AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fragments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Des fragments d'histoires...
J'aimerai en lire car ce serait une bonne manière de se tenir informé sur le futur du forum, d'une façon épurée et simple.
55%
 55% [ 11 ]
J'aimerai en lire, juste pour baver un peu devant le magnifique style littéraire de Fraust (notre Dieu à tous).
25%
 25% [ 5 ]
Je pense qu'il ne faut pas en publier, pour ne pas gâcher des surprises aux joueurs.
10%
 10% [ 2 ]
Je pense qu'il ne faut pas en publier, car Fraust écrit comme un chien.
0%
 0% [ 0 ]
Je pense qu'il ne faut pas en publier, pour une autre raison (expliciter).
0%
 0% [ 0 ]
Ouais... (sans conviction)
10%
 10% [ 2 ]
Je m'en tamponne, je les lirai pas de toute façon.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)

MessageSujet: Fragments   Lun 14 Mai - 15:26

Voila, j'inaugure ce topic avec une certaine incertitude quant à son fondement. C'est pourquoi je vous demanderai votre avis avant d'écrire quoi que ce soit.

L'idée est simple: à l'instar des "nouvelles" de Jack, je propose dans ce topic d'écrire des fragments d'histoires, sous la forme de chroniques. Il s'agirrait de vous faire découvrir des petits morceaux du nouveau BG, et pour moi, le principal intérêt est de faire travailler ma plume et aussi m'adapter à ce que les joueurs aimeraient voir.

L'intérêt est purement de vous faire un peu baver, en fait, et de me faire mousser, aussi. C'est aussi une manière pour moi de vous présenter mes travaux d'une manière indirecte et floue, sous une forme romancée, entendez par là que ce que vous lirez ici ne sera pas à prendre pour argent comptant, mais comme des éléments qui pourraient un jour s'immiscer dans The Faculty. C'est aussi une manière de relever un peu la sauce, à grands renforts de poivre et de piment.

Voila, je vous laisse donc le choix, et suivant vos avis, peut-être que je posterai dans la soirée l'un de ces fragments, qui est resté au chaud dans le conseil des 8... ^^

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Rena Hagisawa
Clone de classe 2
Clone de classe 2

Age du perso : 18 ans
Langues parlées : Anglais, français, allemand...
Pouvoir du perso : Psychique, manipulation de l'énergie psionique

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 15:32

J'ai voté la première proposition car... je suis trop curieux ! xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 15:55

Pareil, ma curiosité m'a fait voter la première proposition. Pis comme j'adore écrire, j'ai aussi beaucoup de plaisir à découvrir l'oeuvre des autres.^^

Pour donc. study
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 16:17

Voté pour le 2ème.

Bin quoi ? faut bien commencer à t'aduler, non ? affraid

Très curieux cela dit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 18:13

c'est vrai que ça pourrait aider

je m'explique le monde dans lequel on rp est une vision de Fraust, on a pas forcément la meme vision et voir les idées de Fraust.

En plus ja i hate de voir ses rp et son histoire

j'hesite entre la 1ère et 2 ème proposition
Lars Sch
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 18:54

Ouais... sans conviction...

Pourquoi ? Bah disons que moi, je prefere généralement les faits, clairs et précis, sans romance, style journal télévisé et tout ce qui a trait au monde de l'information.

Pourquoi ? La raison est simple. Lorsqu'on regarde le journal télévisé, on a accés à une information formatée, généralisée. L'auditeur intelligent cherchera donc, si l'information l'intéresse, à en savoir plus, à fouiller les sources d'informations pour se faire sa propre idée de l'évenement. Donc c'est plus intéressant in RP ^^

Dans ce cas, pourquoi Ouais ? Tout simplement parce qu'un petit roman de temps en temps ne fait pas de mal ^^ Mais il faut bien comprendre que le mutant de base n'a pas accés à ce genre d'informations. A part justement en fouillant les faits enonçés par le journal TV.

Si c'était possible, je demanderais d'avoir constamment les deux sons de cloche (le journal TV principalement puis le roman en secondaire dans les chroniques occultées et pas dans le BG). Voila mon avis à la question.

En ce qui concerne les chroniques à l'ancienne mode. Du moment qu'elles appaisent notre cher recteur. Eh bien qu'il s'amuse comme il le souhaite. Aprés tout, tout y est possible ^^

Au sujet de style de Fraust. Bah c'est son style... On aime ou on aime pas. Moi, je n'ai pas d'avis sur ça...
Iwëne
Co-rectrice
Co-rectrice

Age du perso : 21 ans
Langues parlées : Anglais, Français et se débrouille en Japonais
Pouvoir du perso : Moléculaire (création et dédoublement des cellules)

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 19:52

Ahlalala, c'était bien dur ce sondage...

Au départ, je voulais voter que "non il ne faut pas gâcher la surprise du joueur"... bah wi c'est vrai ! Les surprises, c'est toujours mieux ^^

Mais j'ai vu la proposition number 2... alors là... Bon bah le choix est viteuuuh fait ! Et hop, un tit clic, c'est parti !

Fraust est mon Dieu (Naaan je partage pas heuuu ! XD) je lui ai déjà dit ^^ XD

[En mémoire de Victor et d'Hitori]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 20:02

Je pense que ça pourrai gacher la surprise aux joueurs. Je fais entièrement confiance aux Huit+1 pour nous pondre un truc de qualité, et avant le passage au sanctuaire, si nécessaire, je pense que le palier serait les Initiés Rolling Eyes . Bref, je ne suis pas pour que tout le monde sache ce qu'il va arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 20:21

Réponse une. POurquoi? Simplement parce ben ceux qui voudrait ne pas gâcher leur surprise, ben zont ca pâs la lireuuh d'abord!!!

Bon sérieusement maintenant...

Moi les histoires j'adore, àlors celle du fofo auquel je suis accro je dis ouiii
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 20:41

Matt a écrit:
je ne suis pas pour que tout le monde sache ce qu'il va arriver

Erreur de compréhension de ta part, ou d'expression de la mienne.

Les "histoires" que je propose n'ont rien à voir avec ce qui va se passer. D'ailleurs, je ne sais pas encore ce que je vais proposer prochainement aux modos, pour tout dire.

Ce que je propose, ce sont des éléments de réflexion, que chacun peut interpréter à sa manière. Je pousserai même plus loin la réflexion en disant que les faits qui seront relatés seront exclusivement des faits ayant eu lieu dans un passé très proche du présent au niveau du RP dans The Faculty.

En clair, dans ces posts je ne dirait pas "il va se passer çà" ou bien encore "voila ce qui vous attends". Ce sont, si tu préfères, des éléments qui PEUVENT être liés au BG, mais pas de façon systématique, peut être même que ces éléments n'auront rien à voir avec la trame principale du forum. Sur ce point là, je laisse chacun faire la part des choses.

] Fraust Theme [

Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau

Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 22:05

Je suis bien entendu pour. Mais pas pour la deuxième proposition, après tout, Fraust n'est pas un Dieu, enfin pas encore.

Private Joke pour Sato : Gloriaë Morkemaë

Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Fragments   Lun 14 Mai - 23:26

Alors, suite aux premiers résultats, je me lance sur un truc que j'ai écrit il y a 2 moins environ. Les modos connaissent donc pas de surprise pour eux Razz

Quelque part dans l'Arizona, état semi-désertique des anciens Etats-Unis d'Amérique... 15h 23... Sous une chaleur de plomb...

Steph' est penché au dessus de son bureau, éclairé par un néon violet. Masque à gaz sur le nez et gants anti-radiations sur les mains, il rempli des cartouches de calibre 12 avec de l'uranium liquide. La porte du labo présurisé s'ouvre, mais Steph' ne se retourne pas, il sait qui viens lui rendre visite. C'est Syd, habillé d'un jean's délavé et troué aux genoux et d'un débardeur blanc, salis par des tâches de terre séchée. Un cigare au bec, il vient récupérer les munitions pour les tests.

- T'as fini? On attend plus que toi.
- Presque... Tu peux déjà prendre les 5.66 long rifle, sur l'étagère.

Le nouvel entrant dans la pièce se dirige vers l'étagère où la boîte de munitions des fusils de précision sont posées. Il la prends sous son bras et sors, non sans balancer un dernier:

-Magnes-toi.

Steph' est habitué à ses sarcasmes, alors il ne relève même pas. Il se concentre sur son travail pour ne pas irradier son espace de travail plus que de raison. La dernère cartouche remplie, il la scelle et l'ajoute à la boîte qui se trouve à côté de lui. Puis il se lève de sa chaise en retirant ses protections. C'est un peu débile de les porter, se dit-il, vu que de toute façon, toutes les homes sont déjà plus ou moins contaminés. Mais le chef veut qu'il le soit moins que les autres, car il comtpe sur lui pour assurer la production.
Steph' enlève son t-shirt déchiré. Son corps tatoué dégouline de sueurs, pas étonnant avec cette chaleur. Dès le retour des tests, il réparerait la clim'. Mais pour le moment, il sort du camion avec la boite de cartouches...

Dehors, les gars l'attendent, leurs fusils améliorés entre les mains. Syd est là aussi, il lui lance le fusil sniper qu'il à chargé avec les balles à l'uranium. Steph' l'attrape au vol, et pose sur le sol rouge et poussiéreux la boîte. Mike et Josh se servent pour remplir leurs cartouchières et leurs fusils de proximité.

-Allez, on y va.

Lance Syd, en se dirigeant vers le troisième convoi. Le gars ont sortis les motos, des cross 250 cm cube. Steph le suit et lui demandes:

-Où se trouve l'objectif?
-A deux kilomètres au sud. Un campement d'amérindiens nomades. Les cibles parfaites.
-Je vois...

Steph' s'allume une cigarette, puis enfourche l'une des motos. Cyd a déjà démarré la sienne. Les quatres gars partent tous en trombe vers le sud, dans un grand nuage de poussière rouge...

Arrivés sur les lieux, Syd dit aux autres de couper les moteurs. Il a en vue une grosse bute où lui et Steph'pourront prendre leur poste. Il murmure les ordres à Mike et Josh, qui contournent la bute pour se placer côté ouest. Il tireront sur les sauvages pour les obliger à décamper vers l'Est. Syd et Steph' sont en position, allongés sur la terre sablonneuse. Seuls leurs canons dépassent du rouge.
Les cibles sont en vues. Un campement comptant environ une quinzaine d'individus. Des peaux-rouges, comme on disait à l'époque. Ceux là sont des nomades, voyageant dans tous le pays, s'arrêtant parfois pour établir des camps d'un jour. Ceux là semblent sur le point de partir. Syd murmure à Steph':

-Pile au bon moment!
-Ouais... Tu as mis la balle-traceur en premier?
-Ouais, il ne te reste plus qu'à tirer le premier...
-Ok... Ne visons pas de points vitaux, il faut qu'il survivent...
-Je sais, t'inquiètes... Allez, à toi l'honneur!

Steph' charge en tirant sur le barillet. Le doux bruit d'une balle qui pénetre dans le canon se fait entendre. La première balle est ici, la plus importante. Steph' aligne les nomades... Dans son viseur défilent des femmes, des enfants aussi, deux hommes dans la force de l'âge... Mais au dernier moment, il change d'avis, et tire la balle-traceur dans la croupe de l'un des chevaux de cette bande de sauvages... La détonation est un signal, et Syd enchaîne. Au premeir tire, il touche l'épaule d'une femme autour de la quarantaine. Steph' enchaine, il atteint le flanc de l'abdomen d'un homme. Syd touche un des gosses à la jambe, et ainsi de suite.
Très vite, Mike et Josh se mettent en place, ils débarquent de leur cachette, et tire à l'aveugle sur le campement. La réaction attendue se produit, les indiens enfourchent leurs canassons, attèlent leur chariot, et commencent à se tirer plein Est. Mike et Josh continuent à tirer jusqu'à ce qu'ils soient partis suffisament loin.

Syd et Steph' descendent de leur abri, en direction des deux autres. Ils se félicitent chacun d'avoir remplis leurs objectifs, mais Syd ne pers pas de temps. Il sors ses jumelles et sa boussole électronique. Il regarde, il observe, il calcule... Et se retourne vers ses hommes:

-Plein Est, on a bon. Mike, tu te rappelles la position du prochain groupe de ces imbéciles?
-Ils sont à une journée d'ici, peut-être deux.
-Ok... On rentre au convoi et on se repose. Avec la balle tracante, on aura pas de mal à les localiser. Steph'?

Ce dernier regarde sa montre, soulève le cadran. Une sorte de radar indique plusieurs points clignotants. Il prends des mains la boussole de Syd.

-Elle marche. Le canasson n'en mourra pas, et ils ne s'en débarasseront pas...
-Bien joué... Allez, on rentre.

Les quatres gars rejoignent leurs motos, les démarrent, et repartent vers le convoi. Il ne resterait qu'à surveiller les indiens touchés pour voir si ils irradient suffisament vite leurs semblables...

Avis, impressions,critiques sont les bienvenues, et ce également si vous trouvez que finallement, je dois arrêter de poster ce genre de choses Smile

] Fraust Theme [

Virginia
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Mar 15 Mai - 17:04

Bah déja, j'ai une critique. T'aurais pu le mettre dans les chroniques occultées et passer juste le lien ici... ^^

Ensuite... Je l'ai déja lue et j'aime bien...

Si tu pouvais le passer dans la bonne section, ce serait chou. Ici c'est un sondage, pas la bibliothéque ^^
Sato Monostone
Sujet de classe 1
Sujet de classe 1

MessageSujet: Re: Fragments   Mar 15 Mai - 17:42

Après mûres reflexion, je rejoins l'idée de Chinue.
Tu avais déjà monté une section "chroniques oubliées", pourquoi ne pas mettre les fragments là bas ?

Maintenant, concernant la nouvelle, j'ai pas été très accroché Smile
Enfin... j'aime bien, mais ça manque d'un truc... (je ne sais pas quoi, c'est pourquoi je m'arrête là ^^)

Mais ça donne envie de savoir à quoi servent ces chasses à l'homme.
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-68.forumpro.fr/index.htm
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté

MessageSujet: Re: Fragments   Mar 15 Mai - 18:48

C'est le but ^^

Je tiendrais compte de vos remarques pour la suite, merci bien Smile

] Fraust Theme [

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Mar 15 Mai - 19:08

J'ai bien aimé. La narration au présent dynamise pas mal les scènes, et bien que les personnages soient sommairement décrits, on se fait tout de suite une image d'eux (pour ma part en tout cas).

L'action est bien décrite, juste ce qu'il faut pour imaginer ce qu'il se passe tout en laissant des zones d'ombres bienvenues pour titiller la curiosité du lecteur.

Bon maintenant c'est un peu court, un fragement comme celui-ci, pour juger le style, mais j'aime assez, du moins pour l'instant.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Ven 18 Mai - 21:11

*arrive encore en retard, pour ne pas changer*

J'ai voter : J'aimerai en lire car ce serait une bonne manière de se tenir informé sur le futur du forum

Mon avis: Je suis plutot comme de Virginia & Sato. C'est à dire que je trouve que ça regroupe un peu comme les chroniques occultées.

Neanmoins, l'idée est bonne et sa étoffera l'histoire du forum ^^

En revanche, je prosose que la section "fragment" soit bien distinct des autres pour insiter les joueurs à les lires, comme les zones : La Faculté, les salles de cours, exterieurs, ect...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Sam 19 Mai - 12:50

J'aime beaucoup le nom du personnage,...Syd...^^. Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé, et comme la bien souligné Hailey, la narration dynamise et rend la lecture plus légère.

Bref super beau travail^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fragments   Sam 19 Mai - 21:45

J'aimerais en lire ( encore !! Very Happy )

J'adore les histoires fragmentées, c'est instructif, fluide et très agréable à la lecture... Wink Continue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragments   

Fragments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1