The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Russie] Les rues infectes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 19:52

La neige se faisait d'autant plus cinglante qu'elle était portée par un vent froid et glacial. La poudre glacée tourbillonait en large paquet blanc afin de s'écraser sur le sol où les quelques passants qui trainaient encore dehors à cette heure tardive.
L'hiver s'annonçait rude et long sur le sol de Moscou. A cette heure avancée, peu de monde arpentait les rues pavées de la vieille ville. Cet endroit, bien que chargé d'histoire, étiat devenu au fil du temps un repaire de clochards, de drogués et de filles de joies. Vous pouviez trouver tout et n'importe quoi dans ces ruelles sordides, allant de la cocaïne bon marché à un coup de couteau dans l'estomac. Les habitations désertée et laissées à l'abandon offraient un abri de fortune aux créatures de la nuit. Et c'est dans l'un de ces bâtiments, promis à la destruction qu'allait commencer la nouvelle vie d'un homme.... Même si pour l'instant, il l'ignorait.





[russe] - Hey toi ! Dégage de là, t'entends ? Va crever ailleurs !

Accompagnant d'un geste menaçant ses paroles, le clochard bedonnant et barbu chassât un de ses compagnons. L'homme ne fît pas long feu, se relevant avec difficulté, et marchant en titubant à travers les lit faits de carton et de vieux papiers gras. A chaque pas, il menaçait de s'écrouler, et dû souvent se retenir au murs. Il finit par s'étaler dans un coin sombre et à l'écart, un coin puant l'urine et la crasse.
L'homme se blotti dans son coin, le corps parfois parcouru de légers spasme.
Dès son arrivée, il n'avait pas été vu d'un bon oeil. Tout de noir vêtu, un long manteau sombre, le tout surmonté d'une large capuche qui semblait étrangement profonde, et dans laquelle on ne pouvait rien discerner. "Une véritable ombre, ce type" avaient dit les clochards qui lui avaient fait une place, plus par crainte que par solidarité. Et ce type s'était montré étrange... Il baragouinait le russe, et avait été pris de violentts spasme un peu plus tard dans la soirée, faisant penser à ses compagnons d'infortune qu'il était malade. le barbu l'avait donc chassé, pour éviter une contagion quelconque, et pour ne pas avoir à bouger le cadavre que l'homme en noir risquait de devenir dans la nuit.
Prostré dans son coin, le Zet commençait à s'enfoncer dans un dangereux délirium, ponctué par les phrases incompréhensibles mêlant français, russe et espagnol. Ses divaguations étaient ponctuées par les soubresauts de son corps, parfois violents.


Non, le Zet n'était pas malade. Il ne faisait qu'exister. Ca avait commencer dans le train qu'il avait prit de façon clandestine pour arriver à Moscou. Il avait sentit son corps se réchauffer de plus en plus, et une curieuse sensation d'electricité le parcourir. Depuis le temps, il savait ce que ces symptômes annonçaient. Il lui fallait se "purger". Mais il ne pouvait s'y résoudre. La purge le laisserais incapable de quoi que ce soit pendant un temps indéterminé. La dernière purge avait duré plus de quatre jours, et il l'avait faite dans la carcasse d'un tracteur abandonné au beau milieu d'un champ en friche. A son retour à la conscience, il était gélé, et presque mourant. Cette fois çi, celà devait se passer autrement. Il était arrivé tant bien que mal à Moscou, où il avait d'instinct cherché l'endroit le plus sordide, là où il se sentrais "chez lui". Mais l'inévitable purge l'avait rattrapé, et il savait qu'il n'était pas à l'abri. Il ne devait pas perdre conscience içi, dans ce qui semblait être les toilettes des clodos. Il se releva alors, et sortit péniblement dans la rue déserte. Ses délires se faisaient de plus en plus fort. A présent, soit il se purgeait, soit il laissait la mort se charger du reste.

Non. Il était trop fier pour ça. Dans un dernier éclair de lucidité, il s'enfonça dans une ruelle plus sombre encore que toutes les autres. Il allât le plus loin possible dans celle-çi et s'affala parmis les importants tas d'immondices qui jonchaient les pavés......
Son délire s'amplifait, et il perdit bien vite la raison. Une chose résonna dans son esprit.
"Purge"
Alors, dans un dernier soupçon de raison, il activa son pouvoir. Et sombra dans les abîmes de l'inconscience, le corps couverts d'habits de cuir laissant échapper d'épaisse volutes de fuméée bleue, vite dissipés par le vent cinglant de l'hiver russe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 20:52

Zackary Solansky épousseta son épais manteau et fronça les narines, agressé par l'odeur nauséabonde qui se dégageait de l'homme miteux qui se tenait en face de lui, petit tas de fourrures percées et de vieilles nippes rembourrées au papier journal. Une chapka qui avait connu des jours meilleurs couvrant à peine ses oreilles rosies par le froid, Mikaïl Gregarovitch, clochard de profession et informateur de son état, dédia à Zack un sourire édenté, et s'empara une nouvelle fois de la bouteille que lui avait présenté Solansky pour faire descendre une bonne rasade.

*Et c'est pas de la vodka bon marché...* songea tristement le commandant Solansky, chef du bureau des affaires mutantes en Russie. Mais il laissa Mikaïl boire tout son saoul; le viel homme sentait mauvais, mais c'était un bon bougre, et un bon informateur. Plutôt honnête, pour autant qu'un individu de sa condition puisse l'être. Zack avait l'habitude de recourir aux sans-abris et aux laissés pour compte dans son travail, et il avait fini par monter un véritable réseau d'informateurs dans les bas quartiers de plusieurs villes russes. Zack était revenu à Moscou il y a quelques jours à peine, après une rapide visite à New York, et il avait à peine eu le temps d'embrasser sa femme et sa fille nouvellement née qu'il se retrouvait déjà à parcourir les quartiers miséreux, à la recherche d'un mystérieux individu qui avait de fortes chances d'ête un mutant.

"Alors?"

Mikaïl essuya son menton mal rasé d'une de ses mains câleuses:

"Il est parti y a pas longtemps, dans ces ruelles, là-bas." Il indiqua une sinistre rue d'un doigt crasseux: "L'avait pas l'air bien, si vous v'lez mon avis." Il voulut redonner la bouteille de vodka à Zack, mais celui-ci déclina:
"Gardez là; la nuit est froide."

Zack glissa quelques billets dans l'autre main du vieux clochard qui grogna un remerciement et s'en alla dans la direction qui lui avait été indiquée. Tout en regrettant un peu la perte d'une si bonne bouteille, le commandant déambula entre d'autres sans abris; parfois, un brasero de fortune luisait doucement dans les rues mal-éclaireés. Ce fut au bout d'une dizaines de minutes de marche qu'il trouva ce pourquoi il était venu: l'étrange personnage dont Mikaïl et d'autres lui avaient parlé.

Pour l'heure, l'homme -s'il s'agissait bien d'un homme- gisait sur le sol, recroquevillé dans un manteau noir emmitoufflé de plusieurs fourrures de mauvaise qualité. L'individu semblait trembler, et il était impossible à Zack de dire s'il était conscient ou pas... Une étrange fumée bleue s'échappait doucement du corps étendu dans la neige, et commençait à vaporiser cette dernière, lentement mais sûrement. Le commandant passa une main sous son manteau pour sentir la crosse de son arme -on était jamais trop prudent- et se pencha au-dessus de la forme noire, s'exprimant en anglais; il y avait plus de chance qu'un inconnu venu d'on ne sait où comprenne l'anglais que le russe, non?

"Hey, vous vous sentez bien? Vous avez besoin d'aide?"

Il fallait bien commencer quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 21:22

Le froid avait un curieux effet sur le métablisme du Zet. Il le ralentissait même pendant la purge. Celle-çi s'effectuait bien lentement, et n'avait pas encore sapé toute sa conscience. Dans la rumeur hurlante du vent, une voix s'était élevée. Pas une voix éraillée de clochard, non. Une voie simple et tranquille, bien que grellotante de froid.
Quelques mots lâchés dans le vent, presque sans y croire. L'information était montée doucement à la conscience ralentie du Zet, qui tentait de les comprendre.
De l'anglais, visiblement. Impossible de comprendre vraiment le type, bien que la phrase sembla simple. Dans sa capuche, il tenta d'ouvrir les yeux et de fixer l'individu. Peine perdu. Vision floue, embrumée par les spasmes et par la déficience de son nerf optique dûe à la purge. Il pouvait à peine bouger les lèvres. Il fît le point, et tenta un geste de la main, pour faire comprendre à grand'peine qu'il été vivant et avait entendu. Il ignorait si l'homme l'avait vu, mais il ne se sentit pas capable de réitérer son action.
Difficilement, il comprit dans la phrase le mot "aide". C'est àce mot qu'il se décida à répondre, en ignorant totalement à qui il s'adressait. Avec une extrème lenteur, et d'un ton presque inaudible, il se contenta d'un simple


- ........o.......ui.....

Dans un français parfait. Il ne pût rien faire d'autre, terrassé par la fatigue, le froid et la purge. Si son interlocuteur n'avait pas comprit... C'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 21:49

Le bras du pathétique tas de fourrures et de cape s'éleva difficilement dans l'air glacial, et Zack eut la confirmation que la chose était vivante. Et vraisemblablement en piteux état. Le commandant frissonna dans son manteau et sa respiration se manifestait sous la forme de mince volutes de buées, presque du givre. Il avait beau être né dans ce pays et y avoir passé pas mal de temps dans le froid, il y avait de ces nuits où même le plus solide des moscovite sentait sa peau transpercée par la morsure du vent et de la neige.

Et il avait laissé sa bouteille à Mikaïl... Pas juste. Bah, le pauvre homme en aura profité plus que lui, de toute façon.

Et... Ah, attendez! Ce pourrait-il que... Mais oui, la chose parlait! Ou du moins elle faisait de son mieux pour articuler un son, pour signaler sa présence. Tendant l'oreille, Zackary se voûta un peu plus; la voix de l'inconnu était très faible, et ce type n'avait pas dû articuler depuis longtemps... Mais il ne fallut guère de temps à Solansky pour deviner un "oui" prononcé dans la langue de Molière. En bon diplomate, Zack savait parler presque plus de langues qu'il n'avait de doigts (gelés), et se débrouillait grosso modo dans au moins autant d'autres. En ce qui concernait le français, langue diplomatique par excellence, autant dire qu'il s'en tirait très bien; juste la touche d'accent russe nécessaire au folklore...

"Vous n'avez pas l'air bien, hein? Je suis Zackary Solansky."

Se présenter, donner un nom, une identité, était souvent le premier pas à faire pour mettre les gens en confiance. Bon, maintenant que le contact était établi, la suite: il ne pouvait pas laisser ce pauvre bougre mourir de froid dans la neige et les ordures détrempées! Et cette fumée qui émanait de sous le manteau noir... Oui, l'homme était sûrement un mutant. Et le boulot de Zack constituait, entres autres, à récupérer les mutants perdus. Il commençait bien sa soirée...

Le commandant se baissa, passa un bras sous le dos de l'encapuchonné et le fit se relever, le maintenant debout en passant un bras solide autour de ses épaules. Zackary espérait que la fumée n'était pas dangereuse, et qu'elle n'attaquerait pas son manteau quasi-neuf (à peine douze ans qu'il le portait! Un super chouette manteau!). Mais encore une fois, hors de question de laisser ce type dans le froid!

"Vous pouvez marcher? Mon bureau est à quelques minutes... Il y a une cheminée, et je dois encore avoir de quoi manger. Ca vous réchauffera..."

Parler, parler, pour ne pas que le type s'abandonne au froid ou à l'inconscience; et Zack, moitié-poussant moitié-tirant, se démena pour faire avancer l'étrange personnage. Solansky avait effectivement son bureau non loin, à la limite des bas quartiers. Son vrai bureau, pas cette coquille vide qu'il avait près du Kremlin... Il espérait juste que son nouveau compagnon tiendrait le coup quelques dizaines de mètres, sinon, il serait bien obligé de le traîner dans la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 21:55

17ème congrès de neurologie de Moscou.


Evidemment que Kendrick y était allé. On ne peut pas être un super scientifique et louper un congrès de neurologie. Ca me parait logique. Non, pas vous ? Tant pis.
Plutôt que de passer presque sept heures à débattre avec ses collègues sur tel ou tel point, Kendrick avait passé six heures et demi, à écouter (et à manger un superbe Jambon-Beurre-Emmental, fierté de ce pays de chieurs qu'est la France, et régal pour le palais.
Mais au final, somnolant, grignotant ou se tournant les pouces, Kendrick avait écouté pendant six heures et trente minutes (6h28min47sec exactement) ses collègues russes expliquer qu'ils étaient les meilleurs, que leurs dernières découvertes étaient la dernière avancée technologique au monde, une chose que personne n'avait encore jamais fait et que de toute façon, il n'expliquerait pas le procédé aux autres neurologues, que ce serait la fierté russe... et d'autres conneries du genre.
Le truc en question, c'était un stimulateur de connaissances, un expanseur mnémotique et donc, en gros, un truc qui permet d'apprendre vachement vite.

Au bout de ce temps, Kendrick se leva parmi les russes, qui venaient de finir leurs exposé, posa la peau de banane qu'il avait encore dans la main, et dit en anglais:


-Deja fait.

Ca a un tantinet surpris les russes. certains même n'ont pas exactement compris ce que venait de dire Boltzer ou pensaient qu'il se moquait.

-Cet appareil a été inventée par le laboratoire de Dortmund en 2034 et son procédé a été gardé secret. Il reste trois prototypes: un sur l'île de Kazun, en Asie, un à Dortmund, aux mains du docteur Flechenberg, et le troisième qui a été volé il y a 53 jours, alors qu'il était avec le précédent.

Il se posa un moment, prit un verre d'eau et ajouta:

-Vous penserez à me le rendre.

Sur ces jolies paroles assez explicites (et l'entrée du MI-5 et des services secrets allemands qui les laissèrent pantois), il quitta la salle de réunion direction l'aéroport Cheremetivo-3 où un hélicoptère l'attendait.
Il marchait donc en direction de cet aéroport, décidé à le faire à pied malgré le froid (ca lui oxygène l'esprit), il aperçut à une cinquantaine de mêtres le Zet (il n'a vu qu'une vague forme encapuchonnée) rentrer dans une ruelle, et s'apprétait à passer devant quand le volupte de fumée bleue attira son attention.
Lorsqu'il arriva sur les lieux, il y avait déja un autre passant qui avait surement été attiré par le joli teint bleuté de la fumée.
Il arriva donc au niveau de nos compères, et constata que le bonhomme encapuchonné vu au loin tout à l'heure tenait à peine debout.


-Besoin d'aide ? Je suis docteur. (en russe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 22:33

Transbahuté comme un vulgaire sac, voilà ce qu'il était advenu du Zet. L'homme lui avait parlé, vraisemblablement en français, mais le Zet n'avait pas saisit un mot.
La purge devenait de plus en plus profonde, et l'entrainat maintenant vers les inévitables profoneurs du coma léger qu'il connaissait tellement bien qu'il aurait pû en faire un plan détaillé.

Son nouveau compagnon le faisait tant bien que mal se déplacer, et le Zet fît un effort quasi-surhumain pour tenter de l'aider dans l'action difficile qu'il avait entreprit. A de nombreuses reprises, l'encapuchonné avait faillit s'étaler dans la neige épaisse souillé par la crasse des trottoirs. Mais à chaque fois, le bras de Solansky l'avait fermement retenu.
L'homme occupait l'esprit du Zet comme il le pût, le trainant plus qu'autre chose. Solansky l'ignorait, mais si cette nuit n'avait pas été aussi froide, son fardeau vêtu de noir aurait dû se faire trainer, sa conscience ayant depuis longtemps fait place à un grand vide. Mais le givre ralentissait la purge et son effet de sape, mais plus pour longtemps. Les volutes bleus se faisaient plus épais, plus nombreux. Le Zet se raccrochait avec difficulté à la voix de son acolyte. Il ne reconnaissait même plus la langue, mais s'en moquait. Rester concentré, bouger pour aider à son salut.

Puis une nouvelle ombre apparût dans la tourmente de neige, chose que le Zet ne réalisa même pas. Une voix grave s'éléva alors, tentant de couvrir le rugissement glacial du zéphyr.


[russe] - Besoin d'aide ? Je suis docteur.

La capuche tourna lentement vers l'origine du son. Puis retomba lourdement. S'en était fini de la lutte, les abysses noires avaient gagné sur la clareté relative qui restait à l'esprit du Zet. Il perdit connaissance dans les bras de Solansky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 23:00

"Besoin d'aide ? Je suis docteur."

Soutenant cahin-cahin la masse de l'inconnu, Zack n'avait pas pris garde à surveiller les alentours, aussi se morigéna-t-il mentalement lorsqu'un homme d'âge mur vint à leur rencontre dans la ruelle. Solansky n'aimait pas être surpris; il préférait surprendre les autres. Et on ne réussissait pas dans sa branche sans être un peu paranon, si?

Cela dit, Zack avait aussi une longue expérience pour juger sommairement les gens en un clin d'oeil; ça aussi, c'était le métier qui voulait. Et force lui était d'avouer que le vieux bonhomme qui proposait son aide n'avait aucunement l'air dangereux. Aussi, Zack décida d'accepter, sans pour autant relâcher sa garde. L'autre avait peut-être la tête à faire les Père Nowel dans les grands magasins, mais on ne se méfiait jamais assez des papy gâteaux... Bah, Zackary décida de se fier à son instinct; il se renseignerait sur ce prétendu médecin plus tard.

"Ce ne serait pas de refus, docteur. Je crois que notre ami ici présent vient de s'évanouir dans mes bras." répondit, en russe, le diplomate. Il grimaça sous l'effort, s'efforçant de maintenir le type pour lui éviter de glisser à terre, et s'approcha de leur bienfaiteur pour que chacun prenne un bras de l'inconscient sur ses épaules.

"Je l'ai trouvé dans la ruelle, je ne sais pas trop ce qu'il a... Je suis le commandant Solansky, je bosse dans un bureau du gouvernement. Un bureau qui est à deux pas; si vous pouviez m'aider à l'y transporter. Je crois que l'emmener à l'hôpital n'est pas...une bonne idée, vu son...état visible."

Après tout, Zack ne savait pas ce que ce médecin pouvait penser des mutants... Mais il lui fallait pourtant un coup de main. Et d'après le léger accent, le type devait venir d'Europe; un Allemand, sans doute...

"Je pense qu'on a tous besoin de se réchauffer. Et je crois qu'il me reste une bouteille de schnapps dans mon armoire à boissons..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 14 Déc - 23:58

Kendrick avait bien compris que ce n'était pas qu'un simple humain, ne serait-ce qu'au dégagement de fumée bleue qu'il avait engendré. Il aait presque envie d'enlever la capuche pour voir le visage du jeune homme (niaha !) mais il se retint, et attrapa son épaule libre pour aider le russe.

Afin de vérifier comment réagissait le gosse (tout le monde est gosse à coté de Boltzer), il lui prit la main. Pas de réponse. Peut-être pouvait-il parler ?


-Tu m'entends ? Hoche la tête ou dis oui si c'est le cas.

Tant qu'il restait conscient, c'était bon signe. Mais là, ca se profilait plutôt mal, en fait.

-Il est loin, votre bureau ?

Et tout en tenant le bonhomme entre Zach et lui, il avança au même pas que Zolansky. Mais bon... On se les gèle, en fait. Même sévère. Y'a interet, même largement interêt à ce que ce bureau soit effectivement à deux pas. Puis venait la question du schnapps.

-Du schnapps ? Ca fait.... un sacré moment quand j'en ai plus bu, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptySam 15 Déc - 1:03

[HRP/ Messieurs, je prends la liberté d'avancer l'action de deux jours... Le Zet étant dans le coma, je me vois mal faire avancer l'action ^^ A vous de me dire ce qui s'est passé durant ces journées écoulées ! /RP]


Malgrès la neige qui tombait dru et la triste grisaille qui couvrait le ciel, quelques rayons de soleil épars perçaient la grisaille et passaient par les volets clos de la petite salle de bain.
La lumière rebondissait contre une forme noire qui gisait dans la salle de bain. La forme bougea peu à peu, importunée par la lumière qui venait frapper ce qui semblait être sa tête, dissimulée sous une épaisse capuche de cuir. Doucement, le Zet s'éveillait, sortant du coma dans lequel la purge l'avait plongé. Comme à chaque fois, il se sentait pateux et vaseux. Il laissa quelques minutes silencieuses s'écouler avant d'esquisser un geste. Il porta la main à sa tête. Ses doigts semblèrent disparaitre sous la zone d'ombre qui était sensée être son visage. Il se massa doucement les yeux, ce qui l'aidait toujours un peu à se réveiller. Il grogna. Puis, une fois revenu de plein pied dans la réalité, il bougea dans la baignoire, et en sortit. Il épousetta son manteau, qui semblait avoir été un peu lavé, même sommairement. Visiblement, on n'avait pas cherché à lui ôter ses vêtements, où même sa capuche.
Il huma l'air, les narines titillées par une odeur nauséabonde. Il se sentit. Et effectivement, l'odeur venait de lui....
Il allât vers la porte, et la fermâ à double tour. A côté de la porte se trouvait une machine à laver de petite contenance. Un liquide de lavage spécial noir était bien en vue. Le Zet ne sût pas si il devait en rire où se sentir véxé. Mais il saisit l'aubaine. Une douche chaude et une machine à laver... Un confort qu'il n'avait pas connu depuis bien longtemps.
Il re-vérifia la fermeture de la pièce, et de l'opacité des volets, il commença à ouvrir son manteau, puis se défaire de sa capuche.

Une fois nu, il mis ses affaires en intégralité à laver, et se décida à prendre un bain, moussant de préférence. Et tandis que le tambour de la machine commençait son office, le Zet faisait couler son bain dans lequel il se glissa sans tarder.
Où était il ? Qui était son mystérieux bienfaiteur ? Peu importait. Il finirait bien par le savoir tôt où tard. Pour l'instant, il profitait du luxe de l'austère salle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptySam 15 Déc - 2:55

Zack déblaya le fouilli qui encombrait son bureau de travail, dans la petite pièce adjacente à la salle de bain. Il n'y avait que ces deux pièces-là, mais ça lui suffisait amplement pour y travailler et y dormir lorsque le boulot nécessitait de rester jusqu'à tard dans la nuit. Sur un petit réchaud situé dans un coin de la chambre de travaille, une poêle où grésillaient deux oeufs avec des tranches de bacon diffusait une légère chaleur qui se mêlait à celle, plus conséquente, du feu de cheminée que zack avait allumé au petit matin.

Le Russe bâilla, et regard d'un air mi-dépité mi-résigné autour de lui. La pièce, pourtant à l'originie cossue et élégante, dans le plus pur style ancien datant d'avant le siècle passé, était envahie par le désordre: habits jetés dans tous les coins, objets insolites, papiers et documents littéralement partout... Seule une photo de sa femme et de sa petite fille de quelques semaines émanait du capharnaüm qui recouvrait le bureau, à côté de son ordinateur. Zackary se demandait toujours comment il arrivait à se retrouver dans pareil désordre... Sa femme lui disait souvent qu'elle craignait de le voir disparaître, étouffé sous l'avalanche d'une montagne de paperasses. Lorsqu'il partait bosser au bureau, Zack lui répondait souvent en riant qu'elle n'aurait qu'à appeler les secours au bout de deux jours sans nouvelles.

Deux jours... Deux jours que l'inconnu dormait, et que Zack le veillait. Lui et ce drôle de docteur, Boltzer, avaient convenu de ne pas emmener le mutant à l'hôpital. D'abord méfiant, Zackary avait vite appris à apprécier et repsecter le vieux professeur, qui était un homme réellement charmant. Solansky n'en savait guère plus, mais le neurologue lui avait avoué sa sympathie pour les mutants, et le commandant en fut persuadé en voyant à quel point le médecin se souciait de l'état de l'inconnu.

Boltzer avait pris l'habitude de passer une fois dans la journée, et Zack et lui avaient passé de longues heures à discuter de tout et de rien autour d'une bouteille de schnapps ou de vodka. Pour l'heure, Zack se passa une main dans les cheveux, se servit une tasse de thé chaud réconfortant, et sourit en entendant l'eau couler: ainsi, cet être étrange était sorti de son coma?

Le commandant hésita à aller le déranger, puis se dit qu'il désirait sûrement avoir un peu d'intimité... Aussi, il s'installa confortablement dans son vieux fauteuil de cuir vert, après avoir libéré celui qui faisait face au bureau, pour Kendrick. Le vieux savant n'allait pas tarder; il avait encore retardé son départ d'une journée et avait dit qu'il passerait tôt ce matin pour s'assurer de l'état de l'inconnu à la capuche. Le doux docteur serait sûrement ravi de savoir que son "patient" se sera réveillé, même si Zack se demandait pourquoi Boltzer s'intéressait temps aux mutants... Il avait d'ailleurs décidé de lui poser la question aujourd'hui; il lui fallait en savoir plus que ce que ses agents lui avaient transmis cette nuit: Kendrick Boltzer travaillait n tant que neurologue à l'Arobase, sur le complexe scientifique de Kazun. Mais ce que Zack voulait savoir, c'était quel homme était réellement Boltzer; et ça, il ne pouvait le savoir qu'en parlant avec lui; et puis, il aimait bien la compagnie du viel homme. Ca le changeait de tous ces diplomates froids et arrogants...

D'ailleurs, il vit la poignée bouger, et la porte du bureau s'ouvrit, révélant un Kendrick matinal, comme à son habitude sans doute. Zack inclina la tête, souriant chaleureusement, en direction du professeur:

"Ah, docteur. Vous allez être content: notre mystérieux inconnu s'est réveillé! Je crois qu'il prend un bain... Le petit-déjeuner qui cuit est pour lui; je présume qu'il aura faim... Du thé?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptySam 15 Déc - 3:38

Comment expliquer le fait qu'un neurologue juste venu pour un congrès russe se retrouve retarder un départ en plein hiver à Moscou, alors qu'il n'avait aucune raison apparente de le faire ?
Cette raison, c'était la curiosité.
Parce que bon, juste voir si il allait bien... à la rigueur le soir, mais 2 jours ? Boah. Et puis il était pas pressé de rentrer au turf', le bonhomme. Là bas, c'est stressant, ici c'est cool.


- Ah, docteur. Vous allez être content: notre mystérieux inconnu s'est réveillé! Je crois qu'il prend un bain... Le petit-déjeuner qui cuit est pour lui; je présume qu'il aura faim... Du thé ?

Bien. Au moins la curiosité de Boltzer allait pouvoir être satisfaite. Et puis il n'avait pas perdu ses journées: cette rencontre avec le Commandant Zolansky avait étée fortement interressante. Comme la Russie n'est pas loin de Kazun... Une telle relation, presque amicale, n'était pas à négliger.

-Bien. Je commençais à croire qu'il allait falloir que je prenne un abonnement à l'hotel Poutine.

En fait, Kendrick était réellement impatient du reveil du bonhomme. Ils avaient pensés un moment à lui ôter ses vêtements, mais le fait que même de près, on ne voyait pas son visage les avaient confortés dans le fait de ne pas y toucher.
Déja, ils étaient d'accord sur le fait que ce bonhomme était un mutant, ca se voyait, ca se sentait.
Ensuite, ils étaient d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas le "révéler" au grand public... Ils réagissent mal à la différence, en fait.
Enfin, ils étaient d'accord pour laisser à ce jeune homme son mystère et ses secrets, parce qu'ils n'avaient aucun droit d'en savoir plus.

Du coup, Boltzer avait été de l'ausculter en enlevant juste deux boutons de sa veste et avait déduit rapidement que le patient était dans un coma très léger, et qu'il avait changé en un profond sommeil lors du lendemain de la rencontre.
Rien d'alertant, alors.


-Merveilleuse idée, commandant. Vous avez bien dormi ?

L'air content et souriant, la nouvelle du réveil l'avait contenté pour la journée. Et puis, passer deux jours avec le commandant était très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyDim 16 Déc - 19:52

Plus d'une heure passât. Le Zet avait profité de l'un de ces trops rares bains, moment de détente absolu et de décrassage intégral. Le tambour de la machine avait depuis quelques minutes arrêté son office, et le mode "Sèche-linge" du combi lave-linge / Séchoir était entrain de reprendre le relais, pour finir totalement le nettoyage des vêtements couleur d'ébène.
Le Zet quant à lui ses décider tant bien que mal à cesser ses longues ablutions, mais décida de prendre son temps pour se sécher, se préparer et s'habiller. Aprés tout, ce n'était pas tout les jours que l'ont mettait une salle de bain à sa disposition, si petite et rustique soit-elle. Du parfum, du déodorant, de l'eau de toilette... Il comptait bien se bichonner. Allez savoir ce qui l'attendrait une fois cette porte passée ?

Il fît se vider la baignoire, et se saisit de la grande serviette de loin qui était posée non loin. Il comença à s'en frictionner, tout à ses pensées.
Qui avait bien pût receuillir un clochard ? Pour quelle raison ? Surtout que l'homme était arrivé pendant la vidange, ce qui signifait qu'il avait forcément vu la fumée bleue... Alors, pourquoi ? Pourquoi un type lambda viendrais héberger et prendre soin d'un clochard mutant mal en point ? La question le tiraillait, l'oppressait. Et si ce bain était comme le dernier repas du condammé ? Qu'ils viennent, qui qu'ils puissent être... Dans la rue, on apprends à se battre. Comme des animaux, oui, mais au moins, on sait se défendre.

Une fois qu'il fût sec, il utilisa largement le déodorant en stick, puis choisi son parfum avec attention. Il prît une fragance de musc, discrète mais présente. Puis il se dirigea vers le combi de lavage, en extirpa ses vêtements.
Avec lenteur, il passât ses fripes (déjà beaucoup plus correctes une fois décrassées). Il mit un moment avant d'ajuster sa capuche à sa manière si particulière. Une fois qu'il se sentit prêt, il s'approcha de la porte. Inconsciemment, il inspira profondément, et fît jouer le loquet. Une fois ceci fait, il ouvrit le battant de bois avec lenteur, et découvrit la pièce et les deux hommes qui s'y trouvaient.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyDim 16 Déc - 21:27

Le russe versa un peu de thé bouillant dans une tasse qu'il présenta à Boltzer, accompagnée de la petite soucoupe qui supportait pot de crème et sachets de sucre. Puis Solansky s'en servit une tasse à son tour et la laissa refroidir sur son bureau, se laissant confortablement aller en arrière contre le dossier de son fauteuil, souriant:

"Comme un loir, docteur. Et vous? Les lits du Poutine sont toujours ce qu'ils sont?"

C'était comme ça depuis deux jours, deux jours que les deux hommes avaient passé en conversations banales et chaleureuses, autour d'un verre la plupart du temps; à parler de la pluie et du beau temps, de leurs parcours respectifs et des mutants, il faut bien l'avouer...

Quoiqu'il en soit, Zack appréciait la compagnie de l'allemand, et le fait de pouvoir parler sans détours de choses et d'autres sans devoir toujours faire attention aux doubles sens et aux subtilités du langage des diplomates et des espions... cela faisait depuis sa rencontre avec sir Macmadamus, un bien brave homme, que le commandant n'avait pas eu un interlocuteur aussi sympathique. Zack avait également appelé chez lui afin de prévenir sa femme de l'affaire inopinée qui lui était tombées sur les bras, et lui et Kendrick n'avaient plus qu'eu à attendre que leur mystérieux mutant s'éveille...

Ce qui s'était produit il y a plus d'une heure; aussi, lorsqu'il sortit, propre de la petite salle de bain, Zack était en train de terminer de préparer un deuxième service d'oeufs et de bacon sur son réchaud de camping. Il sourit à l'apparition, qui semblait un peu désorientée dans cet endroit inconnu, et l'accueillit en français:

"Vous vous sentez mieux? On commençait à s'inquiéter... Bah, heureux de vous voir debout; votre capuche à meilleure mine! Je suis le commandant Zack Solansky. Vous avez faim?"

Dans le petit bureau en désordre, les odeurs du lard grillé et des oeufs n'avaient pu manquer de venir chatouiller les narines du curieux personnages; pour autant qu'il eut un nez sous son capuchon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyMer 19 Déc - 23:43

Zack avait fait coulé un thé, qu'il présenta à Kendrick, et celui-ci l'accepta avec un sourire, avant de s'asseoir sur le siège "client" du bureau.

-Comme un loir, docteur. Et vous? Les lits du Poutine sont toujours ce qu'ils sont ?

Il porta la tasse à ses lèvres, mais préféra finalement attendre un peu, puisque la tasse était plus que chaude. Il reposa donc sa tasse dans sa soucoupe et prit un pot de crème. Il commença à le verser dans sa tasse et répondit à Solansky, les yeux rivés sur sa tasse.

-Absolument.

Il releva la tête et afficha un large sourire approbateur. Approbateur de rien du tout, mais souriant largement.

-Ils grincent horriblement, grattent un peu... mais finalementn permettent de passer une bonne nuit.

Il reprit alors la tasse dont le contenu avait étée refroidie par la crème et but un peu de son contenu.

-Heureusement que votre thé est là. Le leur est pitoyable.

Pas besoin d'extrapoler sur la qualité de l'Hotel Poutine, le jeune mutant venait de sortir de sa chambre après avoir pris sa douche. Ca, on le savait au bruit. Parce que je vous mets au défi de trouver des cheuveux humides.

-Vous vous sentez mieux? On commençait à s'inquiéter... Bah, heureux de vous voir debout; votre capuche à meilleure mine! Je suis le commandant Zack Solansky. Vous avez faim ?

Roh, l'humour. "Votre capuche a meilleure mine". Ce genre de blagues, ca faisait deux jours qu'il les subissait. Ca relaxe. Largement.
Et puis quand le jeune homme sera completement remis, peut-être acceptera-t'il d'enlever sa capuche et de nous raconter son histoire. Ca sera fortement instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyJeu 20 Déc - 10:29

Le plus jeune des deux interlocuteurs du Zet se montra somme toute aimable, et conclua sa phrase par un léger trait d'humour. Le Zet ne releva toutefois pas. Mais fort heureusement, l'homme avait fait l'effort de parler en français. Un bon point pour lui, qui mettait légèrement plus le Zet à l'aise. Mais rien n'était gagné. Il ne s'était pas attendu à trouver deux hommes, même si le second semblait bien plus âgé et peu dangereux.
L'encapuchonné resta là, debout dans l'encadrement de la porte de la salle de bain, sans bouger. Il sentait l'odeur du petit déjeuner le titiller, et dû avoir que tout cela était foutrement appétissant.... Mais là non plus, il ne cilla pas. Quand on vit dans la rue parmis les parias, la faim on connait. C'est l'une de vos meilleurs amies, et une fidèle amante.
Le Zet n'était pas à l'aise, et risquer de se montrer loin d'un exemple de sociabilité.
Sa capuche allât tour à tour sur chacun des deux hommes, puis se fixa sur celui qui lui avait adressé la parole.


- Z'êtes qui ? Vous me voulez quoi ?

Il restait là, sur ses gardes, sans rien dire. Pas aux abois, du moins pas encore. Mais sa condition d'être particulier le faisiat de méfier de tout et de tous, et surtout des personnes aimables. Trop d'hypocrites...
Il serrait et desserrait les poings lentement et nerveusement, signe d'impatience et d'inquiétude chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyLun 24 Déc - 3:43

Décidemment, leur nouvel ami était bien méfiant, se dit Zack Solansky en s'enfournant gaiement dans la bouche sa troisième tranche de bacone. Cela dit, il pouvait le comprendre... Ce n'était déjà pas bon d'être un clochard dans les rues, alors un mutant... Dieu sait par quoi leur mystérieux encapuchonné avait bien pu passer!

Zack échangea un regard avec Kendrick, et tendit une assiette à leur interlocuteur:

"Tenez, vous ne risquez rien: je viens d'en manger. Les oeufs sont très bons, aussi. Et pour répondre à votre question, je bosse pour le gouvernement russe. Je dirige le bureau des affaires mutantes. Ne t'inquiète pas: mon service s'occupe de répertorier et de rediriger les mutants dans le besoin, comme vous si je ne m'abuse... Le brave homme que tu vois assis ici est le docteur Boltzer. Il m'a aidé à vous transporter jusqu'ici, et a surveillé ton état. On ne peut pas remettre un mutant aux autorités ou à l'hôpital comme ça. Et obtenir les accréditations nécessaires m'ennuyait, à vrai dire..."

Zack sourit, et déposa l'assiette sur un guéridon en face du mutant:

"Enfin, vous pouvez vous vanter de nous avoir fait peur! On allait quand même vous faire examiner par un service hospitalier plus perfectionné quand vous vous êtes réveillé. J'espère que vous vous sentez mieux? Allez, mangez, ça ne peut vous faire que du bien! Vous nous raconterez votre histoire pendant, et après, on verra bien ce qu'on peut faire de vous. Au fait, comment vous appelle-t-on?"

Portant sa tasse de thé à ses lèvres, Zack invita le mutant à s'asseroir sur un vieux canapé encombré et se cala plus confortablement dans son fauteuil: il espérait que cet étrange homme au capuchon serait plus bavard que lors de son coma...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyMer 26 Déc - 15:38

Boltzer avait les fesses posées contre le tissu doux de la chaise de Zack... C'est tout doux, c'est amusant...
Au final, le bonhomme avait l'air d'être un beau salaud. Même pas capble de comprendre qu'on lui a sauvé la vie et de dire merci...
Mais bon.

Kendrick finit sa tasse de thé et posa la tasse vide et la coupelle sur le plateau posé au milieu du bureau de Zack. Heureusement qu'il y a un radiateur ici... Parce qu'il fait froid dehors. Un bon -10°C, oui monsieur. Si je dis rien, là, c'est normal, c'est juste que c'est à mon tour d'écrire et que j'ai rien à dire. C'est chiant. Alors voilà, je vends une mobylette pas cher.

Au final, le bonhomme Zet, là, ca serait cool si il nous montrait sa tête, tout de même. Etrange accoutrement, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyJeu 27 Déc - 2:11

[^^]


L'encapuchonné sembla hésiter un instant, puis se jetta sur les victuailles qui lui étaient offertes. Curieux spectacle que celui qui s'offrait à Solansky et Boltzer. La nourriture montait jusqu'a la capuche avec la fourchette, et celle çi disparaissait dans les ténèbres pour en ressortir vide. Personne n'aurait pû dire si le Zet mangeait où pas, mis à part le bruit de mastication continue.
Les deux hommes regardaient en silence le mutant manger. Il devenait évident qu'ils attendaient quelque chose. Le Zet arrêta donc sa démonstration de gloutonnerie. Il se cala dans le fauteuil, mais semblait toujours aussi nerveux.


Bien que clochard, il avait reçu un minimum d'éducation. Et il savait que le moins que l'ont pouvait faire pour un homme qui vous a sortit de la panade, c'est de répondre à ses questions. Il hésita toutefois quelques secondes avant de finalement articuler d'une voix étoufée par la capuche :

- Zet. On m'appelle le Zet, et c'est pas plus mal comme ça. Et vous, z'êtes qui ? Le dernier des bons samaritains ?

L'homme en noir désigna Boltzer du pouce.

- Et lui, c'est qui ? Et qu'est ce que vous m'voulez ?

Il attrapa rapidement du bout de doigt une tranche de bacon qu'il fit bien vite disparaitre dans les méandres de sa capuche de cuir. Puis il continua, aprés sa mastication.

- M'prenez pas pour un jambon, hein. On sauve pas un clochard par charité chrétienne. Mais bon, merci quand même, la bouffe est correcte.

Il adjoint le geste à la parole, en engloutissant les reste de bacon qui trainaient. Il étouffa un rot, et attendit sans plus rien dire d'autre les réponses a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 28 Déc - 17:18

"Vous êtes méfiants, et c'est bien compréhensible, Zet. Quand on sait comment sont traités les mutants en général..."

Zack se leva et débarassa les assiettes dans l'évier fixé dans un coin de la pièce et revint s'asseoir, touilant distraitement sa cuiller dans sa tasse de thé.

"Oh, mes excuses: vous voulez du thé monsieur Zet? Pour ma part, je ne vous veux rien. Rien de spécifique en tout cas. Mon rôle au gouvernement de répertorier les mutants qui foulent nos terres. Non de les ficher, mais simplement de faire en sorte qu'ils n'errent pas seuls, au ban de tous. Je les aide à s'insérer, ou à se réinsérer, dans la société. Je dois dire que c'est assez mal vu de la part de nombre de mes collègues extrémistes, mais j'aime à croire que j'apporte ma pierre..."

Il désigna Kendrick, et but une gorgée de son breuvage tout en se fendant d'un sourire sincère:

"Le docteur Boltzer et moi-même souhaitons-vous aider. J'imagine que vous ne nous faites pas confiance, mais avez-vous le choix, finalement? Je ne veux ni ne peux vous laisser errer dans les rues, monsieur Zet. Si vous le laissez vous en faire part, je crois que mon ami ici présent à quelque chose à vous proposer... Docteur?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes EmptyVen 28 Déc - 21:12

-Absolument.

Il se releva sa tête vers le Zet,et énonça explicitement:

-Voyez-vous, pendant vos deux jours d'inconscience, on a pu réfléchir sur nos visions de l'autre soir. En effet, je suis aussi retourné sur le lieu de votre évanouissement, et j'ai fait plusieurs relevés sur place, et sur vous. D'abord, pour m'assurer de votre état, ensuite par curiosité scientifique, excusez m'en.

Il inspira un grand coup et continua:

-Au cas où vous ne le sauriez pas, j'ai vu que vous émettiez une énergie que je ne connais pas, mais qui semble assez impressionante. La poubelle en acier de l'impasse Strobosky ne nous embetera plus, je crois.

Il sourit de sa propre blague et continua en continuant de fixer Zet dans le ténèbres où il plaçait les yeux du bonhomme...

-En bref, je travaille parrallèlement avec un labo. Loin d'ici. Il me semble que cette émission d'énergie vous est handicapante, aussi, je pense que je peux vous faire une offre qui pourrait vous aider.

Il ne laissa pas à Zet le temps de répondre et enchaina.

-J'ai remarqué par l'état de vos habits et votre forte odeur que vous êtes soit dans le besoin, soit complètement paumé. Je peux vous fournir le gite et le couvert*, et un moyen de contrôler vos émissions d'énergie. Bien sur, il y a une contrepartie. Juste celle d'étudier et de récupérer une partie de cette énergie....

Il claqua ses doigts et se pinça le menton...

-Qu'en pensez-vous ?

[*Et du lait grenadine à volonté, évidemment !]
[Scusez si c'est trop direct Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Russie] Les rues infectes Empty
MessageSujet: Re: [Russie] Les rues infectes   [Russie] Les rues infectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Russie] Les rues infectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Russie] Tu m'ennuies ou tu restes en vie ? (pv)
» Dans les Rues de Berlin... [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser