The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Renouveau plus ou moins contradictoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia Jensen
Neuropsychologue
Neuropsychologue
Amelia Jensen


Nombre de messages : 24
Age du perso : 34 ans
Langues parlées : français, anglais, grecque, japonais (quelque peu allemand)
Date d'inscription : 03/04/2009

Renouveau plus ou moins contradictoir Empty
MessageSujet: Renouveau plus ou moins contradictoir   Renouveau plus ou moins contradictoir EmptyDim 5 Avr - 1:25

Il y avait maintenant quelques jours qu'Amelia s'était installé dans son nouvel appartement: un petit trois et demi dont elle utilisait la pièce supposé servir de salon comme bureau des plus encombré. Elle n'avait eu trop de mal à se faire à la vie, les voisins étaient agréables et elle avait même repérer un petit café sympa qu'elle comptait fréquenter régulièrement. Il fallait en fait surtout dire que la jeune femme continuant son doctorat par correspondance avec l'université grecque où elle avait eu sa maîtrise en neurologie avait eu la chance de s'intéresser au japonais quelques années auparavant et savait parler cette langue assez aisément. Ça facilitait l'intégration, il était impossible de le nier. Malgré tout, pour le moment, sa situation était encore assez instable. Après tout, elle avait peut-être réussi à s'amasser un bon fond monétaire en Grèce, si on comptait les frais d'aménagement et d'université... elle ne serait pas capable de subvenir bien plus de cinq mois si elle ne retrouvait pas un travail entre temps. Un travail, c'était d'ailleurs la raison de la venue de Miss Jensen au Japon: un nouveau défi et l'endroit rêvé de pouvoir développer sa thèse de doctorat.

Elle avait entendu parler de l'Arobase plus ou moins par hasard en fait et elle avait mis un moment avant de se décider à partir. C'était au cours du dîner, pendant le "messimeri"(1), qu'un des collègues, et étudiant en deuxième année de bac, d'Amelia exposa une nouvelle assez particulière. Il racontait que son oncle comptait se faire cloner afin d'obtenir des organes neufs en cas de problème. Rapidement, l'équipe, dont les recherches n'avançaient pas vraiment par manque de volontaire, se mis rapidement à discuter au sujet de l'utilisation de clone entant que cobaye humain pour leurs expérimentations sans répercussion (enfin, au point où ils en étaient bien entendu). Le débat fut assez controversé et personne, à la fin de la discussion ne su où donner de la tête. Après tout, un clone... c'était un être fabriqué et était donc, légalement, propriété du laboratoire l'ayant créé. Ça revenait au même que de tester sur une réplique de tissus humains, tel que le faisait la plupart des laboratoires d'esthétique qui n'avaient pas décider de prendre les prisonniers de prisons fédérales comme cobayes(2). D'un autre côté, un clone ayant hérité d'une conscience était humain et était donc soumis aux mêmes droits et règles qu'un humain. Et cet argument, d'ailleurs, pesa très fort sur chacun des chercheurs réunis pour dîner; il avait, après tout, été celui qu'ils avaient entendu tout au long de leur enfance pour expliquer les lois diverses contre le clonage.

Cette discussion avait hanté Amelia pendant près de deux mois, pendant lesquels elle réfléchissait sur la question. Bien qu'ancienne militante visant à interdire l'utilisation de l'humain en laboratoire lorsque ceux-ci ne respectaient pas les règlementations établis (même si cette période remontait à plus de dix ans), la chercheuse trouvait la solution de l'utilisation de clones comme cobayes fort alléchante et pratique. Et puis, c'était bien moins pire que d'utiliser un autre humain puisque, d'un point de vue technique, un clone était légalement la propriété du laboratoire ou de son acheteur. Petit à petit, l'idée de réussir sa thèse de doctorat par tout les moyens, comprenant le clonage, fit son chemin jusqu'à en arriver à la fameuse décision qui expliquait la présence de Miss Jensen dans un petit café japonais. Elle avait, peu de temps auparavant, envoyé un CV bien fournis à l'Arobase, y ajoutant la liste assez intéressante des quelques publications auxquelles elle avait participé (considérant que la publication de résultat n'est pas si fréquente qu'on pourrait le croire), ainsi que le nom des établissements où elle avaient travailler. Bien sûr, le fait de posséder une double maîtrise était déjà fort impressionnant en soi, mais cette hyperactive du monde scientifique avait de quoi être fière et elle comptait bien le présenter. De plus, comme si ça ne suffisait pas déjà, Miss Jensen présenta, en annexe de sa lettre de présentation, le raisonnement et l'avancement de sa thèse de doctorat. N'allez pas croire qu'il s'agit de vantardise, il s'agit simplement de motivation facilement confondu avec de l'hyperactivité.

Enfin, pour le moment, Amelia se trouvait toujours sans réponse et commençait sérieusement à se demander si elle n'en avait pas un peu trop fait. Mais bon, il faut croire que c'était légitime de vouloir donner une bonne impression de soit pour ce genre de travail. Après tout, elle venait de tout laisser tomber en Grèce pour un poste où on pourrait aisément en choisir un ou une autre qu'elle! Enfin, elle devait garder son calme et c'est pourquoi elle se retrouva a lire un classique de la littérature japonaise, qu'elle avait déniché dans une librairie avoisinante, en sirotant un café. Au fait, ne demandez depuis quand le café est-il sensé détendre... on parle ici d'Amelia Jensen.

__________________________
(1)Littéralement, ça veut dire 'milieu du jour'; c'est le moment (de 13h jusqu'à parfois 16h - 17h) où ils en profitent pour manger et se reposer. D'ailleurs, la plupart des bureaux administratifs ferment de 14h jusqu'au lendemain pour cette raison. Pour ça je ne suis pas bien sûr, mais j'imagine que dans le cas d'un hôpital universitaire, on doit seulement parler d'une très longue période de dîner.
(2)Certaines entreprises pharmaceutiques américaines le faisait dans les années soixante, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais ça m'étonnerait que ça ait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau plus ou moins contradictoir Empty
MessageSujet: Re: Renouveau plus ou moins contradictoir   Renouveau plus ou moins contradictoir EmptyDim 5 Avr - 16:13

Une planète bleue, un petit grumeau de vie flottant dans l'univers, illuminée par l'éclat bienfaiteur de l'astre diurne, allait son chemin dans le vide intersidéral, insensible à ce que qui se passait sur sa surface. Une surface caractérisée par la diversité du fourmillement qui la parcourait, sur la terre comme dans l'eau, des millions, des centaines de millions de formes de vies existaient sans se douter qu'il existait quelque chose de beaucoup plus grand, de si infiniment plus grand que leur maigre conscience ne pouvait même pas imaginer. Chaque jours, des centaines de millions d'êtres naissaient et mourraient, composant l'immense tissus d'une toile complexe d'harmonie.
Quelque part, à la surface de cette planète se trouvait une ville, une grande ville comme il en existait des centaines, où des créatures qui se nommaient "humains" se réunissaient pour vivre, comportement que l'on retrouvait dans beaucoup de société hiérarchisées telles que les fourmilières. Approchons-nous d'une de ces villes au hasard et observons ce qui s'y passe : des milliers de gens qui s'activent à leur tâche, souvent vitale pour assurer leur existence, tâche ayant pour objectif de gagner sa pitance, se distraire, arranger le cadre de vie, perpétuer l'espèce ou flatter l'ego, et bien d'autres buts encore dont dresser la liste exhaustive serait beaucoup trop long.
Tous ces gens qui s'activent, pour la plupart indifférents à ce qui les entoure, ne pensant qu'à leur être et à leur tâche, créent et détruisent beaucoup de choses, pour la plupart insignifiante, mais qui ont pourtant des conséquences d'une ampleur surprenante. Par effet de réactions en chaîne, de petits détails qu'on pourrait ne même pas remarquer peuvent avoir un immense pouvoir. Approchons-nous encore et cherchons un exemple concret dans la foule de possibilités s'étalant sous nos yeux. Choisissons au hasard un bâtiment – celui-ci – et prenons le temps d'y regarder d'un peu plus près. Cela semble être un immeuble résidentiel, où vivent plusieurs de ces humains si particuliers, si différents des autres espèces peuplant cette planète. Descendons encore et plaçons-nous à leur niveau, nous approchons de l'entrée et... Stop ! Nous avons trouvé quelque chose ! Voyons voir... Ces sortes de boîtes, près de l'entrée, aussi étonnant que cela puisse paraître, servent aux humain à communiquer entre eux, via des messages, écrits sur des morceaux de papier. Il y en a tellement partout, et toutes sont tellement semblables que peu de gens y font attention, et pourtant, ces boîtes ont un pouvoir de décision important sur le monde. Faisons-nous plus petits et entrons dans une de ces "boîtes aux lettres". Qu'y trouvons-nous ? Une enveloppe. Un morceau de papier plié, contenant un autre morceau de papier sur lequel est inscrit le message, destiné au propriétaire de la boîte dans laquelle nous nous trouvons. Une "lettre" comme les humains en écrivent des millions chaque jours, un objet qui n'a donc rien de rare, le comble de la banalité. Et pourtant, ce banal objet, cet insignifiant détail, est un parfait exemple de détails capables de bouleverser beaucoup de choses. Arrêtons-nous et voyons ce message, afin de bien comprendre de quoi je parle.


Mlle Jensen Amelia,

Au nom de la société, nous accusons réception de votre courrier, envoyé le XX mars 2051, faisant état de votre candidature pour un poste de chercheur assigné au département "expérimentations et suivit des produits".
Malgré l'intérêt de votre profil, nous avons le regret de vous informer que malheureusement, la société de dispose d'aucun poste vacant dans le domaine d'emplois que vous recherchez.
Nous vous remercions de votre l'attention portée notre société et vous prions d'agréer nos salutations distinguées.


Carolina Presten
Attachée au Bureau des Ressources Humaines
Section Personnel Scientifique.



Mais... D'accord, je vous prie de m'excuser, je crains d'avoir fait une erreur de coordonnées. Revenons au même endroit, si vous le voulez bien, mais un jour plus tard. On trouve alors dans cette même boîte une autre enveloppe, contenant une autre lettre, apparemment semblable à la première et pourtant... Je vous laisse juger par vous-même.


Mlle Jensen Amelia

Suite à votre courrier faisant état de votre candidature pour un poste de recherche au sein de l'Arobase, vous avez reçu une réponse du Bureau des Ressources Humaines, expliquant que nous ne disposions pas de postes vacant à vous proposer. Cependant, l'examen de votre curriculum vitae, des détails de votre cursus scolaire, et des informations annexes que vous y avez joint, j'estime que vos capacités peuvent représenter un intérêt pour la société et je souhaiterais étudier plus en détails votre candidature. A cette fin, je vous propose de nous rencontrer dans les plus brefs délais, et pour ce faire, de réserver votre journée de Lundi en huit. En cas de réponse positive de votre part, un hélicoptère vous attendra à 6h00 à l'aéroport de Tokyo, voie privée C. N'oubliez pas de vous munir de vos papiers d'identité afin de pouvoir embarquer, ainsi que de tout document pouvant apporter un intérêt lors de l'entretient. Par mesure de sécurité, je vous conseille également de prévoir des effets personnels utiles à un séjour de quelques jours dans le cas où une évaluation positive vous permettrait d'accéder à l'étape suivante de la procédure de recrutement.


Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes salutations distinguées.

Jordan Stee'Leyn
Direction Générale de l'Arobase.


Comme on peut s'en douter après lecture de ce message, qui est pourtant un simple détail dans le vaste monde des humains, un tel objet est lourd de conséquences. Ce minuscule petit objet, un détail dans le paysage, si insignifiant que personne n'y porterait attention, a pourtant le pouvoir de bouleverser le cours d'une vie, qui elle-même pourra, par réactions en chaîne, en bouleverser d'autres, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du pouvoir de ce morceau de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Jensen
Neuropsychologue
Neuropsychologue
Amelia Jensen


Nombre de messages : 24
Age du perso : 34 ans
Langues parlées : français, anglais, grecque, japonais (quelque peu allemand)
Date d'inscription : 03/04/2009

Renouveau plus ou moins contradictoir Empty
MessageSujet: Re: Renouveau plus ou moins contradictoir   Renouveau plus ou moins contradictoir EmptyDim 5 Avr - 21:51

Après avoir vagabondé un peu ici et là dans la ville, Amelia rentra, bien évidement, chez-elle, dans son petit appartement solitaire. Il était encore un peu triste, bien que déjà fortement encombré, et la chercheuse passant difficilement inaperçu avait bien hâte de pouvoir redonner un peu de dynamisme à sa vie. En effet, elle n'avait pas fuit la routine de la Grèce en quête de succès et de connaissance pour se retrouver avec une vie monotone. Enfin, la fin de la journée approchait et cette jeune femme (parce qu'elle considérait le début de la trentaine comme étant encore jeune si on la comparait à une vie) rentra chez-elle, s'arrêtant devant la boîte aux lettres histoire de vérifier le courrier. Elle ne s'attendait pas à recevoir grand chose, il était encore trop tôt pour les premières facturations, mais sa mère et son petit frère essayaient de suivre son parcourt en lui écrivant de temps à autre, alors il y avait possibilité. Toutefois, au lieu de trouvé une petite enveloppe blanche, elle retrouva une enveloppe brune abordant le logo de l'entreprise où elle avait récemment postulé. Déjà? Une réponse aussi rapide était assez surprenante, mais elle n'allait tout de même pas s'en plaindre! Ainsi donc, elle remonta au cinquième étage de l'édifice et vint s'installer à son bureau, de plus en plus nerveuse face à la réponse qu'elle recevrait (enfin, bien moins que lors du jours où elle attendait de voir si elle avait passé son bac, mais quand même).

Après la brève lecture d'une réponse automatisée, cette sans emploi se laissa fondre lourdement sur sa chaise. Elle allait donc rester sans emploi pour le moment... Bon d'accord, il fallait s'y attendre, il était difficile de pouvoir voir ses recherches subventionnés, et encore plus à son niveau! Toutefois, c'était décevant. Sans compter qu'elle avait déménagé avant même de savoir si elle serait accepter ou non. Oh bien sûr, il y avait toujours d'autres laboratoires ou centre de recherches hospitaliers... mais on revenait au même problème qu'elle avait rencontré en Grèce... l'utilisation de cobaye humain sous une base volontaire et donc, fortement règlementé. La situation était plutôt sombre sur le moment et le découragement se faisait lourdement sentir. Il faudrait commencer à songer à une solution... mais pas aujourd'hui.

Le lendemain, Amelia ne se présenta pas au café, elle préféra rester chez-elle. Après tout, elle commençait à connaître les jeunes serveuses de la place et avait déjà pris l'habitude de discuter avec elles. Ayant sa fierté, elle n'avait pas envie de déclarer que sa candidature avait été refusé. Ainsi donc, elle ne fit rien d'autre que de descendre histoire d'aller s'acheter un journal, et possiblement un autre livre puisqu'elle en aurait sans doute pour un moment à avoir ce genre de journée. C'est en retournant chez-elle qu'elle retrouva une seconde enveloppe, identique à celle de la veille. Bof... sans doute une erreur; ils auraient envoyé la même lettre deux fois par inadvertance. Au final, cette enveloppe se retrouva nonchalamment installé sur la table de la cuisine alors que la jeune femme lisait le journal tout en sirotant son premier café de la journée. Toutefois... l'enveloppe l'intriguait... une erreur du genre était bien étrange, mais quand même, à seulement un jour d'intervalle... Bon, on ne sait jamais.


Citation :
Mlle Jensen Amelia

Suite à votre courrier faisant état de votre candidature pour un poste de recherche au sein de l'Arobase, vous avez reçu une réponse du Bureau des Ressources Humaines, expliquant que nous ne disposions pas de postes vacant à vous proposer. Cependant, l'examen de votre curriculum vitae, des détails de votre cursus scolaire, et des informations annexes que vous y avez joint, j'estime que vos capacités peuvent représenter un intérêt pour la société et je souhaiterais étudier plus en détails votre candidature. A cette fin, je vous propose de nous rencontrer dans les plus brefs délais, et pour ce faire, de réserver votre journée de Lundi en huit. En cas de réponse positive de votre part, un hélicoptère vous attendra à 6h00 à l'aéroport de Tokyo, voie privée C. N'oubliez pas de vous munir de vos papiers d'identité afin de pouvoir embarquer, ainsi que de tout document pouvant apporter un intérêt lors de l'entretient. Par mesure de sécurité, je vous conseille également de prévoir des effets personnels utiles à un séjour de quelques jours dans le cas où une évaluation positive vous permettrait d'accéder à l'étape suivante de la procédure de recrutement.


Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes salutations distinguées.

Jordan Stee'Leyn
Direction Générale de l'Arobase.

Elle devait rêver... c'était bien trop improbable pour être réel. Après tout, on parlait tout de même ici d'un honneur incroyable! Ce n'était pas n'importe qui qui venait de lui accorder un entrevue, c'était le membre le plus haut placé de l'Arobase, le directeur général. Vraiment, s'était à peine croyable, comment imaginer, après la réponse de la veille, que ses démarches avaient porté fruits? Après quelques temps utilisés pour se remettre de ses esprits, la jeune femme commença doucement à se préparer. Après tout, le lundi en question arriverait bien assez tôt.


* * *


Aéroport de Tokyo
Voie privée C
5h45


Amelia avait fait enregistrer ses bagages quelques heures plus tôt. Elle n'avait pas prise trop de chose avec elle, seulement de quoi pouvoir subvenir pendant environ une semaine (la durée du possible séjour n'ayant pas été précisé, mieux valait prévenir que guérir); dans le cas d'un séjour plus long, ce qui serait tout de même étonnant, elle n'aurait qu'à s'arranger pour aller chercher le reste de ses effets personnels. Dans une première valise, on y retrouvait ses effets personnels soigneusement rangé et étrangement organisés; rien d'étonnant. L'étrangeté se retrouvait surtout au niveau du second bagage... son sitar. Et oui, au prix que ça coute, elle n'allait pas non plus risquer un vol. Et puis, elle n'était pas pour ne rien faire de toute la durée du séjour non plus, il faut consacrer du temps à ses loisirs pour garder un esprit sain, c'est connu. Pour le reste, il s'agissait d'une mallette classable dans la catégorie 'antiquité' contenant ses travaux de recherches et ses cours pour le reste de la semaine; on est jamais trop prudent.

Ce n'est qu'après une longue attente plus impatiente que nerveuse de commencer une nouvelle période de sa vie qu'Amelia pris place dans l'hélicoptère. Ce n'était pas une nouvelle vie, simplement la suite de sa vie active quelque peu désorganisée. Bien que la jeune femme espérait être prise, elle ne savait pas combien de temps elle resterait dans ce milieu. Après tout, elle n'avait jamais, à l'exception de son pays d'origine, resté plus de quatre ans dans un pays d'adoption. Enfin, il fallait considérer que la plus grande disponibilité de cobaye ferait en sorte que ses recherches avancent bien et réussirait à calmer la tornade qu'était la vie plus ou moins nomade d'Amelia Jensen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau plus ou moins contradictoir Empty
MessageSujet: Re: Renouveau plus ou moins contradictoir   Renouveau plus ou moins contradictoir EmptyLun 6 Avr - 11:03

L'hélicoptère décolle et t'emmène directement ici --> Recrutement hors normes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau plus ou moins contradictoir Empty
MessageSujet: Re: Renouveau plus ou moins contradictoir   Renouveau plus ou moins contradictoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau plus ou moins contradictoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent du renouveau va souffler
» [Sicile] Des mutants en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser