AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Thèmes personnalisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)

MessageSujet: Thèmes personnalisés   Dim 4 Jan - 0:12

Bonsoir bonsoir !

Marre que votre musique de Thème de Perso disparaisse parce que Youtube supprime les vidéos de vos artistes favoris? I've got a solution !

Pourquoi ne pas créer un thème musical personnalisé pour vos persos? Elle est là, la solution du p'tit Fraust n__n

Voici je que je suis capable de faire, avec un peu de temps, ma guitare, des idées et divers logiciels:

Ceci est le thème que j'ai fait pour Fraust, en une demi-heure parce que j'ai eu l'idée tout de suite, sinon c'est plus long ^^''

Donc voila, je vous propose mes services de compositeur (*se la pète*) si vous souhaitez que je vous fasse un mini-thème. Bien sûr c'est totalement free, par contre si vous êtes intéressé, l'idéal serait de remplir un mini-formulaire pour m'aider à trouver un morceau dans le style que vous recherchez (ne comptez pas trop sur moi pour le hiphop/RNB/Rap car j'ai pas les outils ni les idées pour ces styles là).

Code:

[b]Pour quel perso:[/b]
[b]Style de musique souhaité:[/b]
[b]Éventuels exemples:[/b] si vous voulez que je m'inspire de trucs particuliers, donnez moi des liens !
[b]Thème ou chanson?:[/b] thème: 45 secondes maxi; chanson: jusqu'à 4 minutes voire plus
[b]Ce que vous voulez faire ressortir:[/b] c'est avec ça que je saurai s'il faut y aller en force ou en douceur quoi XD Nan sérieux, plus vous m'en direz sur ce point et au mieux j'pourrai faire un truc qui corresponde à vos attentes ;)

Bon, j'garantis pas que je pourrais faire des trucs formidables, car je suis pas Beethoven, mais en tout cas, j'essayerai Razz

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Wilson Khaine
Expert en interrogatoires du M.I.L.
Expert en interrogatoires du M.I.L.

Age du perso : 28 ans
Langues parlées : Français/Anglais/Allemand
Pouvoir du perso : Moléculaire: Modification cellulaire

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Dim 4 Jan - 1:01

J'veux bien être ton premier cobaye ! =D

Pour quel perso: Spike Baret
Style de musique souhaité: Style Korn, un truc bien violent et bien méchant x)
Éventuels exemples:Trivium - Anthem ( We are the fire )
Thème ou chanson?: Bah ce sera un thème pour moi ^^'
Ce que vous voulez faire ressortir: L'intrépidité, le manque de finesse. En gros, DU BOURRIIIN DU ROCK HARDCOOOORE x)

Merci d'avance Fraust =)
David Dilfert
Membre de la Shatter Division

Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Dim 4 Jan - 2:09

Je prend aussi.

Pour quel perso:Lelfic
Style de musique souhaité:Une mélodie agréable à l'oreille, un
peu comme du classique modernisé. Un peu calme, mais pas soporifique.
Éventuels exemples: Muse - Invincible (mais pas aussi énergique que la dernière minute)
Thème ou chanson?: là, je crois que je vais te laisser le choix, vois ce qui convient le mieux.
Ce
que vous voulez faire ressortir:
je voudrait faire ressortir le côté solitaire de mon perso, son inexpérience de la vie, mais aussi son besoin inconscient de s'entourer d'amis et la grande affection qu'il a pour, et bien sûr sa détermination à leur venir en aide en cas de besoin.

Jespère que ça ira, merci à toi, admin en chef ^^

[GC] C'est la vie qui continue...
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Dim 4 Jan - 4:27

Je planche sur vos demandes ^__^

Pour toi David, ça va être plus chaud donc je t'envoie plusieurs débuts d'idées demain pour que tu puisses m'orienter vers ce que tu veux au final Wink

Et Spike, fastoche Razz Quand il s'agit de bourriner, j'suis toujours au point x) Pareil, je t'envoie du matos d'ici à demain Smile

] Fraust Theme [

David Dilfert

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Dim 4 Jan - 13:12

Ouais, je me rend bien compte que c'est pas facile ce que je te demande. C'est pour ça que je te laisse toute liberté sur la durée.

Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Mer 8 Avr - 23:46

Yooo !

Désolé du retard (un triple formatage de DD dans la foulée, ça aide pas :s ) mais j'ai ENFIN terminé ton thème, Lelfic Wink

Je pense que ça va te plaire, enfin jspr XD et comme j'ai pas le temps matériel d'enregistrer le truc sur Audacity ce soir, je te fais ça pour demain soir Wink

Pour Spike Baret j'ai un truc d'entamé, mais il semble être parti du forum, donc si quelqu'un veut en profiter... Voila à quoi ça ressemble, brut de décoffrage :

Si qlq1 est intéressé pour que je lui fasse un thème en partant de ça, me faire signe ici même Razz

] Fraust Theme [

David Dilfert

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Jeu 9 Avr - 1:06

Moi ça me plait bien ça, ça irait pas mal pour David. Comme c'est lui mon perso principal, je veux aussi un bon thème pour lui, et ce que t'as fait là, ça pourrait pas mal coller après quelques petits bidouillages. Bref, j'achète.

Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Jeu 9 Avr - 22:32

Lelfic/David ayant déjà été servi, les autres joueurs peuvent demander un thème avec plus de priorité Razz

Par contre j'avais oublié de préciser, mais je ne garantis plus un court délai de livraison, mon inspiration et mon temps à consacrer à la musique étant très fluctuants en ce moment ^^''

] Fraust Theme [

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Ven 10 Avr - 9:20

*agite sa petite main*
Moi ! Moi ! M'sieur, choisissez moi !

Pour quel perso: Light ? L'hymne mortuaire *SPLAF* Ben Albaran, j'suppose.
Style de musique souhaité: Rock n'roll power.
Éventuels exemples: Ben là tout de suite, je dirais un croisement Bryan Adams (Spirit, tuvoi. Le kiff de mon côté "jeune fille en fleur"), Imogen Heap, Gorillaz, Dionysos, U2... Okay, s'pas tout rock mais bon, le concept c'est quelque chose de "musicalement" intéressant... (si c'est pas trop poussé de dire ça ^_^'') Disons, pas ce que nous sorte les commerciales pour relancer le marché du disque =/
Thème ou chanson?: Comme tu le sens =)
Ce que vous voulez faire ressortir: Pour reprendre "force ou douceur", je dirai les deux. Faire ressortir le caractère inconstant de la chose (ouai, l'autre keunnard là), avec ses vagues et ses fracas (ses GROS fracas) ^__^

Euh. Voilà ?
Caliban Love
2ème année - Elève sérieux

Age du perso : 23 ans (anniversaire le 1er Aout 2029)
Langues parlées : Anglais et maori
Pouvoir du perso : Matériel

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Mer 15 Avr - 19:05

Yosh c'est bien bon ce que vous faites, Boss Vénérable ! bounce
Moi aussi je pourrais avoir une musique ? Very Happy

Pour quel perso: Caliban évidement, j'en ai pas d'autre Rolling Eyes

Style de musique souhaité: Drum&Bass si tu peux faire bounce

Éventuels exemples: N'importe quoi avec du Amen Break, ça défonce touuuut ! I love you
Exemple : Bay B Kane

Thème ou chanson?: Juste un thème, ça fera l'affaire Razz

Ce que vous voulez faire ressortir: De la basse à blinde, dans un style Funky agressif, pour faire ressortir le côté casse-cou, fast and furious de Caliban si j'ose dire Razz
Un truc qui donne la patata !!! bounce

(je viens de remarquer que je met vraiment beaucoup de smileys Suspect XD )
Luna Raven
3ème année - Elève sérieux

Age du perso : 16
Langues parlées : Anglais, Français, Japonais
Pouvoir du perso : Energie à rêves

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Jeu 20 Aoû - 1:23

Salut fraustounet ! Allez je me jette à l'eau^^

Pour quel perso: Luna Raven

Style de musique souhaité: Arf, un truc calme.^^

Éventuels exemples: You cut her hair de Tom McRae, Parabola de Tool

Thème ou chanson?: Un thème^^

Ce que vous voulez faire ressortir: Bah en fait, la musique dans You cut her hair est parfaite, elle fait aussi bien "rêve" que "cauchemar", j'aime beaucoup le côté louche à la Tool, En fait, le must serait un truc qui commence calme, comme quelqu'un qui s'endort et accélérer petit à petit tout en restant dans ce monde psychédélique (voir les clip de Tool pour comprendre Very Happy ), et j'aimerais que le thème se termine d'un coup, sauf la dernière note de ta guitare. Bref, je crois que mes deux exemples sont suffisants^^ Un début comme you cut her hair et parabola, dérangeant, un milieu un peu rêveur mais bizarre, et une fin comme Parabola (encore et toujours XD) qu'on entend partir des 8:45 de la chanson. A et la fin fin, comme dans Parabola, douce, plusieurs gongs, et un mini solo tout doux Razz

Merci merci^^Si y'a quoi que se soit que je peux rajouter, ou si tu vois pas bien ce que je veux dire, dis-le moi j'essayerais de mieux m'expliquer Cool
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Ven 28 Aoû - 18:45

Bon Caliban, j'ai bossé sur ton idée de thème, et voila ce que ça donne (j'espère que ça te conviendra ^^'' )

J'avoue que c'était compliqué de partir sur un style que je connais assez peu et dont les dignes représentants ne sont pas légion, mais bon ^^'' Si ça te convient pas je peux toujours y repasser un p'tit moment dessus Wink (oui bon, fait en 2 demi-journées le machin... A croire que j'ai vraiment un don XD)

Ah aussi, j'oubliais de préciser, pour tous les joueurs à qui je fais des thèmes : Pour les héberger et disposer du lecteur de musique comme celui-ci, il vous faut créer un compte chez Archivehost et y uploader le fichier MP3. Ensuite vous suivez le lien des 'codes' et vous choisissez les lecteurs A LECTURE NON-AUTOMATIQUE! Lelfic pourrait vous raconter ce qui se passe quand la lecture se fait toute seule, dans un topic où vous avez posté plusieurs fois, avec la même musique même pas synchro'... Un méchant bordel XD

Pour les miss Alban et Luna, j'ai bien noté vos demandes et je vais m'y mettre sous peu, en commençant par Albaran qui attend déjà depuis quelques temps Smile (Luna, ta demande n'est pas irréalisable, mais je risque de prendre un peu de temps, à moins d'être supra-inspiré, pour faire un truc qui égale du Tool XD)

Sinon, bonne nouvelle pour tout le monde: je me suis doté de nouveaux joujoux pour faire du son (voir le thème de Caliban, entièrement fait avec ces joujoux), et je peux étaler un peu plus ma palette de styles musicaux: Electro, Trance, Industrial, Dancefloor... et même Hip-Hop sont désormais à ma portée, et donc à la votre Wink

EDIT: Yahaa, Fraustisonfire, regardez-moi ce que j'ai pondu en 2h pour notre cher Brian XD Décidément oui, ya un génie de la musique qui me surveille par dessus mon épaule XD

] Fraust Theme [

Caliban Love

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Dim 30 Aoû - 19:01

Je suis désolée car je vais sans doute te donner du fil à retordre, Grand Vénérable, mais ^^''''

Ce que tu as fait est très sympa, mais je trouve que ça manque beaucoup du punch que je recherchais, ta dynamique est plus Tri-pop que D'n'B en fait Embarassed

Mais c'est vrai que je t'ai pas beaucoup aidée, alors je vais te donner plus d'exemples cette fois bounce

Pendulum: "Blood Sugar"
Ecoute bien à partir de 0'35, tu entendras le genre de son que je souhaite avoir cherry (Par contre oublie le lead, celui-ci est vraiment moche je trouve Razz )

Prodigy: "Voodoo People"
Sur celle là le lead est vraiment bien et la dynamique est plus rock, mais si tu combines avec la lourdeur de Blood Sugar, ça ferait un truc d'enfer !! Twisted Evil

Après si tu as besoin de tuyaux pour faire rentrer le son de la basse tu peux me demander, je suis bassiste irl Cool Le conseil le plus utile, c'est que sur ce genre de morceau, il te faut utiliser une Reese Bass. Apparemment tu travailles en MAO, alors prend juste un son de basse analogique et ajoutes-y la distorsion et un step-filter et ça devrait passer (c'est le chaînage d'effets que je fais irl What a Face ).

Mais sinon je n'ai rien à redire sur le fait que tu as un talent certain Shocked Juste moi qui t'ai mal guidée au départ désolée ^^'''''
Julian Archer

Age du perso : 16
Langues parlées : Français, anglais, allemand.
Pouvoir du perso : (Moléculaire) Vecteurs

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Lun 31 Aoû - 14:11

Pour moi, je ne demanderai rien. En revanche, je te dirai, ô grand vénérable, que j'adore ton thème <3.

*Sors*
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Mer 2 Sep - 16:06

Thanks, Julian n___n *aime qu'on l'admire*

Booon, avant de refaire une autre connerie, miss Caliban, j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de la Reese Bass ultra-fate que j'ai faite à l'instant (attention à ne pas écouter trop fort, tu risques de ni**er tes enceintes XD)

Si le son te convient, je pense avoir trouvé une idée pour accélérer mon travail sur ton thème: carrément sampler un Amen Break (j'en ai trouvé un dans une chanson de SquarePusher, ça doit te parler), et sortir la basse et le lead par-dessus. Are you okay?

] Fraust Theme [

Caliban Love

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   Dim 6 Sep - 23:05

J'achète !! Very Happy

Je sais pas comment tu l'as faite mais cette basse sonne complêtement comme la reese bass de Pendulum Shocked

Bonne idée pour la question du sampling, je vais aussi regarder dans ce que j'écoute pour voir si je peux pas te fournir un break complet, ça t'éviterait de galérer ^^''' (Squarepusher ça balance bien effectivement I love you )

Je suis totalement okay oui !! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thèmes personnalisés   

Thèmes personnalisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1