The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Management et organisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Management et organisation Empty
MessageSujet: Management et organisation   Management et organisation EmptyJeu 10 Jan - 23:49

Cet aprem', j'ai eu une révélation, pendant mon cours d'économie d'entreprise. Vous allez rire ou pleurer, mais vous allez voir que çà part pas d'un mauvais fond.

Lisez plutot un extrait de mon cours, basé sur "l'exercice du pouvoir".

Citation :

Lui: "Personne ne peut faire mieux que moi."
Habitué à ne compter que suir lui-même, il refuse de faire confiance. Sa crainte secrête: que vous lui fassiez de l'ombre. Déléguer, dans son esprit, cela signifie abandonner une parcelle de son pouvoir. Dans les cas extrêmes, son comportement vire à la paranoïa. L'idée de vous laisser vous occuper ne serait-ce que de la gestion des tickets-restaurant lui donne des sueurs froides. Personne ne peut faire mieux que lui.

Vous: "Je suis cantonné à des tâches ingrates."
Et si le boss avait raison? Peut-être ne suis-je pas assez performant. Insensiblement, vous perdez confiance, la démotivation vous guette. Infantilisé, cantonné à des tâches subalternes, vous n'osez plus prendre d'initiative. Vous vous ennuyez et ne travaillez plus qu'en dilettante. Bref, vous stagnez professionellement.

J'avoue que même moi, je me suis reconnu à 90% dans la description du lui, en tant qu'admin-fondateur de Faculty. Et c'est là que je m'aperçois que çà ne va pas. Ya que pour le "Personne ne peut faire mieux que lui." que je ne suis pas d'accord, mais le reste est totalement vrai en ce qui me concerne.

Alors, tout d'abord, j'aimerai savoir comment vous, modos et admins, vous percevez la situation:
-Trouvez vous que je suis tel que le 'lui' décrit ci dessus? (n'hésitez pas à le dire, je suis déjà en pleine remise en question)
-Comment vivez vous votre collaboration en tant que membre de l'admin/modération?
-Trouvez vous que votre parole est assez entendue, pas assez, etc?
-Trouvez vous que votre pouvoir de décision et d'initiative est suffisament important, pas assez, etc?

Bref, je vous demande de me dire comment vous vivez votre position, surtout n'hésitez pas à dire tout ce que vosu avez sur le coeur.

Le but va ensuite être, de voir si cela vous intéresse de changer de fonctionnement, dans l'optique d'améliorer votre rôle, de le revaloriser si vous me dites qu'il en a besoin. Je suis prêt à plancher pour faire quelque chose d'intéressant pour tous, ainsi qu'à améliorer ma façon de gérer Fac', p'tet pas non plus du coq à l'âne, mais au moins pour que çà marche mieux.

Bref, vous avez la parole, et je vous conseille de la prendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Management et organisation Empty
MessageSujet: Re: Management et organisation   Management et organisation EmptyVen 11 Jan - 14:20

Citation :
Lui: "Personne ne peut faire mieux que moi."
Habitué à ne compter que suir lui-même, il refuse de faire confiance. Sa crainte secrête: que vous lui fassiez de l'ombre. Déléguer, dans son esprit, cela signifie abandonner une parcelle de son pouvoir. Dans les cas extrêmes, son comportement vire à la paranoïa. L'idée de vous laisser vous occuper ne serait-ce que de la gestion des tickets-restaurant lui donne des sueurs froides. Personne ne peut faire mieux que lui.

Boah. Si c'était vrai, tu dirigerais toutes les sections.
En revanche, je remarque que sorti de là, tu délègues de moins en moins.

T'as deux co-Admins, du coup, les autres Initiés/modos sont moins voire plus du tout consultés.
Et c'est peut-être pas le mieux ?

Bref,

Citation :
-Trouvez vous que je suis tel que le 'lui' décrit ci dessus? (n'hésitez pas à le dire, je suis déjà en pleine remise en question)
Pas encore, mais à ce train là, ca va venir Very Happy
Citation :
-Comment vivez vous votre collaboration en tant que membre de l'admin/modération?
Moi ca va, je suis heureux de mon poste. Tu m'écoute un peu, mais tu ne nous consulte pas beaucoup. C'est dommage.
Citation :
-Trouvez vous que votre parole est assez entendue, pas assez, etc?
Elle est entendue: 12/20
Elle est consultée: 08/20
Citation :
-Trouvez vous que votre pouvoir de décision et d'initiative est suffisament important, pas assez, etc?
Largement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Management et organisation Empty
MessageSujet: Re: Management et organisation   Management et organisation EmptyDim 13 Jan - 17:24

Citation :
-Trouvez vous que je suis tel que le 'lui' décrit ci dessus? (n'hésitez pas à le dire, je suis déjà en pleine remise en question)
Je ne peux pas te juger là dessus, je te laisse gérer en général donc ...

Citation :
-Comment vivez vous votre collaboration en tant que membre de l'admin/modération?
Moi ça va, j'ai du boulot et j'aime bien faire ce que je fais ! Je le vis bien.

Citation :
-Trouvez vous que votre parole est assez entendue, pas assez, etc?
Ouip elle est entendue par toi, mais pas toujours par les autres quand on voit le nombre de réponses à ce topics ........ je pensais qu'on avait plus de modos que Scott ?

Citation :
-Trouvez vous que votre pouvoir de décision et d'initiative est suffisament important, pas assez, etc?
On peut prendre des initiatives, il suffit de vouloir le faire, après ce n'est peut-être pas inclus dans la stotyline ou bien dans les décisions du forum,
mais on peut quand même faire des choses.

De toute façon pour moi ça va, j'attends de voir les autres réponses (et surtout qu'il y en ait ...).
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Management et organisation Empty
MessageSujet: Re: Management et organisation   Management et organisation EmptyDim 13 Jan - 17:49

J'avais pas vu le topic, 'scusez X__x
Fraust a écrit:
-Trouvez vous que je suis tel que le 'lui' décrit ci dessus? (n'hésitez pas à le dire, je suis déjà en pleine remise en question)
Tu nous fait quand même confiance, je doute que tu vires ainsi à la paranoïa. T'es pas aussi extremiste en la matière, même si des fois, tu m'as inquiété (mais bon, ça c'était plutôt à l'époque des affreux jojos).

Citation :
-Comment vivez vous votre collaboration en tant que membre de l'admin/modération?
Bah ça va. Je pense pas faire grand grand chose, j'évite de participer aux débats même si je les suis de près...

Citation :
-Trouvez vous que votre parole est assez entendue, pas assez, etc?
Pas assez, mais dans le sens de Chef de Section. Je ne me rappelles pas qu'on m'est demandé l'autorisation pour un certain recrutement, je ne me rappelle pas avoir été au courant des missions à venir, nan, je crois qu'on m'a toujours un peu mis de côté pour ce qui était du M.I.L. Pourtant, je suis censée être chef de section et on ne me demande que rarement mon avis sur ce point là. Arok, qui ne vient presque plus, est p'têtre plus d'actualité que moi, voyez...
Donc, comme Scott, pas assez consultée...

Citation :
-Trouvez vous que votre pouvoir de décision et d'initiative est suffisament important, pas assez, etc?
Pas grand chose à dire là-dessus.

Edit : Wi, en fait, je l'avoue : Ca me met vraiment en rogne pour le M.I.L. >_<"
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Management et organisation Empty
MessageSujet: Re: Management et organisation   Management et organisation EmptyDim 13 Jan - 18:10

Je me dois d'intervenir puisqu'on parle des C.S., et que j'ai plusieurs "problèmes", enfin façon de parler, avec eux.

GC: j'en ai parlé hier soir avec Kajitsu: ça manque un peu de prise d'initiatives.

@: discuté il y a une petite semaine avec Scott, j'ai dû lui souffler des éléments parce que pareil, tu ne te renseignes pas assez sur ce qui se passe et tu oublie trop souvent à mon goût tout les moyens que tu as à ta disposition.

M.I.L.: Arok est peu présent, mais il reste le second CS du M.I.L. Après, même chose, je pense que c'est à toi de faire la démarche d'aller faire des choses, de demander à Arok pour la mission, d'organiser la section selon ce que toi tu veux, etc.

Dans l'ensemble: Les C.S. ont pas mal de pouvoir sur leurs sections respectives, mais ce pouvoir est pas ou peu exploité. Ce que il vous faut comprendre, c'est que vos sections, c'est à vous de les gérer, pas à moi ou à l'administration. Vous avez pas mal de cartes en main mais d'une manière générale, vous restez assez passifs.
Après, ça ne veut pas dire qu'on refuse de vous aider. Vous avez déjà vos propres membres, sur qui vous pouvez vous appuyer, et puis on n'est pas indisposé à vous donner des conseils, loin de là.
Mais c'est à vous d'être demandeurs, et d'avoir la démarche de prendre les choses en main, de vouloir créer de l'animation dans vos sections, bref d'aller vers l'avant de vous-même.
Par exemple, je constate qu'à part pour la résurection d'Arok, il n'y a eu aucun échange inter-section; or ça, c'est à vous de prendre ce genre d'intiative et d'aller voir les autres diriegants, etc, pour monter vos combines.
Je veux dire, il y a tellement de choses à faire que je comprends pas vraiment pourquoi vous ne l'exploitez pas.
Alors j'espère que la règle des Events aléatoires va vous permettre d'aller dans ce sens; je vais également faire en sorte que les missions soient plus rattachées directement aux intérêts de vos sections... Mais il n'empêche que c'est à vous de faire le plus gros du boulot: créer une "culture de section", une idéologie, créer une ambiance, des animations, participer à fédérer vos membres par des animations en interne, autres que les missions, tout ça... Et pour tout ça, c'est vous les seuls maîtres à bord! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Management et organisation Empty
MessageSujet: Re: Management et organisation   Management et organisation EmptyDim 20 Jan - 22:01

Puisque nos avis sont demandés, je donne finalement le mien.

Pour être clair, je trouve que malheureusement, l'extrait de cours que tu as posté te correspond bien Fraust.

Du moins en tant qu'admin. En tant qu'homme hors-forum, je ne te connais pour ainsi dire pas et je ne me permettrai pas vraiment de juger, même si on le fait tous un jour ou l'autre, c'est humain...

Je n'aime pas ta façon de voir le rp. J'ai plus l'impression d'être un personnage d'un livre que tu écrirais qu'un personnage avec un réel impact sur ne serait-ce qu'une partie du monde. Monde que tu as certes créé mais que tu as choisi de décliner sous la forme d'un forum rp. Ce qui induit -du moins à mon sens- une totale ouverture d'esprit face aux autres, ce que j'ai de la peine à retrouver chez toi.

Je respecte le boulot que tu abats chaque jour pour le forum, et je ne t'enlèverai jamais la paternité de The Faculty mais malgré les conseils de modos, d'initiés ou les autres admins, j'ai toujours l'impression que la seule direction possible est celle que tu as prédite et sans déviations possibles. Quand je relis des topics, j'ai de la peine à voir réellement d'autres membres qui auraient réellementn participé au sens du background par exemple.

Ce n'est que mon sentiment, je ne dis pas avoir raison. J'exprime simplement le ressenti que j'ai en jouant sur The Faculty.

Ensuite, je suis fatigué des éternels débats à ton sujet. Là encore, je ne te vise pas, vu que ce sont souvent les autres qui le font à ta place. Au final, je ne te connais qu'à travers les rumeurs lancées par tel au tel camp (parce que j'ai réellement l'impression d'avoir des pro-Fraust (Dieu sur Terre) et des anti-Fraust (le vil manipulateur égocentrique). Mais bordel, on s'en tape! Le but d'un form, c'est qu'il marche, pas d'adorer le admin ou de médire contre lui! Pour peu qu'il fasse lui aussi des efforts (et je ne dis pas que tu n'en fais aucun; peut-être ne sont-ils pas perçus comme tels, tout simplement).

Bref, vous avez tous mon avis, maintenant, et je suis content d'avoir pu l'exprimer.

Vu que le topic te concerne, Fraust, je serai ravi de pouvoir rediscuter ave c toi sur msn pour tirer au clair tout ce que j'entends, parce que j'en ai marre de n'avoir que les avis des autres. Et si je ne t'adresse pas ces derniers mots par mp, c'est parce que j'en ai marre de voir que tant de choses se font "par derrière".

Encore une fois, je n'ai que peu d'animosité, finalement, à ton égard. Je ne dis pas qu'on a des atômes crochus pour autant, mais sur un forum le but est finalement de bosser ensemble en toute connaissance de cause et sans cracher sur les gens dans leur dos.

Je me suis exprimé, et je pense comme Twilight que tout le monde devrait faire de même, non pas tant sur notre admin principal que sur surtout tous les autres sujets d'importance. J'ai la nette impression que pas mal de gens ont peur de dire ce qu'ils pensent réellement, et que c'est bien dommage. En le faisant sans aggressivité si possible, mettre les choses à plat est, je pense, le meilleur moyen pour que la sauce prenne et faire de The Faculty un forum où il est agréable de se balader. Car c'est bien là son essence, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Management et organisation Empty
MessageSujet: Re: Management et organisation   Management et organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Management et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du MIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser