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| | Zolies zidées | |
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Naflin A Invité
| Sujet: Zolies zidées Dim 21 Oct - 21:58 | |
| Amis du jour, bonjour. Je vous préviens : Fraust sera contre deux des idées dont je vais vous parler. Maintenant que vous le savez, écartez ce point, et faites-vous votre opinion, on verra après pour confronter l'idée à Fraust. (Soit dit en passant, ce dernier peut aussi donner son avis, mais on cherche un débat constructif : le jeu n'est pas de démonter les arguments de l'autre, mais d'en avancer de nouveaux) - Spoiler:
Les étoiles, c'est bien ... çà détermine le niveau du joueur, c'est bien ... c'est simple, facile, etc .... etc ... Je ne vais pas m'étendre longtemps sur les avantages, tout simplement parcequ'on est tous d'accord dessus.
Il y a un certain temps, j'avais proposé un système censé les remplacer, je ne le ressort pas.
Je veux parler de l'évolution. Oui, j'en connais qui pestent parce qu’il n'y a pas assez d'activité sur le forum. Alors on a donné des missions, des évents, des storylignes ... Mais je crois que la colère de Fraust qui ne s'est pas estompée nous montre bien que çà n'a pas bien marché ...
Alors vous me connaissez, je préfère être constructif, alors au lieu de chercher "à qui la faute", j'ai cherché le pourquoi, et plusieurs idées me sont venues, dont la plus importante est la suivante : l'évolutivité.
Les joueurs n'ont qu'une seule branche d'évolution. Cette dernière contenant 8 stades, elle est donc très lente.
Tant et si bien que le personnage n'évolue pour ainsi dire ... pas.
Voyez le nombre de gains d'étoile, divisez-le par le nombre de joueurs (on arrive déjà à un chiffre inférieur à 1), et divisez-le par le nombre de mois que the faculty existe ...
Les joueurs aiment bien que leur personnage évolue, ici, l'évolution se fait au niveau du RP, mais pas au niveau de la structure. J'entends par là qu'on fait des RPs, mais qu'à coté, on n'a pas de nouveaux points, de choses comme çà.
Or çà fait plaisir de gagner un point, de faire évoluer son personnage. Or on peut s'estimer heureux lorsqu'on gagne une étoile tous les deux mois !
Fraust s'oppose farouchement à une "feuille de personnage compliquée" sachant que j'avais dépassé sa limite du compliqué lorsque j'avais proposé un système à trois jauges. (Je n'ose imaginer alors à quel point je l'ai pulvérisée avec mes murmurants ... Désolé, je suis amer).
Je remarque que lorsqu'on gagne souvent des niveaux, même si en définitive, l'augmentation que çà procure est tout à fait mineure, çà met en joie. Un joueur dont le personnage évoluera fréquemment, mais de peu, est toujours plus prompt à revenir.
De plus, on parle d'avantages à donner aux joueurs actifs, mais ces derniers sont assez peu utiles, alors que des points permettant une évolution ...
Je conclurais cette idée en spécifiant aussi qu'il n'y a qu'une seule et unique échelle de puissance : le nombre d'étoiles. Mais si je suis très fort, mais lent, et toi très rapide, mais moins fort que moi, avec moins d'étoiles que moi ... Je ne peux rien faire. Il est fichtrement plus intéressant de se dire "lui, il faut y faire gaffe en cas de combat, parce qu’il est plus endurant que moi, je ne pourrais donc pas l'avoir avec la vitesse, il faut que je trouve un stratagème ..."
Ceci est donc la première chose à voir- Spoiler:
Second point : les sujets de RP. On a des missions diverses et variées, de plusieurs niveaux de subtilité, etc ... Mais çà en reste des missions. Or, si on proposait aux joueurs de l'action, mais dans un cadre autre que les missions ? En effet, dans les missions, on s'engage. Cà a toute une aura qui peut être assez intimidante. Alors que si on donnait tout simplement au joueur la possibilité de faire quelque chose de trépidant ... Voyez l'arène. Combien de posts dedans ? Aucun. Tout simplement parceque la fonction de cette dernière n'a pas été définie. Le joueur de base est un mouton : il ne suit que les chemins qui lui sont éclairés. Et si on donnait une utilité à cette dernière ? Un tournoi par exemple. De même, la salle de simulation est vide, pour la même raison. L'ouverture des souterrains est une bonne chose, mais encore faut-il définir ce qu'on y trouve, de manière à ce que les joueurs puissent s'y rendre.
Ceci est donc la deuxième chose à voir- Spoiler:
Maintenant, voyons la GC, et partiellement l'@. Là aussi, missions. Mais toujours ... Dans le reste du monde. Autrement dit on fait nos missions où on veut, sauf là où c'est intéressant. En effet, un gus de la GC aurait tout intérêt à se rendre à la faculté ! Une telle concentration de mutants, c'est une aubaine. Après l'échec des raids précédents, des missions avec un but précis, comme repérer les capacités des mutants, tenter d'en recruter un, ou le kidnapper, piéger le bureau de Fraust, etc ... Et pour l'@ aussi ! Récupération de gènes, autant à la GC qu'à la faculté, car même si actuellement, ils sont amis, rien n'empêche quelques coups bas : ce qu'on ne voit pas, on n'en souffre pas ! Il faudrait promouvoir ceci, car chacun joue tout seul dans son coin, ce qui diminue alors les interactions, et donc on s'amuse moins, donc moins actif, vous connaissez la suite. On avait parlé de ligues à l'@ où la dominante pourrait partir où elle le désire, et diriger des escouades en mission ... Donc il faudrait donner aux joueurs des moyens de transport qu'ils pourraient utiliser par eux même, permettre à certains d'avoir des initiatives personnelles qu'ils soumettent à leur supérieur, et après validation, go ! Ceci est le troisième point à débattre - Spoiler:
Il manque des joueurs à l'@ pour les clans, et probablement ailleurs aussi. Par le passé, Fraust avait bien géré le manque de joueurs en créant une kyrielle de personnages sous son contrôle, ce qui donnait de l'animation. On est maintenant huit, on peut gérer des PNJ de cette trempe, qui seront supprimés dès que quelqu'un désire prendre le poste (on peut mourir si facilement, ou tout simplement être muté).
Maintenant que Fraust est de retour en cours, il est hors de question pour l'un d'entre nous de prendre 8 persos simultanément. Mais chacun d'entre nous peut aisément gérer un ou deux personnages de plus, pour remplir les cases vides.
Mais quelles sont ces cases vides ? A vous d'en débattre. Ceci est le quatrième point à discuter.Bon ... 3 ... 2 ... 1 ... Débat ! |
| | | X422-374F/Kajitsu Aoyagi Membre de la Slayer's Division
Nombre de messages : 645 Age du perso : 15 ans Langues parlées : Anglais et japonais Pouvoir du perso : organique végétal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Zolies zidées Dim 21 Oct - 23:34 | |
| *S'étire* Nya, je commençais à rouyer dans tout ça... Alors, allons-y en coeur.
1er point: Au risque de déplaire, je n'ai pas vraiment d'idée pour remédier à ce problème étant donné que le système d'étoile est avant tout un système lier au niveau de la mutation et qu'on parle surtout d'une évolution lier à l'entraînement et à la démonstration du pouvoir. Toute fois, si on y pense, on voit que le principal 'problème' sans en être vraiment un est là. Donc pour ce faire, on pourrait réconpencer les joueurs qui postes régulièrement en leur accordant une étoile en échange d'un poste où ils se rendent compte qu'à cause d'un évènement X leur pouvoir s'est modifier. Bon, c'est juste une idée en l'air sans grand fondement, mais c'est pourtant tout ce que je vois à faire sur ce point.
2e/3e point: Ensuite, pour ce qui est de l'ouverture des lieux dans toute section, il ne sufie que d'une personne pour se dévouer et commencer là. La cage s'ouvrira très bientôt et pour ce qui est de la salle de simulation, et bien, ça devrait venir à la suite je crois.
Bon, pour ce qui est d'une attaque évantuel de la Faculté, il est vrai que ça permetterait de règler pour un moment le point numéro 2, mais si on ce fit à ce qu'on a présentement côté BG, cette évantuel attaque ne peut être fait avant que Naidane soit de retour à la fac'. Suite à ça, tout ce que j'ai à dire: l'attaque est présentement en construction (début de construction donc encore très vagues, les détails sont donc à venir).
Pour ce qui est du moyen de trasport de la GC, les joueurs on des hélico à leur disposition donc l'appartion dans le reste du monde est fort possible. Bon, j'ai simplement parlé de la GC mais bon...
4e point: Un PNJ de plus pour la GC arrive dans une semaine environ (le temps que j'ai fini certains examens ^^") et un second qui arrivera un peu plus tard: le général de la Black Division et l'un des membres.
Bon, c'est pas mal tout ce que j'avais à dire sur ces points. | |
| | | Scott Lorrington Biologiste
Nombre de messages : 826 Age : 34 Age du perso : 35 ans Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin Pouvoir du perso : Récupération d'ADN Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Zolies zidées Lun 22 Oct - 0:07 | |
| 1er point :
Entièrement d'accord, mais un peu compliqué à mettre en place. Tout est implicite, en fait et sous contrôle des deux.
3ème:
Ca commence doucement à se mettre en place....
4ème:
Rien que pour l'@, j'incarne le dirlo, un prof et un clone. C'est deja en place. | |
| | | Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Zolies zidées Lun 22 Oct - 0:24 | |
| 1er point
Comme l'a dit Kajitsu, les étoiles concernent l'évolution des pouvoirs. Et à part réformer en profondeur le jeu (ce qui ne serait pas facile, et embrouillerait tout le monde selon moi) on ne peut rien y faire. Mais ton idée de jauge pourrait être reprise pour montrer aux joueurs leur évolution entre deux étoiles. Je m'explique : Passage du niveau 0 au niveau 1 : 5 points Passage 1-2 : 10 Passage 2-3 : 20 et ainsi de suite A chaque nouveau niveau on repart de 0. Et selon les posts on gagne un certain nombre de points : de 1 à 5. Ce qui montre aux joueurs où ils en sont dans leur gain d'étoile. Et en plus pour les floodeurs on peut donner des points en moins, donc ralentir le gain d'étoiles.
2nd point : Ce que tu proposes est de donner des occasions de se battre autrement qu'en mission. Et bien à la Fac j'ai tenté et ça n'a pas fonctionné (cf entrainement Twi/Aube/Félix), personne n'est venu pour se battre. Alors ok on peut ouvrir l'arène, je veux même bien le faire mais après ?
3ème point : L'@ va aller chercher de l'ADN je peux te l'assurer, on doit simplement repérer la position de la Fac ! Pour les déplacements on peut aller partout sans trop de mal, personne ne nous en empêche.
4ème point : Qui n'en veut des pnj ? Moi c'est non, et si ça ralentit le rythme de postage des conseillers c'est non pour tout le monde. La seule section où il n'y a aucun pnj est le MIL donc ok pour éventuellement en créer un mais pour quelle utilité ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zolies zidées Lun 22 Oct - 0:33 | |
| Idée 1 : 100% d'accord avec Twi, c'est une idée que j'avais soumise il y à fort longtemps en réunion IRL mais qu'on avait pas retenu car on ne savait pas comment la mettre en place peut-être que maintenant que la gestion des forumactif est modifié c'est faisable...
Idée 2 : Ne se prononce pas, on vas pas macher tout le boulot quand même!
Idée 3: Déjà en application au M.I.L., on as des véhicules (certes pas en bon état) et chaque membres et libre de voyager... Le problème c'est que sans contrat, au M.I.L.... Bah on as aucun intérêts à aller chercher des noises.
Idée 4 : Je viens de créer un PNJ-M.I.L. pour justement remédier au point suscité, à savoir balancer des petits contrats pour faire un peu bouger... Sinon dans la mesure du possible je peux jouer un à deux persos de plus si c'est des PNJ et que c'est juste ponctuels...
Voilà voilà |
| | | Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Zolies zidées Jeu 25 Oct - 21:23 | |
| Je ne réponds pas aux questions, çà viendra plus tard, en revanche j'aimerai en poser une.
Qui c'est qui s'est amusé à mettre en rouge les fautes de Kajitsu? | |
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| Sujet: Re: Zolies zidées | |
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| | | | Zolies zidées | |
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