The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyMer 12 Déc - 23:22

Et hop c'était reparti comme quelques temps plus tôt. Twilight, alias Crépuscule était de retour sur le réseau et cette fois le réseau était sécurisé par un hacker de renom, la plume blanche. Donc aucun risque qu'il se fasse remonter enfin c'était à espérer. C'est pourquoi, armé de ses deux ordinateurs il commença son voyage dans le réseau mondial, glanant ça et là des informations.

Mais son motif de recherche n'était pas le piratage à cet instant, non, il voulait aider la Faculté dans la mesure de ses capacités. Et comme il n'était pas un grand guerrier, ni un modèle de diplomatie (on aurait même pu lui en parler qu'il aurait répondu plomatie ...) donc il aidait en cherchant qui, parmi les personnes passant sur le réseau, pouvait être un menace pour l'institution mutante.

Et les résultats étaient nombreux, très nombreux, trop même. Entre les illuminés qui disaient que les mutants étaient des aliens venus pour détruire l'humanité toute entière et qu'ils avaient cinq bras et quinze yeux. Ou bien les plus réalistes qui avaient décrété que la mutation ne devait pas exister, Crépuscule n'avait que l'embarras du choix. Aussi, il écrivit en quelques lignes de code un programme se concentrant sur les entreprises. Et là les résultats furent plus simples à trouver. Deux noms se dégageaient du lot. L'un par son opposition visible aux mutants et l'autre par sa renommée dans le domaine.


Citation :
ATW et GC

Le jeune hacker, fort de sa sécurité décida d'approfondir les recherches. Et même peut-être, qui sait, de trouver de quoi lutter contre ces menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyMer 12 Déc - 23:34

Et un petit tour sur le réseau mondial, rien de tel pour se changer les idées. Surtout que quand on sait chercher, on est aussitôt beaucoup plus facilement intéressé. Et Féran, sans aucune fausse modestie savait chercher. Le Duc, puisque telle était son identité, avait décidé de faire un peu de ménage dans les accès au système de l'ATW. Car mine de rien, pouvoir communiquer avec les fournisseurs était une faille énorme. Aussi, il était en train de faire du ménage quand une porte s'ouvrit sur le monde.

Interloqué, il s'approcha et regarda qui était de l'autre coté. Un gosse visiblement, car d'après son identité et les avis sur ce petit Crépuscule, c'était un enfant qui s'amusait. Donc rien de bien dérangeant, mais une source de plaisir. Car Féran n'était pas uniquement axé sur le plaisir physique du contact épidermique avec les autres. Non ! Le plaisir de jouer au chat et à la souris sur le réseau était tout aussi jouissif.


Citation :
Le Duc : Alors petit, tu as perdu ta maman et tu viens jouer dans la cour des grands ? Tu sais ça peut-être dangereux, un grand méchant loup pourrait vouloir te manger tout cru. Enfin c'est ce qui arrive aux petits garçons qui n'écoutent pas les conseils de leur maman. Alors, es-tu prêt à relever mon défi ?

La transmission se terminait là pour les mots humains, ensuite Féran envoya une série de chiffres représentant un serveur inutilisé qu'il avait lui-même préparé. Un lieu où le petit pourrait s'amuser et où Féran pourrait prendre plaisir à le contrer. Au rendez-vous Script Kiddie ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyMer 12 Déc - 23:47

Bien sûr prétentieux crâneur !

Le moniteur se mit à crépiter, enfin non pas vraiment mais le mot crépiter est beau. J'aime ce qui crépite, ça donne un sens étonnant à la vie à la narration aussi. Et la pluie qui crépite sur les vitres alors qu'on est bien au chaud sous la couette, rhooo que du bonheur. *l'auteur a les yeux qui brillent*.

Twi lu le message et s'énerva aussitôt. Alors ça c'était fort, il avait presque réussi à entrer sur un site sécurisé mais il était toujours considéré comme un gosse. Et bien, monsieur le Duc, il allait relever le défi et entrer dans la cour des grands. Fini de jouer aux billes ou au loup, non à présent il allait passer aux jeux de grands (que je ne citerais pas)...


Citation :
Crépuscule : Excusez moi monsieur le Duc, je ne pensais pas vous déranger autant. Mais franchement c'est quoi ce pseudo, on dirait un petit nobliot de pacotille qui veut se faire mousser. Alors ok je vais à ce rendez-vous et j'espère qu'on va enfin s'amuser parce que moi, les belles paroles j'en ai assez, je cherche de l'action. Et de l'action pure et simple. Prêt monsieur le noble ?

Et c'était reparti, comme toujours lorsque deux garçons s'affrontaient, ils finissaient par comparer pour savoir qui avait ... vous savez quoi. Et là, c'était pareil, ils allaient encore une fois être des gamins puérils et bornés. Mais bon, ce serait certainement très amusant. A condition d'être assez nombreux... Car plus on est de fous, plus on rit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyJeu 13 Déc - 0:00

Et un nouveau message de Crépuscule. Oh ! Le pauvre petit bout d'chou, un grand méchant lui faisait des misères. Mais bien entendu que White Feather allait l'aider. Alors premièrement rechercher les informations sur le Duc.

Oula, pas commode le gaillard. Un enfant de la balle qui s'y connaissait très très très bien. Un gars qui devait être né avec un clavier dans les mains. Les rumeurs sur son coté pervers circulaient et montraient qu'il adorait jouer sadiquement avec ses proies. Mais cela ne semblait pas le cas avec Crépuscule. Non, le jeu semblait être plus sain, enfin si on peut parler de jeu sain quand on apprenait à un gosse à pirater un serveur ...


Citation :
Plume blanche @ Crépuscule : J'arrive mon petit Crépuscule, je vais t'aider. A moins que je ne me considère comme un troisième joueur ce serait amusant non ?

Citation :
Plume blanche @ Le Duc : Je dérange ? Non parce que j'aimerais me joindre à ta petite sauterie. Tu sais le jeu avec le petit ! C'est un p'tit gars prometteur et je voudrais bien moi aussi m'amuser. Et puis tel que je te connais, tu n'as pas l'air d'être contre une partie à trois. Par contre tu n'es pas contre quelques règles de base ?

Citation :
Plume blanche @ Tous : Hop me voila, on s'amuse bien ici ? Alors voila mes seules demandes. Pas de tentative de piratage de nos points d'accès respectifs et sinon tous les coups sont permis. J'espère que ça va à tout le monde ^_^

Il tapota quelques chiffres et se retrouva sur le serveur indiqué. Le jeu allait pouvoir commencer. Rien de telle qu'une chasse à l'homme pour bien commencer une journée non ? Et bien une chasse virtuelle était encore plus amusante. Le hacker se plaça dans un sous-système et commença à construire ses murs. Et une rangée de détecteurs une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyDim 16 Déc - 13:47

Féran sourit en lisant la réponse, c'était un petit dur le Crépuscule. Et même s'il était doué le jeu n'en serait que plus amusant. Il activa le programme sur le serveur et aussitôt toutes les tentatives de piratage étaient bloquées. Il allait falloir trouver le programme et pour cela parcourir le labyrinthe de mots de passes et de pare feu. Et avant même que le Duc puisse reprendre sa conversation passionnante, un second joueur arriva. White Feather, une pointure nettement moins facile à contenir. Il n'avait pas tord en s'invitant, ce serait réellement amusant et sa condition n'était pas du tout dérangeante. Féran ne ferait rien d'inconsidéré ...

Le Duc @ Crépuscule a écrit:
Gamin je vais t'apprendre la politesse, à moins que tu ne sois intéressé par autre chose.

Le Duc @ White Feather a écrit:
Tu le trouves prometteur alors pourquoi pas, mais je ne vais pas vous faire de cadeaux pour autant. Tu crois qu'il mériterait un nom plus agréable que Script Kiddie ?

Le Duc @ tous a écrit:
Bon jeu, c'est parti. Trouverez vous la sortie de ce petit labyrinthe amusant ?

Il activa ensuite divers programmes pour mettre un peu de piquant dans le jeu. Quelques photos osées disséminées sous des mots de passe simples. Des virus changeant la disposition des touches du clavier. Ou bien encore un programme se répliquant et modifiant ainsi la configuration du labyrinthe en temps réel. Le jeu allait réellement être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyDim 16 Déc - 13:57

La réponse du Duc tardant, Crépuscule se demanda s'il avait vexé le mec. Mais ce ne fut plus sa priorité principale puisque Plume Blanche débarqua sur le réseau. Oui ce serait amusant qu'il soit un troisième joueur, Twi n'avait pas besoin d'aide. Il avait bien réussi à pratiquement pirater son serveur à ce vantard supplémentaire. Et là il ne comptait pas se faire avoir par lui. Il débuta sa réponse en voyant les messages qui défilaient. Les autres étaient tout aussi impatients de débuter que lui. Que le jeu commence alors.

Crépuscule @ White Feather a écrit:
Tu devrais savoir depuis l'autre jour que je me débrouille tout seul, pas besoin d'aide. Mais tu peux jouer toi aussi, fait gaffe quand même, je ne suis pas si gentil que ça.

Crépuscule @ Le Duc a écrit:
Toujours des promesses, tu crois que je vais te croire ? Montre moi ce que tu peux m'apprendre, et je t'annonce que je sais déjà pas mal de choses dans tous les domaines. Je ne suis plus un gosse, du moins sur de nombreux plans.

Crépuscule @ tous a écrit:
Je suis pret moi aussi, on s'amuse maintenant !

Il activa l'interface visuelle pour repérer le chemin possible dans l'enchevêtrement de ports dérobés et de mots de passe à fournir. Certaines zones étaient plus ou moins bien défendues ce qui poussa Twi à satisfaire sa curiosité en entrant le mot de passe basique demandé pour l'accès à une salle à coté de son point de départ. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit apparaitre une fenêtre contenant une photo qu'il n'aurait pas dû voir, trop jeune le petit Twi. Et le pire fut quand il ferma cette fenêtre, le duc s'était bien amusé et avait activé une boucle qui ouvraiat deux nouvelles fenêtres chaque fois qu'une était fermée. Et chaque fenêtre contenait une photo. Twilight soupira et matta tranquillement pendant qu'il réfléchissait à la solution (autant dire que les images de jeunes femmes ne l'intéressaient que moyennement... mais le Duc semblait avoir de tout puisqu'il y avait aussi des idées à appliquer avec Julian mais cela ne nous regarde pas).

Il activa un programme transferant l'affichage des fenêtres externes sur un moniteur auxiliaire qui n'existait pas. Cela lui permit de tuer le programme d'affichage et ainsi de reprendre le contrôle de son PC. Il devait maintenant avancer dans le joli labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyDim 16 Déc - 14:12

Il regarda le paysage recréé par son ordinateur pour représenter le serveur et le réseau sur lequel il était. Rien de bien dangereux à première vue, simplement pas mal de portes dérobées et de lieux interdits, mais à part ça ! Puis vinrent les réponses. Crépuscule réagit selon ses espérances, et Le Duc semblait décidé à bien s'amuser. Il adorait commencer ainsi une journée.

White Feather @ Le Duc a écrit:
On peut trancher après ce petit jeu. Mais tu sais que tu devrais être moins sur de toi, il se pourrait qu'on te surprennes !

White Feather @ Crépuscule a écrit:
Cesses de jouer les impertinents avec moi je te prie, cela n'est pas convenable jeune homme !

Il s'aventura dans le labyrinthe et passa avec succès les trois premières portes, trouvant que le jeu était trop simple. Mais le jeu était maintenant lancé et plus complexe. Deux chemins possibles s'ouvraient devant lui et il ne savait pas exactement par où aller. Il était certain que l'un des deux était un piège mais sans avoir la possibilité de savoir à l'avance lequel était le bon ...

Il ouvrit la porte de droite et constata son erreur en voyant ses commandes changer. Un programme intéressant ! Changer la disposition de son clavier, quelque chose qui avait le don de perturber le meilleur programmeur. Mais Plume Blanche savait quoi faire, il changea de poste pour vérifier le fichier virusé et augmenta la protection sur ce fichier de manière à ne pas retomber dans le même piège deux fois de suite.


White Feather @ tous a écrit:
Amusant les pièges, il y en à plus d'un j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyMar 18 Déc - 12:13

Pianotant avec plaisir sur son clavier virtuel, Féran était de plus en plus heureux de cette distraction impromptue. Parce que faire toujours la même chose, à la longue ça devient lassant. Il vérifia ses connections et regarda quels pièges avaient été déclenchés. Il sourit en constatant que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le Duc @ Crépuscule a écrit:
J'espère en effet que tu n'es plus un gosse, ce serait dommage d'être perturbé pas quelques images. Mais je pense que tu as apprécié et même peut-être que ce que tu as vu t'as déconcentré ? Pas trop à l'étroit gamin ?

Le Duc @ White Feather a écrit:
Et c'est moi qui suis prétentieux, mais c'est pas possible ces petits nouveaux qui veulent jouer dans la cour des grands. Ok, toi tu es connu, mais le Crépuscule c'est pas le plus grand des hackers de ces dernières années ... Mais il m'amuse donc je continue.

Les deux premiers pièges avaient été activés. A présent, il fallait que les deux explorateurs trouvent le bon chemin sans tourner en rond. Car que serait un bon labyrinthe sans chemins qui bouclent et qui retournent en arrière ? Ok il fallait des impasses, mais il fallait aussi de nombreuses fausses pistes, des pièges indétectables etc etc !

Le Duc @ tous a écrit:
Allez encore un petit effort, la sortie n'est pas si loin que ça, enfin si vous ne vous perdez pas en route. Je suis heureux que les pièges vous plaisent, il y en a encore pas d'inquiétude.

Et quelques commandes plus tard, le niveau 2 débutait réellement. Cette fois plus question de paralyser les commandes ou bien l'affichage, mais coupler les deux effets. Si le piège était déclenché, ce qui était obligatoire puisqu'il fallait passer dessus pour continuer, chaque touche aurait pour effet de changer la configuration du labyrinthe et d'afficher une image au hasard. Mais des images bien plus softs puisque Féran s'était amusé à récupérer des dessins avec inscrit : ESSAIE ENCORE ! C'est mignon n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyMar 18 Déc - 20:20

Le parcours semblait bien trop simple, comme si il était tracé et comme si Twi allait tomber d'un instant à l'autre dans un piège grossier. D'ailleurs en parlant de ça, White Feather semblait trouver le jeu fort amusant. Mais ses messages n'étaient pas encore assez respectueux avec lui. Sauf que Twilight Taboï, jeune mutant de la Faculté, n'était pas autre chose qu'un gamin en définitive. Et cela avait le don de l'énerver sensiblement.

C'est pourquoi quand Le Duc se permit de faire des remarques désobligeantes sur son âge et son inexpérience il n'y tint plus. Il voulait s'amuser ok, mais il ne serait pas contre un petit détournement de règles par le jeune homme ...


Crépuscule @ White Feather a écrit:
Impertinent ? Moi ? Oh, je suis choqué que tu puisses penser ça de moi, je suis un ange moi tu l'ignorais ? ^__^

Crépuscule @ Le Duc a écrit:
Désolé mais je préfère le réel, le virtuel est trop abstrait pour moi. Et puis n'essaie même pas, je suis déjà casé. Ne prends pas tes désirs pour la réalité ...

Il regarda les chemins qu'on lui proposait et il découvrit pas mal de possibilités. Il tapa quelques lignes dupliquant son accès et envoyant un nombre conséquent de programmes répliqués dans toutes les directions. Ce ne serait pas le plus efficace, mais tout de même, ce serait finalement payant. Il regarda les résultats et éclata de rire en voyant les beaux panneaux : ESSAIE ENCORE un peu partout. Mais l'un de ses programmes était maintenant tout proche du but final. Quelle allait être la récompense ?

Crépuscule @ tous a écrit:
Au fait qu'est ce qu'on gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) EmptyMer 23 Jan - 22:20

Le labyrinthe progressait de plus en plus dans le type complexe. Et Plume Blanche continuait à s'amuser. Les deux adversaires étaient à peu de choses près à son niveau et il n'avait aucun scrupule à utiliser toutes ses connaissances contre eux. En parlant de cela, il devait aussi s'amuser à mettee des pièges, on ne savait jamais ce qui pouvait se produire. Et contrairement au Duc, il utilisait d'autres styles de pièges qu'un simple programme changeant les commandes. Ce serait bien trop facile et amusant. Non, ce qu'il faisait c'était directement récupérer des bouts de codes utilisés et ensuite il les ajoutait dans les commandes frappées par l'adversaire. Ce qui donnait quelque chose de particulièrement pernicieux et de très complexe à contrer. Mais avant de le déposer sur son chemin, il fallait qu'il réponde aux deux autres.

White Feather @ Crépuscule a écrit:
Un ange toi ? Mais c'est que j'ai failli te croire en plus. Donc si tu es un ange, tu es à mon avis un ange noir. Ou bien un démon déguisé en ange.

White Feather @ Le Duc a écrit:
Pour Crépuscule je l'ai déjà affronté et il se débrouille bien pour un gosse. Toi aussi d'ailleurs. Même si d'après la date de ton arrivée sur le réseau, tu dois avoir à peu près mon age. Ou alors tu es un mutant capable de retoucher les programmes informatique et tu fais ça depuis tout petit.^___^

Il s'attaqua ensuite au piège suivant qui se trouva déclenché dès son passage dans un couloir. Ok, il allait s'amuser avec cela. Les images commencèrent à s'afficher et ses commandes eurent un sursaut se demandant ce qu'elles devaient faire. Ben oui, il avait activé un programme pour se protéger de l'attaque sur son clavier, mais à coté de cela, il n'était pas totalement certain que cela allait fonctionner. Cependant, il se rendit compte que malgré un temps de réponse de son clavier plus long que prévu, il se débrouillait pas trop mal. Ensuite pour les jolies petites images. Il suffisait de rediriger l'affichage vers un écran secondaire. Et le tour était joué. L'arrivée était proche à présent.

White Feather @ tous a écrit:
Je sais pas ce qu'on gagne, mais je crois que le jeu va bientôt se terminer. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty
MessageSujet: Re: [Partout] Sécurité en défaut (pv moi)   [Partout] Sécurité en défaut (pv moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partout] Sécurité en défaut (pv moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser