The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ménage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Ménage Empty
MessageSujet: Ménage   Ménage EmptyDim 20 Jan - 20:30

Et oui, vous avez vu ? Les sujets ils sont en archives ! Et presque tous en plus, pourquoi ? Parce que personne ne répondait plus donc pas la peine de les maintenir. Mais à présent, de quoi donc qu'on cause ? Et bien de pas mal de chose tout de même.

Premièrement, j'aimerais savoir pourquoi tous les conseillers ne participent pas aux débats ? Ben oui, à mon sens, tout le monde pourrait donner son point de vue. Vous voyez pas de quoi je veux parler ? Regardez le dernier topic créé par Fraust dans le Conseil ...

Deuxièmement, on a besoin de gens pour le comité de la voie lactée. Oui oui, pour donner les jolies étoiles. Et j'aimerais des candidats. Deux au moins ! Donc dites moi si vous voulez viendre. Et puis je pense aussi donner la possibilité au comité de donner son avis sur les compétences. Qu'en pensez-vous ?

Troisièmement, les missions en cours avancent bien, mais il n'y en a pas de nouvelles ... Du moins pas des masses. Vous avez des idées ? Et bien dites le et proposez qu'on voit si c'est jouable. Pour ceux qui se sentent à l'aise, vous envoyez directement les missions et puis voilou ! (MP un admin si vous avez besoin de l'arbitre ou d'un PNJ).

Quatrièmement, les sections. C'est un peu mourru comme vie de section je trouve. Alors pour le MIL et la Fac, je vais tenter de faire bouger les choses avec la teuf et la visite de Twi. Mais pour la GC (bon ok la cage ça va, mais on pourrait avoir d'autres topics), l'arobase ... oui ce serait bien qu'il y ait des choses qui s'y passent et l'ATW (on poste les gens), à vous de voir si vous avez des idées.

Cinquièmement, vous avez des choses à dire sur le fonctionnement du forum, sur le BG, sur n'importe quoi d'autre ? Et bien lancez vous !

J'attends si possible un post de tout le monde là dessus, ce serait vraiment cool je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Ménage Empty
MessageSujet: Re: Ménage   Ménage EmptyDim 20 Jan - 20:45

Twilight Taboï a écrit:
Deuxièmement, on a besoin de gens pour le comité de la voie lactée. Oui oui, pour donner les jolies étoiles. Et j'aimerais des candidats. Deux au moins ! Donc dites moi si vous voulez viendre. Et puis je pense aussi donner la possibilité au comité de donner son avis sur les compétences. Qu'en pensez-vous ?
Une bonne idée, concernant les compétences. Je suis pour, car après tout, c'est un peu le même principe que les étoiles. Sinon, pas besoin de me présenter, si ? XDDD

Twilight Taboï a écrit:
Troisièmement, les missions en cours avancent bien, mais il n'y en a pas de nouvelles ... Du moins pas des masses. Vous avez des idées ? Et bien dites le et proposez qu'on voit si c'est jouable. Pour ceux qui se sentent à l'aise, vous envoyez directement les missions et puis voilou ! (MP un admin si vous avez besoin de l'arbitre ou d'un PNJ).
C'est pas une mission, mais je pense que je vais recruter pour le MIL (enfin pas moi, vu mon temps de réponse X_x hein Charlie ? XD). Départ de Kelian + innactivité de Matt Spiel, ça fait deux places supplémentaires, et déjà qu'il en restait quelques unes...
Pour une mission, j'aimerais bien que l'ATW rencontre une des autres sections. Pourquoi pas le MIL quand il y aura un peu de sang frais (parce que sans ça, ça va être drôle : tout le monde va crever).
Sinan, j'aimerais bien une nouvelle mission avec Sidney. Quelque chose en rapport avec le SAR, des enquêtes amusantes mais où cette fois-ci, ce serait les profs qui espionneraient les élèves XD ... ^^

Twilight Taboï a écrit:
Quatrièmement, les sections. C'est un peu mourru comme vie de section je trouve. Alors pour le MIL et la Fac, je vais tenter de faire bouger les choses avec la teuf et la visite de Twi. Mais pour la GC (bon ok la cage ça va, mais on pourrait avoir d'autres topics), l'arobase ... oui ce serait bien qu'il y ait des choses qui s'y passent et l'ATW (on poste les gens), à vous de voir si vous avez des idées.
Finalement, ça rejoint ce que j'ai dis plus haut.

Voila pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Ménage Empty
MessageSujet: Re: Ménage   Ménage EmptyDim 20 Jan - 21:39

Je reprends dans l'ordre, alors.

Pour le topic de Fraust, je croyais que ça s'adressait principalement aux chefs de section, et quand bien même je n'aurais rien eu de spécial à ajouter, mais je vais y réfléchir. Je veux juste éviter de venir balancer n'importe quoi pour le faite de balancer un truc.

Je veux bien participer au "comité de la voie lactée et des compétences"; en ce qui me concerne, je suis prêt à y consacrer de mon temps. Considère que tu as ma candidature. Wink

Je pensais depuis un petit moment à tenter de lancer une mission; maintenant qu'on en demande des nouvelles, je vais réfléchir plus sérieusement à un truc et je tiens nos fidèles admins au courant. ^_^

La vie de section, c'est fnalement toujours difficile, me semble-t-il. Les chefs ont beau faire des efforts, si les joueurs ne suivent pas, que faire? Pour la Fac', il me semble que ça reste la section la plus vivante, même si on retrouve finalement presque toujours les mêmes en train de tenter de faire bouger le reste. La GC, je n'y ai pas accès, je ne peux donc pas trop me prononcer sur la vie de la section. Mais elle me semble problématique au vu du peu de liberté des membres, non? Toutes les autres sections sont finalement assez libres et laissent les persos vagabonder un peu partout. Ce qui est plus compliqué pour un cobaye de la Genetics... Enfin je ne sais pas trop comment ça se passe à la GC, donc je ne me prononcerai pas plus avant.

L'Arobase? Je ne lance pas la pierre à Scott, mais elle me semble en train de mourir. J'ai l'impression de voir une bête blessée, écroulée sur le sol, qu'on essaie chaque fois de relever avant de la voir retomber lourdement sur le sol. Je ne préconise pas de l'abattre à coup de fusil, pas encore, mais avouez que la situation est dramatique. Ce n'est peut-être que mon impression, mais quand je lis les posts de leurs membres, j'ai l'impression -et pardonnez moi du terme- qu'ils s'emmerdent profondément. Je sais que maintes fois il a été question de la relancer, mais où en sommes-nous vraiment, à cette Arobase?

Le M.I.L...suit son petit bonhomme de chemin. C'est une section à postes réduits, elle devrait don logiquement être plus...active, finalement, non? Mais là encore la prise d'intitiative est difficile... Quelle que soit la section, ça devient lassant de passer son temps à "faire des topics pour taper la discute avec d'autres persos dans le reste du monde". On rejoint ici, je pense, le besoin de proposer plus de missions aux joueurs.

L'A.T.W, maintenant. J'aime bien le perso que je lui ai fait, j'aime bien les autres persos et je respecte le travail que Fraust et Twi y ont consacré, mais j'ai toujours des doutes quand à l'utilité d'en avoir fait une section jouable à part entière. J'ai l'impression d'avoir le double négatif du M.I.L, avec un poil plus de "technique". Et honnêtement, j'ai l'impression que la motivation a de la peine à prendre forme. Ce n'est peut-être pas amusant pour tout le monde de faire des recherches pour rendre leurs posts crédibles. Ca prend du temps en plus, et comme on demandait des joueurs de rp expérimentés, ça signifie qu'ils ont pas mal d'autres trucs à faire et d'autres persos à gérer. On était prévenus, je sais, mais je pense que c'est tout de même un frein.

Pour le dernier point, j'aimerais revenir au principe du réalisme qui semble pas mal primer sur ce forum. J'ai de la peine à concevoir -à ce qu'il me semble, peut-être interprêté-je mal- le fait qu'ils semble se répandre un peu partout. Un forum rp, c'est aussi pour jouer un super scientifique qu'on a toujours rêvé d'être et qu'on ne sera jamais en vrai pour cause de manque de compétences, non? C'est aussi pour aller plus loin, pour avoir des persos "plus" (sans aller dans le grosbillisme ou l'excès). Si c'est pour tout faire comme dans la vraie vie et être soumis aux même imprétafis à longueur de post, ça me barbe! Bien sûr, je parle pour moi, mais nous sommes bien ici pour donner notre avis, n'est-ce pas?^^

Niveau background, je sais pas trop... J'attends de voir ce que va donner l'Alaska; à première vue, je ne suis pas trop fan, mais comme je ne sais pas où ça va mener l'histoire, je temporise mon avis. J'ai toujours la nette impression, par contre, que le background reste assez fermé. J'entends par là qu'il est difficile de faire preuve d'initiative. Je prends en parallèle le sujet de la mort des persos, pour expliquer mon point de vue. Si on propose que les joueurs prennent le risque de mourir lors d'events ou autre, que tout n'est pas "prévu", il serait logique de faire de même pour l'histoire, non? Prenons mon expérience de mj: le maître du jeu, le créateur de l'univers, crée la trame centrale et doit faire de son mieux pour guider les joueurs dans le sens de l'histoire. Mais si il gueule dès que les joueurs tentent un truc qu'il n'a pas prévu dans son histoire, et qu'il fait tout pour les en décourager en montrant les dents, le joueur il me semble se sentira vite lassé. De même si l'acceptation ne vient qu'à contre-coeur...

Un forum, même de rp, reste pour moi une communauté, et dans un communauté je pense que cette liberté est importante pour que le groupe fonctionne. Si le but en créant un forum (je ne t'attaque pas Fraust, je parle ici en général) est de faire en sorte que tout se passe comme dans notre tête en évitant les à-côtés, autant écrire un bouquin et pas se lancer dans un jeu de groupe.

Si des joueurs ont des idées, s'ils se lancent dans quelque chose et que ça reste cohérent, pourquoi ne pas les laisser essayer? Ca crédibiliserait l'univers du jeu (libre-arbitre total des gens comme dans la vraie vie où tout le monde peut avoir une idée), et permettrait nombre de "tests" pour peut-être trouver de nouvelles directions agréables pour tout le monde. Si un joueur ou un groupe de joueurs décide de créer une section (je prends l'exemple extrême, hein, pour mieux imager), s'ils se plantent, et bien ils se plantent! Et si ça marche tout en ne gênant pas la bonne marche du forum, une telle initiative ne serait-elle pas dynamique, et sûrement bénéfique?

Bref, vous avez ici la synthèse de mon sentiment par rapport au forum ces temps-ci, et j'espère m'être correctement exprimé. Maintenant, ce n'est pas seulement mon avis, c'est aussi la conviction que j'ai du rp en général. Mais nous sommes tous là pour l'exprimer, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Ménage Empty
MessageSujet: Re: Ménage   Ménage EmptyDim 20 Jan - 23:25

Je m'exécute donc, et vais en toucher deux mots ^^


Pour ce qui est du topic sur Fraust, j'ai pas répondu parce que je n'ai rien à dire sur les états d'âmes de notre Recteur. Ce n'est pas méchant, mais je m'en fiche. Je suis là pour Rp, parce que j'aime ça, et je reste parce que les Rpeurs qui sont ici me donnent envie, chaque jour, de continuer à écrire.
Je me doute bien que le topic à un impact autre que la simple personne de Fraust, mais je ne vois pas d'autre chose que cela (je le dis franchement et sans animosité).

Pour continuer dans l'ordre, je présente aussi ma candidature.
Je vais reprendre les cours, mais je peux prendre cette responsabilité. Je m'occuperais en priorité de cela, même au dépend d'autres choses au pire ^^
Si je peux aider, pas de soucis.

Alors pour les missions, je n'ai pas vraiment réfléchis à plein d'idée... Mais je pensais... Dans la salle de simu de la GC, c'est une mission, non ?
Ou par mission, on entend = arbitre ?
Parce que ce type d'entrainement peuvent être utile à la section.
J'ai juste trouvé dommage que peu de personne y viennent... et dont Kya qui n'a pas forcément besoin d'étoile pour être une aide à la GC. On a beaucoup de clone/cobaye de faible niveau. C'est dommage, je trouve. Et ça rejoind aussi l'idée prochaine sur l'investissement des sections.

Au niveau des sections donc, je rejoind l'idée de Charlie quand aux missions. C'est vrai que c'est super sympa de raconter les petit-déjeuners, les barbuc' and co, mais au bout d'un moment, on a plus rien à dire. C'est là où les missions peuvent aider.
Mais c'est vrai que certaines choses paraissent ennuyer... La mission @, c'est sûr que c'est pas folichon, enfin, niveau enthousiasme. C'est dommage, je trouve.
Donc, j'ai pas de solution tout de suite, mais je vais y réfléchir.

J'avais d'ailleurs une idée que j'avais soumis à Fraust avec mon perso d'Enzo. Peut-être que ça pourrait faire l'objet d'une mission... Je t'en toucherais deux mots Twi. Peut-être qu'on pourra organiser un truc.

Pour finir, donc ^^
Au niveau du fonctionnement, pas grand chose à dire. ça se passe bien, je trouve. Il manque juste de l'initiative de la part des joueurs, toutes sections confondues. Savoir maintenant si c'est à cause d'un BG trop 'défini' ou autre chose, je ne sais pas.
Mais je pense que les joueurs n'arrivent pas (ou ne pensent pas) à se dire qu'ils avaient eu aussi des idées, et qu'ils pouvaient eux aussi soumettre leurs idées. (lire le topic de Charlie : Management et organisation. ça reprend bien les idées/pbs selon moi).
Et pour ce qui est de la storyline, je ne sais pas trop quoi en penser. Qu'est-ce qu'il va se passer... Je suis dedans, mais je ne peux rien faire, mis à part poster pour raconter la vie et le beau tps. J'ai juste l'impression que si quelque chose arrive, ça sera au choix de l'arbitre. Enfin, je suis fatigué >.< j'arriverais pas à m'exprimer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Ménage Empty
MessageSujet: Re: Ménage   Ménage EmptyLun 21 Jan - 12:02

Non L'Arobase ne meurt pas...

><

Justement elle commence à peine à sortir la tête de l'eau, merci des encouragements. Deja que j'ai presque pas Internet et que j'ai l'impression de bosser seul...

Bref.

Je vais répondre pour la voie lactée...
Je veux bien aider, mais j'ai assez peu accès aux autres sections. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde. Alors on fait quoi ? On aide pour les sections où on joue simplement ?
Coté @, je devrais pouvoir assurer ca, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Ménage Empty
MessageSujet: Re: Ménage   Ménage EmptyLun 21 Jan - 21:00

Pour le comité, je vais mettre Charlie et Sato ils ont des accès à pas mal de sections à eux deux ...

Merci à Kajitsu et Sidney pour leur participation. Merci à Scott pour sa candidature (j'ai pris les deux premiers à se manifester). On tournera dans quelques mois...

Le reste, j'attends les autres modos.
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Ménage Empty
MessageSujet: Re: Ménage   Ménage EmptyMar 22 Jan - 6:04

*arrive en retard, comme toujours U___U"*

Bon, premier point... je ne peux pas vraiment parler pour tout le monde, mais dans mon cas, on appèle ça en grande partie du manque de temps. D'ici avril au minimum j'aurai du mal à me présenté en semaine et j'ai justement déjà fait un poste dans les absenses à ce sujet il y a un moment. Et bon, deuxième souci de mon côté: vous avez vue comment les choses peuvent se règler vite? Hier je n'ai pu passer que dix minutes en fin de soirée pour y voir un topic où tout le monde ou presque avait déjà répondu pendant que moi, j'étais en cours! Donc j'ai beau me faire une idée sur le sujet, tout à souvent déjà été dit et répetter ce qui a déjà été dit n'est rien qui ne puisse aider à faire avancer les choses. Mais bon passons sur ça ^^"

(Je passe par dessus le second point puisse que ça semble déjà règlé.)

Pour les missions, ça, je veux bien en faire, mais quand on a aucun joueur pour y participer sur base volontaire... c'est pas fameux. J'ai déjà proposé une mission le mois passé et une seule personne s'est manifester. Et perso, je ne crois pas que d'obliger quelqu'un à faire une mission soit un bon moyen de s'en sortir.

Au sujet des sections, j'en conviens, pour la GC c'est un peu pauvre pour l'instant à cause de, justement, la restriction au niveau 'cobaye'. Mais c'est pourquoi le 'tournoi' de la cage à été créé, pour faire monter les membres en masse. Et bon, il ne faut pas oublier non plus le facteur IRL qui fait en sorte que les gens ont des cours, des examens, des projets, un travail, des panes d'inspiration et tout... bref, il y a plusieurs facteur à prendre en compte. La game maintenant dans toutes les sections confondu, c'est de réussir à rendre notre section motivante et agréable à jouer pour tous.

Si non bah... tout à déjà pas mal été dit donc je n'ai rien à ajouter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage Empty
MessageSujet: Re: Ménage   Ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser