The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+2
Iwëne
Aaron Kushter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 7 Jan - 2:21

j'ouvre le bal des suggestions, notament ici pour des nouvelles règles.

limitation du temps de réponse en event


Je pense imposer une limite d'une semaine pour répondre en topic event, qu'en pensez vous?


Limitation du flood

Cà devient un vrai problème: les joueurs qui floodent plus qu'ils ne roleplayent. Je cherche des solutions, si vous en avez elles sont bienvenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 7 Jan - 14:05

A propos de la réglementation de temps pour les events, une semaine me semble convenable, on n'a pas besoin de beaucoup plus de temps. Sauf exception, quelqu'un prévient qu'il ne sera pas là durant la semaine, et c'est un personnage clé des Event, alors la durée pourra être prolonger, dans la limite du possible.

A propos du Flood, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Du flood dans une section RP ? ou du flood dans la section appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 7 Jan - 21:02

J'entendais flood par faire autre chose que roleplayer en fait, c'est à dire s'amuser dans la shoot box, passer plus de temps sur les topics des jeux de mots, ces conneries quoi.

J'ai pensé à un système d'avertissements.

Un joueur qui floode trop se fait avertir par un modo. Si il a déjà répondu à tous ses topics, on ne dit rien, il attend des rep. Mais si il a du travail a faire en rp et qu'il a rien fait, bah il prend un avertissement. Au bout d'un certain nombre d'avertissement, le joueur prend un bannissement temporaire de mettons une semaine. Et on repart à Zéro.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 7 Jan - 21:20

J'te suis ^^

Moi cte proposition elle me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Hitori Maboroshi
Assassin de l'Escadron Noir
Assassin de l'Escadron Noir
Hitori Maboroshi


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/09/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 8 Jan - 1:05

Ta proposition ne me dis rien Fraust...Moi je prefere récompensé les joueurs qui flood moins en les fesant avancé plus rapidement dans leur gain de level par exemple...Ou autre chose. Mais plutot que de punir pour le flood je propose de récompensé ceux qui flood moins et qui font plus de rp.

Edit: Pour les events ca me va...XD


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 8 Jan - 1:15

merci de l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 14 Jan - 22:30

Une autre idée que je viens d'avoir pour limiter le flood, j'sais pas si elle est bonne ou quoi, enfin bref je la pose:

Créer un ou deux modérateurs du flood, qui surveillent le flood (haha -.-) et qui sont là pour dire quand il y a un joueur qui floode trop "hop hop hop, va poster petit chenapan!"
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 14 Jan - 22:45

Yeah, j'adore l'idée d'Hitori ! xD (je flooderais jamais xD)

@ Fraust ->Huuumm, franchement: Qui veux faire ça ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 14 Jan - 22:53

C'est sur qu'avec ce que tu fllode, dans 2 jour t'es niveau 7 toi XDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Virginia
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 14 Jan - 23:54

Pour le flood... Disons que certains joueurs s'ennuient des fois... Et ça c'est à nous de faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas...

Si on mets les professeurs et/ou les modos comme proposeurs de discussion et non modérateur de flood, on pourrait avoir un flood structuré et (presque) intéressant ^^

Suffirait de proposer des discussions directement in flood et ça casserait facilement le débit de "Salut... Je m'ennuie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitori Maboroshi
Assassin de l'Escadron Noir
Assassin de l'Escadron Noir
Hitori Maboroshi


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/09/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 15 Jan - 1:14

Oui mais ca ne changerais rien au fait que les joueurs postent plus in rp que in flood...Le but est de les faire plus posté in rp Virginia ^^

Ensuite pour l'idée a Fraust...Si tu trouve quelqu'un pour le faire poukwa pas XD oO Mais bonne chance, Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 15 Jan - 1:34

Quand t'as pas d'idée... T'as pas d'idée... Je suis bien placée pour le savoir... Alors pour peu que tu attende avec impatience un personnage qui ne poste pas ou que toi même tu n'ai pas d'idée, une solution facile est de fllooder... ^^

Et pour le reste, je pensais que tout le monde pourrait y mettre un peu du sien... C'est un peu notre boulot de profs et de modero de calmer les floodeurs et de le remettre dans la bonne voie du rp...

Alors oui, je compte aussi sur toi ,Hitori ^^ Cela permettrait à Fraust de ce voir un peu déchargé de son fardeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitori Maboroshi
Assassin de l'Escadron Noir
Assassin de l'Escadron Noir
Hitori Maboroshi


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/09/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 16 Jan - 0:47

Tu propose que je m'occupe d'appliqué l'idée a Fraust et de geré le flood? o___O"
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 16 Jan - 0:52

De toute façon, au sens large je pense qu'il est du devoir de chaque "chef de section" de veiller au bon déroulement du rp, et donc de "surveiller", c'est un bien grand mot, le flood de ses joueurs.

De toute manière, en tant qu'anciens et (on peut le dire? oui oui me dit-on) bons rpistes, il est de notre devoir de temps en temps dire: "stop, on bosse!"

Peut-être qu'il conviendrait donc de simplement le dire de temps en temps, avant de prendre des manières plus radicales, j'entend par là un règlement anti-flood et pro-rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Jack Joh
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 16 Jan - 0:56

Mais n'oubliez pas , si vous avez des problemes avec les gens qui floodent , n'oubliez pas que vous avez l'arme ultime , les rangers de Tonton Jack , garanties spécial mal aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Virginia
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyMar 16 Jan - 1:04

Disons que le joueur lambda n'aime pas avoir mal au fesse.

C'est fragile ces petites bêtes ^^ et facilement vexés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptySam 17 Mar - 23:25

Petite nouveauté que je propose, pour varier l'apport en joueurs dans les sections:

Je propose que l'on donne des conseils d'orientations aux nouveaux, afin de les guider dans certaines sections qui leur seraient plus adaptée (en fonction du pouvoir, du niveau RP, du caractère et de la psychologie du personnage...)

En plus de péréniser les entrées dans les sections, çà pourrait permettre au joueur de se retrouver dans une section qui lui corresponde mieux et à laquelle il n'avait ppas forcément pensé.

Faites péter vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Hitori Maboroshi
Assassin de l'Escadron Noir
Assassin de l'Escadron Noir
Hitori Maboroshi


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/09/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 18 Mar - 0:08

Bonne idée, plutot que de laisser un joueur aller vers un endroit qui lui corresponde pas ou qui l'ennuyerais vaudrais mieux essayé de lui trouver le bon camp ou il évoluerais comme il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 18 Mar - 1:00

Moi je propose que les nouveaux joueurs fassent une fiche de leurs pouvoirs niveau par niveau à valider par l'admin ainsi que caractère, physique et brève histoire. Et que les nouveaux joueurs soient, s'ils le désirent dans le reste du monde. Après tout pourquoi ne pas aussi évoluer en solo?? Pourquoi ne pas choisir sa faction après avoir vu les gens. La GC pourrait kidnapper ses personnes...

Enfin une idée comme une autre qui vous plaira ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 18 Mar - 20:55

Un alignement décidé ? Hum... Pourquoi pas... Mais cela impliquera aussi que les gens qui le souhaitent auront le droit de changer plus facilement d'alignement. Sinon ce sera plus une gene qu'autre chose.

Pour les pouvoirs par niveau... J'accepte que les debutants le fassent car cela permet de faire un personnage dont l'evolution est logique. Mais je prefere encore qu'une personne douée en rp fasse un pouvoir plus vague, plus libre, plus evolutif.

Tous mes personnages sont sur ce moule là. Cela me permet de les faire evoluer en profondeur. Leur evolution en puissance correspond ainsi à leur evolution en personnalité.

Et pour choisir... je propose une petite epreuve d'initiation. Faire une chronique occultée de l'histoire du personnage avant son entrée dans le forum. Cela permettra à chacun de poser sa marque et à nous de reperer les "potentiels".

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 25 Mar - 22:25

J'ai rien pigé Larsou... U___U

Moi j'ai eu une idée aussi, je pensais que c'était du gerne révolutionnaire" mais je vois que Guigui m'avait devancé sur ce coup-là.

Bref, l'idée, ce serait que effectivement, tous les joueurs commencent dans le reste du monde.

Là, ils peuvent y implanter leur histoire, leur BG. Ils démarrent dans leur pays d'origine, et puis soit ils font un topic solo pour se mettre dans le bain, pi çà nous permet de le évaluer, soit il se lie à une faction par le biais de rencontre.

L'avantage: en fait y en a plusieurs:

Like a Star @ heaven Le perso se rôde en faisant son voyage initiatique, il commence à comprendre le monde dans lequel il va jouer, et pi çà nous permet de déceler plus vite les futurs bons joueurs.

Like a Star @ heaven Pour les récupérateurs d'ADN et les futurus recruteurs de la GC et de la @, çà serait une putain d'aubaine, que de pouvori, par le biais de RP dans le reste du monde, agrandir leurs troupes. Il suffirait d'un RP bien fait, avec persuasion ou capture, pour "aider" le perso à choisir un groupe. En plus d'étoffer son BG et de le faire sortir du traditionnel "papa/maman m'ont envoyé ici". Cà donnerait: "J'ai fait une mauvaise rencontre en venant, je comprends mieux le monde qui entoure les Mutants", ou encore "J'ai été bien embobiné par un connard de la Gc, mais maintenant que j'y suis, j'y ai trouvé un travail à ma mesure: détruire les humains" etc.

Autant cette idée peut paraitre conne et inutile, autant elle pourrait réellement changer la donne sur le forum. Bon, yora toujours des nigauds pour faire un post de 5 lignes pour dire "je prends l'avion, j'arrive à la Fac", mais pour les autres, çà serait excellent, surtout par rapport aux autres sections.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 26 Mar - 13:00

En ce cas... Faudrait peut être rendre les "Restes du monde" plus visibles, non ?

Mais j'aime assez l'idée... Comme ca... On va kidnapper, recruter, zigouiller du pôv' mutant de base.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 26 Mar - 13:14

Bah le souci pour rendre le reste du monde plus visible, c'est que c'est une base de données quasi-infinie en soi, tellement on pourrait y mettre d'annexes en sous forum.

Par contre, je pense pour dire sans trop m'avancer que cette partie du forum va s'étoffer dans les temps à venir, avec l'ajout de petits sous-forums thématiques (exemple: dans le continent nord-americain, yora le sous-fo "Siège de l'O.N.U.", en Europe: "Bruxelles, siège de l'European Vision", en Irak on mettrait "Siège de la Babel" , etc) pleins de petits endroits thématiques. Et puis, pas seulement des trucs en rapport direct avec le BG, mais aussi des trucs plus divertissants, genre jsais pas, euh... "Las Vegas, ville du vice", ou encore "Les pyramides d'Egypte", pour d'eventuels topics fun ou sous-quêtes... Cà oui, çà se ferai certainement sur le long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Lars Sch
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 26 Mar - 20:18

T'as pas compris l'alignement ? What a Face

Semblerait que ce soit cela parce que même si tu n'as pas compris le reste, tu l'as reformulé.

Donc... Traducteur de Lars incorporé :

L'alignement est le lien de fidélité à une section. En gros, Hitori est alignée GC, Fraust est aligné Faculté, Scott est aligné @ et Lars est aligné Lars (avec option @ )

Si on dirige le joueur vers une section, on lui impose un alignement. Or cela peut être limite lourd, surtout si le joueur est incapable de se mettre dans la peau d'un personnage de cette section (Qu'y puis-je ? Y'a des gens qui sont incapable de jouer des crados ^^). Dans ce cas, on accepte que le joueur change d'alignement au fur et à mesure de ses aventures. Un scientifique GC qui passerai à l'@ ou un mutant @ qui passerai à la Faculté ou autre chose.

C'est tout ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyLun 26 Mar - 20:27

Ah. Mouais.

En fait, je parlais surtout d'epaissir la ligne "Restes du monde"
Parce que toutes les sections ont leurs catégories visibles du forum... Pas celle là.

C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser