The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP

Aller en bas 
+7
Jack Clay
Malia Ramires
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Terrance Oakfield
Alexandre Deepest
David Dilfert
Aaron Kushter
11 participants

Quel nouveau départ pour le RP?
Remise à Zéro
[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond11021%[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond310
 21% [ 3 ]
Bond dans le temps + RàZ (entre 6 mois et 1 an)
[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond11014%[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond310
 14% [ 2 ]
Bond dans le temps + RàZ (entre 1 et 3 ans)
[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond11050%[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond310
 50% [ 7 ]
Super-bond dans le temps (50 à 100 ans)
[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond11014%[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Sond310
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyDim 8 Nov - 23:56

Le principe est simple: vous votez pour la solution que vous préférez.

En voici un résumé:

La RàZ: Cette solution consiste à virer tous les topics en cours aux archives, remettre à neuf les BG, et repartir le RP de cette façon, sans ajouter de bond dans le temps. Les persos ne gagneraient aucune étoile ni compétence, les sections pourraient être modifiés légèrement pour les rendre plus efficaces, mais en gros, mis à part de remettre les BG et le RP à jour, il y aurait peu de changements par rapport au forum tel que nous le connaissons.

Le bond dans le temps + RàZ (entre 6 mois et 1 an): Cette solution consiste à appliquer ce tour de passe-passe littéraire qu'est l'ellipse temporelle: on fait avancer le temps, dans le jeu, de 6 mois à 1 an, avec l'impact que ça a sur les persos, les sections, et tout le monde The Faculty (in game s'entend). Hors-rp, on refait également les BG, on vire tous les topics en cours pour repartir sur du neuf. Les persos peuvent en profiter pour gagner quelques étoiles/compétences, et améliorer leur BG (en profitant de la période de transition englobée par le bond dans le temps). Les sections peuvent subir des modifications plus importantes grâce au facteur temps. Le principal intérêt réside dans le fait que le bond dans le temps n'est pas TROP bouleversant, et permet de reprendre le RP dans une certaine continuité par rapport à ceux que nous avons fait jusqu'ici.

Le bond dans le temps + RàZ (entre 1 et 3 ans): Pareil qu'au dessus, sauf que le bond dans le temps est plus important, et que par conséquent, il sera plus difficile de combler le 'vide' créé par ce dernier, par rapport aux persos (c'est à dire que chacun devra 'meubler' la vie de son perso pour ces 3 années écoulées). En revanche, ça peut permettre de totalement revoir l'orientation de son personnage, sa psychologie, etc. Avec cette solution, le RP que nous reprendrons sera aussi plus éloigné de celui que nous aurons laissé, avec les avantages et inconvénients qui en découlent.

Le super-bond dans le temps (50 à 100 ans): cette solution présente l'intérêt de nous permettre d'aller vers un univers plus futuriste, sans toutefois faire vieillir nos persos pour autant. En clair, il s'agit de transporter nos persos dans le temps sans les faire vieillir, et ne modifier que le déroulement des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 0:05

Personnellement, je vote, vous vous en doutez, pour une simple remise à zéro. C'est la meilleure solution à mes yeux, j'ai expliqué pourquoi dans l'autre topic et j'ai pas envie de tout réécrire.

J'ajoute qu'il serait bien d'avoir la possibilité de finir plus tard les topics virés de cette manière, histoire de ne pas laisser planer sur nos persos l'ombre d'un topic inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 0:24

A titre personnel, je vote pour le bond en avant (entre 6 mois et 1 an), pour la raison que c'est, personnellement, la situation qui m'irait le mieux.

En effet, je me vois mal devoir raconter ce qu'on fait mes persos pendant 3 ans, en plus j'ai vraiment trop de persos donc voila u_u'' Non pi voila, ça permet de garder un certain lien avec tous ces RP que nous avons fait, de ne pas trop nous en éloigner disons.

Mais c'est ma vision à moi, en tant que joueur seulement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Alexandre Deepest
3ème année - Etudiant
3ème année - Etudiant
Alexandre Deepest


Nombre de messages : 37
Age du perso : 19 ans
Langues parlées : Australien (anglais avec un accent) - Français (niveau correct)
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 20/08/2009

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 0:47

Bien pour ma part, j'ai voter de 1 a 3 ans.

Je pense que c'est une bonne solution. Cela permettrais, pour ma part, de repartir avec un perso plus neuf et plus frais. il s'agirait simplement d'intégrer dans le nouveau BG de nos persos, la vie, ou une partie de la vie qu'ils auraient eu avant, tout en leurs donnants un nouveau point de départ correspondant au bond temporelle.

A noter que je ne suis pas non plus réfractaire à une RàZ simple, comme pour des raisons similaires à celle de David.
Revenir en haut Aller en bas
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
Terrance Oakfield


Nombre de messages : 59
Age : 41
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 2:27

J'ai voté pour le Bond de 1 à 3 ans, perso.

Parce que je suis pour un bond et que 6 mois/1an, c'est trop court, voire inutile.
Après, je suis conscient que c'est un beau bordel à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 6:52

J'ai hésité un moment, mais j'y suis allée aussi pour un bond de 1 à 3 ans. Après tout, si on veut vraiment prendre le temps d'implanter solidement nos nouveautés, réarranger ce qui convient/convient pas et faire en sorte que tout soit plausible dans le temps, mieux vaux y aller pour un bond un peu plus grand. Trois ans c'est peut-être un pas mal par contre... 6 mois trop court... faudrait voir le temps exacte avec ce qu'on décidera de faire avec le BG je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 8:18

Moi je trouve cela assez problématique à mettre en place un bon dans le temps de 3 ans... Parce que cela veut dire imaginer ce qu'on aurait pu RP pendant une petite dizaine d'année (au rythme où s'écoule le temps actuellement) et franchement je ne le conçois même pas. Si vous voulez le faire, libre à vous, mais je préfère pas essayer d'imaginer.
En 3 ans un perso qui commence une relation avec quelqu'un peut avoir vu sa relation se transformer en un mariage, avoir eu des gosses et tout un tas de trucs qu'on imagine pas alors franchement bof.

S'il faut choisir je dirais la dernière parce que c'est une solution qui me semble assez viable, mais comme je n'ai franchement pas envie de me retrouver avec la solution que je déteste le plus je vais mettre mon second choix, c'est à dire la simple remise à zéros, qui en gros revient à faire ce que j'ai proposé sans "justifier" l'évolution de BG.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 17:27

Ai voté pour la RàZ également.

Trop pressé pour en écrire plus, hors que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Denzel Cage
Membre de l'équipe de défense
Membre de l'équipe de défense
Denzel Cage


Nombre de messages : 62
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Anglais, français, espagnol
Pouvoir du perso : Adaptation réactive
Date d'inscription : 09/04/2009

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 17:57

J'ai également voté pour le bond de 1 à 3 ans. Personnellement, je ne trouve pas qu'un an ou un peu plus, c'est si compliqué que ça à mettre en place concernant le background des personnages. Comme Kajitsu et Terrence, je trouve que c'est une bonne solution pour repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson Khaine
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Wilson Khaine


Nombre de messages : 198
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Français/Anglais/Allemand
Pouvoir du perso : Moléculaire: Modification cellulaire
Date d'inscription : 27/04/2008

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 22:38

J'ai voté pour le bond de 1oo ans. Mais avec vieillissement des persos / morts. Et bah ouais les gens, c'est la vie. Si on fait une RàZ, autant que TOUT LE MONDE reparte de zéro sur un pied d'égalité. Là, on verra qui vaut ses étoiles durement gagné.

Pis, il est pas interdit de transposer nos persos; suffit de leur faire changer de noms de familles / prénoms. Après tout, le pouvoir est ré-utilisable, ainsi que la tronche.

Mais un bond de 1 à 3 ans... Pas assez. Pour ma pomme en tout cas. Enfin, vous me connaissez, j'dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
Terrance Oakfield


Nombre de messages : 59
Age : 41
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyLun 9 Nov - 23:33

Wilson Khaine a écrit:
J'ai voté pour le bond de 1oo ans. Mais avec vieillissement des persos / morts. Et bah ouais les gens, c'est la vie. Si on fait une RàZ, autant que TOUT LE MONDE reparte de zéro sur un pied d'égalité. Là, on verra qui vaut ses étoiles durement gagné.

Pis, il est pas interdit de transposer nos persos; suffit de leur faire changer de noms de familles / prénoms. Après tout, le pouvoir est ré-utilisable, ainsi que la tronche.

Mais un bond de 1 à 3 ans... Pas assez. Pour ma pomme en tout cas. Enfin, vous me connaissez, j'dis ça, je dis rien.

Pas faux, ca peut être très drole, ca.
(Olol un Fraust vieux de 70 à 120 ans qui radote et qui a du mal à se battre old )
Revenir en haut Aller en bas
Virgil Fumeï
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
Virgil Fumeï


Nombre de messages : 49
Age du perso : 33 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Focus (Cartes a jouer)
Date d'inscription : 25/08/2009

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMar 10 Nov - 0:18

Pour moi le mieux reste 1 a 3 ans.

Alors j'ai voté cela. Je pense que 6 mois n'est pas assez et que 100 ans est trop. De plus avec 100 en plus il faudrait installer une evolution dans le background.
Revenir en haut Aller en bas
Wilson Khaine
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Wilson Khaine


Nombre de messages : 198
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Français/Anglais/Allemand
Pouvoir du perso : Moléculaire: Modification cellulaire
Date d'inscription : 27/04/2008

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMar 10 Nov - 17:35

Virgil Fumeï a écrit:
Pour moi le mieux reste 1 a 3 ans.

Alors j'ai voté cela. Je pense que 6 mois n'est pas assez et que 100 ans est trop. De plus avec 100 en plus il faudrait installer une evolution dans le background.

Dans un bond de 1 à 3 ans, comme dit Malia, faut imaginer tout ce qui se passe. On peut enfanter, s'faire tuer, prendre possession d'une section, perdre ses deux jambes, voir son zizi se faire découper par des russes...

Une entreprise peut faire faillite, et j'en passe. Et après, on sait tous où ça mène ses mini-sauts dans le temps : pleins d'incohérences entre posts, des incompréhensions, des malentendus, et un gros event où tout le monde se tape sur laggle x')

Le bond de 1oo ans permet de faire une bonne grosse MàJ du background, avec une véritable évolution. Les CS refont le background, on émet nos avis & on s'calque dessus pour les persos. C'pas beau comme un Walt Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMar 10 Nov - 23:01

En tout cas, pour le moment on partirai sur un gros bond dans le temps, d'après les votes... ^^''
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Luna Raven
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Luna Raven


Nombre de messages : 54
Age : 35
Age du perso : 16
Langues parlées : Anglais, Français, Japonais
Pouvoir du perso : Energie à rêves
Date d'inscription : 14/12/2007

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMer 11 Nov - 4:37

J'ai voté pour un bond de 1 à 3 ans, l'habitude Laughing ...
Puis meubler 3 ans sans être dans la Fac' et autres ne me parait pas si compliqué (Toujours l'habitude...).
En plus le côté trop nunuche de Luna commençait un peu à m'agacer, je voulais la rendre un peu plus sûre d'elle.

Bref pour moi 2 ans c'est bien.^^
P.S : Le seul truc difficile dans ce bond c'est quand même ceci : Elle a fait quoi pendant trois ans ? Pour ma part j'ai une réponse, mais vous ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMer 11 Nov - 18:49

De toute façon on verra bien, mais vu comme c'est partit, il va bien falloir qu'on le sache. XD
Revenir en haut Aller en bas
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMer 11 Nov - 19:42

J'espère que personne va bouder, en bout de ligne, parce que les avis semblent beaucoup trop partagé...

À date, c'est le bond de 1 à 3 ans... mais environ 50 % des répondants ont cochés autre chose... peut-être refaire un sondage à choix réduits entre ce qui a été le plus populaire ?

Je fais que suggérer pour éviter le mécontentement, moi, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMer 11 Nov - 19:45

On est 12/13 joueurs sur le fofo Jack, avec 7 voies pour 1 à 3 ans c'est la majorité qui l'emporte. Razz

Même si c'est ce que je voulais vraiment pas, tant pis je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyMer 11 Nov - 19:51

C'est ce que je mentionne, Malia. Sur 13 joueurs, 7 ont votés pour ça. Donc on a 6 mécontents ? C'est beaucoup trop grand, comme écart ! C'est l'ADQ partit comme ça ! ( les québécois comprendront, sinon, amis Français c'est un parti chez nous dont le leader à été élu par 2 voix seulement, dont une truquée... présentement, le parti tombe en ruines et j'espère éviter ça pour The Faculty )

D'où ma suggestion de peut-être refaire un sondage mais en mettant comme choix :
- 1 an
- 2 ans
- 3 ans
- 4 ans

Exemple.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP EmptyJeu 12 Nov - 2:10

Bon, je vais écouter Jackie, mon ange-gardien attitré Razz

De toutes façons, maintenant on est sûrs que trop peu de monde veut avancer d'1 siècle, et que tout le monde veut une RàZ.

La question devient donc effectivement:

-1 an
-2 ans
ou
-3 ans en avant

C'eeeest reparti pour un sondage XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty
MessageSujet: Re: [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP   [Débat TF v2] Le nouveau départ du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat TF v2] Le nouveau départ du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser