AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Lun 23 Juil - 5:04

[Attention, ce topic n'as rien de sérieux, c'est pour tout les gens de la province qui souhaite faire un topic en utilisant des expressions 'bien de chez-nous'! ^^
À noter que les dialogues seront écrits 'à l'oreille' comme on dit pour marquer l'accent XD]


Aussi neutre qu'à l'habitude et tout aussi pâle, la jeune Icanthyx marchait vers la cafétéria. Il y avait une semaine maintenant qu'elle était ici et elle n'avait toujours pas réussi à avancer moindrement. Elle qui avait fait un chemin de misère à dormir dans les rues et à voyager dans les calles des bateaux afin de pouvoir accèder à une nouvelle vie et maintenant, elle n'était même pas en voie du plus petit changement. Oui, elle s'était laissé aller un peu devant les autres dans le bureau, mais elle en était honteuse. Elle avait peut-être essayer de socialisé, mais très vite le tout avait échouer et commençait de plus en plus elle avait choisi de ne pas parler aux autres. Bien sûr, elle n'allait pas changer du jour au lendemain non plus, mais d'un autre côté, ce n'était pas en bonne voie pour autant. Mais bon, pour l'instant, il était dix-sept heure trente et elle avait fain. Fidèle à ses racines Montréalaise, cette jeune fille mangeait très tôt et il n'y avait généralement presque personne alors qu'elle soupait. Bien que d'un sens, c'était loin de la gèner.

En route, voyant que personne n'était près d'elle, Icanthyx se laissa aller à un soupir. Comme toujours, elle pensait trop au passé et se gâchait la vie, s'empêchant d'avancer. Ça, elle en était pleinnement consciente, mais elle était incapable de ce détacher de ses souvenirs et de ses craintes. Elle avait vécu de la sorte et ne pouvait pas effacer ces années de peur aussi aisément qu'elle l'aurait souhaité. Bien sûr, elle n'aurait jamais osé penser 'élevé' à la place de 'vécu', ce serait faire honte à son passé perdu. Bref, elle devait trouver un moyen de se détacher de ses histoires qui commençaient sérieusement à la lasser, un simple détail à changer, quelque chose qui la rapprocherait des autres.


*C'est ridicule... d'autres que moi aussi on une histoire pouvant s'avèrer difficile et eux, ils ne s'appitoient pas sur leur sort. Peut-être ne suis-je simplement pas assez forte pour vivre. Et cette manière dont je parle! On dirait un texte! Personne ne parle de cette manière tout les jours, pour écrire peut-être, il en est même logique, mais lorsque vient le temps de parler... s'en devient rapidement ridicule. Non, je dois changer ça... parler comme tous... Enfin, je crois bien que ce sera complèxe et je ne tiens pas à perdre ce que j'ai pour autant, mais éliminer les excès seraient du dommaine de la logique. Oui, je vais parler à tous, tel que je parlais à mon frère... tel qu'il me parlait.*

Elle entra dans la cafétéria et ne pu faire autrement que d'afficher un visage surpris tout en restant figer devant l'entré. C'était un véritable cirque! Mais que ce passait-il dans cette endroit? Le destin était-il de son côté pour l'aider à prendre cette iniciative qui risquerait de changer beaucoup de chose en lien avec les intérractions qu'elle aurait avec les autres? Qu'importe, ce qu'Icanthyx pu voir la laissait sans voix: des drapeaux... des TONNES de drapeaux et de décoration à l'iffigie d'un seul endroit. Mais pas n'importe où... sa province d'orrigine, le Québec! Tout était bleu et blanc! Des bandroles de fleurs de lys et aussi un bandrole où était écrite en lettre bleu 'Je me souviens'. Le tout était bien ridicule, surtout qu'il était loin d'être le vingt-quatre juin! Mais quand même... c'était tout de même agréable de se sentir un peu chez-soi pour une fois. Bien qu'elle trouvait le tout un assez exagéré...

Bref, elle se dirigea vers le comptoir où était exibé des plats traditionnels. Il fallait dire que le tout lui avait manqué! On s'aurait cru dans une cabane à sucre avec ce siro d'érable, ces oreilles de criste et tout le flafla passant de la tourtière jusqu'à ce met faisant tâche dans le décord, la poutine! Rola! que choisir!!! Devrait-elle se laisser aller et prendre de tout, ou alors ne prendre qu'un part raisonnable et manger sans rien dire... Quoique, au nombre de personne qu'il y avait, il était difficile de penser à une quelconque conversation!


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Lun 23 Juil - 5:33

L'appel de la faim la ramenait une fois de plus à la raison. Ce fut donc ainsi que Dana se rendit à la cafétéria, un sourire aux lèvres et une main posée sur son ventre gargouillant. Maudit que ça allait faire du bien, de grignoter un petit quelque chose. Ne sachant pas trop quel heure il était, la blondinette entra dans la pièce où une odeur alléchante se faisait sentir. Cinq? Six? Ou Sept heures? Aucune idée...

Ce ne fut qu'à se moment-là qu'elle remarqua, qu'elle réalisa le drôle de changement de ce fabuleux endroit. Du bleu et du blanc! Partout, partout, partout! Vraiment, c'était fantastique. Le souvenir de sa dernière visite dans sa province adorée la hantait encore, et Dana s'était demandé si elle y retournerait un jour. Mais avec ÇA comme déco, elle se sentait comme chez elle.


Avec un sourire joyeux, elle s'amusa à contempler la banderole où leur phrase y était inscrite. Ah...Que de souvenirs. La jeune fille se remémora même une histoire qu'elle avait lu, parlant de la 'création' de ladite phrase: Je Me Souviens.* Ah...Que de souvenirs, que de souvenirs. En plus, avec les fleurs de Lys, emblême national du Québec, cela rendait le bout de tissus encore mieux. Franchement, chapeau à celui ou celle qui avait tout préparé.

Puis, la demoiselle à l'allure médiévale vit une jeune fille, là, à l'endroit où la nourriture était. Mmm...Dana salivait d'avance en imaginant quels plats se retrouvaient sur les tables. Bon, ça suffit maintenant. Elle reporta donc son attention sur l'autre élève qui était seule. Venait-elle de la même province qu'elle? Ou bien avait-elle simplement été attiré ici, comme une touriste à Montréal?* Décidée à en avoir le coeur net, la télékinésiste s'avança de sa démarche silencieuse et parla avec une voix douce, prenant l'accent de son pays natal et en utilisant des phrases typiques, histoire d'épater la galerie. Aussi, c'était sa façon de se remémorer ses joies d'antan, tout en parlant dans la langue qu'elle n'utilisait jamais en publique.

- Eh toé! Kessé que tu fous icitte? Tu t'cherches tu d'la bouffe du coin ou ben tu attendais une personne du peup'e?

Elle esquissa un sourire amical, espérant ne pas avoir offensé la jeune fille avec sa façon de parler. Qui sait? Cela pouvait causer un certain sentiment de malaise chez les personnes...euh...sensibles de nature? Mais bon, le regard azur de Dana se promena d'un plat à l'autre alors qu'elle se passait la langue sur ses lèvres.

" Woaaa! Trop top! Y'a d'la poutine..et..oh! Ben j'ai mon voyage! Des oreilles de criste! Ça par exemple! Pour d'la bonne bouffe de par chez-nous, ç'en es-tu pas?! "

Littéralement aux anges, la mutante psychique finit par contrôler ses impulsions de grande mangeuse de nourriture québécoise et se concentra sur l'autre personne. C'était beaucoup plus sympa de manger avec d'autres personnes, mais pour ça, il fallait première qu'elles se présentent, et deuxièmement, que l'élève inconnue ne prennent pas peur face à l'accent à couper au couteau de Dame Lumik (XD).

- Euh..Ben, moé entéka, c'est Dana. Et toé? J'peux savoir ton nom steplait?

___________________________________________________
*: J'vous dirais tout ça dans un futur topic encore lointain pour les intéressés(es) ^^
*: XD Aucune allusion ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Lun 23 Juil - 6:56

[À non? Aucune allusion? XD]

Alors que la jeune mutante s'apprètait à prendre un peu de tout, une autre mutante l'interpela. Elle semblait avoir son âge et était des vêtu assez étrangement, mais ce n'était pas du tout ce qu'Icanthyx remarqua en premier. En effet, elle avait reconnu cette accent des plus fort qu'on entendait souvent dans les rues de Montréal et de tout autre ville. Bien sûr, heureusement pour les pauvres oreilles de la jeune fille, tous n'avait pas cette accent si fort car en effet elle détestait ces termes. Mais quand même, elle n'était pas sans savoir que cette 'rencontre', si on puit le dire ainsi, pourrait lui être bénéfique. Pourquoi ne pas reprendre elle-même son accent? Juste pour cette fois? C'était peut-être ça qui allait changer quelque chose... ou pas...

"Et ben... J'pensais plus me prendre quec'chose du coin, histoire de s'rappeller le pays." Bien sûr, elle savait que le Québec n'était qu'une province, mais malgré tout, la plus part des québecois considéraient leur province comme tel et ce, bien que la séparation n'eu jamais lieu malgré un bon nombre de référendum fait et refait.

Il était claire que l'accent d'Icanthyx était moins fort que celui de cette autre mutante, mais tout de même, il était bien présent. Bien sûr, à forse de voyagé et de tenter de parler de manière irréprochable, elle avait peu à peu perdu son accent - bien qu'un fond y était toujours -, il était bien de pouvoir le reprendre. Aussi, allant avec ça, le ton neutre de cette jeune fille s'atténua un peu, mais sans plus. Toute fois, il était toujours aussi monocordre.

Autre point à soulinier, Icanthyx se sentait étrangement plus à l'aise avec cette jeune fille. Autant qu'elle s'était senti à l'aise avec Sairoth et Zerrat de part un point commun étant la rue - bon, elle avait conclu à ça, mais rien n'était sûr non plus -, autant s'était-elle senti assez aisé avec Sheehy de part euh... non, ça, elle n'avait pas compris non plus. Mais bref, le fait de savoir que cette autre mutante venait de la même place qu'elle l'aidait un peu et aussi... cette ambiance de cabane à sucre décoré comme à la St-Jean était favorable à ce genre de discourt. Et comme il était tôt, les gens étaient plus rare ici.


- Euh..Ben, moé entéka, c'est Dana. Et toé? J'peux savoir ton nom steplait?

*Ah! Cette accent est horrible... mais, ça fait du bien il faut l'avouer.*

"
J'suis Icanthyx. Tu viens d'où au juste?"

Socialiser!? C'était bien ce qu'elle faisait!? Impossible! Mais pourtant, l'idée de se retourver dans un pays étranger et de cacher son accent et tout pour s'assurer de ne pas mélanger trop de gens ou alors pour éviter la confusion faisait en sorte que de trouver quelqu'un venant de 'chez-soi' et parlant comme soi était des plus agréable et donnait envi d'en profiter. De plus, elle semblait peut-être sympatique cette Dana... mais bon, il ne fallait pas oublier la nature méfiante d'Icanthyx...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Mer 25 Juil - 4:02

[ humm...peut-être que oui finalement... Rolling Eyes ]

Tout en attendant la réponse, Dana se mit à étudier la jeune fille qui était près d'elle. Cheveux argentés, yeux étranges, vêtements amples, voilà ce que la mutante voyait. Rien de trop anormal, ni même un indice révélant le pouvoir de la demoiselle.

Puis, finalement, elle obtint sa réponse. Ah, une autre québécoise! La télékinésiste nota que l'accent de l'autre élève de la Facultée était beaucoup moins prononcé que le sien. Dana opta donc pour atténué sa façon de parler, histoire de moins massacrer la langue française.


"J'suis Icanthyx. Tu viens d'où au juste? "

- Enchantée, Icanthyx. J'viens du Québec, dans un 'tit coin perdu dans l'nord. Et toi? T'habites-tu loin d'icitte?

Bel effort, il fallait l'avouer. M'enfin, Dana ni pouvait rien si, avec toutes ces belles décorations et cette nourriture alléchante, elle retrouvait l'instinct typiquement Québécois qui l'habitait autrefois...Avec un sourire amical, son regard se perdit une fois de plus dans les nombreux plats, tout juste avant de revenir sur Icanthyx. Il fallait admettre que celle-ci était sympathique, malgré son ton de voix un peu...spécial. Mais bon, tout le monde était unique en son genre, hein? Et bien, voilà ce qui faisait de l'institut pour mutants un endroit si charmant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Mer 25 Juil - 6:13

Ça, elle l'avait deviné qu'elle était du Québec, il ne fallait pas avoir la tête à Papineau pour le deviner comme on dit. En fait, elle cherchait plutôt à savoir d'où plus précisément elle venait, mais bon, ce n'était pas très important non plus. Puis, cette chère Icanthyx se vit rendre la question. En général, elle était plutôt méfiante envers toute forme de questionnement, mais cette fois, il était claire qu'il n'y avait rien de mauvais là-dedans. Après tout, elle avait posé cette question en premier et au nombre de personne venant du Québec qu'il devait y avoir ici, il était normal que Dana veuille en savoir plus. Ne dit-on pas que les gens peuvent se montrer solidaire dans ce genre de cas?

*
Mais tient donc... finalement... je ne suis peut-être pas si différente.*

Étonné d'avoir pensé de la sorte, Icanthyx se sentait étrangement bien. Si elle pouvait penser ainsi, peut-être son cas n'était-il pas désespéré? Elle avait bien réussi à parler à quelques personnes en dehors de Sairoth et Zerrat sur ça route, elle avait parler à des gens ici et rien de mal ne lui était arrivé au final. Peut-être les gens n'étaient-ils pas tous mal attentionné, en particulier ici. C'était vrai, les gens venant ici ne cherchaient-ils pas un endroit où ils pourraient se faire accèpter?

"Bah, avec mon accent, c'pas trop dur à deviner. J'suis moi aussi du Québec, mais plus au Sud, de Montréal plus précisément."

Elle posa elle aussi son attention sur le buffet qui prenait place devant elle. Que de quoi lui rappeler la maison, malgré le fait que, d'après ses souvenirs présents, elle n'avait que très rarement eu l'occasion de manger ce genre de repas. Que choisir... ? Alors... un peu de tourtière, accompagné d'un peu de ragoût de patte de cochon, un peu de patate en puré... et pourquoi pas aussi un peu d'oreille de criste pour égailler le tout! Ça, c'était du repas! sans doute le meilleur qu'elle avait prit ici.

"J'suis pas ici depuis longtemps, tu sais tu si y'a des journées comme ça souvent ici? J'veux dire, pas nécessairement à l'image de chez-nous, mais d'ailleur dans l'monde?"

La jeune mutant aux yeux dépareillés tenait son plateau repas en main, s'assurant de ne pas avoir prit trop de chose pour ainsi avoir encore de la place pour le déssert! Finalement, avoir une conversation avec quelqu'un d'autre que soit-même... c'était assez agréable. Mais elle doutait qu'elle puisse être capable de refaire de même après ce repas, l'ambiance n'y serait plus et en plus, ce genre d'attitude se limitait souvent à un laps de temps assez court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Sam 28 Juil - 4:22

Laissant quelques instants silencieux planer entre elles, le temps qu'Icanthyx, Dana sentit son regard se déplacer imperceptiblement vers la table recouverte de victuailles. Cette seule vision fit gronder son estomac, assez fort pour réveiller un mort. Avec un sourire gêné, la jeune fille retourna sa tête vers l'autre mutante qui semblait sur le point de parler. Enfin, la blondinette saurait d'où venait Icanthyx. Du Québec c'était sûr...mais d'où? Peut-être que c'était la même ville que Dame Lumik, qui sait?

"Bah, avec mon accent, c'pas trop dur à deviner. J'suis moi aussi du Québec, mais plus au Sud, de Montréal plus précisément. "

De Montréal? Génial! Cette ville avait beau être à plusieurs de chez elle, mais au moins, la télékinésiste avait où elle se situait. Avec un nouveau sourire, Dana observa ce que l'autre Québécoise prenait comme nourriture, préférant la laisser se servir avant de le faire elle-même. C'était plus poli ainsi...

- Montréal...Une grande ville! Ah c'que j'aimerais y aller un m'ment d'nner...

Une bonne idée pour un voyage, surtout que le changement de décor était flagrant. Passer de l'indonésie au Nord des Amériques, c'était tout un choc, sauf quand on connait bien le chemin. Finalement, la mutante psychique entreprit de prendre quelque chose à manger car elle n'en pouvait plus. Maintenant, c'était son ventre qui commandait et non son cerveau. Nah! Elle prit donc de la poutine (comment aurait-elle pû s'en passer?), ainsi que...non? Sans blague! De la tourtière! Et dire qu'il n'y avait que dans le temps des fêtes où elle en mangeait...Se prenant une bonne pointe de celle-ci, Dana répondit à la question qu'Icanthyx venait de lui poser.

- Non, j'crois pas. En faite, avant d'arriver à la cafétéria, j'savais même pô qu'il y aurait un truc de même. J'tais sûr que ça s'rait la bouffe habituelle...M'enfin....Peut-être que si, finalement. Si z'ont réussi à patenter des plats Québécois, j'vois pas pourquoi ils f'raient pas ça pour les zôtes pays.

La délicieuse odeur de tous ces plats réunis lui donnait vraiment l'eau à la bouche, surtout qu'elle n'avait pas mangé depuis de nombreuses heures...Depuis son retour de la Génétics, Dana se sentait changé. Peut-être qu'elle avait une maladie quelconque? Bah, tant pis alros. Car si c'était le cas, cela la rendait assez...joyeuse ces temps-ci.

La jeune femme aux cheveux blonds alla s'asseoire à une des tables où normalement les élèves prenaient leur repas et y déposa son plateau. D'un geste de la main, elle invita Icanthyx à venir la rejoindre. Mais bon, si elle préférait manger à part, c'était son choix et Dana ne lui en voudrait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Sam 28 Juil - 5:02

Icanthyx observa l'autre mutante remplir son plateau. De la poutine, il fallait s'en douter. Bien sûr, la mutante aux cheveux d'argent n'avait absolument rien contre ce plat, simplement, elle se voyait mal faire un mélange comme celui qu'avait fait Dana, et comme ses goûts allimentaires se portaient très peu sur les 'fast-food', elle avait préférer y aller dans le traditionnel. Elle dévorait déjà son repas des yeux, il fallait dire que ça lui ferait du bien un repas du genre.

Mais son attention fut appelé ailleurs alors que Dana se mit à parler. Elle avait étrangement envi de sourir, la bonne humeur sans doute. Mais pourquoi? Ce qu'il y avait autour? Le repas? Non... la rencontre alors? Il était possible d'être heureuse pour ce genre de chose? En fait, depuis le début de son voyage, ce genre de choses ce produissaient ça et là, sans vraiment que cette chère Icanthyx ne s'en rend compte; ou alors, si elle le faisait, elle se disait que ce n'était que des cas isolés. Mais, peut-être que, finalement, ce n'avait rien de cas isolés. Peut-être appréciait-elle vraiment la compagnie des autres, peut-être n'était-elle pas cette solitaire endurcie qu'elle montrait à tous et à elle-même... Elle n'était peut-être pas ci différente au fond. En fait, la seule chose qui la freinait était son passé, mais il était derrière elle maintenant. Elle était la seule à y repenser constament, donc, son seul et unique frein. Peut-être briserait-elle sa coquille... enfin...

Dana lui fit signe de venir avec elle, la sortant enfin de ses songes étant, pour une fois, positifs. À ce moment, le masque de marbre d'Icanthyx semblait fendre, laissant voir un visage quelque peu surpris, avant de voir apparaître un... sourrir sur ses lèvres alors que son regard s'appaisait, laissant malgré tout son oeil gris restait terne et sans vie. Faisant un signe affirmatif de la tête, Icanthyx vint vers la table où était assise Dana.

Elle fit un signe de tête à nouveau et s'installa à son tour. Toute fois, point intéressent à mensionné, Icanthyx n'était pas des plus bavarde, explicant donc le fait qu'elle n'ai pas dit un mot pour l'instant et qu'elle ne fit qu'attendre que la mutante qui l'avait invité à table prenne sa première bouché avant d'en faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Sam 28 Juil - 20:19

Dana fut très heureuse de voir qu'Icanthyx avait accepté de venir s'asseoire avec elle. En plus, un sourire étirait les lèvres de l'autre mutante, ce qui rendit la blondinette très heureuse. En effet, elle aimait voir les gens afficher leur bonne humeur; cela donnait un côté plus joyeux à tout. Bien que le silence était maître en cet instant, rien n'empêchait les deux Québécoises de manger.

Et enfin, Dana prit sa fourchette et la plongea dans sa tourtière. Miam! Déjà que l'odeur était sensationnelle, le goût, lui, allait sans doute être mille fois mieux. Prenant sa première bouchée, la télékinésiste ferma les yeux avec satisfaction tout en savourant ce délicieux plat. Son estomac allait être ravi et comblé. Puis, après avoir avaler, elle rouvrit ses yeux bleus et les posa sur Icanthyx.


- C'trop bon! Mmm...J'te souhaite bon appétit! , dit-elle en brisant le silence qui régnait dans la salle drapée de bleu et de blanc.

Avec un sourire invitant, Miss Lumik attendit que l'autre demoiselle prenne une bouchée avant de poursuivre son repas. Il était dans ses coûtumes de goûter et ensuite laisser les autres faire de même avant de réellement se lancer dans la dégustation. Mais bon...C'était comme ça qu'elle avait été élevée, donc ce n'était pas de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Sam 4 Aoû - 1:56

La jeune mutante afficha un visage légèrement étonné alors que Dana prennait la parole avant d'adoussir ses traits. Elle observa un instant son repas, sans trop savoir par où commencer et prenant le temps de se perdre un peu dans son esprit. Elle commençait à voir la différence de cette nouvelle vie, de voir qu'elle avait fait le bon choix en venant ici. Elle commençait à voir qu'au fond, personne ici ne lui en avait voulu ou alors essayer de la contrôler ou quoique ce soit... elle avait été la seule à se montrer méfiante à chaque instant, alors que les gens à qui elle parlait essayaient seulement de se montrer sympatique ou alors, restait simplement eux-même sans ne faire absolument rien de mal. Au fond, sa rencontre de New-York n'était pas une exception après tout; enfin, oui, mais dans le sens que c'était elle qui avait ouvert les yeux avant de les refermer. ...enfin, jusqu'à présent car il lui semblait que peut-être, elle voyait claire en ce moment. Puis, se rendant compte qu'elle fixait intensément son repas - qu'elle était dans la lune quoi -, elle reposa son attention sur sa 'compagnonne de table' et de lui adressé un léger:

"Bonne appétie toi'ssi."

Puis, elle se lança dans sa première bouché de ragoût de patte de cochon depuis des années! C'était trop bon! Aussi, laissa-t-elle échapper quelque chose une fois avoir terminé sa première bouché qui, il fallait bien l'avouer, était des plus savoureuse!

"Wâô... Je pensais dire pâs dire çâ un jour, mais ça m'avait manqué tout çâ."

*
Euh... j'ai dit ça tout haut moi!?*

Peut-être devrait-elle s'habituer à penser de la sorte et elle le savait bien tout ça. Plus elle prendrait confiance, plus elle oserait parler. Mais peut-être n'était-ce pas si mal, après tout, un petit commentaire pensé tout haut comme ça n'était pas pour poser problème, enfin... elle croyait.

[Désolé, poste en retard et un peu nul aussi U___U]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Jeu 16 Aoû - 2:12

Dana fut contente d'entendre la jeune fille en face d'elle lui répondre un petit "Bonne appétie toi'ssi." , bien qu'il fut prononcé avec légèreté. Elle sourit, gardant toujours sa fourchette en main, attendant le moment où elle pourrait satisfaire son appétit vorace. Car oui, bien qu'elle soit assez mince, la télékinésiste mangeait vraiment...beaucoup. Peut-être était-ce sa façon de converser suffisement d'énergie pour se servir de son pouvoir ou peut-être était-ce un trait qu'elle avait gardé de sa famille? Elle n'aurait pu répondre à cela à l'instant, mais sans doute qu'avec quelques minutes ou quelques heures de réflexion elle pourrait trouver la réponse logique.

La jeune femme blonde observa donc Icanthyx prendre la bouchée de l'une des choses à l'odeur intéressante qu'elle avait choisie et son sourire s'agrandit. Surtout lorsque celle-ci sembla dire tout haut une pensée qu'elle aurait gardé pour elle-même.

- T'es pas la seule à qui ç'a manqué. C'fou comment ça fait du bien d'manger d'la nourriture qu'on aurait just' trouver dans not' pays d'origine.

Et son regard se refixa sur les décorations de la Salle. On se sentait si bien, ainsi entouré de bleu, de blanc et de fleur de Lys. Miss Lumik poussa un léger soupir rêveur alors qu'elle se rappelait les quelques souvenirs qu'elle gardait des événements passés...La St-Jean-Batipste, fête nationnale qu'elle avant tant apprécié autrefois, mais que maintenant, elle ne célébrait plus...Dommage.

Ses yeux revinrent sur son repas et elle resta ainsi quelques secondes avant de plonger son ustensile argenté sur sa poutine. Hmmm....Ça sentait bon, et ça goûtait bon. Elle se sentait bien comme ça, avec quelqu'un de pareille nationnalité près d'elle pour reprendre goût à leur culture d'antan.

[HRP: Sorry for le retard ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Mar 21 Aoû - 23:15

[hep ^^" désolé aussi du retard ^^"]

À son tour, elle se mit à savourer avec délectation l'éventaille de plat qui était placé dans son assiette. C'était un pur régale, jamais elle n'aurait cru que le bonheure pourrait se trouver dans un plat! Et pourtant, elle était d'autant plus heureuse de pouvoir manger de la nourriture bien de chez-elle, c'était juste ce qu'il lui fallait pour voir la possibilité de changer. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle avait passé sa vie avec les mauvaises personnes que tous étaient comme ça, il y avait même un preuve juste à côté d'elle, mangeant avec délectation l'un des plats favoris de bon nombre de québecois! Oui, cette nouvelle vie lui convenait et elle voyait qu'elle avait fait le bon choix en venant ici, c'était bon pour son moral tout ça.

"J'pense à çâ, comment t"en es venu à vouloir v'nir ici toi?"

Et oui, la jeune Icanthyx avait fini par accespter le fait qu'elle avait bien envi d'avoir une véritable conversation avec quelqu'un. Il fallait dire que ça lui avait bien manqué tout ça. Rire... sourir... parler au lieu de simplement penser... oui, ça lui plaisait tout autant qu'aux autres. Il était grand temps de briser ça coquille!

[Désolé, petit poste U__U"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Dim 26 Aoû - 2:59

Tellement concentrée sur ce qu'elle mangeait, Dana parut ne pas entendre la question d'Icanthyx. Son estomac semblait si ravi d'avoir de quoi se remplir jusqu'à exploser que la mutante en oubliait presque l'autre demoiselle. Et soudain, clic. Le déclic magique qui ramène les gens à la réalité. Cessant de manger, la blondinette tourna sa tête vers Icanthyx, un sourire aux lèvres et une drôle d'expression faciale. Le tout lui donnait un air particulièrement...stupide?

- Euhh...

Posant sa fourchette, Dana tenta de se remémorer la question et finit par la trouver. Pourquoi elle était venue ici? Bonne question. Excellente même...Qui méritait réflexion. Mettant sa faim de côté, la télékinésiste prit quelques secondes supplémentaires pour réfléchir, essayant de trouver les mots qui pourraient le mieux expliquer la raison de sa venue.

- Ben d'abord, c'tait parce que j'avais découvert mon pouvoir, pis mes parents y'zont pas ben ben apprécier...Faut dire aussi que j'me suis fait pogner par la police parce que j'avais patenté une fugue...Tu catch?M'enfin...Y m'ont enfermé pendant quelques temps pis j'ai pas apprécié...Alors, chuis partie. Être une mutante c'pas toujours facile. Mais J'cré ben que j,avais un ange gardien parce qu'il m'a enwoyer ici...Enfin, j'ai trouvé ça par hasard...Mais c't'a peu près ça...

Drôlement bien expliqué, vous ne trouvez pas? C'est sûr qu'avec son accent qui n'aidait franchement pas et avec les mots qu'elle avait employé, la communication n'était pas sûr d'être...bonne. M'enfin, autant dire qu'elle aurait pu tenter de communiquer mentalement à un brochet de 15m qui se trouvait dans le fin fond de l'Océan Pacifique et qui en plus venait de se faire manger par une baleine grise...Aussi bien dire, la jeune fille n'était pas douée pour expliquer les choses...

- Et toé? C'quoi ta raison? Surement pas la même que moi? Nan?

Elle eut un petit rire avant de reprendre sa fourchette en main, s'apprêtant à continuer son repas. Mais non, au lieu de manger, elle attendit. Patiement. Attendre quoi? La réponse d'Icanthyx, évidement! Et puis, lorsqu'elle posa ses yeux bleus sur sa poutine et sa tourtière, quelque chose lui dit qu'une bouché supplémentaire et hop! Direction les toilettes...Je ne dirais pas pourquoi; je crois que vous avez deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Mer 5 Sep - 15:03

Bon, il fallait dire qu'une histoire raconté avec un accent aussi fort, mais elle ne pouvait pas l'en blâmer, au contraîre, Icanthyx en profitait même pour se rappeler qu'au fond, chaque moment de son passé n'avait pas été si noir que ça. Combien de fois avait-elle refuser de sympatiser avec les autres par crainte alors qu'ils ne faisaient absolument rien de mal? Décidément, elle était passé à côté de beaucoup de chose et il faudrait d'ailleur, si elle venait à recroiser les gens qu'elle avait rencontrer sans leur prèter trop d'attention, à s'excuser pour son comportement trop introvertie. Mais bon, elle n'y pensa pas bien longtemps car elle se comptantait d'écouter ce que lui racontait Dana. Bien sûr, elle prit soin de se délecter de ce qui se trouvait dans son assiette en même temps!

Puis, vint le moment où on lui retourna la question. Bon, il fallait bien s'y attendre, mais d'un sens, la jeune mutante ne voyait pas vraiment d'inconvéniant à raconter son histoire. Elle cacherait certains passages bien sûr, il ne fallait pas exagérer! Mais elle raconterait tout de même quelque chose comportant un certain bon côté... après tout, son passé ce se limitait-il à ses simples souvenirs? Non, bien sûr que non, elle se souvenait simplement trop bien de tout les moments où son frère lui avait raconter son enfance et décrit ses parents...


"Ben, faut dire que j'viens d'une famille d'acceuil pis que lâ ben, j'veux dire, c'est assez ordinaire. Pis à cause que j'étais pas capable d'accèpter c'qui avait autour à part mon frère, bah quand il é parti y m'restait comme... pu rien. Fac quand mon pouvoir cé déclanché, j'pense pâs avoir à préciser qu's'était pas trop la bienvenue. Fac j'suis juste, partie à la première occasion pis j'ai entendu parler de la place entre les branche. C'tait juste une rumeur, mais bon, quand même, jé fini par arrivé ici en prenant des bus et un bâteau de marchandise."

Bon, elle n'avait pas raconté grand chose, simplement ce qu'il y avait à savoir, mais c'était justement ce qu'il fallait raconter. Elle replongea à nouveau sa fourchette dans son plat, s'en délectant encore une fois.

*Tiens... j'me demande si ma mère en faisait...*

Sans doute... Cette pensé ne fit qu'en sorte qu'elle se régale d'avantage de ce repas. Après tout, elle n'en mangerait pas avant un bon moment, il fallait en profiter! Et comme en disait une vieille chançon québecoise du jour de l'an: 'C'est l'bon temps d'en profiter, s'arrive rien qu'une fois par année!' Et c'est avec cette état d'esprit et une joie apparente sur son visage que la jeune mutante continua de manger un peu. Elle reprendrait la parole un peu plus tard, pour l'instant, elle avait fain ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Dim 9 Sep - 1:50

En écoutant Icanthyx, Dana se dit qu'elle avait beau croire qu'elle avait eu la vie dure, celle de l'autre québécoise lui semblait encore plus difficile. La pauvre s'était retrouvé seule, sans personne pour l'aider lorsque son don était apparut. Mais il fallait dire que la blondinette avait subit le même sort, bien qu'elle avait préféré ne pas le mentionner. La fuite était suffisante pour l'affirmer.

Afin de ne pas raviver de quelconques meurtrissures dans le coeur pu les souvenirs de son amie, la télékinésiste évita de la questionner. Cela aurait sans doute été agaçant et les réponses ne viendraient peut-être jamais. M'enfin...Dana déposa sa fourchette sur son assiette, car celle-ci commençait à agacer sa paume. Bon, si elle ne pouvait plus manger, autant ce trouver à faire. Regarder la déco de la salle? Déjà fait...Se tourner les pouces? Nan, pas très poli. Quoi faire alors?

" Et si...Non. Ce n'est pas une bonne idée. À moins que...Oui...Peut-être que ça fonctionnerait...Non. Laisse tomber. "

Difficile de trouver une idée quand on a la tête lourde de souvenirs lointains qui ressurgissaient sans prévenir. Le fait d'avoir son histoire ainsi que d'avoir écouté celle d'Icanthyx avait ramener à sa mémoire le souvenir de son bref séjour à la Genetics Corporation. Et encore une fois, l'image de Solynas revint la hanter. Était-il toujours en vie? Avait-il été soigné? Où se trouvait-il maintenant? Est-ce qu'ils se reverraient un jour? Encore une fois, trop de questions pour peu de réponses.

La jeune fille soupira en croisant ses mains, mais finit par esquisser un léger sourire. Il fallait rester optimiste et ne pas perdre espoir. Oui...C'était ça la clé. Posant son regard azuré sur la demoiselle devant elle. Son expression joyeuse raviva le bonheur de Dana. Voir que quelqu'un était content la rendait toujours bien...Un silence s'était installé depuis qu'Icanthyx avait terminé son récit, mais il n'était pas lourd. On aurait presque dit qu'il avait un je-ne-sais-quoi de réconfortant. Toutefois, la mutante psychique dut le briser.

- J'suis ben contente d't'avoir rencontré. Ça fait pas mal du bien d'parler à quelqu'un d'la même nation qu'soi-même. En plus, j'ai ben l'impression que j'pourrais toute te dire...T'es trop fine, Icanthyx. , lui dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Lun 10 Sep - 3:45

Woaw... pas d'autre mot... woaw... C'était la première fois qu'on lui disait quelque chose du genre. En fait, d'habitude on ne lui parlait simplement pas ou alors elle ne s'attardait pas autant lors des rare temps où elle parlait à quelqu'un. Bien que d'un sens, oui, quelqu'un d'autre lui avait déjà montré qu'elle était apprécié depuis le début de ce voyage et cette fois encore, elle était resté tout aussi surprise. Elle effaça toute fois cet air surpris de son visage et afficha un simple sourir, oui, elle était à sa place ici et elle avait fait le bon choix en venant ici. Elle appréciait les gens qu'elle avait rencontré ici, tout d'abord Sheehy (elle ne l'avait plus revue d'ailleurs, peut-être était-elle partie) qui avait été bien sympatique. Puis elle se mit à regretter l'attitude déplorable qu'elle avait eu avec Sidney qui avait essayer de l'aider alors qu'elle, prise de panique, avait fait fondre les couleurs de la pièce où elles étaient. Essuite, elle avait rencontré Twilight et Dylan; bon, Twilight ne lui apparaissait pas très sympatique, mais Dylan avait su être très bien avec elle et avait essayer de sympatiser. Puis elle avait rencontré celui avec qui elle partageait sa chambre, il parlait tout autant qu'elle-même, elle s'entendait avec lui, mais elle ne le connaissait pas plus que ça. Puis sa présente rencontre... Lui était-il arriver quelque chose depuis son arrivé? Non, rien de mal, finalement, elle avait de la chance.

*Mais une minute? Elle a prononcé mon nom correctement!? Ça sera bien la première fois que je n'aurai pas à reprendre quelqu'un à ce sujet.*

Bien sûr, comme Icanthyx n'était pas du genre à parler pour parler, elle ne prit pas la peine de préciser qu'elle ne savait pas trop quoi dire; c'était en effet plus qu'évidant. Mais elle se sentait tout de même mal alaise de ne rien répondre car au fond, c'était là quelque chose qui méritait une réponse. Elle voulait tant pouvoir trouver quelque chose à répondre, mais elle ne trouvait aucun mot ne lui venait à l'esprit. Il fallait dire qu'elle se trouvait assez 'cheep' de ne pas trouver réponse à ça. Bien que...

"T'es vraiment smat toi'ssi. Sans nièser lâ euh, j'pensais pas que j'pouvais rencontrer du monde demaïme* ici."

Puis, elle se remit à manger un peu, un vrai régale tout ça, dommage qu'elle arrive à la fin de son assiette. Mais... ça voulait dire un dessert ça!!! Oh!!!! Son estomac réclamait déjà une part de pouding chaumeur ou alors de grand-père dans le siros. Mieux! Du sucre à la crème! Finalement, elle n'était pas si déçu d'avoir terminé ce repas. Tient, Dana aussi avait presque terminé, peut-être était-elle aussi porter sur cette soudaine envie de sucre elle aussi?

"Hep, ça t'dit un p'tit dessert? J'me d'mande si y'on réussi à refaire le goût aussi bon qu'dans lé cabane à sucre dé campagnes."

Elle n'avait pas dit 'aussi bon que chez-nous' parce que pour Icanthyx, c'était ici chez-elle...
_______________
*Pour comprende ce mot, il faut y aller avec la phonétique et euh... ça se traduirait par: "comme ça" XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Sam 15 Sep - 22:03

Son sourire aurait pu s'agrandir davantage si Dana n'aurait pas atteint la limite de celui-ci. On précise ici que si elle essayait de le rendre plus immense et joyeux que présentement, elle risquerait de se déchirer les deux joues. Ce qui n'aurait pas été des plus esthétique, ni des plus plaisant. La télékinésiste savait bien que le silence qui avait prit une minime place entre elles ne représentait que la façon d'Icanthyx de la remercier pour ses paroles. Mais, quand on est sincère, les remerciements ne sont pas nécessaire. Et justement, Dana ne voyait pas pourquoi on pouvait dire merci à une personne simplement parce que celle-ci avait été honnête. Mais bon...Elle ne cessa pas de sourire pour autant, trouvant la situation si chaleureuse qu'il aurait été stupide de la gâcher par de quelconques mots.

"T'es vraiment smat toi'ssi. Sans nièser lâ euh, j'pensais pas que j'pouvais rencontrer du monde demaïme* ici."

Eh bien, la Québécoise venait carrément de devenir muette, même si son sourire avait paru s'étirer d'encore un bon centimètre. La mutante qui lui avait fait honneur de ce repas si typiquement québécois était réellement une perle rare de la gentillesse. Dana le savait; désormais, elle pouvait la considérer comme une amie.

Son regard suivit un instant le mouvement de bras d'Icanthyx qu'elle effectuait pour porter sa fourchette de son plat jusqu'à sa bouche, avant de regarder son assiette. La faim semblait revenir petit à petit et l'idée de laisser tout ça traîner la répugnait. Alors, elle reprit son ustensile en main et se remit à manger. Alors qu'elle était sur le point de terminer, sa compagne de table lui posa une excellente question suivit d'un argument de taille. Un dessert? Pourquoi pas? La blondinette ne pouvait faire taire sa gourmandise lorsqu'il s'agissait de se sucrer un peu le bec, comme on disait très bien dans leur pays d'origine.

- Pourqwé pas? Si la bouffe à goûte aussi bonne que celle du Québec, ben j'vois pas pourquoi ça gouterait pas la même affaire en c'qui concerne les desserts. Mais j'doute pas mal qu'y surpass' la c'bane à sucre dey campagnes.

Sur ce, Dana entreprit de terminer ce qu'il lui restait de nourriture salée, afin de mieux pouvoir consommer la suite. Mmm...Et qu'elle serait la suite? Sucre à la crème? Tarte au sucre? Des crêpes avec du bon sirop d'érable peut-être? Un peu de tout? Bonne question. Elle se leva donc, invitant Icanthyx d'un signe de tête à faire de même, pour ensuite se diriger, assiette vide en main, vers la table où les sucreries siégeaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Sam 22 Sep - 17:27

En effet, il manquait un détail pour pouvoir égaler les cabanes à sucre et ce détail c'était: la tire sur la neige! À cette pensé, le regard de la jeune mutante devint plus rêveur (bien que son oeil gris restait toujours aussi insodable bien entendu) à l'idée de ce dessert des plus sucré et amusant. À l'extérieur, au mois de février-mars dans la neige... un petit conpartiment fait de bois où on y avait mit de la neige d'une blancheur incroyable avant de faire couler du sirop d'érable qui gelait et prenait la forme de tire. On en roulait ensuite le coulit sur un batônait avant de l'engloutir. Quel régal! Il serait bien sûr impossible d'en avoir ici, il n'y avait pas de neige à l'intérieur et encore moins à l'extérieur si ce n'était sur les montagnes plus loin dans le continant. Mais quand même, l'idée de se prendre un peu de grand-père dans le sirop était trop allèchante pour être déçu du plat manquant!

Aussi, elle se leva à son tour, prète à aller se régaler! Ce qui était bien, c'était qu'à cette heure, très peu de gens était ici. Ça évitait ainsi à Icanthyx de figer sur place et de se montrer aussi froide qu'un pique à glace! Car oui, elle s'était ouverte et avait compris une ou deux choses, mais il ne fallait pas pousser non plus. Jouer les sociables devant une personne ou deux, ça passe... mais devant un groupe, alors là pas question. Mais qu'importe car pour le moment, elle avait trouvé de la compagnie et un peu de chaleur humaine. Tient, elle n'avait pas pensé à son frère au cours de ce repas... Bon, bien sûr, elle venait d'y repenser avec cette constatation, mais quand même, c'était signe qu'elle se racrochait à la vie. Bien que d'un sens, cette pensé l'effrayait un peu... et si elle l'oubliait? Non, impossible.


*Oh allez... arrête donc de penser comme tu le fais et profite donc de ce repas!*

Ainsi, la jeune mutante fit ce que lui dictait son estomac... SUCRE!!! Elle ne pu s'empêcher de piger dans le plat de 'sucre à la craime' qui était présenté et en mangea un petit cube avant même d'avoir quitter le comptoir. Avant, elle ne se serait jamais permis une telle chose! Mais il fallait dire que sa nouvelle rencontre la mettait en confiance et surtout... c'était TROP bon! Encore meilleur que dans ses lointains souvenirs et sans doute meilleur que dans ceux qu'elle avait oublier! Bien sûr, ce n'était pas réellements les meilleurs*, mais comme on dit: 'Quelque chose est toujours meilleur lorsque ça nous a manqué.' Et en ce moment, Icanthyx comprenait parfaitement le sens de cette phrase!

"Mmm! Cé trop bon! Faut qu't'en prenne toi'ssi, 'sont aussi bon qu'd'l'autre bord du Pacifique!" Un ton de voix enjouer et rieur, comme ça faisait du bien de pouvoir se dire chez-soit et de s'amuser...
_____________________
*C'est ma grand-mère qui fait les meilleurs! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Jeu 27 Sep - 23:14

Étant placée devant la table des sucreries et autres délices qui laissaient le sens gustatif en état de transe profonde et indéniablement la source de plusieurs rêveries gourmandes, Dana tourna sa tête vers l'autre jeune demoiselle et l'observa. Elle paraissant pensive tout d'un coup, et la blondinette fut tentée de lui faire un petit signe de la main pour la ramené à la réalité. Mais elle ne le fit pas, préférant respecter le côté rêveur d'Icanthyx. Et puis, seulement quelques secondes après que cette idée lui eut traversé l'esprit, son amie de leva, pour ensuite la rejoindre. Parfait! La suite de leur festin 'Made In Québec' allait se poursuivre.

Le ventre de la télékinésiste semblait à nouveau vide, ce qui était normalement un très bon signe, et son appétit était revenu en force. Fini la sensation désagréable de tout recracher si jamais elle avait pris une bouchée de plus et bonjour la perpétuelle faim que la mutante avait. Oui, elle était plutôt vorace, même si ce détail ne s'affichait pas dans son poids. Ne sachant pas trop quoi prendre, Dana attendit donc que la jeune fille aux cheveux d'argents choississent la première, afin de pouvoir imiter son geste par la suite. Un peu stupide comme méthode, mais efficace...

Finalement, le choix d'Icanthyx s'arrêta sur le plat de 'sucrer à la crème'. Ahhh! Mais quel choix! Vraiment, chapeau. Un sourire satisfait apparut sur les lèvres de la Qubécoise alors qu'elle allait plonger à son tour sa main dans le bol, rapidement encourager par les paroles de son amie. Son ton de voix joyeux donna l'enive à Dana de danser ou de faire quelque chose d'amusant; mais encore une fois, elle se retint. Elle aurait paru un peu idiote..Sauf si l'autre mutante l'aurait suivit dans ses mouvements fous.

- Ahh!!!! T__T Cé genre qu'trop bon! Mmm...J'pensais genre jamais que j'en mangeré d'aut' de ces p'tits carrés d'suc' à crèmm! Mais law! J'suis contente...Quelle joie! , s'exclama-t-elle après avoir mangé l'un des savoureux petits cubes de sucre.

Après quoi, le regard bleu de la jeune Lumik se posa sur les autres choses et elle sut ce qu'elle allait prendre...De la tarte au sucre! Eh oui, ce dessert lui manquait énormément depuis qu'elle avait quitté son pays natal, mais bon. La mutante psychique était heureuse d'être en ce moment en bonne compagnie et de pouvoir satisfaire son estomac qui réclamait désormais la nourriture de son ancien foyer, car oui, maintenant c'était ici sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Lun 15 Oct - 5:19

La jeune mutante se servie alors une part de ce dessert dorée et sucrée, laissant le plat de sucre à la crème à sa place. C'était bon, mais pas assez pour faire une déssert complet et digne de ce nom. Aussi, Icanthyx en profita pour laisser ses yeux bifurquer vers l'assiette de Dana afin de découvrir une part de tarte au sucre, plat parfait pour assoupir les besoins de sucre de quiconque encore mieux que du chocolat! Allait-elle changer d'avie et sucomber à une appèle du sucre encore plus grande...? Ou alors resterait-elle fixé sur son propre choix? Mmm.... Nah! On garde les grand-pères dans le sirop, trop bon pour prendre autre chose! Si jamais par miracle il restait encore un peu de place dans l'estomac de la jeune mutante, alors là, elle songerait à la tarte au sucre. Mais bon, comme ce n'était pas non plus un estomac sur patte (elle a peut-être l'air d'un gars lorsqu'on regarde vite, mais ce n'en ait pas un pour autant! >_<) et il fallait dire qu'avec le plat principale qu'elle avait prit, il était surprennant qu'il lui reste de la place pour un déssert!

Elle leva alors son regard vers la mutante plutôt que l'assiette et afficha un sourir plus serain qu'il ne l'était, simplement joyeux et sans excet. C'était si bon d'avoir un chez-soit, un endroit où l'on se sentait bien et où l'on avait envie de s'ouvrir, de partager notre vie et de se mêler aux autres. Si avant ce jour, elle n'avait pu appelé qu'une personne son ami (bah, deux d'un sens), aujourd'hui, en plus de pouvoir dire qu'elle commençait à considèrer Dana comme tel, Icanthyx se disait qu'il n'y aurait aucun mal à en avoir d'avantage. Quelques personnes sur qui elle pourrait compter et qui pourraient compter sur elle... comme dans ses histoires qu'elle connaissait si bien. Oui, ce nouveau monde, cette nouvelle maison, elle l'aimait et ce, non seulement à cause des desserts et des plats qui avaient été servie ce jour-là, mais bien pour ce qu'elle avait finalement comprit.


*Yeah... I'm home bro'. Euh... pourquoi est-ce que je pense en anglais tout d'un coup!? O.O*

Décidément, elle serait encore pire avec du sucre dans le corps! Quoique pour l'instant, il était impossible pour cette jeune mutante de faire pire que sur le moment et il prendrait sans doute un bon moment avant qu'elle ne se remette à faire des folies ou alors qu'elle se laisse prendre au jeu du rire, mais quand même, elle ne perdrait pas se sourir et cette sérénité... cette manière d'être et cette impression d'être chez-elle. Mais qu'importe car pour le moment, la jeune mutant aux yeux déparailler invitait l'autre jeune fille à revenir à table pour attaque leur repas respectif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Jeu 18 Oct - 3:23

Tralala lala lala...Cette ambiance beaucoup plus joyeuse qu'à son arrivée à la cafétéria lui donnait presque envie de danser et de chanter. Mais bon. Si Icanthyx tenait à garder ses oreilles intactes, Dana devrait résister à la tentation de faire entendre sa voie douce, mais aussi mélodieuse que celle d'un poulet égorgé* (XD). Aussi, si la Québécoise aux cheveux blonds serait aussi douer pour danser que pour manier l'épée, eh bien, elle aurait déjà gagner le prix de tous les concours du déchainage sur piste musicale. Comme quoi, elle faisait de gros effort pour ne pas laisser libre cour à sa joie, ce qui aurait mener tout droit à un excès de folie destructrice pire que celle lorsqu'elle avait eu sa première arme médiévale**.

Elle sourit, assiette de nouveau pleine en mains et jeta un coup d'oeil à Icanthyx, qui souriait comme un serin. Oups...rectification. Qui avait un sourire serain. La télékinésiste nota que l'assiette de l'autre demoiselle avait été aussi remplie. Bien! Le festin pourrait de nouveau recommencer, et cette fois, le sucré l'emporterait sur le salé. Bonjour le dentiste, hé!

Tralala lala lala...Mon dieu seigneur! Mais c'était que cette chansonnette revenait lui hanter l'esprit. Elle faisait exprès ou quoi? Si, elle devait faire tout son possible pour intimer Dana à rejoindre le monde adorable du bonheur indissipable, mais qui finissait toujours par disparaître, après que la date de conservation fûsse dépassée. Mais bon...Mieux valait éviter l'humiliation publique pour pouvoir garder la tête haute par après. Publique? Nan. Puisqu'il n'y avait qu'Icanthyx et elle-même. Mais qu'importe! Là n'était pas la question...

Un sourire à la fois niais et amusé aux lèvres, la mutante psychique retourna à la table, sur un signe de sa compagne Québécoise, et prit place avec un air de bienheureuse. Rien qu'un petit coup aux décorations bleues et blanches lui firent plaisir. Preuve comme quoi, le sucre était néfaste pour son organisme.


- Hé ben, nous r'vouéla prête à manger jusqu'asse faire éclater la bedaine! ^^ Je crois bien qu'après ce repas, je vais éviter de reprendre du sucre...

___________
*: En gros, elle chante affreusement mal XD
**: La première épée qu'elle a eut lui avait donné l'envie de l'essayer. Sur quoi? Les meubles de la maison! Bonjour les dégâts n__n"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   Dim 11 Nov - 3:42

Aussitôt dit, aussitôt fait comme on dit, ainsi donc, Icanthyx se mit à attaquer ce dessert posé devant elle. C'était étrange, elle avait l'impression d'être à la cabane à sucre et à une fête de la St-Jean Batiste en même temps! En d'autre terme, un drôle de mélange de mars et de juin. Ça devait être bien ces fêtes en ville, mais elle préfèrait nettement ces souvenirs des soirs du 24 juin où elle était placé à la fenêtre de la chambre de son frère après s'y être discrètement glisser pour observer les feux d'artifices par la fenêtre du deuxième, tranquillements habriller sous une couverture grise et chaude. Ah... tant de nostalgie... finalement, ses souvenirs n'étaient pas tous si noirs malgré les cauchemars et les cris qui raisonnaient toujours de temps à autre dans son esprit. C'était vrai, il y avait eu des rires aussi, mais comme tout être humain, elle avait eu malheureusement tendence à s'appitoyer sur son sort et à se dire que la vie ne lui avait tout prit, souvenirs du bien inclus. Mais il semblait qu'un repas traditionnel et un peu de bleu et de blanc aient fait revenir de vieux souvenirs enfouies et bien plus beau que cette enfer à laquelle elle affirmait appartenir. Ainsi donc, sans doute appartenait-elle au monde normal: sans paradis et sans enfer, sans doute était-ce son monde... la réalité.

Se rendant compte qu'elle venait de tomber dans cette phase de réfléxion en observant son dessert, elle se décida enfin à prendre la première bouché et à honnorer le cuisinier de cet effort étonnant. Il ne fallu pas bien longtemps pour que la jeune mutant aux yeux dépareillés termine son dessert et comme elle n'était pas la personne la plus bavarde du monde, il se termina dans le silence. Ce n'est qu'à la fin de ce repas que la jeune mutante pris enfin la parole, commençant à songer à ce qu'elle allait faire ensuite. Possiblement faire un tour au parc, prendre l'air un peu comme à chaque jour et songer à faire un premier tour en ville pour aller se chercher un nouveau cahier à dessin, celui qu'elle gardait toujours avec elle ne comptait plus que deux pages.


"Woua, bah c'tait ben bon tout ça! Vraiment, ça été un plaisir de te rencontrer Dana, faudra qu'on r'mette ça une aute fois."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]   

Revenir en haut Aller en bas
 
À la cafétéria comme chez-soi [pour tout Québecois XD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos séries télés préférées.
» Plein de produits cosmétiques non testés chez Claire's
» A TOI QUI VIENT CHEZ NOUS POUR LA PREMIERE FOIS
» L'AVEUGLEMENT DE L'ESPRIT ET L'HÉBÉTUDE DU SENS. (SAINT THOMAS D'AQUIN)
» S'émerveiller comme des enfants...et comme Dieu. Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Faculté :: Archives 2050/2051-
Sauter vers: