AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Doit-on fermer le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Doit-on fermer le forum?
Oui
7%
 7% [ 1 ]
Non
93%
 93% [ 14 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Doit-on fermer le forum?   Ven 23 Oct - 23:22

Bonsoir tout le monde.

Oui, le titre sonne grave, et à vrai dire, sans vouloir jouer les alarmistes, je pense qu'une fois de plus, nous sommes au bord du gouffre. Mais ne pouvant prendre une décision seul, j'en appelle à l'avis de toutes et tous.

Voila la situation: Avec le départ de Twilight, puis celui plus récent d'Iwëne, ce sont 2 joueurs, pas mal de persos, et surtout 2 admins qui ont fait leurs valises. Déjà on pourrait se poser des questions quant aux motivations des départs des uns et des autres, mais là n'est pas le débat.

Le débat est que, même si ça ne change pas grande chose je veux dire, 2 admins en moins, ça fait plus de boulot pour moi, boulot que je ne suis, pour le moment, pas apte d'assumer tout seul. Bien sûr, on a été 4 admins, il fut un temps, mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer, il n'y en a jamais eu que 2 d'actifs, RP et HRP. Oui, je le souligne puisque c'est une des raisons qui me poussent à m'interroger, sur l'avenir de The Faculty.

Concrètement, la situation actuelle est que je me retrouve tout seul pour devoir tout gérer par ici, RP et HRP, puisque Kajitsu connaît une baisse de régime. Je ne parlerai pas de mon propre cas, mais sachez qu'avec 3 boulots IRL, et quand même un semblant de vie personnelle, je ne peux pas non-plus, en ce moment, me connecter journalièrement pour ne serait-ce que poster en RP, et m'occuper des petits travaux administratifs. Vous le voyez par vous-même, je me connecte très peu du fait de toutes mes activités, et j'imagine que pour Kajitsu ça doit être la même chose.

Et franchement, on ne peut pas continuer à faire vivre The Faculty, un forum qui mérite à mon sens, la bonne volonté de chacun et un minimum d'engagement des admins, dans cette situation.

Alors oui, je me pose la question, y a t'il encore un avenir pour le forum? Avec les 2 derniers admins surbookés IRL, une baisse d'activité qui y est probablement lié, et j'ajoute la disparition d'une grande part de BG apportée par Twi' et Wëne qui s'évapore, autant dire qu'à mes yeux, la situation est plutôt critique; d'autant plus que je n'ai pas les moyens personnels d'y remédier. Non, je ne vais pas jouer 5 ou 6 persos en plus, ce n'est juste humainement pas faisable, tout comme je ne peux me dédoubler pour faire mes activités IRL d'un côté, et m'occuper du forum de l'autre. Alors, rien ne va plus.

Pour ça, chacun prendra ses responsabilités, car il est tout de même bien facile de partir du forum en laissant tout en plan derrière soi, plus facile en tout cas que de rester malgré les problèmes personnels et de donner de son temps pour que cette communauté reste ce qu'elle a toujours été, un lieu de divertissement et de convivialité, de partage et de communion entre nous tous.

Oui, j'avoue avoir songé moi aussi, à juste tirer ma révérence, recevoir les bravo et merci de la foule, et à laisser les courageux se débrouiller avec ce qu'il reste du grand et beau forum The Faculty. Sérieusement! Mais à la différence d'autres joueurs, je suis attaché à mon forum, d'une part car je l'ai créé, c'est un peu comme mon enfant de 3 ans et demi bientôt; d'autre part car je préfère faire fi des problèmes sous-jacents avec les membres pour essayer de continuer à donner un peu de mon temps, de ma personne, pour que ce bébé continue à vivre dans le temps. Pour moi, ce forum n'est pas juste un forum où on s'éclate de temps à autre, c'est beaucoup plus, c'est une perle où j'ai rencontré des gens formidables, de super amis, de super petites-amies, c'est un forum dans lequel je me suis épanoui par le RP, où j'ai grandi moi-même au rythme des topics et des aventures, un forum sans quoi rien de tout ça n'aurait pu arriver. Et je ne veux pas tourner le dos à ça, car c'est carrément une page de ma vie, ce forum.

Pourtant comme je l'ai dit, la situation actuelle ne me permet pas de continuer à gérer le forum. Et comme je ne suis pas le seul concerné, j'en appelle à chacun de vous pour un vote, assez lourd de sens. The Faculty doit-il s'arrêter ici et maintenant, où devons nous tenter de le remettre en état?
Cette décision nous concerne tous, car il en va de la continuation ou pas du RP sur ce forum. Je serai évidemment triste que cette belle histoire doive s'arrêter de cette façon, mais pourtant je n'ai pas de moyen, à moi seul, de prolonger cette histoire, alors si vous jugez que ça n'en vaut pas la peine, il faudra peut-être mieux arrêter ici.

Dans le cas où vous voterez 'Non, le forum doit continuer à vivre', j'attends de vous tous de proposer des solutions pour que the faculty retrouve sa flamme d'antan. Proposer du concret, des idées, mais aussi votre engagement à continuer à participer à la vie du forum. Car si vous n'apporter pas votre pierre, indubitablement ça ne fonctionnera pas.

Dans le cas où vous voterez 'Oui, le forum doit fermer', et bien j'accepterais la sentence, aussi dure soit-elle.

Ce vote vous concerne avant tout, mesdemoiselles et messieurs les joueurs. Pour ma part je ne voterai pas, car d'une part ce choix est assez douloureux, et d'autre part j'estime que la décision ne m'appartiens pas. Bien que j'ai créé ce forum, c'est vous qui l'animez et le faites vivre, c'est donc entre vos mains que sera son avenir, mort ou vif.

Réfléchissez-bien, pesez le pour et le contre, voyez si vous avez des idées, si vous tenez assez à Fac' pour faire un petit plus, etc... Et votez. Bien sûr, rien ne vous oblige à justifier votre vote, mais je resterai attentif à vos posts de réaction.

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
avatar

Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Sam 24 Oct - 3:07

Vous savez... moi aussi je suis vraiment "overloadée" IRL.
Études en science dans un programme chiant (que je décale sur trois ans au lieu de deux à partir de fin janvier), un emploi qui me prend pas mal de temps et surtout le fait que je déménage dans mon propre appartement en juillet prochain. Je sais bien qu'on a des moments assez faibles en ce moment et qu'on a connu beaucoup de départ et tout... je sais bien. Vous me direz que c'est peut-être juste moi qui suis trop attachée mais... je ne tiens pas à ce qu'on ferme. Je trouve que The Faculty a une très belle histoire qui mérite d'être continué, je suis peut-être trop impliqué, mais je me dis qu'il y a encore quelque chose à faire malgré tout. Ça ne serait pas la première fois qu'on a un creux, mais on fini toujours par remonter normalement, pourquoi pas là encore? C'est sûr on ne peut pas tout faire nous même... mais j'imagine qu'on doit pas être les seuls à vouloir continuer.

Aussi, en parlant un peu avec Fraust, une idée m'est venue sur un coup de tête. C'était quelque chose à quoi j'avais pensé du temps où j'avais déjà eu moi-même un forum (cherchez pas, il n'existe plus depuis bien longtemps!) pour lui redonner un peu de vie, mais on a eu un problème qui a tout fait planté... enfin, je m'écarte.
Que pensez-vous d'un petit voyage dans le temps?
On avancerait d'un an, juste le temps de mettre en place toutes les nouvelles structures qu'on essaie d'implanté depuis environ ce temps là IRL en suivant la chronologie. Ça nous redonnerait un petit coup de neuf, le temps de bien faire le ménage du BG et de donner un petit (ou plus gros tout dépendant) bonus aux personnages qui nous suivrons. Prêts à vous impliquer dans ce petit saut en avant?

Si non, si vous avez d'autres idées, faut pas vous gêner!
Et puis, on veut des avis aussi.
Nous avons, je crois, passé le stade où on pose la question sans en vouloir la véritable réponse. Donc c'est à vous de choisir. Les deux admins ont parlés, maintenant, parole à vous.

_________________
-¤Fight to live¤-


[In memoriam Victor... stay with us, always in our memories]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Sam 24 Oct - 10:22

A mon tour.
J'ai voté "non" pour information.

J'ai dit non, MAIS ; mais je suis attachée à ce forum, évidemment. Comme vous, j'aurais aimé que ça ne termine jamais, que tout ça dure éternellement, que Charlie reste, que Sato soit encore parmi nous, que Twi et Wëne squattent encore, de RP avec tous les gens que j'ai loupé durant de longs mois (avec Light puis Albaran), ... Je dois à ce forum d'avoir rencontré des gens formidables avec qui j'espère rester en contact de nombreuses années encore. C'est un peu grâce à vous, d'avoir su attirer le client pour offrir un peu plus que ce que les autres nous sortaient tout fait de concepts tels que X-men, etc. ... Là dessus, je vous remercie sincèrement.

Mais non. Non, parce qu'être trois à poster, voir des Event qui n'avancent pas en attendant la suite comme si elle allait venir un jour, des joueurs qui partent et désertent en route, ça désole. La faute à personne, évidemment, nous n'avons pas à remettre en doute les motivations des admins et des joueurs IRL, qui parfois font ce qu'ils peuvent comme pour vous Fraust et Kaji, et pour beaucoup d'autres aussi. La Fac' a eu ses instants de gloire, et je suis fière de dire que j'y étais, et je serais toujours fière de le crier. Mais voilà, on tourne des pages pour mieux en rouvrir d'autres : trois ans et demi, c'est magnifique, c'est splendide même. Mais là, c'est terminé. Les 46 post RP et le flood en guerre, c'est terminé. L'activité et la stabilité, c'est terminé. A moins d'un miracle, mais je pense assez connaitre la difficulté d'un forum qui ne fonctionne pas pour pouvoir vous parler de ça. Remonter la pente, c'est compliqué.

Voilà pour moi. Et je n'ai rien à proposer.

Edit : les "non" sont à remplacer par des "oui". Gourrée.


Dernière édition par Albaran le Sam 24 Oct - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 28
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Sam 24 Oct - 10:48

Bien que dernièrement je n'ai pas toujours eu le temps de répondre rapidement, faute de trop de boulot, je ne pense pas qu'il soit encore temps de fermer. Oui, bien entendu le départ de Twi, Iwëne, et tous les joueurs qui apportaient un grand dynamisme au site fait mal, mais nous sommes toujours là pour certains, et depuis longtemps pour la plus part. Certains sont même revenu après de longues absences, donc c'est qu'il doit y avoir un intérêt...

Du reste, je pense qu'en faisant quelques choses simples qui n'implique pas une charge de boulot excessive à deux ou trois personnes cela pourrait être un point assez positif. Je m'explique, pour l'heure chaque section reposait sur les épaules d'une personne, chargée d'y apporter des nouveautés et tout ce qui va bien, mais cela implique une charge de travail assez importante pour cette unique personne. Je pense qu'il serait bon de conférer à certains joueurs volontaires la mission de proposer des idées pour cette section. J'entends par là que deux joueurs au minimum se charge de ce travail par section, et que cela ne soit pas des admins.
Pourquoi ? Tout simplement pour qu'à des moments comme maintenant la baisse d'activité des admins n'empêche ps le dynamisme de chaque section, que celles ci continues leur petit bonhomme de chemin en leur absence. L'avantage est double, le fait que les admins ont moins de "travail" cela leur permet de se concentrer sur des choses plus importantes, event... et même de se faire aider par ses joueurs volontaire. Réfléchir aux conséquences d'un évent par exemple, comme reconstruire la fac après le passage de la GC ou d'autres choses auxquelles je ne pense pas, n'ayant pas du tout une vue d'ensemble du problème.

Pour ma part, l'idée de Kaji me semble pas mauvaise, mais bon, je ne suis pas la seule, donc je ne fais que le signaler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
avatar

Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Sam 24 Oct - 14:37

Si j'étais partie par pur problèmes personnels au cours de ces trois années, déjà, je serais partie il y a deux ans de ça, et ensuite, je vous aurais abandonné lâchement chaque fois que The Faculty n'était plus très actif. "Mais là n'est pas le débat". Ahahaha, que j'aime ton sarcasme Fraust ! Rolling Eyes

Pour ma part, je pense que si le forum doit continuer, l'idée de "l'avancée dans le temps" est une bonne idée. Ce qui peut décourager les nouveaux joueurs, c'est ce fait que tout est "déjà commencé", les Events etc, que le forum a quand même trois ans de RP derrière lui et donc qu'il est assez dur de "se faire sa place". Le fait de "redémarrer" pourrait en inciter beaucoup à s'inscrire.
Pour qu'ils viennent ces chers joueurs, il faut faire des partenariats de masse avec des forums très actifs ; actualiser les top sites et éventuellement changer le design.
Les gens vont venir, et ensuite pour qu'ils restent, faut faire comme The Faculty a fait depuis trois ans déjà : se renouveller, proposer et être (plus ou moins) à l'écoute du peuple.

Ah et puis j'y pense : autant vous dire tout de suite que les forums où les gens viennent massivement sont pour la plupart ceux dont les avatars représentent des célébrités (et non des dessins mangas). Donc, orienter son choix des top sites...

Je sens que certains trouveront culotté que je vienne "conseiller" sans m'impliquer. Et bah j'en ai rien à foutre affraid

Edit : Ah et je n'ai pas voté, ça va de soi Wink

_________________

[En mémoire de Victor et d'Hitori]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Julian Archer
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
avatar

Nombre de messages : 501
Age : 25
Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Sam 24 Oct - 16:18

Well, well. Je vais donc commencer par expliquer mon vote, à savoir "non". Non, je ne pense pas que le forum doit être fermé, car il est, malgré le nombre infini de forums RPG existant, plutôt difficile d'en trouver avec une histoire plus ou moins originale. Des forums sur les mutants, il y en a des tas, mais ce sont souvent des forums assez bâclés, bordéliques, et de véritables conventions des adaptes de la "gros bill" attitude. De plus, la grande majorité des joueurs qu'on trouve ici possède un très bon niveau d'écriture, ce qui est également assez rare, quand on y regarde bien.

Bien entendu, le départ de Twi et d'Iwëne, ainsi que le manque récent d'activité et de nouveaux membres actifs - sans parler des plus ou moins anciens qui, à mon instar, ne font plus grand chose, j'avoue - n'aident en rien The Faculty à remonter la pente. Sur ce point, je suis d'accord avec les idées avancées par Kajitsu et Iwëne. Du reste, j'avoue que je ne suis pas une personne très impliquée, et je pense avoir dit tout ce que je pouvais et avais à dire.

Alea jacta est, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Deepest
3ème année - Etudiant
3ème année - Etudiant
avatar

Nombre de messages : 37
Age du perso : 19 ans
Langues parlées : Australien (anglais avec un accent) - Français (niveau correct)
Pouvoir du perso : Moléculaire
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Sam 24 Oct - 20:30

Doit-on fermer le forum?
C’est une question bien difficile à mon sens. Il faut bien peser le pour et le contre. Certes, nous avons tous une vie IRL plus ou moins chargé, et il faut bien admettre que nous ne pouvons pas non plus demander à nos admins de prendre sur s’eux, une charge de travail supplémentaire.
Moi-même, j’avoue que j’éprouve de grande difficulté à posté régulièrement. Comme vous tous, je travail, et je fais beaucoup d’heures par semaine, ce qui influence énormément ma capacité à posté.

Alors doit-on fermé le forum ? Eh bien je dirais que cela dépend de nous, et de notre motivation, et du temps que nous pouvons et voulons y accordé. Voilà ce qu’il faut se poser comme question à mon sens.

Après, je ne suis pas réfractaire à l’idée de faire un bond en avant d’un an ou même deux ans, pour redémarrer et relancer le l’activé au sein du forum, en repartant sur des bases préétablies, qui sont propres. Cette pseudo RAZ, ou plutôt évolution vers ‘The-Faculty 2’ (si l’on me permet de parler ainsi) me parait effectivement être une bonne idée. Cela pourrait effectivement redonner un nouveau souffle, une nouvelle jeunesse au forum.

Pour ma part, je suivrais tant que je pourrais tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denzel Cage
Membre de l'équipe de défense
Membre de l'équipe de défense
avatar

Nombre de messages : 62
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Anglais, français, espagnol
Pouvoir du perso : Adaptation réactive
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Dim 25 Oct - 1:10

C'est une question difficile, je pense que vous l'avez tous assez bien souligné. Pour ma part, je ne sais vraiment pas trop où me placer. The Faculty, c'est le premier véritable forum rp auquel j'ai participé, celui où j'ai fait mes premiers pas dans "la cour des grands". Je m'étais plutôt investi lors de mon premier passage, faisant de mon mieux pour participer à la vie de ce qui était alors pour moi un véritable foyer, où des personnages aussi formidables qu'agaçants se côtoyaient avec un point commun: le talent. Et puis, petit à petit, la manière dont le forum était géré me convint de moins en moins, s'ajoutant à un passage assez difficile de ma vie privée. Du coup, j'avais fini par plier bagages, en décidant de garder les meilleurs souvenirs et en me promettant de ne jamais oublier cette Faculté.

Et cette Faculté, je ne l'ai pas oubliée. Souvent, j'y ai repensé, me rappelant des personnes de qualité qui la fréquentaient -ou la fréquentent encore- et du plaisir que j'ai eu à y rp. Et ce même avec des joueurs dont je n'appréciais que modérément le caractère. Car qu'on les aime ou pas, tous les joueurs ou presque ont apporté leur pierre à ce forum, malgré des situations parfois tendues qui menèrent au départ de joueurs de talents. Et en repensant à tout ça, je rejoins Fraust lorsqu'il dit vouloir mettre de côté les éventuelles animosités afin de collaborer pour faire de the Faculty ce qu'il a toujours été: un très bon forum rp (je ne critique pas là ceux qui seraient récemment parti pour des raisons personnelles; il y a parfois des situations de ce genre qu'on ne peut pas -qu'on ne doit pas!- laisser passer.).

Récemment, j'ai décidé de tenter à nouveau l'aventure "Faculty", en reprenant de zéro avec un tout nouveau personnage, décidé à n'être revenu que pour le plaisir, en tant que simple joueur. J'ai retrouvé le forum plus ou moins comme je l'avais laissé: toujours rempli de joueurs de talents et de personnalités hautes en couleur, navigant courageusement parmi les tempêtes parfois houleuses. Après trois ans et demi, le forum est toujours là. Trois ans et demi, c'est une durée de vie conséquente pour un forum rp, c'est certain. C'est peut-être ce qui nous ferait dire qu'il serait temps que cela s'arrête, que vouloir à tout prix le faire vivoter laisserait au final un goût amer, et qu'un point final sans drames et avec la fierté d'un glorieux passé serait la meilleure chose à faire.

Mais, mais d'un autre côté, pourquoi ne pas pousser la chance, et trouver la force de continuer? Quitte à repartir sur de nouvelles bases et à se passer d'anciennes? A ce sujet, la suggestion de Kajitsu me paraît excellente: à elle seule, cette idée peut représenter une formidable opportunité pour le petit monde de the Faculty! Une sorte de "The Faculty" 2.0, effectivement, qui irait de l'avant tout en conservant sur le fond ce qui a fait son succès: un contexte intéressant aux implications multiples, des personnages hauts en couleur et une intégration agréable (car un des gros points forts de ce forum, à mon sens, a que l'intégration des joueurs motivés a toujours été exemplaire). Bâtir sur ces fondations une sorte de nouveau forum "The Faculty", qui irait de l'avant sans pour autant jamais renier ses origines!

Bien évidemment, pour cela, il faut des gens motivés et prêts à consacrer un peu de leur temps à cette aventure. Ce qui n'est pas toujours évident, je vous l'accorde. Surtout avec le départ de piliers de l'administration comme Twilight, pour ne citer que lui. Si ce forum survit, voir démarre une nouvelle vie, il serait alors bon que chaque personne motivée se présente et annonce ses disponibilités. Peut-être trouverons-nous assez de gens pour se répartir les tâches et oeuvrer de concert. Pour ma part, je me déclare prêt à m'investir. En effet, je suis actuellement sans activité professionnelle ou étudiante, et je ne suis pas prêt d'en avoir (pour des raisons toutes personnelles qu'il n'y a pas lieu d'exposer ici), et je pense du coup pouvoir consacrer du temps et de l'énergie à ce forum qui m'a permis jadis de faire mes preuves et de découvrir le monde fantastique du bon rp sur forum. Si mes services peuvent être utilisés, alors je les offre bien volontiers. Par exemple, je pense avoir l'expérience et la qualité de rp requise pour prendre en main une section comme le MIL, qui se trouve subitement privée de tête. Pour la petite histoire, je travaille depuis quelques temps sur un nouveau personnage, et son background est tout à fait adapté pour la situation. Avec un hypothétique bond en avant -qui permettrait, comme disent Kajitsu et Alexandre, de débloquer sans aucun doute la situation et d'offrir un nouveau point de départ- l'on pourrait aisément mettre au point ce renouveau au sein du MIL. Que ce soit dit, je ne me propose pas par pur opportunisme (ça ne m'intéresse pas, ces trucs là), mais bien parce que j'ai à disposition le temps que cela impliquerait, et parce qu'il faut bien que le MIL soit prit en charge. C'est là un exemple de l'implication que je suis prêt à donner pour le forum parmi tant d'autres. Je suis prêt à m'investir, que ce soit dans le MIL (par exemple), dans la modération, dans le contexte ou dans tout autre domaine où l'on voudrait de mes services. Si chaque joueur motivé et ayant le temps de s'investir se propose, cela nous permettra de voir si mettre sur pieds la survie du forum relève du domaine du possible ou du doux rêve!

Alors non, je ne pense pas que le forum doive s'arrêter, dans l'hypothèse où nous trouverions les ressources et les personnes nécessaires à sa survie. Pour ma part, je suis revenu sur le bateau, et j'ai bien envie d'en être encore un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgil Fumeï
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
avatar

Nombre de messages : 49
Age du perso : 33 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Focus (Cartes a jouer)
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Dim 25 Oct - 1:37

Alors je ne suis peut être pas le plus apte à vous aidez sur ce coup, car je vient seulement d'arrivé. Je doit avoué que si je me suis inscrit ici, c'est parse que j'ai rarement vu un forum type manga marcher aussi bien. Il est vrai que ce qui attire massivement ce sont les forum avec avatar de célébrité.

Le problème reste le même sur tout les forums. Je peut le dire ayant moi même crée un forum qui à bien marcher pendant une années j'ai du l'arrété car je n'avait pas le temps. En ce moment aussi je n'ai pas trop le temps. J'ai trouvé un taf déménager ect... Avec très peu de temps libre, j'avoue faire le maximum pour pouvoir me connécter. LE problème est le même pour tout le monde, la vie en dehors du forum. Même si le fofo doit fermer je tient quant à dire que pour qu'il ai marché trois ans c'est vraiment bien. D'ailleurs c'est rare qu'un forum tienne trois ans.

Ma réponse va s'en doute étonné mais oui...je pense que si Fraust ne peut pas s'en sortir, que si personne ne tappe dedans comem dirait l'autre, il faut fermer. De mon coté je ferait des efforts si vous décidé de laisser ouvert le forum. Le problème c'est ce qu'on voie sur certain fofo. Plus le temps passe moins il y a de monde, et au bout du compte si plus rien n'avance ceux qui seront encore la ce diront qu'ils ont fait tous sa pour rien.

Quoi qu'il en soit je reste sur le navire si on a besoin de moi pour quelque chose je suis prèt à aider. Si il faut sombrer je resterait jusqu'au bout sa il n'y à pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Dim 25 Oct - 2:33

P'tain, pour un peu je verserai ma p'tite larme Sad

Rah, vous toutes et tous, vraiment, je vous aime. C'est vrai, vous faites tellement preuve de sollicitude, vous dites de belles choses, ça me touche quoi!

Et puis, vous avez de bonnes idées. Quand Kajitsu est venue me parler de son idée, à laquelle j'ai proposée une autre amélioration, je me suis dit qu'effectivement, il y avait peut-être moyen d'aller de l'avant; mais bien sûr, rien ne serait possible sans le concours des joueurs. Et là, je vois les quelques votes, je lis vos avis, et je me dit qu'il y a peut-être un espoir, ou mieux, un avenir pour The Faculty. Pour ça, je suis vraiment touché. Merci à toutes et tous n__n

L'idée que j'ai lancée dans l'air, en parlant hier avec Kajitsu : en plus de l'avancée d'1 an, c'est de faire une sorte de 'remise à zéro' des topics en cours (pour les joueurs qui le souhaitent), car il est vrai que certains sont ouverts depuis un long moment, attendent des joueurs qui ne reviennent pas, etc. Donc en gros, archiver tous les topics actuellement ouverts, et repartir du bon pied en ouvrant de nouveaux topics, en s'accordant sur le fait qu'on jouerait désormais 1 an plus tard.Et ce serait aussi un bon moyen pour que les joueurs actifs, ou les nouveaux, soient plus vite intégrés au jeu.

Je m'avance sans doute un peu, mais si la tendance des votes continue à se confirmer, alors peut-être qu'on pourra effectivement envisager de continuer cette aventure. Mais comme je le dis, Kajitsu et moi, pour continuer à tenir les rennes de cet endroit, on aura besoin de votre concours, de vos idées, de votre aide de façon concrète (petits travaux de mod', rédaction de posts de background, tout ça), et bien sûr de votre présence su le forum, HP et HRP, pour aider les nouveaux à se mettre dans le bain, tout ça aussi. Il me semble clair que sans ce 'coup de main' de votre part, cette tentative de repartir serait vouée à l'échec, ce que je ne souhaite pas.

Je voulais juste vous dire: merci. Je cherchais comment qualifier votre attitude qui consiste à faire front ensemble, et j'ai fini par tomber sur le mot 'solidarité', et c'est sans doute ce qui ressort le plus de vos différents posts dans ce topic. Votre solidarité, elle me touche beaucoup, vraiment.

Mais vous êtes quand même peu à vous être exprimés, j'aimerai que même les joueurs qui se connectent moins régulièrement, viennent donner leur avis, après tout, ça concerne tout le monde.

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
avatar

Nombre de messages : 277
Age : 28
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Dim 25 Oct - 19:48

Présent !

Bah quoi ? Fraust vient de demander les joueurs qui se connectent moins régulièrement... quoi ? Je suis Modo ? Rien à fo**** ! ^.^

Bon, bon, bon...

J'aurais voté "Oui" personnellement. Les deux départs d'Admins plus haut cités font mal, les tentatives pour redonner vie au forum échouent l'une après l'autre et les nouveaux arrivent, puis quittent en voyant la faible activité. De quoi verser une larme et mettre les clés dans la porte.

CEPENDANT !

Avant de voter, j'ai lu les réponses à ce topic. L'idée du clear-up est suffisante pour me faire changer d'avis. Sur un certain point seulement. Personnellement un bond d'un an en avant ne m'intérèsserais pas plus que ça. Tous les personnages devront évoluer en fonction de leur auteur, de certains critères et tout ce bataclan. Et perso, l'évolution d'un perso, je préfère la jouer et la voir aller de l'avant. L'idée de la "Remise à Zéro" est ce qui m'influence à voter "Non"... pourquoi ?

Pour laisser de l'espace aux nouveaux, pour regarnir les sections vides, pour repartir les topics, pour recommencer une évolution qui aurait mal tourné au niveau d'un perso, pour recommencer une jolie histoire d'amour, etc, etc...

Donc, je vote "Non" et suis de cet avis ! D'un autre côté, étant pris par l'Université, je suis TRÈS conscient que j'ai de la difficulté à être stable au forum, mais j'y reste, que personne ne s'inquiète ! La preuve, je devrais poster dans mes topics d'ici quelques jours, je viens de découvrir du temps ans mon horaire ( un fait très rare, assurément ! )

Que le spectacle continue !

_________________
~ Jack Clay ~
"Friendship... the true magic men are capable of..."


Sujets : [M.I.L.] Chambre d'Issamé, [M.I.L.] Que le spectacle commence !, [M.I.L.] Chambre de Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terranostrum.ca
Caliban Love
2ème année - Elève sérieux
2ème année - Elève sérieux
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 30
Age du perso : 23 ans (anniversaire le 1er Aout 2029)
Langues parlées : Anglais et maori
Pouvoir du perso : Matériel
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Lun 26 Oct - 3:34

Non non et non.
Le Grand et Magnifique Vénérable se paye de ma tête là on dirait ! Suspect Tu crois je vais accepter que tu ferme le forum où je me suis cassée le BIP à faire une fiche de cinq post ??? affraid Si c'est ça eh bien tu peux te cacher parce que si je te retrouve je te frappe !
Pour être sérieuse deux minute, je pense que ce forum ne doit pas fermer car il est a mon avis bien au dessus de la moyenne des forums qu'on peut trouver sur internet, bien fichu et puis avec un staff qui a de bonnes idées pour le faire fonctionner. Si il a tenu déjà si longtemps c'est bien que malgré les coups de mou il n'a pas cessé d'être fréquenté non ? d'accord il y a des admins qui sont partis, et après ? Si tu tiens à ton forum Fraust tu devrais même pas te poser cette question et encore moins nous la poser à nous.
Pour ma part je te suivrais if the show must go on , et s'il ne go pas on eh bien ce sera mon pied dans ton BIP d'abord, mon genou dans tes BIP ensuite et puis j'irai sévir ailleurs mais je serai quand même hyper décue de m'être décarcassée dans le vent pour au total jouer le temps de trois topic. Je sais bien que je ne suis pas un modèle du point de vue de l'activité mais je suis comme tout le monde, occupée dans ma vie et j'essaye de venir poster a chaque moment de libre. Sad
Yosh, mon future mari Dee (on peut rêver lol! ) a aussi dit non en plus, ca me fait une raison de plus pour dire pareil que lui na ! Razz
Allez hop fini les aneries maintenant Fraust, tu reprend ton poste et tu fais pas BIP ! Evil or Very Mad Je t'ai dans le colimateur mon vieux et t'as intérêt a filer droit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 34
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Lun 26 Oct - 4:07

Ben moi j'ai mis "non".

Ouais je sais, je fais style je suis nouveau, toussa... Mais en fait non.
J'étais là depuis les deux mois du forum, et malgré un total de 6 mois d'absence pure et d'un total abandon des RPs, une total renouveau de mes personnages, malgré toute la merde que j'ai faite ici à coté des grands du forum, moi, ca me fendrait le coeur de devoir voir TF fermer.
Parce que j'ai cherché un autre support où jouer.
J'ai cherché un autre endroit un squatter.

...

Et je crois que je suis profondément attaché à l'histoire de ce forum.
Et s'il fermait, j'arrêterais sans doute le RP forum une fois pour toutes.

Des idées, j'ai du mal à en avoir des bonnes.
Faire vivre un endroit désert, ca a jamais été mon fort, on a pu le constater à l'@.

L'idée de Kajitsu me parait très bonne.
L'autre, ce serait la baisse des critères d'entrée.
Une remise à niveau claire et nette de l'endroit. "On supprime tout et on recommence".

Vous connaissez Marvel ? Sans doute, hein.
Vous connaissez sans doute le projet "Ultimate" ?

Je résume l'idée, en gros.
Marvel s'embourbant un peu dans 60 ans de continuité, avec des add-ons à gauche à droite, avec des persos morts et ressucités 36 fois, des morceaux mutants, vengeurs, Spiderman qui a 20 ans depuis 1960, etc... a décidé de créer une ligne spéciale: "Ultimate".
On oublie tout et on recommence. On garde les mêmes persos principaux, les même trames de fond, le même monde, les mêmes pouvoirs, les mêmes histoires "en gros" et on recommence.

En gros, ca reviendrait à dire "Oui fermons le forum" et à rajouter derrière "Et réouvrons le comme en 2007", sauf qu'on y laisserait le BG détaillé (mais retravaillé pour être simplifié), les persos (mais réaménagés pour coller au nouveau BG presque comme avant mais pas tout à fait), les camps (mais avec des implications et des croisement qui n'existent pas encore)...

Ca veut dire "abandonner quelques personnages", sans doute.
Genre fermer la Seal. Revenir à la faculté "île immaculé introuvable". A "GC méchant pas beaux". A "MIL sauveur de la Fac'"...
Quitte à recréer les structures géopolitiques imaginées après comme la SEAL, la Russian, l'@, l'ATW ou bien la Shagohod... une fois qu'on aura retrouver du monde.

Quoiqu'il en soit, si je viens de revenir (malgré mon redépart un peu vide faute de moyen, puisque Daryll a un peu de mal avec les scienteux), c'est pas pour mettre un cadenas sur la porte, hé !


Terrance, aka Scott Lorrington, aka Jeff Hartigan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Raven
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 29
Age du perso : 16
Langues parlées : Anglais, Français, Japonais
Pouvoir du perso : Energie à rêves
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Lun 26 Oct - 4:26

Quoi de plus culotté que de revenir d'entre les morts pour donner un avis (alors qu'on pense qu'on a pas à le donner) ?

Beaucoup ne me connaissent pas, anciens, actifs, admins, nouveaux, donc je me présente :
Je suis le personnage typique qui a fait "Woaw" en voyant ce que proposait le forum, qui a mit un temps fou avant d'essayer de s'intégrer et que, arrivant au mauvais moment, a disparu, puis est revenu, deux semaines, puis a encore disparu, essayant tant bien que mal à faire quelque chose de potable.
Je suis arrivé pendant la fin de la deuxième année il me semble et je n'ai pas fait grand chose depuis, mais j'aimerais raconter ma petite histoire.

Ce forum de mutant n'est pas mon premier forum. J'ai commencé avec un petit forum d'une trentaine de personnes et deux admins lycéens. A bout d'un an de vie ils ont décidé de fermer car ils entraient tous les deux à l'Université. Les 4 joueurs les plus actifs (moi comprit) ont décidé de reprendre ce forum et d'en devenir les admins. Ce fut le moment de gloire du forum. On avait décidé de faire un bon de 3 ans dans le temps, nos personnages étaient plus adultes, on a fait de la pub, on a fait un forum plus beau à voir et les anciens admins sont revenus. Ils étaient content de notre boulot. Alors on a avancé, de plus en plus dans le désordre. Le gros-billisme nous a envahi et les admins ont commencé à s'entre déchirer. On a abandonné, réouvert un an après, à deux, les deux autres ayant décidés de faire leur propre forum, puis les deux forums ont fermés et récemment on a essayé de le ré-ouvrir, en vain. Ça va faire 6 ans qu'on ferme et ouvre ce forum qui a comme suffixe 3.0 maintenant mais on sait que ça marchera jamais. Pourquoi ? Parce qu'on a été désordonnés, malhonnête les uns envers les autres, incapable de trouver du temps, bref, comme je l'ai dit une fois : "Apprenons à marcher avant de vouloir courir". Le problème a été qu'on a été obligé de courir dès le début, quatre débutants qui se nomment patrons d'un univers créé par d'autres.

Ce passé et cette mélancolie aurait pu me pousser à voter oui, pour pas que vous ayez à subir ce qu'on a subit de notre côté (et à garder dans un coin de votre ordi les fiches des 15 personnages que vous avez créés plus les pré-fiches des 10 autres que vous auriez voulu créer). Mais j'ai voté non.

Non, je pense que ce forum ne devrait pas fermer ces portes indéfiniment. Oui il devrait les fermer, virtuellement, le tant de trouver une idée (déjà trouvée apparemment), de la mettre en place, de faire une "refonte graphique" comme ils disent dans le milieu, de trouver des personnes de confiance.
Je reviens et qu'est-ce que je vois ? Un forum ordonné avec un fondateur passionné qui décide de fermer les portes après de nombreux moments de pénuries de posts alors que de mon côté j'essayerais toujours de réouvrir les portes de mon institut ? Deux personnes super importantes qui décident de partir ? Mais Fraust, regarde autour, il y a forcément quelqu'un qui va se proposer pour t'aider. La preuve, Virgil, et pourquoi ? Parce qu'il est nouveau. Quand mon ancien forum a fermé ses portes, j'ai été la première à lever la main pour devenir admin et essayer de le sauver, pourquoi ? Parce que j'étais nouvelle, passionnée par mon tout nouveau personnage, mon tout nouveau monde et parce que je voulais pas que ça s'arrête si tôt (d'ailleurs Luna est le ème personnage que j'ai joué, sur les 14 créés- Oui j'avais pas de vie en ce temps là :-p). Mais à côté de moi y'avait la troisième personne à s'être inscrite sur ce forum, et elle voulait pas voir un si beau monde disparaître juste parce que les fondateurs devenaient...adultes^^.

Bref, tout ça pour en venir au fait : The Faculty ne peut pas fermer ses portes maintenant, "Moi et les autres brouillons admins que nous étions, nommés en désespoir de causes avons fait vivre 6 ans un forum maigre, puis riche, puis stable, puis maigre.", alors je me demande pourquoi un forum avec des personnes d'une telle qualité pourrait fermer...C'est vrai, regarde le tableau, à droite on a un forum de 6 ans (qui a eu 3 adresses différentes) avec des faux admins qui ont subits un roulement (j'en ai vu des "admin" sur Ni...oN o_O J'ai même été virée deux fois de mon poste d'admin pour te dire !) et à gauche on a un forum de 3 ans qui a su garder les mêmes piliers tout ce temps. On grandit, c'est peut-être pour ça qu'on part, mais y'a toujours des p'ti jeunes pour reprendre le flambeau (Ah mais c'est peut-être sur cette pensée qu'ils sont partis les vieux bougres Very Happy ).

Sur ce, j'espère que ce forum vivra encore un peu, les bons dans le temps ou "ellipse" (enfin il me semble) aident (ou du moins ça nous a aidés fut un temps^^). Si je peux aider...

P.S : Ce que j'ai vraiment pensé de ce forum avec le temps : Woah ça à l'air énorme --> S'ils demandent ce niveau c'est que ce doit être un forum de haut niveau ! --> Il est énorme ce règlement, d'un côté une grande entreprise doit aussi avoir un grand règlement --> Bon, ça fait deux mois que je suis inscrite...Je vais dans quelle section ? --> Des classes, des lieux, des niveaux, Faculté, GC, MIL, Arobase, ATW, events par-ci par là...Je me sens...Perdue, arf ça viendra --> Mouais, ça viendra --> ...

-On sera toujours meilleur si on pex son lvl 80 que si on l'achète pour 800€ (C'est un grand sage qui m'a dit ça un jour Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Elias
Agent de terrain du M.I.L.
Agent de terrain du M.I.L.
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Mar 27 Oct - 13:50

Tout d'abords, désolé de ne pas être passé avant, j'ai du mal à trouver de quoi me connecter là ou je suis pour les vacances.



Je suis également d'avis de ne pas fermer le forum. Certe, nous avons perdu des admins, et les deux qui nous reste ne peuvent pas passer chaque heure qu'ils vivent sur la faculté, mais c'est là qui les joueurs doivent se serrer les coudes et remonter leurs manches pour montrer que pour eux ce forum est important.



I Admin en périls, Besoin d'un coup de main ?

Le travail de modération de fiche peut être fais par les plus anciens, un personnage de modération peux être créer au besoin des postes, et donné à quelques membres de confiance.



II Besoin d'un renouveau graphique ?

Le graphisme du forum ? Il me semble que nous ne manquons pas de personnes sachant se débrouiller avec GIMP, photoshop ou d'autres logiciel. A nous de créer le graphisme que nous voulons (ouvrir un topic pour donner des idées et des avis serait interessant).



III L'idée de Kajitsu ?

L'avancé dans le temps ? Une bonne idée qui inciteras de possible joueur a rejoindre, sans attendre la fin d'un topic d'event, une des factions qui compose the faculty.

Et pour recruter ces joueurs, les top sites et le bouche-à-oreille restent les meilleurs techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 30
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Mar 27 Oct - 16:03

Cet à mon tour de m'exprimer, désolé pour mon retard.

Alors, lorsque j'ai vu la question, j'ai tout d'abord songé à répondre "Oui, il vaudrait peut-être mieux fermer le forum". Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Premièrement, j'ai de plus en plus de mal à y poster régulièrement. J'ai plusieurs topics en cours avec divers personnages et je n'arrive plus à avancer (je m'en excuse platement, Icanthyx, Flagos...) tout cela soit par manque d'idées, soit par manque de motivation. Et oui, je dois bien l'avouer, contrairement à vous tous, je n'ai pas de problèmes de temps pour poster, c'est ailleurs que ça coince.

Si je me risquait à chercher une cause profonde, je lancerais l'hypothèse que la raison en est la lassitude. Après plus d'un an passé sur le forum, il s'avère que mes topics et mes posts se ressemblent tous, et ce même malgré la variété des personnages et des situations, ce qui implique que je me lasse très vite de poster. Ou peut-être suis-je devenu simple trop feignant chercher des idées lorsque celle-ci ne se présentent pas d'elles-même à moi, allez savoir. S'ajoute à cela mon propre forum en construction depuis plus d'un an et que je n'arrive toujours pas à lancer pour diverses raisons (notamment que je suis tout seul).

Quelle qu'en soit raison, elle n'a rien de glorieux, ni même d'excusable, mais voilà, c'est ce qui m'a mené à penser "peut-être que le forum devrais fermer". Je dois dire que je ne fais pas honneur à mes postes de modo et de CS et une fois encore, je m'en excuse platement.

Seulement après quelques minutes de réflexion, je me suis dit "je suis CS merde ! et j'ai promis de mettre cette section en place et de la faire tourner, alors je vais le faire." Je me suis dit également : "j'ai pas envie de l'aisser tomber le petit Lelfic alors qu'il commence juste à entrer dans une phase intéressante avec Luna et Icanthyx" et aussi "j'ai pas envie d'abandonner un perso aussi sympa à jouer que David". Alors ça m'a conduit à penser "on aurait une chance que ça marche si je me remettait à poster au lieu de regarder de One Piece chaque fois que j'ai du temps libre". Ce à quoi je me suis répondu "cette résolution est bien belle, mais comme à chaque fois, elle ne durera pas longtemps"

Et c'est là que l'idée de Kaji m'a fait comprendre. On a fait une légère erreur avec la construction de la SEAL : on aurait dut la construire complètement au lieu de poser les fondamentaux et de vouloir finir en rp, car ce qui en a résulté, c'est une section certes prometteuse, mais inachevée et pas encore en mesure de tourner, et nécessitant donc un plus long temps de démarrage. ça aurait marché pour construire une nouvelle section, mais à condition que le forum ait été actif à ce moment là. Comme là, c'était le contraire, à savoir que la nouvelle section devait servir à relancer l'activité du forum, on a agit de façon maladroite.

Je pense donc que l'idée de la remise à zéro est la bonne : peut-être pas un bond dans le temps de un ans, ce serait un peu difficile de gérer pour cela l'évolution de nos persos durant cette année occultée par l'histoire, mais au moins repartir comme si le forum venait de naître avec en BG de base tout ce qu'on a fait avant.

C'est pourquoi au final, je vote "non", j'aime ce forum, et je me désole d'avoir tant de mal à y poster ces temps derniers, surtout avec le niveau de responsabilité que j'y ai, c'est pourquoi je suis déterminé à essayer encore, et encore, jusqu'à retrouver la flamme des premiers temps où chaque jour sans réponse me semblait vide de sens. Et je refuse de laisser tomber ceux qui comptent sur moi pour animer ma section, autant les membre de la SEAL que notre admin.

_________________
David Dilfert's Theme



[GC] C'est la vie qui continue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
avatar

Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Mer 28 Oct - 21:00

Moi aussi je vais poster pour parler de l'avenir du forum. Déjà simple remarque concernant le début du premier message de Fraust ... J'ai l'impression d'être montré du doigt et ça ne me plait pas tellement. Mais bon, laissons tomber.

Pour l'avenir de TF je ne vais faire que des remarques générales et vous en faites ce que vous voulez.

Urgent :
- Changement de design, ça fait des mois qu'on en parle mais pas de modifications en vue.
- Remise à zero ou avance dans le temps pour que tous les sujets à la traine se terminent et que les joueurs postent.

Suggestions :
- Limiter le nombre de sections pour que TOUTES soient remplies comme il faut. La Faculté manque cruellement de professeurs et personne ne prend le rôle. La GC manque de membres mais non ça n'arrive pas. Donc je le redis (oui c'était dans le conseil des modos mais bon), est-ce qu'il ne serait pas possible de favoriser les sections et de limiter les places dans les autres pour qu'au moins on arrive à remplir les postes importants.
- Permettre une évolution plus rapide des joueurs vers les niveaux supérieurs parce que là ce n'est pas ça.

Avis :
- Un bon ménage des comptes ne serait pas de trop ! Et puis un seul compte pnj serait certainement très utile aussi ... ou un par section.

Voila c'était tout pour moi, je retourne dans l'oubli.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Jeu 29 Oct - 1:04

A mes amis Twilight et Iwëne:

Spoiler:
 

Bon les zamis, j'ai lu vos derniers messages, les ai médités longuement, essayé d'en faire une synthèse pour condenser un peu le tout, me suis fait des 'plans', des hypothèses, des schémas loufoques à propos de l'avenir de The Faculty...

Et oui, je dis bien 'à propos de l'avenir' car j'ai pris connaissances du nombre de votants et du pourcentage de oui et non dans ce sondage. Je m'étais dis que je prendrais une décision une fois qu'il y aurait une dizaine de votes, c'est maintenant chose faite; et je m'en remet à votre 'non' massif.

En clair, vous avez voté pour cela et conséquemment, vous l'avez décidé, aussi The Faculty ne fermera pas ses portes. Pour reprendre les mots de Caliban, The show will go on ^__^ A vrai dire, même si j'avais un parti pris, je suis tout de même soulagé et aussi heureux et touché que vous soyez investis dans cette aventure au point de vouloir lui donner un lendemain. Sachez que par votre vote clairement majoritaire, grâce à vous j'ai eu une réponse à une question que je me posais depuis le jour où j'ai posé ce sondage. Mais mettons ça dans un spoiler 'racontage de life', ça fera mieux pour ceux qui veulent juste savoir ce qui va se passer pour la suite XD

Spoiler:
 

Bref, pour la suite évidemment, puisque suite il y a, vous avez tous compris (et ça se sens dans vos posts) qu'il y a du travail, et que la participation du plus grand nombre sera nécessaire.

Plusieurs questions vont être à aborder, sur différents sujets, parfois déjà évoqués dans vos posts sur ce topic: Comment gérer le renouveau du forum, le passage à la 'v2.0'... Quelles améliorations sont à apporter en priorité... Quel thème aura le nouveau design... Comment faire fonctionner la pub via partenariats et topsites... Et tout un tas d'autres trucs qui me viennent pas tout de suite à l'esprit mais qui viendront certainement plus tard Wink

Bref donc, je pense que la première des choses à faire, serait justement de se diriger vers le sanctuaire (espace réservé aux discussions sur les améliorations), et de lancer un premier topic visant à recenser les différents points qui sont à améliorer pour la nouvelle version du forum. Ce serait bien que tout le monde propose ses idées, donne son avis, bref qu'on fasse de ce topic un truc très dynamique, où les idées fusent de partout (1 post par minute XD). Ce sera la première chose.

La seconde, c'est qu'à mon avis, il serait bon de stopper le RP pour le moment, puisque notre priorité est de préparer le futur du forum. Sachant que nous aurons amplement l'occasion de poster en RP une fois la nouvelle version sur pieds, mieux vaut consacrer désormais la majeure partie de notre temps à réaliser cette v2.0.

Enfin, la troisième chose qui me semble essentielle, c'est que tous les joueurs/joueuses qui veulent s'impliquer davantage dans la vie du forum, RP et HRP, se fassent également connaître dans ce topic, de façon à ce que Kajtsu, les modos et moi, puissions voir sur quelles épaules nous pourront nous appuyer pour passer à la v2. Bien sûr, les volontaires pourront demander un poste ou un travail en particulier, selon les motivations et envies de chacun.

Voila, je pense avoir fait le tour, du moins pour l'essentiel. La suite, ça se passera donc directement dans ce topic que je vais aller ouvrir de ce pas, et sur lequel vous pourrez commencer dès à présent à faire chauffer vos claviers. Je le redis encore une fois: le but est de proposer toutes les idées possibles et imaginables pour remettre le forum sur pieds, ce n'est qu'ensuite qu'on fera le tri de toutes les idées pour sélectionner celles à mettre en place en priorité. Plus on aura d'idées à étudier, plus il y aura de choix, et plus on aura de chances de faire une 2nde version intéressante et qui tienne la route. Donc n'hésitez pas!

Allez, c'est parti! ^___^

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Terrance Oakfield
Savant: robotique
Savant: robotique
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 34
Age du perso : 27 ans
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand
Pouvoir du perso : Oeil bionique
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Jeu 29 Oct - 6:16

J'ai des études prenantes et un loisir prioritaire.
Néanmoins tu peux compter sur moi pour aider. Je suis en rab' d'idées, je peux voir à les adapter ici.

Edit pour en dessous:
Albaran: Perso j'avais compris dans la première semaine de sa création que Logan = Fraust.

TF est sans doute un forum tyrranique mené par big Brother en personne, qui nous surveille constamment, qui se joue de nous et qui nous cache la moitié des infos... Mais pour avoir suivi les affaires, moi, ca me convient.

Je suis de ceux qui pensent que toute vérité n'est pas bonne à dire.


Dernière édition par Terrance Oakfield le Jeu 29 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Jeu 29 Oct - 13:50

A mon ami Fraust :
(allez mettons cela dans un post 'racontage de life' qui a, il me semble, tout autant sa place ici.)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Wilson Khaine
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Expert en interrogatoires du M.I.L.
avatar

Nombre de messages : 198
Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Français/Anglais/Allemand
Pouvoir du perso : Moléculaire: Modification cellulaire
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Jeu 29 Oct - 14:59

J'ai vot� non. J'vais reprendre le MIL sans doute.

L'id�e d'avancer dans le temps me parait quelque chose de bien. Avec une R�Z compl�te.

( Personnellement, pour le graphisme, j'aurais pu m'proposer. Mais je vais rester sur mes id�es folles x)) )

Bon, je vous pond pas un pav�, j'suis sur le tr�ne quand je vous �cris �a. Allez, tch��ss, longue vie � la Fac' .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlowe Udo
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   Mer 13 Jan - 6:08

Bon au risque de me faire casser les dents par ce que je suis un "p'tit nouveau" je donne mon avis et je casse direct le mythe.

Non je ne suis pas un "p'tit nouveau" je pense même que j'avais déjà plusieurs persos ici que vous ne connaissiez même pas le forum, pour ceux qui sont anciens.... Je suis de la génération "papy croulant" old qui avait fait des ravages à une certaine époque submarine qui avait divisé le forum en deux et qui m'avait poussé à quitter le jeu (mettant à mort tout mes personnages dans d'atroces souffrances ) Twisted Evil

Bref, de ce que j'ai connu de la vieille The Faculty (c'est a dire quand la GC n'existez pas) jusqu'à la plus trop vieille "The faculty" (ou la GC, le MIL niark le MIL sa rox! l'@ existez) je pense que c'est un forum qui bouge énormément, qui est très convivial est si cela fait trois ans que ça dure c'est grace à une seule personne Fraust!

Non je ne fais pas du lèche cul, je connais Fraust IRL depuis un moment et je peux vous dire qu'entre nous c'était pas tout rose à l'époque ou j'ai quitté le jeu, mais faut savoir creuser profond pour enterrer le couteau suisse de guerre.

Pour en revenir au sujet, je pense que ce forum à encore de beaux jours devant lui, que l'idée d'un nouveau départ est très bonne (sinon je ne serais surement pas revenu) que ce nouveau départ est bien intégrer avec le "Nos souvenirs" dans le Bg qui m'as presque tiré des larmes de nostalgies!

Je déplore toutefois le départ de Twi et Vita avec qui je me suis régalé de RP, je ne juge pas, je suis sur qu'ils ont fait du bon taf en tant qu'admin et s'ils partent maintenant ca ne veut pas dire qu'ils ne reviendront jamais (oui je me prend comme exemple)

Je dois avouer que pour moi The Fac' est un vivier de foutu bon RPiste et que j'aurais bien aimé en avoir des comme ça chez moi mais il n'est pas l'heure de faire ma pub.... Voilà!

PS : j'ai fait beaucoup de fautes et tant pis... je suis crevé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doit-on fermer le forum?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on fermer le forum?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie doit-elle avoir un sens ?
» Un enfant de 26 mois doit-il absolument faire la sieste ?
» Excuses
» Jean de Roquefort menace de faire fermer le Forum "Viens, Seigneur Jésus !"
» Y a-t-il des diabétiques sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Discussions-
Sauter vers: