The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.

Aller en bas 

D'après vous, comment doit-il être ?
Comme ils le sont deja.
Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond11059%Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond310
 59% [ 13 ]
Plus détaillé
Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond11018%Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond310
 18% [ 4 ]
Plus flou
Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond1109%Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond310
 9% [ 2 ]
Ils ne servent à rien (donc les supprimer)
Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond1109%Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond310
 9% [ 2 ]
J'en ai rien à faire de ce Votravis
Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond1105%Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Sond310
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Scott Lorrington
Biologiste
Biologiste
Scott Lorrington


Nombre de messages : 826
Age : 34
Age du perso : 35 ans
Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin
Pouvoir du perso : Récupération d'ADN
Date d'inscription : 25/01/2007

Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 12:04

Je ne parle pas de changement, j'aimerais juste savoir comment la plupart voient la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 15:08

A mon avis c'est très bien comme c'est si c'était plus flou on pourrait se retrouver avec un nombre important de personnes pouvcant réaliser les même actions

ensuite plus précis faudrait m'expliquer comment on fait parce c'est déja très précis


Ensuite je sais pas qui a voté ça sert a rien mais je suis totalement contre on a une évolution du pouvoir qui est très présent et qui permet de déterminer notre maitrise du pouvoir de plus grace a ça on peut déterminer les avantages des mutants qui ont un niveau de maitrise élevé comme on a put le constater durant le combat de Fiharaan et Earthquake (exemple le plus flagrant je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 15:12

Je pense que c'est trés bien ainsi.

Qui plus est, cela évite les abus, car si un mutant inférieur arrive à surpasser un mutant trois fois supérieur (par exemple), je ne pense pas qu'il y est une grande logique...

Pis sa permet d'éviter les abus de Mythozil! old
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 17:32

Lol... C'est moi qui ai voté contre Twisted Evil

La raison est simple... C'est beaucoup plus fun et plus réaliste d'adapter l'évolution de son personnage en fonction de son environnement.

En ce sens, une personne qui aura plus besoin de combattre augmentera l'utilisation combative de son pouvoir. Alors qu'une personne préférant la subtilité utilisera son pouvoir d'une manière différente ^^

Si on imagine deux personnes ayant le même pouvoir de base, ces deux personnes pourront évoluer de deux manières différentes et ainsi ne plus du tout être les mêmes mutants dés leur première évolution. Moi, je trouve une évolution libre logique... Mais chacun pense ce qu'il veut ...

C'est très gros comme explication mais j'en ai marre de me lancer dans des pages et des pages d'explications qui, au final, ne sont même pas lues.

Les quelques antécédents mythozilés que j'ai trouvés venaient plus d'une erreur à la validation (un pouvoir trop gros dés le départ) qu'autre part. Cela prouve bien que le système ancien était de manière générale bien utilisé.

L'avantage principal de ce système ancien était qu'une fois qu'on avait fait le tour de son pouvoir, qu'on s'en lassait, on pouvait aller voir ailleurs de manière purement évolutive et sans se casser la tête avec l'administration. Ce qui n'est plus le cas désormais. Donc c'est une limitation inutile et inconstructive.

Je suis fier d'avoir tous mes persos sur le moule ancien car cela m'amuse de développer mes pouvoirs comme je l'entends. J'annonce donc fièrement que ce système de limitation ne sert à rien et qu'il peut être facilement contourné par des joueurs intelligents ^^

Après ça, et en tant que perturbateur numéro 1, je vous dit, si vous faites un pouvoir suffisamment réfléchi, vous serez vous aussi capable de faire ce que vous voulez. Creusez vous le crane et vous vous amuserez longtemps avec le même perso (car le fait de se creuser la cervelle permet d'éviter tout ces pouvoirs bourrins qui se limitent d'eux mêmes) car vous pourrez explorer toutes les facettes du jeu de rôle avec lui.

EDIT : Autre chose, il n'est pas du tout normal que certaines personne considérent encore l'echelon de puissance comme une preuve de puissance. Un niveau zéro peut battre sans aucun problême un mutant de classe 5 si il est suffisament malin. Penser ça c'est encourager le mythozil a haut niveau... Vous devriez voir le combat rp comme un jeu de Go. Ce n'est pas parce qu'il y a des pierres de handicap qu'il est impossible de vaincre l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 18:38

en fait je connais pas l'ancien systeme donc je peux pas comparer

une liberté évolutive du pouvoir je suis d'accord mais seulement si y avait pas parfois de gros boulets qui serait capable de faire partir le fofo en couilles.

L'échelon de puissance détermine la force du pouvoir ensuite l'utilisation du pouvoir dépend de l'utilisateur

je suis d'accord pour dire qu'un niveau 1 (pas zéro car c'est aucune maitrise) peut battre un niveau 5 facilement si il est intelligent mais dans ce cas il faut que le niveau 5 soit vraiment stupide (et si ils ont 5 étoiles c'est logiquement pas parce qu'ils sont débiles)
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 18:50

Alors ... Pour commencer, la puissance n'a absolument aucune utilité dans un combat. C'est l'efficacité qui compte.
Un niveau 7 inefficace peut être très facilement réduit à néant avec mes personnages qui n'ont pas dépassé le niveau 2.

Quant au système des pouvoir par niveau, j'ai aparament fait preuve de préscience, car j'ai proposé un nouveau système pour le remplacer à Fraust. Et ce dernier m'a particulièrement déstabilisé en me répondant
Fraust a écrit:
C'est pas mal du tout old

Donc, voici pour vous, en exclusivité, le système proposé.

Citation :
Tout d'abord, le principal reproche que je fais
au système de l'évolution par niveau, c'est qu'il faut faire une
discution alors qu'on a même pas commencé, et on devra s'y tenir pour
toute la suite. Je suis inscrit depusi dix mois, j'ai gangé deux
étoiles ... Donc on peut dire que le niveau 7 sera atteint au bout de
trois ans de jeu pour un nouvel inscrit. Trois ans, c'est long, on a le
temps de réfléchir, et de changer d'optique.

L'idée est de tout simplement de prévenir à l'avance de ce qu'on va faire, mais à un plus court terme.
J'explique.

Toutes
les évolutions possible de pouvoirs se font en trois types : évolution,
mutation, et maitrise. Ouaip, toujours trois systèmes (jauges ?)

Evolution : le pouvoir croit. Il gange tout simplement en puissance : Fraust enverrait des éclairs avec un plus haut voltage....
Mutation
: Changement du pouvoir, ou acquisition d'un nouveau pouvoir. Fraust
passe à la magnétique, ou il lui pousse des ailes ...
Maitrise :
Aucun changement dans le pouvoir, simplement il est mieux maitrisé.
L'époque où Fraust a apprit à ne lancer d'éclairs que lorsqu'il le
voulait. Ce qui a été un formidable bond en avant dans sa vie sociale.

Jusque là, tu es d'accord non ? Mais tu ne vois pas où je veux en venir hein ?

Eh
bien tout simplement, pas besoin de faire une fiche d'évolution par
niveau "figée" et s'étalant sur trois ans, ou du moins, pas obligé de
s'y tenir. Simplement, signaler la prochaine étape de son pouvoir,
lorsqu'on aura une nouvelle étoile.

On dit tout simplement dans
sa fiche l'optique d'évolution que l'on désire, comme avant, et dans la
fiche de personnage, on signale le type de la prochaine croissance, ou
carrément en quoi consistera la prochaine croissance.

Un joueur qui cumulera les mutations se retrouvera avec plein de pouvoirs, mais sera un manche avec chacuns.
La maitrise pure peut permettre de maitriser parfaitement la flamme d'une bougie.
Et
la croissance pure, on obtient un type qui explose à chaque fois qu'il
éternue. (évidament la première est aussi la dernière avec un tel truc)

Voilà donc ce qui va probablement être appliqué. Vous en pensez probablement quelquechose ?


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikka Do
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 18:50

Personnellement, je penses qu'il faudrait garder les grades comme ils sont. Sinon, les détaillés davantage si ce serait vraiment nécessaire ou dans des cas extrêmes.

1) Ça aide à déterminer où le personnage en est rendu dans son évolution.

2) Ça évite de faire des utilisations de pouvoir 'supérieures' à ce qu'elles devraient être.
Exemple: Un niveau 2 maîtrisant mieux son pouvoir qu'un niveau 4. (Ça ne se fait pas!)


Bon ben, c'est pas mal ce que je voulais dire... n__n


[Edit: Normalement, j'aurais posté avant Naflin ^^..enfin, si mon ordi n'aurait pas bugué..]
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 18:53

Lol... Il y'en a eu des bien beau des niveaux 4 ^^ Les niveaux 5 sont trop rares et pas assez utilisés pour que je puisse dire...

Un simple humain peut battre un mutant sans aucun problême. Il suffit juste que l'arbitre accepte le concept de piége. Une fois ce concept accepté, rien n'empeche plus un simple humain de gagner contre un mutant de niveau 14 ^^ (Je pense par exemple à N (nan pas L) versus Kira dans Death Note, seconde partie de l'aventure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 19:13

Gné ! >_< Parle pas de Death Note ! J'en suis qu'à l'épisode 5 !

Bon au sinon, il est vrai qu'un level 1 peut battre un fervent admirateur du mythozil sans aucun souci. Cela demande juste un bon rp et une bonne paire de lunettes pur les gens qui y voient mal.

par contre, pour les montées en niveau, je n'aime pas le fait que l'on doive dire vers quoi on va. A moins que cela ne serve que comme un "indicateur de puissance".

Pour Kelian par exemple, à cause de sa "renaissance" son pouvoir va changer. Et cela n'était pas prévu, et franchement ça m'arrange ^^
On ne peut pas prévoir le futur ( Même pas Virginia alors c'est pour dire hein ! ) donc je pense que la fiche de pouvoir par niveau n'est peut être pas le mieux... mais bon, je vois ps d'alternative là, donc je ne donne que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Naflin A
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 19:26

On ne peut pas prévoir le futur ... Mais c'est pourtant ce qui est demandé, et sur le long terme, avec le système actuel.

Fraust ne voulant pas l'abandoner, j'ai alors conçu un compromit que même un enfant saurait contourner.
En effet, c'est un prévision, comme à la météo.
Ils disaient qu'il allait pleuvoir chez moi, j'étouffe de chaud.

Par le rolepelay, on peut TOUT faire. On peut tout changer. C'est ce qui différencie le roleplay d'un jeu où il s'agit simplement de cliquer sur un bouton pour que son gnome frappe l'ogre, et dont les seuls choix d'évolution sont ceux qui nous sont proposés.

Ce système permet juste aux autres d'intuiter ce que le joueur veut que son personnage devienne, et ce acutellement.
Cà permet d'anticiper et de prévoir, ce qui était le but du système actuel.

Un peuple prèt à abandonner un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux.

Dans le système par niveau, on abandonne de la liberté, pour de la sécurité. Voilà pourquoi j'y suis opposé.
Mais le fait est que tous ne pensent pas comme moi, alors je me dois de faire en sorte que le sacrifice de liberté soit le plus mineur, et qu'il fournisse le plus de sécurité possible.
Voilà pourquoi je cherche à optimiser ces systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 22:26

En m'inscrivant sur ce forum, je craignais que ce système se révèle trop "scolaire".

Après avoir fait un tour d'horizon du forum, force me fut d'avouer que ça ne l'était pas autant que je le pensais. Bon, maintenant je n'ai pas encore eu le temps de "tester" ce système, mais il m'apparaît comme bon. Il y a effectivement un côté sécurisant aux dépends d'un côté plus libertaire, mais comme d'autres l'ont dit, un rp correct peu pallier à cet aspect de prime abord réfractaire.

Tout ça pour dire qu'a priori il me semble que cet aspect des règles fonctionne bien, et donne envie de passer du temps sur le forum afin de progresser.

Maintenant, ce n'était que mon avis de nouveau; il ne me reste qu'à voir si ce dernier se concrétisera.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 22:27

Il aurait fallu demander une compahaison des deux systemes pour voir c'est vrai que moi par exemple j'aimerais bien faire interagir mon perso sur la matière de manière plus direct le fait que je transforme que des petits objets en énérgie cinétique jusqu'au niveau 5 (bombe) alors que certain peuvent envoyer des boules de feu au niveau 2 ne donne pas vraiment un systeme toujours équilibré par niveau.

Certains penseront surement que l'évolution de leur pouvoir ne change pas grand chose comparé a d'autre alors avoir plus de possibilité et essayer de mettre en place une fiche évolutive serait a mon sens une bonne chose.

Par exemple on présente son pouvoir de départ et on donne l'évolution qu'aura son personnage au prochain niveau et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 22:48

Hé bien quand on regarde la fiche de Kelian (ne la cherchez pas elle n'existe plus depuis mon départ), du niveau 1 à 4, tout ce qui changeait, c'était la maitrise du pouvoir, à savoir qu'il pouvait s'intégrer plus vite dans les murs, cloisons, etc

Mais il est vrai que pour un élémentaire par exemple, il va pouvoir faire des boules de feu, puis des murs de feu, puis se transformer en flammes lui-me^me peut être donc il est vrai que quand on ne sait pas où le personnage va aller, il est difficile de s'apercevoir de l'effet mythozilé ou non d'un pouvoir.

Donc comme beaucoup l'on dit, la fiche de pouvoirs doit servir de fil d'Arianne . C'est une sécurité mais rien n'oblige de le suivre à la lettre. Cela permet de voir où l'on va mais si un élément fait qu'on ne peut plus le suivre, alors il faut la possibilité d'évoluer vers autre chose, une nouvelle facette du pouvoir. Donc en gros je suis pour le système proposé par Naflin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. EmptyDim 13 Mai - 23:07

moi je suis dans le meme cas que kaelian pour mon pouvoir vu que de tout façon rien change quasiment

exemple au niveau 5 je peux transformer l'équivalent au miveau de la masse d'une télé quezl intéret de tranformer un tezl objet alors que avec une bille transformé en ergie cinétique (niveau 1) je peux faire sauter un objet de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty
MessageSujet: Re: Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.   Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votravis 4: Le système de pouvoir par niveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de votravis
» [Votravis 1] Les scientifiques
» Votravis 5 ? Le nouveau design ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le sanctuaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser