The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assistants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naflin A
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 15:14

Bon.
On a des élèves.
On a des profs.
Les profs sont en large infériorité numérique.

Jusque là, vous suivez (c'est bien, j'en connais qui seraient perdus à ce stade, se demmandant le pourquoi d'un tel topic ... les idiots hein ?)

Blagues à part :
On manque de profs, regardez les cours ...
Organiques : 0 (normal vous me dirrez : il n'y a pas d'élèves aux pouvoirs organiques ... pourquoi une telle section ?)
Psychiques : Chani en mène plusieurs ... Individuels ...
Matériels : Recrutement pour le cours en cours (le jeu de mots ^^)
Molléculairs : Cours au lac (qui coule ?)

Bon ... Vous voyez ...

L'idée d'origine était de supprimer les profs, pour que les élèves apprènent d'eux-mêmes ...

Le truc, c'est qu'un nouvel arrivant, qui s'inscrit .... Eh bien il est passif. Il attend à ce qu'on lui apprenne à se servir de son pouvoir ... Être autodidacte, c'est pas si simple ...

Ce que je propose, c'est que certains élèves deviennent suppléants. Qu'il assurent de leur coté aussi des cours et qu'ils forment les autres qui sont d'un niveau moindre ...

De plus, ils serviront d'assistants aux professeurs, avec le statut RP que çà implique.
Il ne seront pas exemptés de cours, mais lors des cours, ce seront en quelqeu sorte les "volontaires commis d'office" .... Des assistants quoi !

Donqueuh .... A part "je dévorerais allègrement une plaquette de chocolat noir intense" vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris Za
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 15:21

(normalement je post avec Félix si je post avec Boris c est parce que je viens de poster avec lui)

C'est une bonne idée je trouve surtout pour les matériels et les moléculaires

Moi perso j'ai besoin d'élève donc faudrait que y ai un suppléant si le prof le demande (je pense que pour moléculaire et matériel surtout une aide serait une bonne chose tout de même)

voila pour moi

(bonne suggestion naf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 15:41

C'est en effet une très bonne suggestion. Ca permettrait de donner un peu plus de responsabilités aux élèves qui le méritent, tout en assurant un peu plus de cours. J'ai rien à dire d'autre, à part que ça me semble être une très bonne idée.

Et que personnellement je préfère le chocolat au lait tout simple, même quand je suis allègre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 15:47

Bonne idée, bonne idée...

Mais j'aimerais ajouter : On ne les désigne pas, ces fameux assistants.

Enfin, pas comme on le fait pour les profs : "Ouais, j'vais créer un perso qui sera prof !".
On fait ça en RP... D'une, c'est plus amusants... De deux, plusieurs élèves pourront devenir assistant au cours de leur passage à la Fac'. Et chaque prof désigne celui qu'il souhaite avoir pour subordonné. (Bon okay, on va pas prendre le petit lvl 0, parce qu'il a pas assez d'XP , mais bon ^^)

Voili Voilou... Sujet à débattre, donc ! ^^ (comme tout les autres, sauf que lui il m'intéresse plus particulièrement XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Naflin A
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 16:33

Le problème, quand tout le monde est d'accord, c'est que tout le monde est d'accord ...

Donc ... Des défauts à çà ?

Moi, j'en ai vu, mais je les ai intégrés pour donner au final cette proposition ... Donc là, j'en vois plus !

D'autre part, si on l'ammène dans le RP ... Comment ? En effet, il n'y a jamais eu d'assistants, pourquoi subitement maintenant ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 16:47

Bwarf... Tout les profs ne sont pas obligés d'avoir un suppléant, nan plus...

Je pense que le plus simple serait que Boris ou Iwëne en parle dans la Storyling du bureau à Frausties... On balance ça : "Oui oui, je suis tout à fait d'accord. Oh et puis, j'peux avoir un assistant ?"...
Après les monsieurs et madames professeurs viennent voir le chouchou et lui demande...
Et puis, si y'en a pas eu jusqu'à maintenant, c'est pas un problème... Ce ne sont que des assistants, pas des profs !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 19:06

Ca me parait une bonne idée, des réticences à ce système ?

Pour les assistants, je verrais plutôt des joueurs niveau 3 (2 à la limite) est-ce qu'on en a assez pour le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 20:26

euh ouais 2 ou 3 on a pas tellement de joueur qui est 3étoiles et en plus les profs ont trois étoiles en arrivant ça veut dire que un élève niveau 3 a le le niveau d'un prof débutant
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 20:30

En élèves 3 étoiles on a :
Zira, Aurélié, Alexandre, Fiharaan

Donc 2 organiques, 1 moléculaire et 1 matériel ... Ca pourrait le faire pour Alex et Fiharaan ...

Sans compter que si le cours d'Iwëne se termine Naflin gagnera peut-être une étoile (quoi que je préfère avoir un cours avec Zira qu'avec Naflin Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 20:38

Zira est pas organique elle est matériel elle est matériel (enfin y me semble mais d'après la fiche des pouvoirs je l'ai classé en matériel)

Faire cours avec Zira ça va pas pas tu veux ma mort Twi moi j ai un manque d'élèves

Sinon pour les instants on peut prendre cela
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 20:49

Oui désolé Zira ...

Félix c'est vrai que tu es en manque d'élèves, mais tu peux essayer de relancer les joueurs pas mp pour qu'ils viennent !

Sinon ... d'autres avis sur la question ? Zira (si jamais on te proposait un poste d'assistant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 20:55

Euh je veux bien mais niveau mutant organique on a un peu rien en fait je peux pas décider de leur pouvoir moua

Donc voila sinon pour les assitants ouais ça permet d avoir deux cours comme ça par exemple les nouveaux moléculaires pourrait par exemple faire un cours pendant que les autres sont au lac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 20:58

haann sa parle de moi?

Oui bon j'ai lu tout ce que vous avez suggéré, et croyez moi c'est dur quand on rentre d'une journée de Taff...
'Fin bon, donc ouep je suis matériel moi Twi! Wink

Un post d'assistante? Pourquoi pas... Moi sa ne me gène en aucun cas! Si sa aide...

Sinon c'est clair qu'il faut bien les entraîner ces petits nouveaux, donc l'idée d'assistants suppérieurs au moins au niveau deux me paraît judicieuse et tout à fait possible au niveau RP...
Revenir en haut Aller en bas
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice
Iwëne


Nombre de messages : 700
Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)
Date d'inscription : 25/12/2006

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 22:28

Juste pour dire... On est pas forcément obligé, nous, en tant que profs, de choisir un mutant lvl 2 ou 3 pour assistant...

Pour ma part, j'ai déjà fait mon choix (enfin j'hésite encore XD), et j'aimerais qu'on se mette d'accord : l'assistant peut être lvl 1 (bon okay, pas 0, hein ^^)...

Pourquoi ? Parce que ça change pas énormément de choses qu'il maîtrise bien ou pas son pouvoir. On demande pas aux assistants de faire un cours (et désolé Felix, pour ton info : Ashen va bientôt faire un second cours, il me semble ^^), et deuxio : il sert juste de "cobaye", ou encore, il apprend des choses que son prof' lui a déjà appris (Imaginez un instant que Twi, par exemple (oui, vraiment au hasard Wink ), va aller voir les nouveaux élèves moléculaires, parce que lui a déjà une étoile, et va leur expliquer le cours que je viens de faire sur l'énergie etc... et bah, il a pas besoin d'avoir un gros level ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
Twilight Taboï


Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptySam 7 Juil - 23:01

Non tu peux choisir qui tu veux, je pense que personne ne protestera face à ton choix ... (surtout pas moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Malia Ramires
Formateur
Formateur
Malia Ramires


Nombre de messages : 506
Age : 34
Age du perso : 24 ans (8 Septembre)
Langues parlées : Parfaitement : Chinois, Espagnol, Japonnais et Anglais. Notions : Italien, Français et Laotien.
Pouvoir du perso : Matériel : végétal
Date d'inscription : 02/04/2007

Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptyLun 6 Aoû - 20:02

Zira, tu vas pas avoir trop le choix, si je te convoque dans mon bureau Razz

Non je déconne, mais moi ce que j'aimerai bien, c'est que mon autre élève trois étoile matériel se bouge son petit cul jusque mes cours. On va dire que je vais juste avoir un peu de mal à apprendre à Spike à se servir de son pouvoir sans finir comme un charbon de bois Sad

Enfin bref, Zira, j'avais dans mes plans de travailler avec toi, pour permettre de faire des travaux pratiques en petits comités et ainsi permettre plus facilement les entraînements. (J'aime pas les RPs à pleins où on s'y retrouve pas, déjà les cours c'est trop de monde Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants EmptyLun 6 Aoû - 21:35

*Arrivent encore à la bourre pour ne pas changer*.

Je suis de l'avis de Malia sur le fait qu'il faut limiter le nombre d'éléve en cours, Quand on est trop nombreux, cela deveins un peu foulli. Je repense pour ma part a un long cours auquel j'ai assister au debut de mes RP C'était avec Zanguief. Il y avait aussi, Naflin et Altair. Nous n'etions pas nombreux et pourtant lorsque nous avons enchainer les post, Naflin et Altair se sont retrouver un peu 'exclu' jusqu'a ce que l'on termine et qu'il enchaine ensuite.

J'accorde que vu la tournure qu'avais pris le topic, ce n'était pas évident a gérer.

Donc vous aurez surment compris ma position, je pense que les assistants doivent servir a 'soulager en parallèles' les profs qui ont trop d'élèves pendant un cours. Il faut rendre le RP plus fluide.

Arf, je m'eloigne du sujet d'origine. Donc pour en revenir au sujet de départ, je trouve que l'idée que les profs ont des assistants est une bonne idée. je suis en parti pour, mais je garde une réserve. Les assistants doivent servire a soulager les profs qui ont un trop grand nombres d'élèves.

Mais comme je le dit toujours, c'est mon point de vue, ca reste personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistants Empty
MessageSujet: Re: Assistants   Assistants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le conseil des Modos :: Archives/Sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser