The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La tête chercheuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan Creist
Expert en génétique mutante
Expert en génétique mutante
Jordan Creist


Nombre de messages : 19
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français, allemand, russe, japonais, espagnol.
Pouvoir du perso : N/A
Date d'inscription : 06/02/2008

La tête chercheuse Empty
MessageSujet: La tête chercheuse   La tête chercheuse EmptyDim 6 Avr - 23:03

Jordan entra dans le bureau du dénommé Fishburn, patron de la place. Décidé à ne pas perdre une seconde dans ces pénates, le jeune mais brillant chercheur avait décidé qu'il exposerait tout de suite le début de sa théorie sur les mutations congénitales. La clé de l'énigme mutante, c'était lui qui la trouverait, et ce dès les tout prochains jours si les conditions étaient réunis. Il n'était donc pas question de chômer, mais de se faire une place, et quelle place, dans l'histoire de la science!

"Monsieur Fishburn, Jordan présume. Jordan se présente, Jordan Creist, le chercheur que votre compagnie a embauché, ou plutôt débauché si Jordan en croit le peu de choses qu'il a vu ici depuis son arrivée. Bref. Le temps de Jordan est précieux, il suppose que le votre l'est également. Jordan va exposer le début de sa théorie concernant le gène mutant, il vous prie de l'écouter."

Oui, c'était direct, rapide, et pour être honnête, Jordan n'avait pas une seconde à perdre. Il savait très bien pourquoi il était ici, combien il avait été payé pour rallier cette entreprise, et aussi, bien sûr, il savait parfaitement que son travail était d'une importance capitale. Pour sûr, le nigaud bureaucrate qu'il avait devant lui ne comprendrait sans doute pas le quart de ce qu'il allait lui raconter, mais Fishburn aurait sans doute besoin de concret pour évaluer toute l'importance de la présence de ce jeune impertinent parmi ses employés. Enfin, employés, le mot ne convient décidément pas à Creist, celui qui est au dessus de tout le monde.
Celui-ci commença donc par enfiler une énième paire de gants de latex, et se dirigea vers le tableau à feuilles géantes qui trônait à gauche du bureau. Il se saisit d'un stylo épais, et commença à dessiner une hélice d'ADN, puis, en dessous, il partagea la feuille en deux colonnes.

"Premièrement, nous avons ici à gauche, les humains. Vous n'ignorez sans doute pas, du moins Jordan ose l'espérer, que le génome humain est ainsi composé: 21 chromosomes, à l'intérieur desquels se trouvent les gènes. Ici à droite, les mutants. Ceux-là ont, selon les études de Jordan, exactement le même génome, à une différence près. Jordan appelle ça le gène mutant. Il se trouve précisément quelque part entre le chromosome numéro 1 et le chromosome numéro 21. Aha, très drôle, Jordan aime bien son humour décidément. Bref... L'objet du travail de recherche de Jordan, déjà entamé, sera de déterminer comment, il est possible de passer du schéma de gauche à celui de droite. Qu'est ce qui amène ce gène mutant à se développer? Quels sont les facteurs générateurs? Et puis, une fois ces réponses trouvées, comment développer le gène mutant dans un organisme déjà mutant. Jordan pense avoir été clair."

Pour une explication brève, il s'était effectivement contenté de l'essentiel. Et puis, il était presque convaincu que le bureaucrate ne comprenait rien, donc...

"Ainsi, Jordan va avoir besoin de documents d'archives de vos précédents collaborateurs de la recherche. Et puis, Jordan aura surtout besoin de passer au crible tous vos sujets, et si possible les parents qui ont engendré de telles progénitures décadentes, pardon, mutantes. Afin d'établir le lien de causalité, leurs génomes à tous doivent être étudiés. Jordan trouvera ainsi le pourquoi du comment. Cela convient-il?"
Revenir en haut Aller en bas
 
La tête chercheuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives G.C. :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser