en crédibilité et amoindrir la pression et la crainte qu'elle a pour but d'infliger aux mutants par sa seule existence. On a donc là un conflit entre l'intérêt du BG et celui du jeu en lui-même. C'est pour cela que j'ai pleinement intégré à la SEAL les humains robotisés que Fraust a établit en nouveaux types de perso il y a quelques mois. Sachez que la robotique, surtout dans un monde futuriste de fiction, permet de faire presque tout ce que peuvent faire les mutants.

Je suis d'accord qu'il serait bon que j'établisse un plan du personnel au plus vite afin de clarifier les choses. Mais je ne pense pas qu'il soit déjà nécessaire de parler de limitation de places dans la section, on pourra revenir éventuellement sur le sujet lorsqu'il y aura plus de monde à la SEAL. Juste maintenir l'équilibre du rapport scientifiques/soldats à un niveau à peu près équivalent à celui de profs/élèves de la Fac (ou de scientifiques/soldats à la GC qui est à peu près le même).

Voilà ma réponse à ce qui a été dit. Je pense qu'il est important pour la crédibilité de la SEAL qu'elle ne fasse aucune exception vis à vis des mutants, et qu'elle conserve sa position ultra-radicaliste. C'est cette position, liée à une implacable intransigeance qui doit faire de la SEAL ce que je veux qu'elle soit : une organisation qui inspire la crainte aux mutants, une organisation qui va engendrer une ère de terreur pour tout ce qui n'est pas "purement humain".

[GC] C'est la vie qui continue...
Terrance Oakfield

Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique

MessageSujet: Re: [Débat TF v2] La SEAL   Lun 9 Nov - 23:21

"purement humain"

... en employant des cyborgs, des robots, et autres extensions bioniques, gaffe à tes discours.
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

Age du perso : 24 ans
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)

MessageSujet: Re: [Débat TF v2] La SEAL   Lun 9 Nov - 23:57

+ 1 pour Scott XDDDD

Nan mais c'est vrai que, un humain reste un humain, aussi costaud soit-il (Shefield, je te love).

J'entends par là que, oui il y a les gros flingues, oui il y a les droïdes et autres robots de combat pour les scienteux, oui il y a les cyborgs et les androïdes... Mais que dans tous les cas de figure, il faudra que ça suffise pour maintenir la SEAL en activité, RP et HRP.

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'on croit avoir trouvé la recette qui fera le succès de la SEAL, puis qu'au final, après la relance du forum, on se retrouve avec le même problème que celui rencontré par l'ATW ou l'@, à savoir une section qui prend l'eau et boit la tasse.

C'est pour ça que je voudrais creuser le 'problème'; évidemment il n'y a aucun problème, mais il pourrait y en avoir ultérieurement, alors autant y penser avant de se jeter dans la gueule du loup, nan?

A mon humble avis, David, il serait vraiment bon qu'on prenne un moment (et ce topic) pour voir toutes les améliorations, aussi minimes soient-elles, que l'on peut rajouter à la SEAL, afin de la rendre ultra-viable. Je sais que tu as une certaine idée de comment doit être la SEAL, et j'imagine que ce n'est pas gai pour toi qu'on soit encore là à en discuter, mais sois sûr que toutes les idées qu'on propose, elles visent à faire mieux, à faire de la SEAL un truc en béton armé que rien ne pourra empêcher de tourner! Wink

Bref, si on résume, on a quoi? ["où est mon larbin de secrétaire?! Ah, merci Finney pour ces documents"]

On a:

-Les flingues hi-tech
-Les robots de combats des scientoches
-La présence de cyborgs / androïdes dans la section
-Le système militariste de la section
-Le beau crâne luisant de Dolovan

Tout ça c'est beau, mais est-ce suffisant pour donner envie de jouer un humain SEAL?

Que chacun se pose la question...

Je livre ma réponse personnelle: je joue déjà un humain dans la SEAL, et même si on n'a fait qu'un RP à l'heure actuelle, je sens déjà que mon perso va être finalement assez limité dans son évolution. Au pire, il crèvera dans une bataille rangée contre les mutants, au mieux il en capturera quelques uns, mais après, bin j'ai envie de dire, il va pas se passer grand chose de folichon. (Et si je regarde mes perso mutants à côté, ya pas photo, un perso mutant est beaucoup plus vivant à jouer).
Alors je me dit que je m'arrangerai pour que Shefield soit amputé d'un bras, qu'on lui greffe une extension robotisée, et déjà, peut-être que je m'éclaterai plus à le jouer, et encore... Je dis ça sans certitude.
Au final, j'aime la SEAL pour son côté hi-tech, foncièrement méchant bien sûr, mais je sens que je n'y prendrai pas mon pied autant qu'avec mes mutants.

Alors je prend le problème à l'envers, et je me pose la question: qu'est ce qui pourrait bien me faire mouiller mon caleçon (désolé si je choque les filles u_u' ) en incarnant un perso SEAL?

Déjà, la robotique. Vous vous rappelez peut-être, les plus anciens, de la Shagohod? Et bien, même si je n'aimais pas cette section, je lui reconnais qu'elle a attiré 8 nouveaux joueurs directement chez elle. Les persos qu'elle accueillait était tous des cyborgs, et quelques uns étaient aussi mutants. Bref, on oublie les mutants, donc on se concentre sur le reste.
Pourquoi ne pas créer une sorte de division spéciale au sein de la SEAL, une 'force spéciale' composée de cyborgs et androïdes? Ça, ça me ferait mais grave triper, en tant que joueur.
Ensuite, j'ai lu une idée sur des pouvoirs non-permanents. D'après moi, c'est aussi un truc intéressant, et je verrais bien des humains comme ceux de la SEAL utiliser un truc pareil. Pourquoi? C'est évident, les humains du monde The Faculty sont tellement hypocrites qu'ils ne considéreraient pas ça comme un 'pouvoir de mutant' ('parce que nous, on est pas comme eux, on est mieux'), mais comme un outil de la destruction de la race mutante. 'Utilisons leurs armes pour les éradiquer', ça parait être un bon plan non?
Et les scientifiques? Ou plutôt, ces espèces de geeks très forts pour trifouiller un ordinateur, mais trop lâches pour aller sur un champ de bataille... Et bien ils ont leurs robots, ces machines de guerre qu'ils peuvent bidouiller à l'envi, et envoyer combattre à leur place en restant tranquillement assis au chaud dans leur bunker. Pour moi, ça c'est le rôle le plus pervers de tous ceux proposé sur le forum, un excellent élément attractif pour la SEAL!

Et il reste sans doute d'autres idées qui pourraient améliorer la chose... Et c'est à ça que sert le topic, pas à t'enfoncer David Wink

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Virgil Fumeï

Age du perso : 33 ans
Pouvoir du perso : Focus (Cartes a jouer)

MessageSujet: Re: [Débat TF v2] La SEAL   Mar 10 Nov - 0:24

Personnellement je pense que le problème avec la SEAL c'est que les joueur qui viennent sur le forum s'attendent à joué des mutants, à avoir des super pouvoir ect... Alors si on leur parle de mechant radicaliste, qui veulent tuer les mutants et qui n'ont aucun pouvoir, cela casse le charme je pense.

Car des méchant on en a la GC mais en plus ceux-ci sont des mutants donc il on un intérret en plus. Perso je pense que mon prochain perso sera un membre de la SEAL mais moi j'ai toujours voulut joué un méchant pur et dur ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat TF v2] La SEAL   

[Débat TF v2] La SEAL
Page 1 sur 1