The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The End.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

The End. Empty
MessageSujet: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 1:11

Bien le bonsoir.

Je vous annonce une nouvelle, que j'estime malheureuse à plus d'un titre, mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Donc, après une petite discussion avec mon collègue Admin, Twilight, j'ai décidé de supprimer les deux zones de débattage, à savoir le conseil de modos et le salon des Initiés.

Pourquoi cette décision? Et bien, il s'avère que, après avoir fait un saut dans le temps, et m'etre replongé dans les prémices de ces zones, je me suis aperçu que depuis leur mise en place, l'ambiance du forum s'est souvent, trop souvent, détériorée, suite à des débats extrapolés en grands n'importe quoi.
De plus, l'utilité de la zone a été remise en question, car beaucoup d'initiés ne participent pas aux débats, c'est donc, si j'ose dire, en toute logique que nous allons supprimer une zone trop peu active, et où le pouvoir accordé est parfois sujet à entraîner des crises...

Enfin, la zone de départ en RP étant également remise en question, et potentiellement mise de côté pour le moment, les Initiés vont se retrouver au chômage technique.

Je vais anticiper, avant qu'on me retraite de "dictateur", ce choix je ne l'ai pas fait en me basant sur mon seul avis, puisque j'en ai discuté avec mon co-admin. Et comme notre souci principal, en ce moment, est de trouver un moyen pour faire revenir une ambiance calme et joyeuse sur le forum, on en arrive ici. Bien sûr, les Initiés ne sont pas tous responsables des petites crises qui secouent régulièrement le forum, loin de là. Non, c'est essentiellement le système qui cloche, et il est du devoir des admins de remettre un peu d'ordre. Ne considérez donc pas ça comme un offense à titre personnelle ou quoi, c'est surtout un changement structurel qui s'opère.

Bien sûr, vous aurez encore la parole, comme tout joueur, dans l'espace "améliorations". Vous aurez donc toujours le moyen de faire entendre votre voix là bas, sans que celle ci soit plus entendue ou moins entendue que celle d'un autre.

Voila voila.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 1:19

Avant de le supprimer, je peux poser une question ?

Est ce que que ca implique une perte totale de pouvoir decisionnel des joueurs ? Je parle pour les non-CS...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 1:25

Oui et non.

Dans la mesure où il n'y aura plus de statut de "joueur expérimenté" (la définition même des initiés, en fait), alors le pouvoir de "joueur expérimenté" ne pourra plus se faire valoir en tant que tel.

Et non car, les initiés tout comme les joueurs, pourront toujours apporter des idées d'améliorations, dans l'espace "améliorations". Apporter des idées oui, débattre ça, ça reste à voir. Disons qu'on consultera sans doute les joueurs quand on aura besoin de leur avis, et soyez certains qu'on ne le fera plus autant à la légère, vu toutes les merdes que ça a apporté à chaque fois qu'on a demandé un avis.

Donc plutôt oui que non, alors, si on s'en tiens aux termes stricts.

Quant à moi, j'estime que les joueurs non-initiés ou sup', ont pu se sentir lésés d'être moins consultés, à cause de cette sur-hiérarchisation du forum. Donc ce point est bien, maintenant, tout le monde sur un pied d'égalité, et on n'en parle plus.

En espérant t'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 1:53

Oups !

Bon alors mon avis sur la chose est très clair. Je n'ai pas demandé à virer le conseil des modos. J'ai demandé à tout remettre à plat. Le salon des initiés je n'en voit pas l'utilité donc je ne dit rien. Mais le conseil doit rester à mon avis, pas forcément pour prendre des décisions sur TOUT le forum, mais pour aider à plein de trucs (la storyline, les missions, l'arbitrage ...) et pour cela il faut un sous-forum.

Donc je voudrais que le conseil des modos reste, le salon je ne sais pas quoi en faire je laisse la parole aux initiés pour qu'ils nous disent si ils trouvent leur role utile ou non (à part pour les tests).

Voila mon avis à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 1:53

Donc tu ne remets pas non plus en question la zone de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 13:56

Un post pour clarifier mon avis sur la question.

1- J'en ai assez des disputes, les joueurs partent à cause de la mauvaise ambiance et de plus en plus de gens n'arrivent plus à RP correctement. Donc à partir d'aujourd'hui, je ne participe plus aux trucs inutiles quelque soit l'endroit où ils débutent. Je risque aussi très fortement de supprimer tout message visant à critiquer quelqu'un pour le plaisir de le critiquer (à bon entendeur).

2- La zone de départ en RP n'est PAS remise en cause à mon avis, on la laisse ! Ou bien on la fait évoluer dans un sens quelconque, mais je ne veux pas la virer (c'est mon idée au départ donc je veux pas que ça disparaisse).

3- Les roles des modos : Ils restent ce qu'ils ont toujours été, on fait comme toujours, les CS font évoluer leurs sections, les modos qui ne sont pas CS font bouger les choses etc etc. Pour ce qui est de la validation des fiches, tous les modos peuvent participer. Pour les tests, à voir ce qui se passe, mais on peut laisser les initiés en tant que groupe destiné à aider les nouveaux.

4- Les initiés : vous me posez problème, je ne sais pas quoi vous dire. C'est vrai qu'on ne vous donne pas de trucs importants à faire, mais en même temps, chaque CS pourrait le faire dans sa section. Après en voyant les débats qui ont eu lieu, je ne sais pas si il y a eu plus de deux trucs qui ne se sont pas terminés en pugilat donc moi je jette l'éponge sur le salon des initiés. A vous de réagir sur la question (et pas en disant : bouh lui il est méchant moi je suis gentil sinon je vais vraiment en avoir marre).

5- C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 14:27

Premier point: je suis d'accord. Je croyais naïvement qu'on pouvait mettre à plat ce qui n'allait pas, mais mon idéalisme en a pris un coup. Je crois que je préfére encore le hrp où les topics inutiles se bornent à "kel music vs écouté?".

Second point: d'accord aussi. Elle me semble utile, et je trouve que même en ce moment elle marche plutôt bien. Maintenant, il y a toujours moyen de la faire évoluer.

Troisième point: toujours d'accord. Ce n'est même plus une question de pouvoir, mais de praticité à mon avis. Les modos, même non-CS, ont leur utilité, ne serait-ce que pour aider à la bonne marche du forum.

Quatrième point: je sais pas trop non plus. Les initiés n'ont finalement pas grand chose à dire au sujet du fonctionnement du forum, mais la plupart méritent leur place. Je rejoins pas mal l'avis de Twi, et d'en faire un groupe d'aide aux nouveaux, notamment pour la réalisation de tests et l'offre de leurs services pour tout joueur se sentant un peu largué. D'inités on passerait à initiateurs, en quelque sorte.

Cinquième point: rien à dire, je trouve que c'est un point totalement irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 14:32

Je suis d'accord aussi !
Ras la casquette des conflits qui pourissent l'ambiance !!!
Je trouve l'idée de Charlie, à savoir passer du rôle d'initié à initiateur plutôt sympa et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Fév - 19:05

Une parole de pourrisseuse d'ambiance.

Pour la suppression du salon des initiés je ne pense pas que cela soit une grosse perte nous ne servons actuellement qu'aux départ aux RPs et à nous tabasser la gueule à force des tensions donc franchement que ça vire c'est pas plus mal.

Par contre si vous virez ça et que vous demandez toujours aux initiés de s'occuper du départ en RP (section que je trouve très bien comme elle est) je pense qu'il faudra quand même laisser un moyen de discuter entre nous de certaines personnes dont nous ne savons pas quoi faire... ou pas comment aider.

Pour les modos je pense qu'en cas de litige entre admins (j'entends par litige un point sur lequel vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord) cela peut être utile ainsi que pour organiser certaines choses lourdes. Voilà tout ce que j'ai à dire sur cette section je pense qu'elle devrait donc rester.

Pour le reste demandez moi si vous avez vraiment trop besoin de gens pour les testes je n'en ferai plus et je ne participerai plus à ce salon sans doute. Mon statut est très bien je redeviendrai fantôme cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptyDim 3 Fév - 0:28

Voila. Le salon des Initiés devient le salon des Initiateurs. Vous gardez donc la charge des tests RP, et pi vous pourrez éventuellement, si vous voulez, aider aussi les nouveaux dans le RdM.

Je propose que tout joueur ayant plus de 2 mois de forum puisse rejoindre le salon sur demande de sa part.

Sinon, je pense que ça sert à rien de laisser d'autres "responsabilités" aux initiateurs. Vu que le conseil des modos va rester...

Enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Contenu sponsorisé





The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The End.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser