The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On fait quoi maintenant?

Aller en bas 
+2
Aaron Kushter
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
6 participants
AuteurMessage
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 1:06

Salut!

Après un long moment d'inactivité de cette section, j'ai pris de moi-même l'initiative de réouvrir cette section. Pourquoi? Simplement parce que je trouve que les sections n'ont plus aucuns liens directes entres-elles et que je trouve ça dommage. Si vous n'avez pas la même opinion et que la majorité n'est pas pour une réouverture du conseil, pas de problème, je suis pas là pour décider pour tous de toute manière. Et puis en toute honnêteté, je tenais absolument à agir directement sans consentement, pour la simple et bonne raison que c'est la seule manière d'avoir l'opinion de tous; bien que je ne suis pas sûr qu'encore beaucoup de monde puissent venir ici. Enfin qu'importe.

Alors, on fait quoi?
On essaie de repartir ou pas?

Si vous êtes d'accord, que faire de l'activité basse du moment?
Et aussi, les bleus sont chez les rouges... et après?
On fait intervenir qui first? Quant à moi, c'est le moment parfait pour faire entrer les jaunes ou les mauves directement dans l'histoire! Vous en pensez quoi?

Allez, j'espère avoir une réponse et désolé si certains voient mal l'idée de prendre une telle initiative! ^___^

(Bah quoi, j'suis une vieille maintenant, je peux bien relancer un peu, non? old )
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 1:14

Bonne initiative ^____^

Moi je pensais à faire venir un certain blondinet masqué, histoire de créer un peu d'animation, d'action peut-être, et poser le background de la phase 3 du forum. En clair, une petite visite de The Head à la G.C., à la Fac' aussi, voire au M.I.L. .

S'il y a des intéressés, qu'ils me fassent signe ici même (par cotnre, je vous dirai pas à l'avance ce que fera The Head, ça va de soi Razz faudrait pas gâcher des surprises XD )

Autre point: le contre-event (Event 6). Qui, quand, comment?

Bref, des points à débattre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 1:30

Bon me voila et je cause un peu ce soir, et plus demain je pense.

Alors je trouve aussi que l'activité est en baisse, mais je ne sais pas trop pourquoi. Ce serait peut-être bien de faire un point sur les joueurs actifs et de faire du ménage des comptes pour s'y retrouver. Ensuite, lancer quelques activités pour les joueurs serait un plus également mais je pense que l'évent 6 pourrait jouer ce rôle.

Il y a à mon avis deux sections peu actives car peu pourvues en membres, l'ATW et l'arobase. Coté ATW je suis certainement en partie responsable même si j'aurais aimé avoir plus de membres pour nous bouger. Coté arobase, il faut un CS rapidement si possible pour remplacer Scott. Ca en est où d'ailleurs ?
Il faut donc trouver des membres et peut-être le mettre sur la page d'accueil, on cherche des membres ATW et arobase ... ou un truc du genre.

Relancer les contacts des sections entre elles, sans soucis pour moi, j'ai déjà tenté de le faire avec la mission et ça continue avec Aéris et Céleste pour l'arobase et la GC. On peut certainement faire des choses pour que les autres participent... l'event 6 pourquoi pas

Pour la présence des bleus chez les rouges, il faudrait trouver une utilité à ces joueurs mais je te laisse voir miss Kajitsu ! Et puis en attendant que l'Event 6 commence on pourra s'amuser entre nous !

The Head, ouip bonne idée, je ne suis pas CS dans ces sections donc par contre je ne me prononce pas sur son arrivée, mais si besoin est, je peux interagir avec.

Et puis voila pour ce soir, désolé si c'est pas clair, il est tard et je vais me coucher, un meilleur message demain pitetre ...

EDIT : Et un recrutement de modos ?
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 1:42

[À noter: J'attends encore l'opinion des autres concernant la réouverture de la section, ceci n'est qu'un commentaire pour rester dans la ligne du débat lancé.]

@Fraust:
Pour The Head c'est bon pour le BG, c'est même une bonne idée, mais je suis pas sûr que ça va faire bouger tant de monde que ça. On ne peut pas vraiment tenir tout le monde intéressé si on ne les fait pas tous bouger et le but premier, c'est de garder le monde intéressé, donc dans le feu de l'action, non?
Pour ça, je pensais surtout à un truc qui concerne tout le monde, pas seulement la visite d'un personnage.

@Twi: D'accord sur ton avis au sujet de l'event 6, pourquoi ne pas y faire inclure pas mal toutes les sections d'ailleurs? Enfin, le plus possible quoi pour que chaque place soit finalement bien intégré dans le BG et que tous se sente utile au lieu de décorer les murs d'une section. Ça ferait même bouger pas mal de monde Wink

Pour les bleus, j'étais sensé les avoir tous occupé, mais une des personnes devant s'occuper des bleus ne s'est jamais manifesté et j'ai pas assez de monde restant pour faire mon idée de base par manque d'activité. Enfin qu'importe, c'est le genre de chose qui se règle assez bien à mon avis.
(Preuve, je règle demain et je lance un truc de groupe pour les bleus dès que possible avec les topic en cours, why not even tomorrow; t'en pense quoi Twi?)

ÉDIT: Oui, un recrutement serait de mise puisque les anciens ne sont pour la plus part plus là et qu'on a des nouveaux très motivés!
Je propose d'ailleurs déjà Jack Clay et David Dilfret.
Oppositions? Propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 2:07

Pour les modos, j'avais fait un appel à candidature, par 2 fois, et j'avais un très peu de réponses la première fois, et aucune à la seconde. Peut-être devrait-on taper directement au but et demander directement aux joueurs qui nous intéressent si ils seraient d'accord pour prendre ces postes.

Après, il n'est pas impossible que le poste de modérateur n'attire plus autant qu'il y a 1 an, et il faut dire que les choses ont pas mal bougé depuis le temps où l'on avait besoin de modos généralistes. Peut-être qu'il faudrait remettre ça à plat, ce que j'avais initié avec les animateurs de sections, sortes de semi-modéros en plus des CS. A voir et à revoir, quoi.

C'est vrai que l'intervention de The Head (ou d'un autre), serait ponctuelle, et n'aboutirait qu'à affilier des joueurs de sections existantes, à des sous-sections encore injouées ou à des mini-sections. Mais ça inclurait les joueurs dans du bg à long terme. Maintenant, est ce que c'est bien ou pas, j'en sais rien, et je suppose que ça dépend des joueurs et de leurs attentes dans le jeu. Si on reste dans une vision d'action à cours terme, alors il vaut mieux faire intervenir les sections, et les joueurs, et laisser les PNJ à leur rôle d'avancement ponctuel du BG; au risque que celui-ci reste peu accessible pour une grande majorité de joueurs.

Débat !! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 13:55

@Kajitsu : Oui je suis ok avec toi pour occuper les bleus, tu peux compter sur moi afin de les faire souffrir intervenir si besoin... D'ailleurs en parlant d'intervention, j'ai eu une idée, pourquoi ne pas les faire s'amuser dans la cage avec des bonus de confort à la clef. Je sais pas moi, le perdant sera utilisé pour des expériences agréables avec les gentils scientifiques de la GC et le vainqueur ne le sera pas... C'est pas du confort ça ?

Coté recrutements, j'approuve la miss rouge et je plussoie ses choix. Il faudrait leur proposer et voir comment qu'ils réagissent.

Ensuite l'event 6 ... Ben ça faut voir avec les CS pour l'organiser. Mais quand on voit l'avancement de la mission MIL, j'ai des doutes sur la réactivité de ce côté. Enfin faut voir et lancer les topics qui vont bien (entre autre le début de topic entre Iwëne et Aube qui pourrait être un bon déclencheur ...)

Bon maintenant l'inactivité ? C'est pitetre parce qu'on a pas assez de sang neuf. Je propose donc que chaque modo vote au moins une fois pour le forum. J'ai refait le portail pour que les top sites apparaissent et ce serait bien de les visiter.

D'ailleurs en parlant de ça Fraust, ton tien top site ne compte que The Faculty et un autre forum, tu es certain de vouloir le laisser en place ?

Bon et puis je crois que c'est tout. Pour le BG et les joueurs, oui c'est pas mal de les faire intervenir, mais il serait peut-être intéressant de les faire jouer aussi autrement sans qu'ils aient à se prendre la tête pour savoir quoi faire, en gros que plus de topics soient crées mais ça c'est pas de notre ressort...

Bon je crois que c'est tout pour moi. Scott ? Iwëne ? Arok (s'il passe) ? Sidney (s'elle passe) ? Des gens quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 18:39

Par rapport aux topsites...

Arok avait, sur son forum, mis en place un bidule nommé 'topbooster', c'est une sorte de programme qui permet de voir quels membres ont votés le plus sur les topsites du forum. (Et donc, de récompenser les meilleurs cliqueurs).

J'avais songé à le mettre en place sur Fac', et c'est p'tet le moment de le faire, vu qu'on en est à remanier la partie organisationnelle du forum. Des récompenses? On peut penser à des gains de compétences (quand même pas d'étoiles, faut pas rêver), ou alors tourner ça par sections, et offrir 1 unité monétaire à la section qui aura le plus voté. Dans ce cas, c'est aux CS d'encourager leurs joueurs à voter, et de plus ça permet de créer une sorte de nouveau challenge (mensuel) pour les sections (un peu comme les objectifs de sections qui sont à l'abandon et que je vais remettre au goût du jour).

Bref voila. Par contre, si ça se fait, étant une bille en programmation, je te demanderai de voir pour le mettre en place, Twitwi, si c'est faisable et que tout le monde est ok ^^' Après je m'occuperai de l'annoncer et d'expliquer tout en Annonce Razz

PS/ pour le topsite Faculty, bah je pensais qu'il se remplirait avec le temps. C'est pas le cas, et bin dégageons le, purement et simplement Razz

Autre solution pour augmenter le trafic sur Faculty: les partenariats. P'tet qu'on peut se faire une campagne de recherche des meilleurs forums, et aller au culot leur proposer un partenariat, par mail. Ça je peux m'en occuper, no sushi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 2 Nov - 18:42

Je te laisse voir, mais on peut le faire de notre coté aussi pour les partenaires.

Pour les top-sites, il faut voir, déjà nous on va voter, ça devrait monter les stats non ? Je regarderais pour faire des tests sur les membres qui votent le plus mais c'est à voir j'ai aucune idée de comment qu'on fait.

Et bienvenue à David, le petit nouveau, préparez le bizutage !
Revenir en haut Aller en bas
David Dilfert
Membre de la Shatter Division
Membre de la Shatter Division
David Dilfert


Nombre de messages : 261
Age : 37
Age du perso : 22
Langues parlées : Américain, français
Date d'inscription : 27/02/2008

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyLun 3 Nov - 3:27

Merci cher ami, ravi de me joindre à vous ^^

Twilight Taboï a écrit:
mais il serait peut-être intéressant de les faire jouer aussi autrement sans qu'ils aient à se prendre la tête pour savoir quoi faire

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par là ?

Ensuite, je pense également que faire coopérer les sections serait une bonne idée, mais aussi les confronter? Je ne parle pas simplement d'un affrontement à grande échelle comme l'Event 5 ou bien l'event 6 à venir, je parle d'affrontements localisés, de petite envergure, auxquels tous les joueurs affilié pourraient participer. Je donne une exemple : les missions.

Je prend en exemple la mission de la GC Voyage Scolaire, en Uruguay, dont l'objectif est de capturer un mutant dont on ne sait rien. L'intérêt serait réhaussé si une autre section avait le même objectif et que les deux équipes entreraient en compétition pour l'accomplir. Ou bien encore une section ennemi dont le but serait d'empêcher la capture et de mettre le mutant en sécurité. Cela permetrait un effet d'émulation entre les participants à la mission et les motiverait d'avantage. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Je pense également que pour intéresser les gens, il faudrait faire beaucoup plus de news. Je crois qu'il y a sur ce forum un défaut d'information, il n'est pas toujours facile de savoir ce qui s'y passe. Pourquoi ne pas publier des news régulièrement pour tenir compte de l'avancement de tel ou tel évènement, par exemple les missions, les storyline et les events, sans entrer dans les détails, pour inciter les membres à aller lire les topic, et ainsi se familiariser avec les évènements, et surtout avec d'autres membres, ce qui pourrait leur donner envie de RP avec eux. Si par exemple on indiquait dans des news l'avancement de la préparation de l'event 6 (la prise de contact Iwëne/Aube et la décision qu'elle vont prendre ensembles, par exemple, suite aux message de Twilight), cela pourrait intéresser beaucoup plus de joueur à participer à l'Event 6 à venir, et cela aiderait du même coup à les intégrer au background du forum tout en les plaçant dans l'action. Ou encore, cela pourrait inciter certains à aller lire ce qui s'est passé avant, (pour ça, il serait bien de faire un résumé, pour ne pas avoir à chercher les posts répartits un peu partout), et à peut-être découvrir des personnages ou des joueurs avec qui ils auront envie de RP. Ce n'est bien sûr qu'une théorie, je vous laisse en débattre.

Voilà mes idées, à vous d'en faire ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyLun 3 Nov - 4:50

[Ok, on y vas dans l'ordre XD]

Fraust a écrit:
Après, il n'est pas impossible que le poste de modérateur n'attire plus autant qu'il y a 1 an, et il faut dire que les choses ont pas mal bougé depuis le temps où l'on avait besoin de modos généralistes. Peut-être qu'il faudrait remettre ça à plat, ce que j'avais initié avec les animateurs de sections, sortes de semi-modéros en plus des CS. A voir et à revoir, quoi.

Il est là le problème... avec des animateurs de section on reste renfermés sur nos sections, on ne peut pas s'ouvrir complètement. Le système qu'on avait avant fonctionnait bien, on a juste eu des problèmes. Faut juste s'arranger pour ne pas refaire les mêmes erreurs cette fois et prendre le temps de parler avec recule cette fois Wink

Fraust a écrit:
[...]Si on reste dans une vision d'action à cours terme, alors il vaut mieux faire intervenir les sections, et les joueurs, et laisser les PNJ à leur rôle d'avancement ponctuel du BG; au risque que celui-ci reste peu accessible pour une grande majorité de joueurs.

Mais faire intervenir The Head est aussi peu accessible. Il faudrait relier une storyline à un évènement d'envergure incluant beaucoup de monde. D'où le fait que j'ai placé la discussion entre Thomson et Duncan pendant l'event, ça regroupe tout le monde et on a un truc qui fait avancer. Donc pour The Head, il faudrait que ce soit pendant un moment où il se passe quelque chose regroupant tout le monde. Comme les débuts de l'Easton Corp. à la fin de l'event 4.

Twi a écrit:
Oui je suis ok avec toi pour occuper les bleus, tu peux compter sur moi afin de les faire souffrir intervenir si besoin... D'ailleurs en parlant d'intervention, j'ai eu une idée, pourquoi ne pas les faire s'amuser dans la cage avec des bonus de confort à la clef. Je sais pas moi, le perdant sera utilisé pour des expériences agréables avec les gentils scientifiques de la GC et le vainqueur ne le sera pas... C'est pas du confort ça ?

Tu as deviné mon idée (avec un bout trouvé par Owen soit dit en passant) d'utiliser la cage XDDDD Mais j'avais pas pensé au bonus de confort, super idée Twi, je vais mettre tout ça en commun et on va s'amuser XD

David a écrit:
Je prend en exemple la mission de la GC Voyage Scolaire, en Uruguay, dont l'objectif est de capturer un mutant dont on ne sait rien. L'intérêt serait réhaussé si une autre section avait le même objectif et que les deux équipes entreraient en compétition pour l'accomplir. Ou bien encore une section ennemi dont le but serait d'empêcher la capture et de mettre le mutant en sécurité. Cela permetrait un effet d'émulation entre les participants à la mission et les motiverait d'avantage. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Super idée je trouve. C'est le genre de chose qui n'était pas possible sans le conseil où on avait vraiment un contact permanent des CS. D'où l'importance de réouvrir ce conseil je trouve. Mais bon, pour en revenir aux missions, c'est le genre de choses encouragerait beaucoup les joueurs a s'affilier et à apprécier leur section en créant une bonne compétition. Ça ferait en sorte que les gens restent plus longtemps sur le forum. Ce qui justement, règlerait une partie de notre problème d'activité.

David a écrit:
Ou encore, cela pourrait inciter certains à aller lire ce qui s'est passé avant, (pour ça, il serait bien de faire un résumé, pour ne pas avoir à chercher les posts répartits un peu partout)[...]

L'idée avait été tenté avec les journaux des sections, mais ça n'a jamais vraiment été appliquer. Il faudrait peut-être s'y mettre. Mais plusieurs anciens manquant, il nous manque quand même une base.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyLun 3 Nov - 20:37

En revenant sur ce débat à tête reposée, je me suis rendu compte d'une chose, disons un micro-problème assez fréquent. C'est que l'on ne fait peut-être pas assez attention aux PNJ, qui pour beaucoup, sont là et postent pour apporter un peu plus de profondeur à notre background.

Exemples :

-Trent Easton dans le topic 'Danger, keep away'
-Lester dans le topic de Shinomori et Safran

> là, il faudrait que les joueurs se demandent "mais quel est diable l'objectif de la EastonCorp. à long terme? Quelle seront leurs prochaines actions à venir? Faut-il s'en soucier ou les laisser faire?" etc.

-Le topic des ruines de la Faculté (Ashen, Xavier, Dylan et Twi)

> Même raisonnement : "Pourquoi les admins ont ils classé ce topic en storyline? Qu'y a t'il de si important dans ce temple en ruines?" et puis "Et si on poursuivait là où ils se sont arrêtés?"


Mon avis, c'est que ce sont des points peut-être importants pour l'avenir de l'histoire, mais que les joueurs ne creusent pas, ou très rarement, sur ce genre de sujets; alors que, il faudrait peut-être se poser des questions pour anticiper l'avenir, pour que son perso soit au centre de l'action.

C'est vrai, on fit des events, des missions, pour impliquer les joueurs, mais passé le temps de l'action elle-même, les pistes sur lesquelles on les lance n'aboutissent à rien de mieux qu'un gain d'étoiles, de comp', dans le meilleur des cas; alors qu'à mon avis, il faudrait que ça soit creusé, mais il y en a pas beaucoup qui le font.

Voila un truc sur lequel il serait intéressant de débattre aussi, dans la même optique que les "bouts de storyline' disséminés au hasard du vent dans les topics. C'est qu'il faut que ça suive derrière, et ne pas rester sur les évênements isolés (car ils ne le sont pas, justement!)


Pour te répondre, Kajitsu, et bien je dirais que inclure beaucoup de monde dans une storyline n'est pas toujours possible. Par exemple, The Head ne dirait pas devant 100 persos "je vous recrute!" , ça non, il irait juste faire la proposition à 2 ou 3 mutants qui peuvent l'intéresser ! Mais bon, l'intervention des PNJ pour la storyline, ça a toujours été du cas par cas, donc ça, on verra sur le moment comment on le goupille de toute manière.


Pour les missions, je suis d'accord avec David, mais j'en revient au point dit plus haut: il faudrait pas que les missions soient TOUJOURS des missions sans lien avec le fond du forum. C'est très bien d'avoir des missions où, grossomodo, on fait ce qui est demandé et on gagne ses étoiles, mais il faut aussi des missions qui laissent sur un "et maintenant?" et que les joueurs puissent creuser davantage le point qu'on leur a ouvert.

Ce que je peux proposer, dans ce sens, c'est qu'on refasse une "boîte à idée pour les missions", et qu'on se prenne un moment pour en adapter certaines de façon à ce que ce soit des missions complètement imbriquées dans la story du forum à long terme (ou encore, comme vous le dites, des missions dont le but est d'aller foutre le bordel chez les autres sections! en plus, ça fera de l'interaction).

Exemple :

Mission pour la G.C. = Localiser la base du MIL
> les joueurs devraient oeuvrer pour effectivement trouver cette planque, mais après? Et bien après, au delà de la mission, il leur faudrait alors songer qu'ils peuvent désormais (quasiment) lancer un assaut sur les MIL, et se charger de faire ce qu'il faut pour cela.

Voili voilou, en clair, oui il y a moyen de faire quelque chose pour ça, mais il faut bien penser la chose avant le lancement des missions, pour que celle-ci aient des débouchés, si j'ose dire.

PS: Cool de votre part, cette participation active au débat, bravo ^__^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyVen 7 Nov - 20:30

Désolée de pas avoir rep plus tôt ! T__T Enfin bref...

Heu, je commence par quoi ?

Bon au niveau des missions, j'ai rien à dire de plus. Event non plus.

Par contre, pour les news et l'inactivité, je reprends :

1) Les news :
Bonne idée ! D'ailleurs, ça m'a fait penser. Pourquoi ne donnerions-nous pas directement des liens dans une new, vers tous les topics storyline etc ? Les joueurs qui voudraient lire les topics en cours, des invités intrigués, ou même des membres qui voudraient s'intéresser davantage au passé du forum, ça serait bénéfique !
Si on le fait, il faudrait également archivé dans une new des liens vers les anciens Events. Un peu foutoir, au moins, ça leur prendrait moins de temps, et je suis sûre que les invités potentiellement susceptible de s'inscrire s'y attarderaient...

Deuxio, et ça c'est un souci que j'ai remarqué depuis longtemps -à mon arrivée même, en fait V__V- mais dont j'avais jamais fait part, je ne sais pour quelle raison... Les news du forum c'est vraiment bordélique. J'explique : quand une nouvelle règle se met en place sur Faculty, c'est sous forme de news, ce qui, de mon point de vue, n'est pas le plus judicieux. Certes, ça prévient les membres, mais pour un nouveau inscrit c'est drôlement chiant : si on en faisait des copies dans le règlement ?
Les news sont censées prévenir les membres déjà inscrits, et donc un nouveau joueur ne va pas forcément aller les lire de go...

2) L'inactivité

Justement, ça rejoint ce point précédent. Alors certes, si le forum est nul, BG naze etc, y'aura personne. Mais Faculty c'est pas le cas. Qu'est-ce qui peut clocher ?
Je vous parlerais seulement de l'esthétique. C'est clair qu'on ne s'y intéresse pas tant que ça (sauf les maniaques de mon genre) mais mine de rien, c'est ce qui peut attirer certains Role Playeurs, et notamment des Role Playeuses. Quand je tente de convaincre une Role Playeuse de rejoindre un forum, ou même quand elle va s'inscrire dessus, j'ai souvent remarqué que le premier coup d'oeil comptait vachement.
So, qu'est-ce qui devrait être arrangé sur Fac : -la visibilité des news, règlement pour les nouveaux inscrits, comme dit plus haut (j'en profite d'ailleurs pour ajouter que c'est moche de voir des mini-posts d'autres personnes que Fraust dans le BG, par exemple. Pourquoi ne pas tout regrouper dans un seul bloc ?).
-la page d'accueil. Nous on s'en moque, mais si le forum n'était pas aussi chouette et le design sympa et que je passais par là, je me dirais de suite que Faculty est un forum pour débutants. Pourquoi ? Parce que la personne qui clique sur les top sites, elle va, elle regarde parfois vite fait les forums, et si y'en a un qui lui tape à l'oeil niveau design, elle s'y attarde. Pourquoi débutant ?
Je sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus de forums ont des pages d'accueil vraiment sympa, avec des liens dans des images, du texte...
(Quelques liens d'exemple :
Assez sobre : http://gwendir.bbactif.com/forum.htm
Pas très beau, mais juste pour vous montrer le genre : http://vivenef.forumactif.com/forum.htm)
Bon, ça m'agace, j'avais tout plein de liens, je les ais perdu... vais les rechercher.
Tout ça pour dire que je vais me renseigner sur la façon d'utiliser ces trucs "flashs" ou je sais trop quoi, et voilà ^^

Bon sinon, j'voulais dire d'autres choses, j'ai oublié X__X

PS : Merci à Kaji d'avoir pris l'initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyVen 7 Nov - 23:15

Grossomodo, ce que tu veux, c'est une espèce d'interface qu'on poserai en haut de la page d'accueil, et qui guiderai vers des topic ou post utiles?

Mouais, j'pourrai tjr en discuter avec Naflin à l'occasion. Mais le problème du Flash, c'est que ça ralentit l'affichage de la page, surtout pour les joueurs qui, comme moi (ou Jack Razz c'est un fan d'antiquité Jackie, son ordi a connu la guerre XD) ont des ordis pas spécialement puissants.
Tu veux attirer du monde, mais j'avoue que perso, si je devais attendre 3 plombes a chaque fois que je charge cette page là (et dieu sait que c'est minimum 30 fois par jour que je la rafraîchis), ça finirait par me gonfler.

Donc l'idée est bonne, mais du Flash, à part sur le portail, j'en veux pas en page d'accueil. Après, rien n'empêche de faire une sorte de bidule (mais pas en flash) avec les liens que l'on laisse en page d'accueil. A intuiter...

J'avais d'ailleurs demandé à Naflin (pour ceux qui le connaissent pas, c'est l'ex joueur qui a fait l'actuel design du forum) de me pondre une carte du monde en flash, à mettre dans le portail, qui permettrait des accès rapides et rigolos aux sections, en cliquant sur des zones de la carte. Là encore, le flash = zou on fous tout sur le portail et voila, comme ça si on ne veut pas poireauter, on l'esquive facilement.
Je vais tout de suite m'adresser à Naflin à propos de cette commande, voir où elle en est, et proposer les idées Wink

Tant qu'on parle de design, si vous avez d'autres envies particulières, faites péter tant que c'est chaud.

PS: à propos des Bann' des partenaires... Faudrait EXIGER des p'tits boutons plutot que des gros machins qui pompent plein de place sur la P.d'A., si vous voyez ce que je veux dire. (En plus, les 3/4 des partenaires j'les connais même pô u_u'' )

Bref XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyVen 7 Nov - 23:29

On est pas obligé de mettre du flash, on peut faire une simple image cliquable ...

Et puis pour les boutons des partenaires, ben ... ce sont ceux qui référence le forum et pour Happy Ending ouais je sais c'est un gros bouton, je vais voir si ya pas plus petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyVen 7 Nov - 23:56

Ok. ^^

Et faire le tri des partenaires et top-sites. Chuis sûre que y'en a qui servent plus à rien ^__^" Plus d'activité, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Jack Clay
Stratège du M.I.L.
Stratège du M.I.L.
Jack Clay


Nombre de messages : 278
Age : 34
Age du perso : 30 ans
Langues parlées : Anglais (Accent British)
Pouvoir du perso : Prestidigitation
Date d'inscription : 03/02/2008

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptySam 8 Nov - 0:31

Il a pas connu la guerre, Fraust : il était dans les rangs des Allemands ! Les nazis se servaient de ma machine antique pour traverser les filets de la C.I.A. !!! Tandis que maintenant, si y'a le malheur d'ouvrir un site XXX ou encore approcher le CD de Warcraft 3, l'ordinateur se ferme de lui-même, pour éviter de sauter, le bougre ! Wink

Bon, blague à part...

J'ai pas beaucoup de temps pour écrire, mais je lis tout, ça, ça baigne ! Les idées lancées sont bonnes, mais faut trouver mieux que simplement refresher la page d'accueil pour redonner le goût à un ancien, c'est pas ça qui va importer.

J'ai peut-être une idée du désintérêt des gens, mais je l'élaborerai quand je serai moins pressé... à suivre.

Sinon, il faudrait foutrement aider les Bleus à bouger, là ils dorment presque. Aussi, lancer des missions conjointes entre 2 groupes, ça peut aider à bouger le tout...

D'ailleurs si y'a encore des sushi au niveau du CS de l'@... je peux m'en occuper, au besoin. Un perso de plus ou de moins... Wink Enfin, pouvez m'en reparler !

Sur ce, je file, à pluche !
Jackie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terranostrum.ca
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 9 Nov - 15:49

Vivi...
[Juste, j'viens de retrouver un forum que j'avais bien aimé la page d'accueil : http://burned-legend.fr-bb.com/forum.htm (et si ça se trouve c'est pas du flash mais un autre truc... dis-moi, Fraust, si ça lague chez toi)]
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 9 Nov - 15:54

Pas de flash peut-être, mais voila quoi... Plus de 20 secondes avant d'avoir la page d'accueil complètement chargée ^^''

(Faculty chez moi, ça se charge en 3 secondes montre en main)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? EmptyDim 9 Nov - 16:29

Oki ^__^ Alors je ferais un truc simple Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Contenu sponsorisé





On fait quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant?   On fait quoi maintenant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Maintenant que je suis inscrit, je fais quoi ?
» [Briefing du M.I.L] Qui fait quoi??
» Et maintenant, qu'est ce que je vais faire ? [Libre]
» Mais LOL quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser