AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Sondage] Le substitue a l'adamantium ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels nom substitue de nom préféreriez vous voir à la place de : ''adamantium''
- L’Elémentalium
0%
 0% [ 0 ]
- L’Amanolium
0%
 0% [ 0 ]
- L’Astrium
8%
 8% [ 2 ]
- Le Dumenium
4%
 4% [ 1 ]
- L’Otanodium
0%
 0% [ 0 ]
- Le Kiratine
25%
 25% [ 6 ]
- La Vrestanium
4%
 4% [ 1 ]
- La Satine
42%
 42% [ 10 ]
- Autre (presisez svp)
17%
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Sam 1 Sep - 20:04

Voici un sondage , car nous aimerions connaître votre avis sur le substitue qui va remplacer l'Adamantium ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Sam 1 Sep - 20:06

Je vote pour kiratine, parce que pour une fois ça ne se termine pas en -ium, et simplement parce que la sonorité de ce mot m'est agréable.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Sam 1 Sep - 20:13

Kiratine too!

Pour les mêmes raisons que Charlie.
Baret Spike
3ème année - Elève sérieux
3ème année - Elève sérieux

Age du perso : 14 ans
Langues parlées : Créole et Français(Un soupçon d'anglais,le minimun quoi)
Pouvoir du perso : Matériel(FEU)

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Sam 1 Sep - 20:57

Je vote la Satine !

Raison simple et totalement décalé : Sa ressemble a Satan et j'aime bien le mot n_n

Voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Sam 1 Sep - 21:46

J'avoue les noms en iuml ça fait pas beau j'ai voté la Satine parce que ça me faisait penser a Zira (je rejoinfd Spike donc)
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice

Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Dim 2 Sep - 15:24

La Kiratine parce que c'est un mélange de Kira et de Nicotine =D

Nyaaan, pour les mêmes raisons que Charlie et Sid' ^____^

[En mémoire de Victor et d'Hitori]
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Dim 2 Sep - 15:33

Le Kiratine pour moi.Ca sonne bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Dim 2 Sep - 18:19

Je vote pour la Satine, j'adore ce nom Smile

Sinon, simple question : est ce que ce métal est dans la continuité de sujet "We need for you !" où l'on nous demandait de créer un nouveau type de métal ?
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste

Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Dim 2 Sep - 19:02

Satine, ca fait vraiment tissu et Kiratine produit pour cheveux...

Donc Duménium, c'est le seul qui fait "métal" dans la liste...

Naflin A
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Lun 3 Sep - 3:24

*sourire niais*

Elementalium : Des conotations ésotériques, or dans ce monde, la magie est une notion fictive.
Amanolium : Amen, la mâne ...
Astrium : Lié à Astre, donc "métal devnu de l'espace" ... Je trouve çà kitch à souhait.
Kiratine : Kératine, vous savez, la protéine qui fait la corne au pieds !
Vrestanium : Versatile hein ?
Satine : Le diamant étincelant ! (ma petite soeur m'a infligé plus d'une centaine de fois "Moulin rouge")

Vous êtes sûrs que vous n'avez pas mieux ?

Boarf, je suis pas expert en métallurgie, ni en comics, mais je sais deux-trois trucs ...
Les métaux tout d'abord ... Les 12 seuls métaux qui existent sont :
aluminium (Al)
argent (Ag, métal précieux)
cuivre (Cu)
étain (Sn, du latin stanium)
fer (Fe)
mercure (Hg, du latin hydragyrium la planète Mercure))
nickel (Ni)
or (Au, métal précieux, du latin aureum)
platine (Pt, métal précieux)
plomb (Pb)
titane (Ti)
zinc (Zn)

(Wiki est mon ami)

On a donc 8,3% de terminaisons en "ium", 8,3% de "ine" et 8,3% de "ane" ... En fait, on voit que la terminaisons qui se fait le plus dans ces métaux, c'est une terminaison en "r" ou "re", qui nous fait un tiers des métaux.

Ensuite, on a les alliages, de tout évidence, le nouveau métal ne peut être qu'un alliage, puisqu'il n'y a pas de trous dans la classification avant d'être arrivé à des atomes si gros qu'ils explosent à peine créés ...

Les alliages sont donc un mélange de métaux et d'autre chose : l'acier par exemple, c'est fer + carbone, et parfois chrome, nickel, molybdène et vanadium ...

En fait, je vote pour un métal qui ait un nom qui lui soit propre, pas un "j'essaie de faire métal Marvel mais sans que le plagiat ne soit trop évident"

Avtuellement, les meilleurs alliages qui existent sont à la base un alliage normal, dont on a modifié les propriétées. Par exemple, les derniers sous-marins construits on la coque recouverte d'une fine couche de "verre métallique" c'est un acier normal, sauf qu'au lieu de le laisser refroidir, on le gèle très vite. Ce qui fait qu'au lieu que les particules s'ordonnent en mailles, elles restent dans le désordre. Il n'y a donc aucune faille sur ce métal, qui est alors très résistant.

N'oublions pas aussi que la solidité du métal n'influe qu'en partie sur son tranchant : le peux te cogner dessus avec une barre du plus dur des métaux que je ne te couperais pas !

D'ailleurs, si vous avez de la mémoire, Lars avait parlé des vibro-lames : un métal pas extraordinaire que l'on fait vibrer très vite, sur une très faible longueur d'onde ... Tu la laisse trainer allumée, et tu vas la chercher au sous-sol, suspendue par le fil.

Et ma mémoire me fait penser à un autre métal ... Légendaire, mais que je n'ai jamais entendu mentionné nulle part ... Le métal mythique des Atlantes : L'Orichalque.

Menfin, vous faites ce que vous voulez, pour ma part, j'ai tout un tas d'idées pour ne pas avoir besoin de ce métal. Car d'après tout : avoir un métal indestructible, à quoi çà sert ?
Une paroi de coffre-fort ? La belle affaire, il suffit de tripatouiller le mécanisme, et en plus, j'ai Aspen.
Un blindage ? Et si je t'enfumme ou que je te met une grenade par l'écoutille, tu vas aimer ? Et plus drôle : une EPM, et on en parle plus.
Une lame ? Si tu te loupes et que le tranchant n'est pas parfait, on va bien rire. Et si elle est bien affutée, moi, je me met à macher du chwing gum juste pour délirer en voyant la tête du "Deex" avec ses lames engluées.
Une armure ? J'ai toujours voulu faire des recherches en virologie et en toxicologie !
Construction peut-être ? Créer un bulding avec sa structure dans votre super-métal couterait les yeux de la têtes : tu fais le bulding, et tu fais un emprunt pour pouvoir le remplir ! Bunker ? Aspen ou Kelian n'ont qu'a venir avec une tite bombinette et c'est cuit.

Donc, je demmande, pourquoi cette obcession du métal ? On a des résines, des verres, des cristaux, des verres métalliques, des lames vibrantes, des surfaces kinétiques, des systèmes de défence ... Personellement, je vois pas ...

[PS : SubstituT, pas de E à la fin ..]
Lars Sch
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Mer 5 Sep - 1:02

J'ai pas voté, et pour une raison simple.

Bah, perso, je trouve que ça sert à rien... C'est vrai quoi, on est 50 ans dans le futur de toute manière...

En gros, on fait ce qu'on veut et puis voila... Si vous vous inquiétez pour les armes, faites en des generiques (un fusil mitrailleur reste un fusil mitrailleur ^^)

(Comme ça ca nous permettra de ne plus avoir à subir le déballage éhonté de puissance du MIL Laughing *Chante l'American Army*)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Ven 7 Sep - 18:54

Bon, quand je vois le ta réponse dans se Nafnaf, je dois dire que je me suis bien maré. Pas par moquerie, ou pour te charier, mais parce que tu m'as cloué le bec ^^.

Bien, comme je le disais, tous les avis sont bon a prendre. Et le tiens compte pour beaucoup tu peux me croire.
Effectivement, je n'est pas pensé à autre chose que du métal, car dans mon esprit, je ne connais que deux subtance qui ont une solidité considérable.
Le bore, qui est un métaloïde (semi-conducteur) dont la résistance est de 92% de celle du diamant.
L'autre est le carbone, un non-métaux, dont la résistance peut être celle du diamant, puisque le diamant n'est autre que du carbone dont la structure atomique est carré me semble t'il.

Voilà. Effectivement, rien ne presse. Donc si tu as des idées plus poussée que celle que tu as cité dans ton post, je t'invites a en débatre sur le forum, si cela te dis. Il en va de même pour notre ami Lars.
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Ven 14 Sep - 20:27

Oyez!

Veuillez voter si vous ne l'avez pas encore fait, ce sujet se clôturant sous peu.
De même, si vous voulez proposer un nouveau type de métal, faites le rapidement, pour les mêmes raisons.

Ceci afin que votre gentil admin puisse enfin se servir de ces sources pour écrire les BG de la Bioware Industries et de la Russian Mechanics. Merci ! ^^

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   Ven 14 Sep - 20:31

Merci de le déterrer ^^

Je vote pour l'orichalque des Atlantes Smile
(en gros : autres. Parce que tout le reste me donne mal à la tête)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Le substitue a l'adamantium ...   

[Sondage] Le substitue a l'adamantium ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1