The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 In Death's Embrace

Aller en bas 
+2
Malia Ramires
Aaron Kushter
6 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyMer 30 Jan - 1:48

Les plus connaisseurs de Black Metal d'entre vous auront vu dans le titre de ce topic une alusion non-camouflée à Dimmu Borgir, groupe culte norvégien. Mais mince, on est pas là pour causer musique XDDDD

Donc, le retour des débats sur la vie et la mort. (J'viens de calculer que j'aurai aussi pu nommer le topic "Chronicles of life and death", 3° album de Good Charlotte XD Excusez, je suis en feu > Fraustisonfire XDDD)

Bref, j'arrête mes conneries, et je reviens au sujet, donc!

Alors, comme on en a déjà parlé, et que vous savez vraisemblablement de quoi il s'agit, je vais vous épargner, et à moi-même par la même occasion, un récapitulatif.

La question était: la mort des personnages: quand, comment, pourquoi?

Et dieu ne le sait peut-être pas, mais moi je sais que le débat était un peu houleux. Aussi, je propose de remettre les choses à plat.

D'une manière générale, nous sommes tous plus ou moins (plutôt plus que moins, quand même) attachés à nos p'tits persos, et nous souhaitons avoir un contrôle minimum sur leur vie et aussi, sur leur mort.
Or, le problème vient du fait que, nos persos, d'une manière plutôt violente que calme, se fightent entre eux. PVP, on peut dire. Events, missions, entraînements, ou tout simplement hasard et fatalité, bref nombreuses sont les occasions qui pourraient amener nos persos à passer l'arme à gauche.

On a d'abord évoqué un facteur aléatoire, mais globalement, tout le monde était contre. Et bien moi aussi, je refuse de laisser le sort de mes persos au bon soin de monsieur Hasard. Crever mon perso parce que il se casse méchamment la gueule dans les escaliers, je dis non, bien sûr. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.

Les entraînements? Même chose. On s'entraîne pas pour s'entretuer, donc pas de mort ici non-plus; sauf si et uniquement si un joueur veut en finir rapidement avec son perso.

Là où ça devient complexe, c'est pour les missions ou Events, qui induisent une réelle prise de risque pour les personnages. Combats à volontés meutrières, homicides, etc. Et c'est clair, indifférament des sections, une event peut laisser des morts derrirère elle. Et là, je pense sincèrement que ce doit être quelque chose que le joueur doit accepter AVANT de s'engager, mais là c'est mon opinion.
D'autre part, je l'ai souvent dit, je vois mal les prochaines Events se dérouler sans faire le moindre mort dans l'un ou l'autre des camps concernés. C'est juste pas crédible. Alors certes, on peu être grièvement blessé, mis sérieusement bas, etc. Bien sûr, je suis aussi favorable à ça. Cependant, d'une manière générale, je préfère nettement que le joueur n'ait pas une trop grande influence dans cette issue: pour faire simple, je trouverai anormal que le prolongement de la vie du perso se décide à la simple volonté de son créateur. Parce qu'en fasse du perdant, il y a un gagnant, qui a mené le combat, parfois dans l'optique de faire mourir l'adversaire, bien sûr. Et si l'adversaire en question se relève, juste parce que son joueur en a décidé ainsi, je trouve ça assez injuste.

Or, bien sûr, on voudrais pouvoir éviter l'irréparable à son perso, car après tout, ce sont nos créations, on a mis du coeur et de l'énergie pour les créer, les jouer, et au final les rendre le plus vivant possible.

Cependant, il faut se rendre à l'évidence: des morts dans Faculty, il y en aura.

Alors, pour lancer le débat, je vous énonce 2 idées que j'ai eues, enfin plus exactement une idée, et un constat qui a été fait par Scott si ma mémoire est bonne.

Mon idée: une deadline établie d'avance.

Le principe, ça serait de fixer à quel moment, et dans quelle mesure un perso peut mourir. C'est à dire, finalement, quelque chose qui dit: "à partir de cette blessure, tu as un pied dans la tombe", par exemple. Et après ce cap franchi, c'est au joueur de se démerder pour sauver son perso. Ca me parait logique, et déjà mieux en terme de justice entre les joueurs. Car les courageux pourront décider de poursuivre le combat, ceux qui tiennent à leurs persos pourront avoir une chance de les sauver, etc. Et l'opposant, me direz-vous?
En premier lieu, aura-t'il connaissance de la deadline de l'adversaire? Point à débattre. Mais il aura aussi possibilité d'interagir, même une fois ce point atteint. Ca veut dire: continuer à taper, ou se calmer, bref ce qu'il veut aussi.
Attention! Je pense qu'il faut particulièrement souligner le fait que même si l'on essaye de sauver son perso, on peut encore le voir mourir. En effet, imaginons un exemple fictif:

Citation :
X vient de passer la deadline: il veut pas faire mourir son perso.
Y n'est pas au courant de la deadline de son adversaire, et continue sans se douter qu'il est presque crevé.

X veut tenter la fuite: il peut encore marcher, il a un point de fuite à proximité. Impec', X décrit donc dans son post comment il va faire pour échapper aux envies meutrières de l'adversaire.
Y poste à son tour, et se rend compte de la tentative de fuite: il peut encore réagir, et rattraper l'adversaire pour le finir.

En bref, avec cette idée là, il reste des échappatoires! Mais, le joueur mourant, enfin le perso mourrant doit faire en sorte de ne pas se faire rechopper, sinon il est sûr d'être cuit.
Ca veut donc aussi dire: je me creuse la tête pour trouver un moyen d'être sûr de survivre. Et dieu sait qu'il en existe des moyens.

Autre possibilité: profiter de la deadline pour rapidemetn faire appel à un soutien. Exemple à l'appui:

Citation :
X vient de passer la deadline: il veut pas faire mourir son perso.
Y n'est pas au courant de la deadline de son adversaire, et continue sans se douter qu'il est presque crevé.

X profite de son post pour appeler à l'aide un autre combattant proche. Ceci fait, le nouvel intervenant peut poster AVANT Y.
Y se retrouve avec un nouvel adversaire devant lui. Le combat continue avec celui là.

Donc, encore un moyen d'en réchapper.
Des moyens comme ça, on peut encore en trouver d'autres: une qui me plait pour son côté fun et spectacle, mais qui est risquée, ça serait "l'attaque de la dernière chance": on fait un dernier coup, et on prie XD

Voila voila pour cette idée qui m' est venue alors que j'écoutais France Info XDDDD Merci à monsieur Kerviel et sa soit-disant fraude, pour l'évocation de ce mot par le reporter, qui m'a fait avoir une montée d'idée XDD

Ensuite, le second point que je voulais aborder, évoqué par Scott dans l'autre topic, c'est "l'après-mort".

Comme vous le savez, la mort sur Faculty peut être déjouée, et ce de plusieurs manières:
-Transfusion d'un mutant au pouvoir curatif
-Clonage à l'@
-Injection du Red Dragon par la EastonCorp.
-Etc

Ce point, c'est juste pour redire que, malgré la mort, les fans ultimes de leurs propres persos peuvent trouver donner une seconde vie à leur perso assez facilement.
Et si je dis ça, c'est aussi, bien sûr, pour faire réfléchir quant à la relativité de la mort dans Faculty, et pour vous redire encore une fois que, rien n'est fixé. Et que pas mal de choses sont possibles pour ranimer les morts ici, et ça me parait important de le rappeler dans ce débat, tout simplement.

Voila pour moi, je laisse maintenant la parole!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyMer 30 Jan - 2:25

Rien à redire pour l'instant à ce que tu as dis, je suis tout à fait d'accord.

Mais j'avais une question : Si un mutant de la GC admettons se trouve sur notre chemin et veut nous "recruter" on se défend... (j'ai triché j'ai mis le perso KO direct mais je l'ai pas tué mais bon c'est une autre histoire ça Razz) il y a donc combat. Selon moi cela n'entre dans rien d'autre que dans la catégorie hasard donc forcément le perso que je joue va en réchapper...

Ma question est donc comment réagir face à ces situations là ?
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyMer 30 Jan - 13:04

Tant que l'ambiance devient pas trop réaliste avec des cadavres à profusion partout, ça me va, d'autant qu'il y a éventuellement moyen de contrer la mort si l'on est trop attaché à son personnage.
On peut négocier avec son adversaire par MP au pire, pour trouver une solution alternative qui satisfait les deux joueurs :

Ex : Machin veut tuer bidule, mais bidule est pas OK.
Yop, une fois le cap " fatal " dépassé, Bidule MP Machin, et lui propose qu'au lieu de finir son perso, il en fasse un prisonnier par exemple.
Ca convient à Machin. Même si Bidule est dans un état assez critique, puisqu'il a dépassé la limite " deadline ", il a une seconde chance, et tout le monde est content.

Mais je pense que devraient y passer en priorité les persos dont les joueurs voudraient se débarrasser.

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyMer 30 Jan - 13:40

(post du boulot)

Euh tu pourrais me réexpliquer ça, Malia? J'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^'''

Et pi ouip, Angèle a aussi raison: aux joueurs de se mettre d'accord, si l'un d'eux veut absolument faire vivre son perso, quitte à devenir un prisonnier, ou un couard XD
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyMer 30 Jan - 16:54

Ca me va, rien à redire. Du moment, comme le dit Angèle, qu'on se retrouve pas avec un génocide facultien ou de toute autre section, c'est okay pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyMer 30 Jan - 21:47

Pour ma part, je m'incline devant l'évidente majorité que va soulever cette manière de faire. D'autant plus qu'elle m'apparaît correcte et tend à offrir ce foutu principe de réalisme auquel vous semblez tant tenir.

Donc oui, ça me semble jouable de cette manière.

Fraust, je pense que Malia voulait parler des combats "aléatoires" pouvant facilement dégénérer, comme un recrutement forcé de la GC sur un personnage (face à un Valentin déchaîné par exemple). Elle considère -et je suis de son avis- que ça ne doit pas faire partie des topics pouvant mener à la mort (à moins que les joueurs ne le décident, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyMer 30 Jan - 23:51

Aaah!

Dans ce cas là, et bien oui, ça passe pour être hors deadline.

Et pi d'une manière générale, je pense qu'il faut quand même laisser un peu plus de chances aux nouveaux, essayer de pas les killer trop vite... (parce que, pour la petite histoire, les nouveaux qui restent plus de deux semaines, c'est environ 25% de l'arrivage en nouveaux, et si vous me les flinguez d'entrée, ils voudront plus rejouer, donc on perdrait des joueurs XDDD ^^'' )

Oui oui, je pense à ça aussi XD

Non, pour ce genre de topics, laissons couler, moi j'dis. Pas de mort, pas de deadline avec les p'tits nouveaux.

Par contre, si c'était un gars expérimenté, disons deux étoiles, là oui, on pourrait envisager de mettre une deadline dans ce genre de cas. Encore que, la question peut se poser. scratch

Sinon vous m'avez pas dit: l'opposant doit-il connaitre l'état de deadlien de son adversaire, ou pas? Faut-il laisser du piment en ne le dévoilant qu'au concerné par MP, ou bien... ? A vous de me donner vos avis franchement, parce que moi, je sais pas trop XD ^^''
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyJeu 31 Jan - 0:51

D'un autre côté, vu le temps qu'il faut pour arriver au niveau deux, mourir à ce stade là est à mon avais tout aussi à même de dégoûter un "nouveau" joueur. Parce que se recréer un nouveau personnage tout débutant ensuite, ça à de quoi gaver, vu les possibilités inexistantes d'influencer le jeu à ce stade.

Et en ce qui concerne les solutions de continuité que sont le clonage ou encore les prodiges de la Easton's Corp, ça ne me plaît pas non plus. On risque de se retrouver avec des clones de joueurs à chaque mort, et ça ou le virus Red Dragon, ça n'est finalement plus le perso que l'on voulait jouer, donc autant le laisser mort et enterré (mais c'est plus spécifiquement mon avis, ici).

Je sais pas, mais quand on regarde les grandes histoires, les personnages qui la font vivre ne meurent pas à chaque confrontation importantes; des gens disparaissent, souvent des seconds rôles, mais chaque "event" d'un bouquin ne tue pas, non plus...

Je sais pas, je vais suivre la majorité, étant donné que nous sommes ici en communauté, mais vous aurez bien compris que ça ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyJeu 31 Jan - 14:10

Mouais....

Si j'ai bien tout compris, on dit à un moment à un joueur amoché: "Là, si tu fais rien, t'es mort... Tu fais quoi ?"

Ca me parait jouable Very Happy

Sans compter dans les suites, le coup de "laissé pour mort mais va nous claquer dans les doigts avant qu'on l'emmène à l'hopital"

...

Allez, votons pour.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyJeu 31 Jan - 15:35

Spoiler:

Pour ce sujet, j'ai plutôt tendance à rejoindre Charlie. Avec le temps qu'on peut consacrer à nos perso, je crois bien que plusieurs se sont attaché et ne désirent pas moindrement les voir mourir. Mais en même temps, la deathline arrange bien le coup dans le sens que justement, on peut voir où on en est et prendre la chance de prendre du recule si on le désir. Et bon comme l'a dit Angèle, il y a toujours moyen de s'arranger par MP avec son 'adversaire' du moment et l'option 'laissé pour mort', comme là mentionné Scott, est plus que possible pour ceux qui ne veulent pas la mort de leur personnage. Donc jusque là, je crois bien que c'est l'idée qui accomode le plus de gens.

À savoir si l'adversaire devrait savoir la deathline de l'autre ou pas... personnellement, je dirais que non. C'est vrai, l'état d'un personnage est comme son nom: c'est d'autant d'information qu'on ne peut savoir à moins qu'il ne nous le dise lui-même. Donc pour ça, je crois qu'on devrait mentionner l'état de la deathline d'un personnage seulement par MP et que si le joueur veut que son adversaire le sache, alors il le lui dira. Comme ça, on accomode tout le monde.

Et pour ce qui est de la possibilité de faire revivre un personnage par clonage ou infusion du Red Dragon... Ça je suis plus ou moins contre. Parce que justment, on a vue un personnage réanimé au Red Dragon et on a bien vue que ce n'était plus le même personnage, c'était une seconde vie, mais pas le même perso. Tout comme avec les clones, un clone n'est pas une copie mental de son original et n'a pas les mêmes souvenirs (et ça on peut très bien le voir, on a qu'a regarder les clones que nous avons sur le forum). Donc pour faire vraiment revivre un personnage, pourquoi pas y aller pour les initiatives connues, rapidement après la 'mort': dans le genre d'un bon vieux RCR ou des trucs dans le genre. Et après tout, n'y a-t-il pas justement des gens à voir vue le fameux 'tunel et sa lumière' sans le traversé?

Et enfin, je rejoins l'avis de ceux qui on parler pour ce qui est que la mort dans les topics dans le genre 'recrutement' est à proscrire. De toute façon, où est l'intéret de tuer un personnage qu'on essait d'aller chercher!? O.O L'assommer bien comme il le faut oui, mais en le tuant... c'est loin d'être à notre avantage (et je parle en connaissance de cause ; non mais, on veut refaire nos rang, pas exterminer tout le monde >_<). Aussi, comme l'a si bien dit Fraust, il y a très peu de joueurs qui restent plus de deux semaines, il serait bêter d'aller les tuer à leur arriver!
Aussi, pour ce qui est du niveau... j'ai tendance à me dire aussi que dès le second niveau... c'est tôt. Je me souviens d'avoir eu le mien assez rapidement et justement... avoir eu une deathline directement aurait été assez tôt. Donc pour la deathline, je penche plutôt pour la solution suivante: au second niveau, on la propose et ça reste au choix du joueur; mais une fois au troisième, elle devient obligatoir (je n'aime pas le chois du mot, mais c'est le seul que j'ai trouvé U_U).

Bon, je crois qu'il n'y a rien à ajouter et comme je vais finir par être en retard en cours si je continue, je vais me contenter de voter pour.

PS: désolé, je n'ai pas eu le temps de me corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyJeu 31 Jan - 15:43

Merci Kajitsu, tu viens de me donner une idée...

Pour l'instant, pour relancer son perso, on a:

-Easton: Amnésie/Soldat d'Easton
-Arobase: Personne différente/Soldat d'@
-Greffe/injection d'un truc de régénérant: (comme Heroes saison 2) Pas de malus... Faut juste un régénérant bon niveau.
-Relance du corps après "réparations": Faut l'ensemble hospitalier pour le réparer
-Non non, je suis pas mort, juste vachement blessé.
-Magie/Univers parralèlle/Frère jumeau caché/Kage Bunshin/Yami Yugi

En soi, y'a des moyens de relancer sans changer, là n'est pas le problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyJeu 31 Jan - 17:59

Charlie à répondu à ta question fraust, mais je me réexplique parce que c'est assez compliqué comme situation (pour ceux qui veulent lire le sujet du Québec : une beauté sans voix).

Donc : Imaginons une rencontre anodine entre deux personnes (A et B) dans le reste du monde, aucune intention de recrutement ni rien (un des deux n'est pas affilié : B). Là arrive un autre perso (C) pour recruter et ce perso (C) se fait attaquer par A qui défend B. Et là A est dans la merde...

Pourtant c'est le hasard qui a fait ça et non pas un choix de combat, donc selon moi c'est vache de faire mourir A. Mais selon ce que tu as dit A peut mourir et je trouve ça complètement fort de chez fort...

Pour le reste je suis d'accord. Wink

PS : Pour le sujet donné j'ai esquivé le problème en mettant KO C en le faisant dormir, mais c'est de la triche ça...
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace EmptyJeu 31 Jan - 19:17

MP !

Quoi ?
A et C se MP en se demandant "Estce qu'on fait un combat pur dur et sanglant ? Ou une mise en scène de catch avec une ou deux égratignures....?"

Non ? On est OBLIGES de reglementer un truc comme ca, alors qu'on peut s'arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Death's Embrace Empty
MessageSujet: Re: In Death's Embrace   In Death's Embrace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In Death's Embrace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser