AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xavier Côté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Xavier Côté   Sam 12 Jan - 1:01

Nom : Côté
Prénom : Xavier
Surnom : Red Cadillac
Âge : 23 ans
Date de Naissance : 7 février 2028
Sexe : Masculin
Nationalité : Canadien ( Québécois )
Permis : Aucun
___________________________________________________________________________________________________________

Type de Pouvoir : Agit sur son entourage par le son de sa voix ( Moléculaire Environnemental )

Description du pouvoir : Xavier influence les vibrations sonores dans l’air qu’il cause par sa voix et influence son environnement grâce à ces vibrations. Lorsque les vibrations atteignent une fréquence particulière, Xavier peut alors briser certains matériaux ou agir sur son entourage.

Description du pouvoir par niveau :
0 : Aucune maîtrise. Grande portée de voix.
1 : Plus grande capacité d'émissions de fréquence sonore. Destruction ( 1 ).
2 : Capacité d'émettre des ultrasons.
3 : Plus besoin de micro pour un spectacle ( 1 ).
4 : Capacité d'émettre des infrasons. Destruction ( 2 ).
5 : Plus besoin de micro pour un spectacle ( 2 ). Murmure du sourd.
6 : Peut repousser les objets. Ultrasons perfectionnés.
7 : Plus besoin de micro pour un spectacle ( 3 ). Infrasons perfectionnés. Destruction ( 3 ).

Notes :
- Destruction ( 1 ) : Détruit avec les vibrations soniques qu'il crée, ce qui serait rayable avec un ongle.
- Destruction ( 2 ) : Peut détruire ce qui se rayerait avec un couteau.
- Destruction ( 3 ) : Peut détruire ce qui se rayerait avec un diamant.
- Plus besoin de micro pour un spectacle ( 1 ) : De la taille d’un parc, Xavier manipule les ondes sonores qu'il émet jusqu'à une certaine distance de lui et leur donne une plus grande durabilité, au point qu'il peut ne plus se servir de micro. Il apprendra à les manipuler sur une plus longue distance encore.
- Plus besoin de micro pour un spectacle ( 2 ) : De la taille d’une salle de spectacle. La voix de Xavier commence à influencer les molécules d'air, lui permettant de modifier l'agencement de celles-ci pour garder un rythme de vide et de plein, laissant donc au son toute sa force sur une plus grande distance.
- Plus besoin de micro pour un spectacle ( 3 ) : De la taille d’un stade
- Ultrasons / Ultrasons perfectionnés : Xavier atteint, au Niveau 2, la capacité d'émettre des ultrasons de faible puissance avec sa voix. Pour les créatures n'entendant pas les ultrasons, Xavier semble chanter normalement avec sa voix grave de chanteur de métal, mais ceux percevant les ultrasons de basse fréquence n'entendent plus sa voix mais une sorte de bourdonnement d'oreilles désagréable, comme les Chiens. Quand il atteint la forme perfectionnée, ses ultrasons deviennent de haute fréquence pouvant maintenant déranger des animaux comme les Dauphins.
- Infrasons / Infrasons perfectionnés : Xavier atteint, au Niveau 4, la capacité d'émettre des infrasons de faible puissance avec sa voix. Lorsqu'il décide de modifier les ondes sonores provenant de lui, les humains n'entendent plus sa voix, elle est remplacée par un bourdonnement désagréable à l'oreille. Quand les infrasons deviennent perfectionnés, si Xavier les fait subir trop longtemps à un humain, les tympans de ceux-ci pourraient lâcher sous la pression... si le système auditif n'est pas détruit avant.
- Murmure du sourd : Xavier possède un tel contrôle sur ses ondes sonores qu'il est maintenant capable de s'adresser en murmurant à une personne sans que quelqu'un d'autre l'entende. Il modifie pour cela ses ondes sonores afin qu'une personne à 10 centimètres de lui n'entende absolument plus rien. Bien sûr, un auditeur attentif pourra alors entendre la réponse murmurée à Xavier, mais pas ce que le chanteur à dit en premier lieu.
- Repousser des objets : Xavier perfectionne son contrôle sur les molécules d'air grâce à sa voix et acquiert la capacité de durcir les ondes sonores. Il donne donc l'équivalent d'une bonne bourrasque par les sons que sa voix produit.


Effet spéciaux
Les + : Xavier contrôle s’il utilise son pouvoir ou non. Il n’incommodera pas les gens avec qui il est en train de discuter, par exemple.
Les - : Si Xavier utilise trop les pouvoirs qu’il peut à peine contrôler, sa gorge ne supporte pas bien l’exercice répété, aussi il se retrouvera avec un mal de gorge qui l’empêche de se servir de ses pouvoirs jusqu’à 3 niveaux sous lui, ou encore il peut souffrir d’une extinction de voix.
( Exemple concret : Il possède son pouvoir au Niveau 5 et l’utilise plusieurs fois successives. Un mal de gorge s’ensuit, ne lui permettant que de se servir de son pouvoir au Niveau 0, 1 et 2. Dans son mal de gorge, il se sert encore de son pouvoir au Niveau 2 quelques fois, il perd donc la voix pendant un certain temps. )

Circonstance de l’apparition du pouvoir : Pouvoir Naturel. Alors qu’il répétait avec son groupe, Xavier entonna son solo, enchaînant son après son sur son microphone qui eut quelques ratés puis s’éteignit. Le chanteur pris le micro et donna un léger coup sur une commode non loin de là, pour rétablir le contact, et le micro tomba en morceaux. Il n’a pas encore été capable de le refaire depuis.
___________________________________________________________________________________________________________


Description Physique : Xavier Côté est un homme plutôt grand, faisant dans les débuts du six pieds. Il pourrait avoir l’air imposant s’il était un petit peu plus lourd et bâti. En effet, son maigre 160 livres laisse à désirer, disons simplement qu’il ne fait pas le poids. Sa carrure reste quand même impressionnante due à ses longs cheveux noirs en broussailles qu’il n’entretient que trop peu. Ceux-ci sont raides et toujours en train de se mettre dans son chemin, qu’il cherche simplement à grignoter quelque chose ou à embrasser une demoiselle. Ses yeux sont d’un bleu éclatants, qu’il camoufle sous des verres de contacts rouges flamboyants. Un maigre sourire s’étire en permanence sur son visage, donnant au tout une allure quasi-démentielle. Portant toujours un long manteau rouge qui lui tombe jusqu’aux genoux avec un chapeau à large rebord assortit, il ne passe que peu inaperçu. Sous ce manteau, qui n’est presque jamais attaché complètement, on peut voir des pantalons noirs de cuirs, qui ne sont pas ajustés de façon moulante sur ce chanteur métal, et toujours un chandail des vieux groupes de jadis, que lui et son groupe reprennent les chansons : Rob Zombie, Iron Maiden, Nightwish, Ensiferum, Finntroll, et plusieurs autres. Xavier semble en avoir une collection inépuisable. Pour terminer, de grandes et larges bottes noires remontent le long de ses jambes. On voit nettement que ce sont des bottes à cap d’acier avec plusieurs studs parsemés symétriquement sur celles-ci. Également, une petite croix de bronze orne son cou… étrange, par contre, elle est à l’envers sur sa chaîne…

Description Mentale : Même si son allure le décrirait immédiatement comme démentiel, Xavier est très sain d’esprit… sur plusieurs points en tout cas. Il aime rire et pour lui, la vie n’est qu’un grand jeu de poker ; garde tes bonnes cartes en mains, oublie les mauvaises et rigole avec tes amis en buvant un bon coup. Peu de choses ne sont pas sujettes à être ridiculisées par ce fanfaron de service. Dans ces choses entre le dangereux sujet des mutants… parfois. Étant un mutant qui a choisi de ne pas combattre, il vit au-travers des hommes et entend tous les jours des commentaires désobligeants envers ceux de son genre, mais comme son caractère le démontre bien, il cherchera à rire des mutants avec les humains plutôt que de les envoyer valser dans le mur le plus près. Quand l’occasion se présente et qu’il entend des propos contre les mutants dans la rue, alors qu’il se balade avec Allan, par exemple, ceux-ci se regarderont avant d’éclater de rire. Il aime se donner en spectacle et il n’est pas le chanteur principal de son groupe pour rien. Sur la scène, Xavier est méconnaissable, il ne semble pas rire, il prend tout très au sérieux, chante à merveille et lance les foules dans des réflexions, sans qu’elles même ne s’en rendent compte, par le biais des paroles de ses chansons. Mais dès que le micro n’est plus dans ses mains, le comique de service retrouve sa place.

Histoire :
Xavier Côté est né alors que les crises énergétiques se succédaient et déchiraient le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, qui découlera à ce que nous aurons en 2051. Le bambin québécois est né d’un père Italien, qui avait fuit son pays quelques années plus tôt alors que les guerres éclataient, vers un endroit plus calme, le Canada. Luigi Pirandello rencontra une femme qu’il jugeait plus que magnifique, Anne-Marie Côté et ceux-ci, dans le chaos mondial, se marièrent jusqu’à ce que la mort les séparent, pour ensuite avoir ce fils, Xavier Pirandello. Les États-Unis se séparant, la condition de vie paisible qui régnait encore au Canada menaçait de s’écrouler aussi, Luigi, grand peureux, quitta à nouveau pour partir plus au nord et quitter la région de Québec. Xavier avait 3 ans à l’époque et les relations entre Anne-Marie et Luigi n’allaient déjà plus très bien, aussi lorsque son père se sauva, Xavier Pirandello fut renommé Xavier Côté.

Le bambin grandit dans ce qu’on pourrait appeler une paix relative. Sa mère, aisée financièrement, l’envoyait à l’école et surtout, lui faisait écouter la musique de son enfance à elle. Des groupes de Métal, tels que Iron Maiden, Rob Zombie, System of a Down, Rammstein, Nightwish, Ensiferum et encore d’autres. Xavier écoutait exactement ce que sa mère aimait, et il l’aimait aussi, cette musique. Il apprit rapidement à parler l’anglais et se mit à chanter en même temps que ses artistes préférés, comme tout le monde ou presque fait, mais il chantait à un point tel que, à son insu, Anne-Marie baissait le volume de la musique pour l’écouter chanter. Bien sûr, il ne se coupait presque jamais les cheveux, aussi une tignasse se forma et ses cheveux, d’un noir foncé, se rendirent bien vite jusqu’à la moitié de son dos. La musique serait visiblement son futur et sa vie, il aimait passer ses journée à écouter de la musique, et à la fin de cette journée, il n’estimait même pas avoir perdu celle-ci. Anne-Marie lui acheta un clavier, et, alors que tous apprenaient à se servir d’une arme et à tirer, Xavier apprenait à jouer de cet instrument en chantant.

Bien vite vint le temps où il put apprendre à conduire. Voyant que toutes les voitures changeaient jours après jours, il décida de ne pas savoir conduire. Le besoin n’était pas là, son besoin à cette époque était de former un nouveau groupe de Métal, faire de la musique, les artistes manquant trop dans un monde de guerre et de haine. Mais qui pourrait l’aider à cela ? Au Cégep, il trouva sa réponse.

Il était entré là en musique, bien sûr, programme presque vide et oublié, et il y avait rencontré Allan Gass celui-ci l’avait immédiatement accroché au premier regard, simplement par l’apparence et la sorte d’aura qu’il dégageait ; c’était un autre amateur de Métal, il n’en faisait aucun doute. La sympathie s’installa bien entre les deux jeunes hommes et ceux-ci trouvèrent également 3 autres musicien(ne)s, Julien Girard, Camille Blake et Gaétan Lacourse, pour former alors le groupe dont ils rêvaient tous. Chacun avait son instrument, chacun était doué, chacun était passionné… ils allèrent voir le département de musique et demandèrent s’ils pouvaient jouer dans le Hall. La permission fut accordée… Xavier s’installa au clavier, avec un micro positionné devant lui, Allan empoigna sa guitare électrique, branché à l’ampli juste à ses pieds, Camille se positionna à l’autre bout de la scène avec une autre guitare, branchée sur son ampli, Julien, baguettes de drum en main, se dirigea vers ses tambours et Gaétan se plaça entre eux, sa bass en main. Fallen Inheritance fit son premier spectacle au Cégep et tout se déroula pour le mieux. Aux dires des étudiants, ceux s’étant distingués étaient Allan pour une performance incroyable avec sa guitare et Xavier pour sa voix. Celle-ci semblait vraiment spéciale, donc…

Comme de fait, lors d’une de leurs répétitions, l’incident du micro arriva à Xavier et des charges électriques semblaient s’être chargées dans l’air tandis que Allan jouait. Ça devait vraiment être le cas, puisqu’il se déchargea sur Xavier, qui était convaincu qu’il venait de faire une attaque cardiaque. Donc, depuis ce temps, alors que les guerres entre mutants rageaient sur la planète, Fallen Inheritance, un groupe de Métal composé de deux mutants et 3 humains, commença à jouer…


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FROSSARD (François-Xavier) Colonel 3è Dragons Fontainebleau
» Bonjour je m'appelle Xavier!
» Chocotoff et Xavier
» pour xavier
» Dans Télérama, Xavier Lacavalerie descend l'enseignement français de la musique... et cite la Fabrique du crétin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers: