The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parler à voix haute ou murmurer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parler à voix haute ou murmurer ? Empty
MessageSujet: Parler à voix haute ou murmurer ?   Parler à voix haute ou murmurer ? EmptyJeu 13 Sep - 2:19

Bien...Comme vous pouvez l'imaginer, le problème n'est pas la parole...mais les MURMURANTS...

Nos deux acolytes, alias Naflin et Lars semblent se moquer impunément des règles établies, et rient au nez de Fraust en continuant leur petit manège dans la Shootbox...

Alors je pense que le conseil doit se concerter afin de décider de l'avenir de ces derniers. Ce n'est la première fois qu'il s'amusent à jouer avec les nerfs des admins et des modérateurs, et jusqu'à présent nous n'étions que trois ou quatre à montrer les crocs. Toutefois, je pense qu'ils ont fait le pas de trop et que ce coup ci une voire des mesures s'imposent.

J'en réfère donc à votre avis et à votre "pouvoir" afin que ce problème soit rapidement réglé...

Personnellement j'ai pensé (par ordre de "préférence") à :
-une suppression du compte des murmurants à égalité avec une suppression de la ShootBox ou bien une remise en forme de la ShootBox afin que celle-ci ne serve qu'à faire passer un message HRP mais avec une utilité pour le Rp (du style : "bidule, Je t'ai répondu")
-une suspension de tous les comptes de Naflin et Lars pour une certaine durée.
-un nouvel avertissement pour chacun d'eux

Evidemment les peines peuvent se cumuler...

Alors je vois déjà certains dirent que je suis trop brutal, mais regardez la Shootbox, regardez l'avertissement de Fraust comme quoi il va montrer les crocs et regardez mon avertissement comme quoi ils connaissent les risques auxquels ils s'exposent...Je pense que ma brutalité est alors justifiée...

Sur ce, je laisse la place au conseil pour débattre...Et je pense qu'il y a de quoi...

PS : Un remontage de pendules pour tout le monde vis à vis du flood pourrait aussi éviter que d'autres ne suivent cet exemple dans le futur...mais cela n'est qu'un annexe ; il faut quand même faire quelque chose à propos des murmurants...

EDIT ! Puisque je dégoute tant que ça notre cher Lars, je vais vous demander de vérifier mes propos...De mon côté j'essaie également de vérifier mes dires...Donc la mèche est allumée mai la cible peut encore changer...à bon entendeur...


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X422-374F/Kajitsu Aoyagi
Membre de la Slayer's Division
Membre de la Slayer's Division
X422-374F/Kajitsu Aoyagi


Nombre de messages : 645
Age du perso : 15 ans
Langues parlées : Anglais et japonais
Pouvoir du perso : organique végétal
Date d'inscription : 03/02/2007

Parler à voix haute ou murmurer ? Empty
MessageSujet: Re: Parler à voix haute ou murmurer ?   Parler à voix haute ou murmurer ? EmptyJeu 13 Sep - 2:47

Excessif? Non, pas moindrement, c'est bien beau les avertissements, mais à la longue, s'il n'y a rien au bout, ce n'est plus crédible et il faut finir par sévir au bout du compte. Mais bon, comme il ne faut pas commencer par le pire, je suis pour un banissement d'une durée déterminée. S'ils (ou il) recommencent, on pourra reparler d'un banissement complet. Pour ce qui est de la durée du banissement, ça, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'avis sur ça, si ce n'est qu'au moins une semaine serait de mise; des idées sur le sujet?

Pour ce qui est de la shootbox maintenant, il semble bien que ce ne soit pas la première fois qu'on est des problèmes avec ça. J'opte pour une remise en forme afin qu'elle ne serve qu'au chose utile ou alors imposer une limite de message sur la shootbox par jour. En faisant ça, ça évite tout problème du genre (ou autre) en lien avec la shootbox. En plus, il y a déjà une section pour le flood dans la partie discution, mais pour l'instant, on dirait qu'on est en face de deux topics du genre O.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler à voix haute ou murmurer ? Empty
MessageSujet: Re: Parler à voix haute ou murmurer ?   Parler à voix haute ou murmurer ? EmptyJeu 13 Sep - 3:35

"Fin" de l'enquête... Et plates excuses auprès de Naflin... Mes accusations étaient mal fondées, et je me suis trompé de cible...


Donc voilà le topo.... Le débat se reconcentre sur un seul thème... la boite à Flood... Il est clair qu'il faut instaurer des règles claires, afin d'éviter les malentendus comme celui dont je suis l'auteur. Sur ce, je vous laisse voir ce que vous pensez faire...
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Parler à voix haute ou murmurer ? Empty
MessageSujet: Re: Parler à voix haute ou murmurer ?   Parler à voix haute ou murmurer ? EmptyJeu 13 Sep - 3:55

Bon ... Il s'agit d'une affaire complexe, riche en malentendus de toute sorte. Alors conformément à mon habitude, je ne m'excuserais de rien, mais j'expliquerais tout ce que je peux.

La conversation de 16 messages dans la boite à flood.
Pourquoi à votre avis a-t'elle été créée ?

Pour le comprendre, il faut lire le post dans le moyen-orient. Les murmurants on placé des pièges dans le but de retarder l'équipe de la GC, comme le golem d'argile qui balayait. Le problème était qu'ils sont tombés dedans sans réfléchir, et au final, pour faire avancer l'intrigue, le golem s'est littéralement autodétruit.
Ensuite, ce fut au tour d'un autre piège dans lequel ils sont tombés aussitôt.
Sur le coup, c'en était trop : il fallait singaler aux joueurs derrières les personanges qu'il fallait faire attention, réfléchir. Et c'est pourquoi la conversation des murmurant sur la shoutbox a été écrite :
Elle signale que l'initiative de Kajitsu était bonne, qu'elle avait évité l'échec de la mission, qu'ils s'y prenaient de manière trop brutale, et qu'ils avaient oublié quelquechose ...

Ces informations ont pu être transmises indirrectement, sans qu'on ait à leur dire textuellement "tu as oublié çà !! tu tombes dans un piège là !".

Dans un sens, ce n'est pas du flood : ce sont des personnages du monde de the faculty, qui discutent. C'est une sorte de RP rapide.
Mais d'autre part, c'est dans la shoutbox. Lieu dans lequel on floode.

Certes, çà n'a pas plu à Fraust. Mais il n'avait pas ces éléments en main. Il a simplement vu un gros tas de posts écrits touts par "Murmurant" ... 16 messages d'affilée, c'est vrai que si çà avait été du flood, çà aurait mérité un avertissement.

Mais voilà, çà n'en était pas.

J'ai alors prit la défence de Lars. Car c'est lui qui a écrit ces messages, seul. Mais en partageant le fardeau, cela faisait 8 messages chacun. Et quand bien même çà avait été du flood, était-ce si grave ? Voyez les topics de flood dans le forum, tels que la "Toune tu moment", et comparez-les à ces messages sur la shoutbox...
D'autre part, huit messages, sur la shoubox, en une journée ... Ah oui, c'est vrai que c'est du flood tout ce qu'il y a de plus intensif ! Et même les 16, plus d'une fois, des joueurs ont posté plus de 16 messages sur la shoutbox en une journée.

Pour ces raisons, Lars et moi n'avons vu cette accusation comme nulle et non avenue.

Par la suite, Lars a jeté de l'huile sur le feu, c'est généralement sa manière de faire, et çà, il s'en explique par MP à Fraust.

Maintenant que l'histoire est clarifiée, j'aimerais spécifier certaines choses :
- Les murmurants ne doivent pas être pénalisés par cet évènement.
- Comme l'a dit Kélian, la boite a flood devrait être notre sujet de débat, au lieu des sanctions à appliquer à Lars ou à moi.
(Nous avons un avertissement chacun si mes comptes sont exacts, si on ajoute celui qui nous a été ajouté par cette affaire, on en arrive à deux. A trois, c'est un banissement pour une durrée déterminée.)
- Lars et moi ne sommes pas là pour détruire le forum, ou faire du mal. Il y a toujours une raison à nos actes.

Bon ... Maintenant attaquons-nous à la shoutbox ...

Question : On y floode HRP ou RP ? Combien de messages par heure ? (sachant que j'ai mit une limite, si cette dernière est dépassé, la shoutbox se bloque pendant une heure) par jour ? Pourquoi ne pas faire une shoutbox HRP, et une RP ?

Enfin bref, au lieu d'un débat destructif, si on améliorait les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Parler à voix haute ou murmurer ? Empty
MessageSujet: Re: Parler à voix haute ou murmurer ?   Parler à voix haute ou murmurer ? EmptyJeu 13 Sep - 14:44

Je vais essayer de faire court, je dois repartir pour mon cours de droit et d'économie d'entreprise dans pas longtemps...

Je suis las. Las de devoir expliquer un million de fois les mêmes choses, las de devoir toujours avertir les joueurs sur le comportement à avoir et ne pas avoir, las de voir qu'au final, on se paye de ma tête.

Spoiler:

Ensuite, evidemment, devinez qui c'est! C'est toujours le duo de choc Naflin et Lars, qui a visiblement décidé de me faire péter un plomb avant la fin du premier semestre. Cà commence bien...

Spoiler:

Après un MP de Naflin, j'apprends que le principal instigateur de l'affaire du flood est Lars. Ca tombe bien, j'ai envie de me déchaîner. Lars va donc écopper d'une sanction, qui sera la suivante:

Bannissement d'une semaine assorti d'une obligation de mise à jour dans tous ses RP en retard. Si la MàJ n'est pas faite à la fin du bannissement, deuxième couche, deuxième semaine de bannissement. Bien sûr, les avertissements ne s'éffaçeront pas pour autant, il va donc rester à 2 (puisqu'il récupère celui que j'ai donné à Naflin, qui revient à 0).

Spoiler:

Mesures punitives donc, comme j'avais prévenu.

Car à ce que j'ai constaté, certains ont pu s'imaginer qu'il s'agissait là d'un jeu ou le plus grand nombre l'emporte. Mais si ces "certains" seraient tentés d'imiter la connerie des autres, je vais leur expliquer à ma manière que ce n'est pas une voie à suivre...

Voila pour le cas ponctuel relevé ici.

D'autre part, la zone flood. Là encore, fini les douceurs, je vais commencer à appliquer scrupuleusement le reglement, je cite: "10 posts de flood maximum par jour". Le topic du punisher risque donc de se remplir, mais si il n'y a que comme çà que le message passe...

Je ne peux qu'être amer en constatant que le laxisme mène à tous les excès. Je suis un mec plutôt cool, mais il y a des limites, et s'il faut en revenir aux "punitions" et "sanctions", comme en maternelle, je sais aussi le faire.

Le message sera posté en soirée, sur ce je vous laisse, les cours m'attendent (sic).
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Parler à voix haute ou murmurer ? Empty
MessageSujet: Re: Parler à voix haute ou murmurer ?   Parler à voix haute ou murmurer ? EmptyJeu 13 Sep - 20:27

Ralalala...

Je pense (donc je suis) que la shoutbox est vraiment le cadet des soucis... Après tout, elle se bloque, non ?

Perso, je pense que des sujets tels que "Toune du moment", "Boite à flood" et autres du genre mériteraient plus de surveillance.
La shoutbox, si c'est un problème, mais virez-la, bordel !

Scott, excédé par ces "problèmes" à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler à voix haute ou murmurer ? Empty
MessageSujet: Re: Parler à voix haute ou murmurer ?   Parler à voix haute ou murmurer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler à voix haute ou murmurer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de la plus haute importance : exploration des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser