The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
+8
Angèle Eola
Iwëne
Aaron Kushter
Baret Spike
Malia Ramires
Sato Monostone
Scott Lorrington
Twilight Taboï
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 23:19

Qui qui veut Roxanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 1:24

Je veux bien par conte je lui fais faire un truc très débile en apparence, en apparence seulement.

(J'ai adoré le coups des bisounours de kelian ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 10:13

Puisque ça a fait débat, j'en cause ici. Qui est pour ne faire un test de début qu'à certains nouveaux qui nous paraissent faibles au lieu d'envoyer tout le monde au charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Baret Spike
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Baret Spike


Nombre de messages : 529
Age : 31
Age du perso : 14 ans
Langues parlées : Créole et Français(Un soupçon d'anglais,le minimun quoi)
Pouvoir du perso : Matériel(FEU)
Date d'inscription : 08/05/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:44

Moi, être pour. J'ai trouvé un peu idiot d'envoyer Aleka en test-rp :/

Mieux vaut n'envoyer que ceux qui ne savent pas encore faire de jolis châteaux de sable n_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:25

Je suis pour que tout nouveau joueur se soumette à ce petit test. Une fiche de qualité ne rime pas forcément avec rp de qualité. Et toute personne aimant assez écrire ne devrait en général pas trouver une petite contrainte comme celle-ci si pesante. Et ça fait pas de mal de voir un mini-tableau du nouveau personnage du nouveau joueur en action.

Comme Gayël l'a fait, je préconiserais même le test pour les nouveaux comptes ou gens qui reviennent, encore une fois dans l'idée d'un aperçu, mais je conçois que serait "idiot" pour certains.

Donc, en gros, je me contente dire: test pour tout nouveau joueur inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:27

Moi je trouve ça largement inutile...sauf pour les fiches sur lesquelles on hésite fortement.

Parce que je vous rappelle qu'après ce test la personne va dans les restes du monde, pour son vrai premier rp...et à vrai dire pour le peu que j'ai vu ça sert déjà assez à se forger un avis sans avoir passer le test de début rp...avis personnel bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:07

Moi je suis de l'avis du capitaine, quoique peut-être un peu moins systématique de mon point de vue, et encore çà reste à voir.

Par contre, il me semble important de remettre les choses dans leur contexte, aussi je vais le faire quitte à passer pour un méchant garçon.

Ce qui a amené Twi a poster cette demande d'opinion, c'est précisément le refus du lieutenant Reeves à passer le test de RP, prétextant qu'il n'en avait pas besoin. Voila, c'est dit, dans la plus stricte objectivité. (Cf la shootbox et ce qui s'y est dit dernièrement).

Bien sûr, j'ai un avis sur cet épisode, que je garde pour moi. Mais j'en reviens à la problématique débattue ici: Systématiser le test de départ en RP à tous les nouveaux, oui ou non et pourquoi?

Nous avons plusieurs cas de figures, que je vais tenter d'exposer brièvement (autrement dit çà va être long).

CAS DE FIGURE 1: Tout le monde y passe.

C'est vrai que certains joueurs pourraient en être abrogés, mais je trouve aussi qu'une fiche de perso n'est pas forcément représentative d'un niveau de RP global, puisque une fiche est parfois travaillée à outrance, et les RP qui suivent la validation le sont nettement moins, le plus souvent. (je parle par expérience, d'ailleurs).
D'autre part, tout comme je trouve la fiche d'untel moyenne, d'autres peuvent la trouver excellente, et d'autres absolument minable par rapport à ce qu'on attend des joueurs ici. Et là se pose une autre question: qui juge de si une fiche est acceptable, ou pas?
Jusqu'à présent, on n'a pas vraiment fait de concertations pour dire qui va passer par le test RP, qui y coupera, et ce serait peut-être là un autre point à débattre pour peaufiner le débat de départ.

CAS DE FIGURE 2: Sélection des "moins bons" joueurs pour le test RP

Bah, pas grand chose de plus à dire, j'en reviens au fait qu'il faudrait des concertations, discussions entre modos pour définir le sort du petit nouveau qui vient d'arriver.

CAS DE FIGURE 3: on laisse aux "a priori bons joueurs" le choix de le passer ou pas

Car en effet, certains joueurs ayant déjà un niveau pourraient tout de même être demandeurs de ce genre de petit exercice, pour quelque raison que ce soit. Et dans ce cas, je pense que çà serait une démarche à encourager.

CAS DE FIGURE 4: On "bonusse" le joueur qui le passe, bon ou moins bon

Là, je pars du principe que "tout travail mérite salaire", et si après tout, certains font l'effort de faire ce test RP, je ne vois pas pourquoi ils n'en seraient pas récompensés. Donc je pense, par exemple, que çà pourrait se coupler avec un gain d'une compétence, un level-up de compétence, bref quelque chose dans ces eaux là (on a de nouveaux outils de bonification, usons-les! Oui enfin on les a presque, pardon ^^'' ).

Voila, je pense avoir fait le tour... Si vous avez d'autres optiques vous pouvez bien sûr les énoncer.

EDIT: vous l'aviez ptet deviné, mais je ne cautionne pas le comportement de Reeves, çà va de soi.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:16

J'ai qu'un point à te contredire...Ce topic sert en partie à quoi ? A parler justement des différents nouveaux joueurs....donc la concertation elle y est de temps en temps sur ce topic.

De plus, pour valider une fiche il faut plusieurs avis favorables...donc c'est bien aussi une concertation si l'on veut puisque la décision ne s'obtient pas par une seule personne...

Donc en gros à part ta dernière proposition je vois rien de neuf. Et je suis pour celle là mais je vois pas comment l'appliquer par contre : compétence en fonction du rp fait ? si oui qui choisit ? parce que faire faire un test avec une compétence qu'un joueur ne veut pas c'est pas forcément cool...donc soit on lui laisse le choix, en lui disant de décrire ses actions dans le but de développer ses facultés, soit on oblige mais là je suis plutôt contre...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:24

En fait, je ne le cache pas, je suis plutôt pour le premier cas de figure. Tout nouveau joueur y passe. Ceux qui se refont un perso, par exemple, auraient le choix; ça peut toujours être bien de faire un petit test de mise en pratique d'un perso.

Je ne suis personnellement en aucun cas favorable à une soultion qui donnerait un bonus à ceux qui décideraient de faire le test. Pour moi la seule récompense doit être le plaisir de pouvoir faire du rp pour soi et aussi avec des gens de qualité.

J'aimerais ceci dit exprimer mon opinion sur Reeves, parce que je tolère pas les passe-droits, encore plus lorsque la personne se l'octroye elle-même. Comme le fait de poster avant la validation de la fiche, qui que l'on soit. Je suis partisan de l'égocentrisme qui nous pousse à nous surpasser pour recevoir les compliments d'autrui, prouvant ainsi qu'on a fait du beau boulot, contrairement à l'autocongratulation. Cela dit, je ne tiens pas à lancer le débat sur Reeves plus qu'un autre, ce n'est pas le but du forum. J'estime simplement qu'il doit être traité comme n'importe quel membre, c'est tout. J'ajoute que sa fiche perso n'est pas exceptionnelle, et que son premier post ne justifie pas ses manières. Je touche à quelque chose qui m'est plus personnel, sans doute, mais je me devais de l'exprimier.

En gros: pour le cas numéro un.

EDIT: Pour répondre à Kelian, Reeves a posté avant la validation, et personne n'a pu venir se concerter à part Twi. Ensuite, juger d'un test de rp dépend des initiés, modos et admins. Je pense qu'on est assez pour délibérer à raison d'une qualité de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:43

Comme Charlie je suis pour qu'il n'y ai pas de passe droit. Tout le monde le fait point.

Si certains râlent (désolé je débarque après quelques jours d'absences j'ai du rater quelques trucs mais bon cela ne change pas mon avis) et bien tant pis ils s'en vont. Cela peu sembler un peu dure mais cela n'est pas discriminatoire. D'autant plus que je n'ai jamais vu quelqu'un faire un test sans que j'ai rien eu à lui dire (peut être que mon énoncé est foireux mais j'ai changé depuis mon premier test pour le diriger vers ce qui pèche chez tous ba ça marche pas quand même...).
Donc voilà pas à tortiller de mon côté cas de figure n°1. Avec concertation sans doute un peu plus grande, à savoir validation du teste par plus d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:07

Allez, je vais donner mon avis aussi. J'ai posé la question suite à l'inscription de Reeves, il a refusé de passer le test mais comme c'est Jack on a dit c'est pas grave. Désolé mais je n'ai pas particulièrement aimé ça (je m'en suis expliqué avec lui depuis).

Donc selon moi, TOUS passent le test simplement parce que on fait comme ça et personne ne s'est plaint jusqu'à présent. Qu'est ce que ça apporte si le joueur est bon ? Une possibilité de reprendre le test comme premier post (cf Donatella), ou bien simplement le fait de ne pas avoir à attendre pendant que la fiche est en cours de validation. Voila mon avis, on garde la solution 1 et puis c'est tout. Mais on se rangera à la majorité bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 0:36

D'autant plus que certains membres en difficultés, ou bien "moyen" dans leur style littéraire serait sans doute vexés de voir, en parcourant le fow, que telle personne n'a pas "subi" le test, alors que lui si.
Même si le joueur semble très bon, il fait le test. De toute façon, où est le problème ? S'il est si GENIAL que ça, il devrait se réjouir d'épater la galerie !
Et écrire, c'est pas une corvée... si ?

C'était une chose que je voulais rajouter, pour le reste, je suis du même avis que Malia, Twi, Charlie et Fraust.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1
Sato Monostone


Nombre de messages : 251
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:25

Avec le peu d'activité que j'ai en ce moment (je tends vers la moule en rupture d'anévrisme), je vous avoue que Reeves me hérise le poil.

Je trouve ça tout à fait suffisant de s'autoproclamer comme il l'a fait sous prétexte qu'il était un 'vieux'.

Bref, ça, c'est mon jugement personnel.


Pour ce qui en est du débat, je rejoins avec conviction la position que Charlie à merveilleusement expliquée (encore une fois!), le passage du test pour tous.

Surtout que pour en revenir à Reeves, j'ai trouvé sa fiche normal, lambda.
Et son premier post... Bin, j'aime pas. Alors me dire que je dois rôler avec lui, ça m'enchante pas (c'est pour ça que je mets un peu de tps à répondre... j'aurais pas envie de recevoir une balle dans la tête...)

Bref, je pense qu'un test n'aurait pas été superflux (sic!) pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:56

Bon... pour éviter quelques idées sur la personne, l'auto-proclamation de Jack alias Reeves est de l'humour épuré. Même irl, il agit ainsi, en faisant croire à sa supériorité * et moi pareil quand je délire*. Mais vous verrez vite qu'il ne fait pas ça avec sérieux. Je pense que les plus vieux l'ont senti même s'ils ont pu trouver ça limite. *moi dans le lot*

Alors en suite pour le test...avant de fouetter la mauvaise personne, c'est MOI qui lui ai dit de poster sans attendre le test.

Pourquoi ? Parce que la restructuration de l'@ passe avant ces fichus tests à mes yeux, et quand on voit que Fraust gueule que ça ne va pas assez vite, ça me réconforte dans mon choix, que nous ayons fraudé au niveau des règles ou pas... Maintenant si ce dernier veut me fouetter qu'il le fasse, mais moi ce que je sais c'est qu'on essaie de sauver l'@ comme on peut...voilà explication faite, je vous laisse débattre des tests mais comme je m'y attendais ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer faut-il croire, mais je ne vais pas en faire un combat personne pour autant.

Enfin voilà, je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais essayez de voir plus loin que ce que les gens disent... c'est souvent révélateur...

PS : Au cas où certains ne seraient pas au courant, un event @ se prépare...Pour plus d'infos c'est direction ma boite a MP.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:39

Si j'ai bien compté il manque encore beaucoup d'avis ? Alors ... les autres, vous en pensez quoi ?

Light, Henry, Sidney, Nyd, Arok, Dana, Logan, Angèle, Kajitsu ... (j'ai oublié personne) répondez !
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:23

Je suis d'accord avec Charlie et les autres, par soucis d'égalité.
Je connaîs Jack, je sais qu'il a l'habitude de RP, mais il serait anormal qu'il ne passe pas le test comme les autres avant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:30

Alors qu'on soit clair...On n'est pas là pour parler de "Jack" mais bel et bien des tests en général, donc lachez le un peu et essayez de vous focalisez sur le reste hein ^^

Surtout que Jack ne passera le test * oui oui* car il est un moteur pour la suite de l'@ et que le test peut attendre, voire ne pas avoir lieu au mieux...

Enfin bon, stoppez les avis sur Jack ,c'est bien sur les TESTS en GENERAL dont nous parlons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 24 Nov - 20:31

Je suis pour que tout le monde passe le test. Même si certains joueurs ont largement atteint le niveau dans leur fiche, comme dit plus haut:

de 1: Rien ne dit qu'il en soit ainsi dans leur RP, donc mieux vaut vérifier...

de 2: Je ne pense pas que ce test soit réelement une perte de temps, c'est je crois une bonne façon pour le joueur, de cerner son personnage dans une situation que le Rpg ne lui offrira pas forcément (cf, épisode bisounours^^).Donc bon joueur, ou moins bon, ce test est profitable pour tous.

de 3: Si le joueur aime tant RPG, comme dit Iwëne, ça ne devrait pas trop lui poser de problème...

de 4: Personellement je trouve que le temps de réponse des modos pour valider leur test est très correct! Donc c'est un minimum de patience qui est demandé, rien de bien concret pour se plaindre d'attendre trop longtemps pour pouvoir Rpg (Même si je ne pense pas que ce type de plainte ait déjà été formulée.)
Revenir en haut Aller en bas
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 19:46

Twilight Taboï a écrit:
Si j'ai bien compté il manque encore beaucoup d'avis ? Alors ... les autres, vous en pensez quoi ?

Light, Henry, Sidney, Nyd, Arok, Dana, Logan, Angèle, Kajitsu ... (j'ai oublié personne) répondez !

Si si, il manque moi.

Ce que j'en pense ?

Ben pour moi, le bac à sable a été créé pour les plus mauvais. Donc c'est d'abord à eux que cela s'adresse.
Ensuite, ceux d'un niveau moyen, ca permettrait de savoir si ils sont rapidement lachables ou obligatoirement chaperonnables, donc c'est une bonne idée.
Enfin, ceux dont on repère tout de suite une fiche avec du style, de la recherche, de l'humour, de l'originalité... ben pour moi, ils ont pas besoin de cela.

A l'argument "Une fiche est over-travaillée", je dirais NON
Les seules fiches travaillées sont celles des bons joueurs motivés. Les autres prennent ca juste comme une petite étape même pas importante. Sinon, on aurait même pas à en corriger autant.

Donc pour moi, faites y passer les mauvais, les moyens... Mais y faire passer les bons et excellents va leur faire penser qu'on est paranos, et ils vont pas rester.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 19:55

oups désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Eola
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux
Angèle Eola


Nombre de messages : 255
Age : 33
Age du perso : 17 ans
Langues parlées : Anglais et Français
Pouvoir du perso : Voler, grâce à deux magnifiques ailes qu'elle a dans le dos.
Date d'inscription : 21/08/2006

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 23:25

@Kelian : Inutile de monter sur nos grands chevaux, c'était pas dis de façon méchante, c'était juste le perso qui a lançé le débat, c'est pour ça que j'ai appuyé ma réponse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 23:35

Bon je sais que je viens plus trop (en ce moment j'ai mon stage en entreprise je m'excuse de mon inactivité) mais bon je vais aussi donner mon avis. Moi je pense que on devrait effectivement le faire passer tout le monde histoire qu'on soit tous sur un pied d'égalité. Trié les joueurs avant de les connaitre n'est pas vraiment une bonne idée, même si certaines personnes ont été reconnu comme des boulets dans le fofo.

Donc pour moi on devrai le faire pour tous c'est plus équitable et plus sympa pour les plus mauvais de pas les juger comme les nuls du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:01

Kelian a écrit:
Surtout que Jack ne passera le test * oui oui* car il est un moteur pour la suite de l'@ et que le test peut attendre, voire ne pas avoir lieu au mieux...

Je suis pas trop d'accord avec çà, moi... Je donne juste mon avis sur cette question.

Quant à la question générale, je vais me ranger du côté de la majorité (pour une fois!). Faisons passer le test RP à tout les nouveaux venus, doubles comptes inclus. Voila pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:05

Je ne défends plus mon idée, la majorité l'a emporté mais je précise quelque chose vu que c'est pas la première fois que ça ressort...

Le test RP selon moi n'est pas une façon de voir qui est bon ou mauvais...mais de vérifier si un doute est fondé ou pas. Car oui, cela va vous semblez bizarre mais c'est bien de confiance dont je parle. Certains ont avancé comme argument que d'avoir une belle fiche ne fais pas un bon joueur...mais franchement comptez ces cas et si on n'est pas au zéro absolu, on n'en est pas loin... Quelqu'un qui s'arrache sur une fiche ira rarement faire des posts minimum par la suite, sauf si vraiment il est dans l'urgence ou forcé de poster :/

Et puis je trouve intelligent de se mettre dans la peau d'un nouveau venu et de dire que ça fait passer certains pour des nuls du rp et que du coup ça vexe...mais à votre avis, dans la tête du nouveau venu le fait de passer un TEST vous croyez pas que ça éveille un sentiment comme quoi seul l'élite parviendra à franchir les portes du forum ? Chez moi si...Alors oui, bien sur, je vais entendre dire que le fait d'en laisser passer certains et pas d'autres au test ça démontre aussi un côté élitiste ou pas, mais comme j'ai dit à Iwene, avec un peu de tact on arrive très bien à faire comprendre au joueur que c'est pour effacer les derniers doutes qui pourraient subvenir et que si un conseil venait à être donné, cela ne pourrait que le guider vers le haut, pour son bien et celui de tous. *C'est le même principe que le test des bisounours pour Lesane qui vise à le faire développer ses idées afin qu'on ne se retrouve pas avec 3 lignes...mais bien évidemment sans le côté sanction et sadisme...*

Enfin cela est mon avis, mais je pense que comme tous ceux qui sont exposés ici, il faut savoir piocher dedans.

j'en viens donc à mon autre idée... Une petite question de subtilité... Les restes du monde, vous vous en servez pourquoi mis à part pour la touche historique des personnages et quelques missions ? Ba ils servent à intégrer les joueurs...comme votre test...donc je ne sais pas si vous voyez pareil que moi mais en réfléchissant un peu je pense qu'on peut fusionner les deux... Vous prenez en charge le nouveau venu dans les restes du monde, en vérifiant donc son niveau puisque vous y tenez, et en même temps en l'intégrant à une section...du tout en un rapide et efficace...

Et pourquoi cela ne lui donnerait pas accès à des compétences ? S'il se débrouille dans la situation qui lui est donnée ( ou dans laquelle il s'est mis ) il devrait, au même titre que les joueurs déjà présents, toucher son "dû" . Charlie a dit que le test était là pour voir la capacité du joueur à s'adapter avec son personnage (même si ce ne sont pas exactement ses mots, j'essaie de faire de tête après relecture en diagonale ) ce qui m'amène à demander si les tests de Malia (je ne t'en veux pas, mais il fallait bien que je dise un nom ^^) avec l'orange par exemple font vraiment partie de cette catégorie. Donc je pense qu'il faudrait en effet mettre le joueur en situation qui permettrait d'évaluer son niveau d'écriture et de grosbillisme aussi parfois...

Voilà, ce coup ci je pense que j'ai fini d'exposer tout ce que je pensais, et bizarrement quand personne ne prend un ton acide j'arrive à garder mon calme (le destinataire se reconnaitra Rolling Eyes )

PS :@Angele : Je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'ai juste arrêté un début de règlement de compte vis à vis de Reeves, car son nom commençait à apparaitre un peu trop souvent dans les réponses...Seulement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:43

Pour moi mon cher kéké le test servait a voir si le joueur avait l'envie, l'energie et la capacité de pouvoir continué l'aventure sur The Faculty même si on a déja une idée par la fiche je pense que passer le test peut donner une motivation supplémentaire.

Enfin c'est que mon avis c'est aussi une question de motivation si le joueur se dit putain un test fait chier et hop on le revoit plus bah qu'il soit bon ou mauvais ça revient au même, tôt ou tard il serait partie (ça arrivait régulièrment dans le reste du monde d'ailleurs)

Donc bah l'idée de la fusion des deux sujets est une bonne idée elle a d'ailleurs été mis partiellement en place par Twi il me semble avec un mec a qui il voulait faire faire plus de 10 lignes si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil
» Page d'accueil
» Accueil (anciens messages)
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser