AccueilPortail2FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les petits trucs qui coincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginia
Invité



MessageSujet: Les petits trucs qui coincent   Dim 13 Mai - 0:39

Je me suis dit que ça pourrait être utile...

De temps en temps, on voit un détail, sans intérêt si on y pense bien mais plus y en as, plus ça coince inexorablement...

Alors j'ouvre ce topic pour parler de tous ces petits trucs qui coincent. Ces choses qu'on ne comprends pas où que l'on trouve bizarre.




Pour commencer, j'ai pas compris le truc de la règle du canon. Pourquoi éviter les clichés ? Outre le fait que certains de ces clichés peuvent justement être utile au joueur pour expliquer son personnage, c'est un truc que je trouve trop limitant. En effet, personne n'as les mêmes clichés en tête...

Par exemple, je trouve cliché les histoires tristes de personnage, la famille de Chani va bien et lui envoie souvent des lettres ^^

Pourtant, pas mal de monde font des histoires tristes de personnage. Est-ce que je vais les condamner pour autant ? Non bien sur...

Je comprends pas ce point... En quoi est-il important ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
avatar

Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Dim 13 Mai - 11:46

La règle du canon est arrivée pour nous éviter les cas comme Tesla et First. C'est à dire des joueurs qui, soit ne veulent pas respecter les règles, soit ne prennent pas en compte nos remarques.

Pour ce qui te pose problème (l'originalité et les clichés) c'est pour éviter les histoires trop classiques qui en général sont courtes et mal écrites.
Exemple : Il avait tout cassé chez lui à cause de son pouvoir. Ses parents eurent peur de lui et le chassèrent. Puis il rencontra un mutant qui lui dit que la Faculté était un endroit où il pourrait trouver la paix et apprendre à utiliser son don.

Ou alors : Il avait tout cassé chez lui à cause de son pouvoir. Ses parents eurent peur et l'envoyèrent à la Faculté.

Voila tout, mais ces histoires peuvent être utilisées si (et seulement si) elles sont bien écrites !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Dim 13 Mai - 14:02

En gros, le canon s'est pour envoyer valser les boulets et les inscrits non motivés...

On ne refuse pas d'aider les nouveaux, mais il y en a certains pour lesquels on se demande s'ils ne cherchent pas le bâton pour se faire battre ( First par exemple).

C'est tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 18:29

J'ai un petit truc qui coince au niveau des PNJs en mission.

Messieurs les Modos

Je remarque qu'à quasiment chaque missions vous refaites de nouveaux comptes pour chaque PNJ. Je sais pas mais vous avez un compte Arbitre nan ? Pourquoi vous n'interpretez pas tout simplement tous les PNJs avec lui ? Cela vous permettrais d'ailleurs d'avoir la main plus libre en cas de rupture de votre fil conducteur.

Imaginez par exemple qu'une dizaine de PNJs apparraissent à un endroit. Il serait plus facile pour vous de les faire apparaitre avec un seul compte, voué à cette gestion des PNJs. Je vous vois mal faire dix comptes (un pour chaque) et les jouer comme ça.

Et puis c'est un peu génant. Considerer un arbitre sous la forme d'un PNJ peut gêner le joueur dans sa quête. En effet, l'avantage avec l'arbitre, c'est que avec l'expérience on sait qu'il est parfois utile de lire complétement son post pour comprendre la situation. Le PNJ bah... Il ressemble tellement à un joueur que l'on peut sauter ce qu'il dit... Alors que ses allusions peuvent être très importantes... Même ce qu'il pense...

Vous pouvez considérer ça comme une crainte infondée si vous le souhaitez. Mais je préfere le signaler. D'autant que je sais déja que la situation se résoudra d'elle même tôt ou tard puisqu'il suffit d'en avoir eu l'experience pour comprendre mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
avatar

Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 19:13

Tu remarqueras cher Lars que très peu de comptes pnj sont créés pour le moment :
Matt Doherty
Trent Easton
Lester
PNJ-01
Jint et Lavié

En plus, tu pourras facilement voir que PNJ-01 et Jint et Lavié peuvent être réutilisés dans d'autres missions en changeant leur nom et leur avatar (ce qui est somme toute très simple). C'est vrai que pour Easton, Lester et Doherty, ce sont des comptes en plus, mais je pense que dans tous ces cas on ne pouvait (ou on ne peut) prendre l'arbitre. Pour Jint et Lavié, puisque c'est le compte de la mission en cours, je peux déjà te dire qu'il est prévu d'avoir l'arbitre en plus du pnj sans risque de révéler quoi que ce soit dans l'évolution de la mission. Alors oui, on pourrait prendre uniquement l'arbitre et poster avec un petit message en début de chacun des posts.
[Arbitre]
ou
[Jint et Lavié, pnj, 15 ans, pouvoir : , niveau : ]
Mais je trouve ça un peu lourd, donc pour les missions que j'animerais ce sera toujours ou presque avec un compte pnj pour les pnj éventuels.
Par contre dans la mission (chasse au trésor) je trouve qu'il est normal que ce soit l'arbitre qui incarne les pnj puisqu'ils n'ont pas de rôle récurrent même au sein de la mission, on pourra très bien avoir l'intendant, puis un autre personnage etc etc ... ce qui serait complexe à jouer avec des pnj.

Voila mon point de vue et je ne suis pas certain que ça coince tant que ça, du moins pour le moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginia
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 19:29

EDIT : Ca c'est ce que j'avais marqué avant... Cela peut faire bondir certains joueurs donc je prefere que chacun soit prévenu avant de le lire.

Spoiler:
 

Ca c'est un lien vers les différentes narrations... Un petit aide mémoire. Cela peut servir à tous, joueur comme MJ.

EDIT : Wikipedia : Focalisation en narration


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 19:40

Donc,tu sous entend que Toi qui utilisait que l'arbitre pour jouer des PNJ, tu es expérimenté (j'ajoute aussi génial, magnifique, etc), et que ceux qui préfèrent utiliser des comptes pnj sont des glands. C'est ton point de vue, je ne le partage pas nécéssairement.


Exemples: Easton, Lester et Doherty. Pour moi ce sont pas des PNJ, mais de perso secondaires, qui pourront apparaitre de temps en temps. Il est donc plus facile pour moi d'utiliser des comptes fixes (avatars permanents, feuilles de perso s'il y a lieu, etc), et çà me sembles aussi mieux pour les joueurs qui peuvent dès lors retenir un avatar, et un certain caractère du perso. Evidemment, c'est pas pratique de changer de comtpe sans arrêt, mais moi je m'en sors très bien (j'ai 5 persos, + 5 à 7 pnj a jouer) alors pourquoi pas d'autres? il est simplement question d'organiqtion, et pour un compte PNJ qui a une identité reste plus agréable qu'un comtpe arbitre qui n'est q'un réceptacle qu'on remplit de ce qu'on veut, à sa guise, sans identité propre. Voila mon opinion qui n'engage que moi ^^

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Virginia
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 19:52

En effet, je pense avoir suffisamment d'experience pour savoir exactement quand j'ai besoin d'un statut de MJ et quand j'ai besoin d'un PNJ joué (A savoir, de mon point de vue, jamais. Car le MJ n'en a pas besoin.).

Et alors ? Il semblerait que c'est ton cas aussi. Toi aussi tu pense avoir suffisamment d'experience pour ce genre de machin, non ? (et j'ai l'impression que toi aussi tu te sens génial, magnifique ^^)

Tu le verras par toi même Fraust. Avec l'experience du meujeutage, tu reviendras inconsciemment vers un systême plus simple. ^^

Mon second post ne faisait qu'expliquer à Twilight qu'il était possible de changer de PNJ dans la narration sans faire du HRP. D'où l'utilisation des narrations en fonction de la situation. Ca permet d'eviter des horreurs de HRP qui gachent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 20:02

euh dites je sais pas vous mais moi personnellement j'ai beaucoup de lacunes et j'ai pas des super grandes faciltés en français

Moi je rp pour le plaisir

Vous connaissez le plaisir de rp nan parce que sérieux si c'est un concours de rp bah moi je suis mal barré a la limite on peut me supprimer direct es ce que mes posts son si mauvais.

Un point de vue spécial connait pas je le fait comme je le sens

bah putain je dois etre super mauvais

tout ça pour dire que meme si on fait un rp avec un minimum de constitution (ponctuation paragraphe pas de sms ) et que y ai un minmum d'attrait.

Moi je trouve qu'a vous comparez sur tous les points possible et immaginable du fofo rp ou pas. Bah ça donne moins d'attrait a ce que je considère comme la magie d'un forum rp.

Voila moi aussi je peux donner mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
avatar

Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 20:04

Loin de moi l'idée de vouloir te reprendre, mais :

Virginia Chinue a écrit:
Il existe un type de narration bien connu des romanciers, la troisième personne.

Ce type de narration possède deux avantages majeurs.

D'une, elle permet à l'auteur de faire croire des choses au lecteur par les dialogues et mouvements qui sont visibles.

De deux, la gestion des personnages est facilitée car ils font partie intégrante de la description.
N'est ce pas ce qui est fait ici ? Il me semble que tous les joueurs font leur RP à la troisième personne non ?

Citation :

La narration à la première personne est avantageuse dans le cas où l'on veut tout savoir de la réflexion interne d'un personnage. Elle est donc recommandée pour les joueurs. Mais pour jouer plusieures personnes, la troisième personne est mieux. Ce qui en fait la narration de choix pour tout MJ ^^

Dont tu dirais qu'on doit changer la règle faisant que le RP se fait à la troisième personne ?

Citation :

Enfin, si vous avez du cran, l'omniscience est une possibilité. Mais elle est difficile d'utilisation pour un narrateur inexpérimenté en plus de le faire passer (le narrateur) pour un observateur pur. Elle est donc trés rarement utilisée. Surtout parce qu'elle n'est passi interessante que ça au final.

Le cas de l'omniscience est très intéressant, mais comment faire pour être omniscient si on ne connait pas les réactions des joueurs ? C'est vrai que l'expérience que tu as doit permettre de connaitre par avance nos réactions ?

Citation :

C'est peut être là ou ça coince. Vous n'arrivez pas trop à faire la différence. Ca vient avec l'experience ^^

EDIT : Wikipedia : Focalisation en narration

Oui excuse notre trop grande envie d'avoir l'air débutants, et surtout je ne vois pas en quoi TOI tu fais la différence, je ne sais pas peut-être que tu crois que les joueurs font leur RP à la première personne et que les MJ doivent RP seuls à la troisième ?

Enfin, ça doit venir de mon manque d'expérience, mais dis-moi mon cher, quel est le rapport avec les PNJ ?

Je suis navré de devoir te le rappeler, mais on sait nous aussi faire du RP, certainement pas aussi bon que le tien qui est parfait, mais j'ose l'espérer qui satisfait les autres, et ce que l'on soit MJ ou non.

J'avais écris ce message AVANT le tien, donc je continue :
Citation :

Mon second post ne faisait qu'expliquer à Twilight qu'il était possible de changer de PNJ dans la narration sans faire du HRP. D'où l'utilisation des narrations en fonction de la situation. Ca permet d'eviter des horreurs de HRP qui gachent tout.

Oui il est possible de le faire et je l'ai déjà fait et je le ferais encore (avec ta permission bien entendu). Mais je pense, à tord certainement puisque tu n'es pas d'accord avec moi, que le fait d'avoir un compte pnj permet au joueur de mieux appréhender le PNJ qui se trouve effectivement en face de lui. Mais je pense que tu sais mieux que moi de quoi tu parles puisque tu es si ancien en RP et que moi je n'ai que très peu d'expérience après tout.
Je déteste avoir à me justifier pour mes choix dans ce domaine. Si j'ai envie de créer 50 pnj pour une mission, mis à part le fait que ça va énerver Fraust, qu'est ce qui m'en empèche ? Que les comptes soient multliples ? Que TU trouves que c'est pas bien ? Ou alors que les joueurs, dans leur majorité détestent le procédé ?
Alors excuse moi Lars (et oui je sais que c'est toi ...) mais j'ai fait mon choix de narration, la troisième personne avec un compte PNJ et je crois que aucun des autres choix (première personne, omniscience) n'est applicable ici. Mais si tu trouves que je me trompe encore, et c'est possible puisque après tout je ne suis pas issus de filière littéraire, et bien je t'autorise à me reprendre et à m'apprendre le rôle si difficile de bon MJ.

EDIT : Merci Félix, enfin un joueur qui participe aux discussions du sanctuaire ! Et merci aussi car tu montres que la plupart des joueurs s'en fichent royalement qu'il y ait ou non des comptes PNJ ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars Sch
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 20:27

Bah tu sais, Twilight, je crois que tout le monde ici connait mes personnages...

Tu viens de me dire que tu as choisi ta voie tout seul. C'est bien, je n'ai rien à dire sur ça.

Par contre, tu as marqué :
Citation :

Alors oui, on pourrait prendre uniquement l'arbitre et poster avec un petit message en début de chacun des posts.
[Arbitre]
ou
[Jint et Lavié, pnj, 15 ans, pouvoir : , niveau : ]
Mais je trouve ça un peu lourd, donc pour les missions que j'animerais ce sera toujours ou presque avec un compte pnj pour les pnj éventuels.

On aurait dit que tu ne connaissait pas les différentes narrations. Donc j'ai réagi.

Enfin, quand je parle en disant expérience, c'est parce que justement j'ai experimenté ce genre de truc. Non mais des fois ! Vous croyez vraiment que je parles sans réflechir ? Quand je parles d'expérience, c'est que moi même j'ai agis comme vous avant. J'ai changé d'avis aprés. Généralement aprés une experience pas du tout agréable et qui m'as donné à reflechir.

Je vous donne mes conseils, vous en faites ce que vous voulez. Je sais que ce genre de sujet fache et la raison en est simple : Ca touche à la fierté de l'ecrivain. Mais enfin ! Il vaut toujours mieux prevenir que guerir, non ?

Vous l'avez pris comme une insulte parce que j'ai touché votre fierté. Eh bien tant pis. Moi je pensais avoir une bonne raison de le faire, et ça me suffit. De plus, comme vous m'avez expliqué votre point de vue, je n'ai plus rien à dire sur ce sujet.

Enfin : Je ne remets pas, mais alors pas du tout en cause le RP des joueurs. Tout le monde utilise le narrateur interne pour parler de ses sentiments (d'ailleurs c'est une bête erreur de ma part que je dois modifier) , et personnellement je n'ai rien à en redire. Je n'attaquerais jamais votre maniére de faire du RP. Car chacun possede la sienne.

Maintenant que ce truc est clair, j'espere que vous comprenez un peu mieux pourquoi j'ai posé cette question. Maintenant que j'en connais la réponse, je n'ai pas besoin d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 20:29

ok alors je te présente mes excuses sur ce point de vue Lars j ai mal compris ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 20:38

Citation :
Vous croyez vraiment que je parles sans réflechir ?


Heu...Comment dire.... Rolling Eyes Bon enfin tu m'as compris hein !

Non pour être plus sérieux, je dirais qu'il faut savoir faire la part des choses. D'un côté on a des pnj dits "importants" pour le déroulement des scénarii et de l'autre on a des pnj pratiquement inutiles, comme un aubergiste, ou tous les pnj secondaires présents dans la faculté ou ailleurs.

Je pense que dans le premier cas, utilisez un nouveau compte crée du réalisme et je pense que monsieur le MJ ne me contredira pas. Il vaut mieux utiliser un "véritable personnage" qu'un compte arbitre sensé représenter l'impartialité et la neutralité, ce qui pour un personnage ayant une personnalité propre n'est pas le mieux ....

Pour monsieur l'aubergiste, tout ce qu'on lui demandes, c'est de servir les joueurs, sans vouloir connaitre sa vie et les raisons qui l'ont poussées à être aubergiste (quoi que ça pourrait être drôle mais bon...). Là, le compte arbitre peut être utilisé car les actions ne sont pas "vitales" au scénario.

Donc en gros, encore un débat qui n'aboutira nulle part vu que chacun à sa propre idée et continuera dans la voie qu'il a choisi vu que cela lui convient... mais ceci n'est que mon avis hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 20:38

Je suis certes joueur sur ce forum depuis peu, mais je ne me désintéresser pas pour autant des problèmes et des questions soulevés à propos dudit forum.

D'après mon tour d'horizon, je peux assurer qu'en tant que joueur je ne suis pas gêner par la soisidisante prolifération des pnj. Parce que mine de rien, les pnj sont une donnée importante de toute masterisation. Bon, il y a certes des pnj qui n'ont pas besoin de leur fiche (l'itendant du coin, le passant qui folâtre dans la rue ou le simple policier qui va prendre sa dérouillée comme dans toute bonne histoire d'action); ceux-ci sont à mon sens très bien sur un compte "arbitre".

Maintenant, il y a les aues pnj, ceux qui aident à faire avancer l'histoire et qui permettent d'enrichir le cadre du background et l'interraction entres personnages. Ici, je rejoins l'avis de sieur Fraust qui parle plus de "personnages secondaires". J'estime, selon ma propre expérience de mj (papier je l'avoue, et non par forum rp), que les pnjs qui ont un rôle à jouer se doivent d''être bien insérés et différenciés d'un autre compte.

Maintenant, tout ça n'engage que mon avis; je n'ai jamais participé au fonctionnement interne d'un forum rp, alors je ne me rends peut-être pas compte de tout ce que cela implique.

Enfin, concernant le débat sur la narration, j'imagine mal une narration à la première personne. Je sais pas, ça ne me semble pas approprié dans un tel contexte. La narration "classique" à la troisème personne me paraît instinctivement comme la plus indiquée. D'autant plus qu'elle ne demande pas une grande maîtrise de la langue et de l'écriture. Car je suis tout à fait d'accord avec Felix quand il dit roleplayer avant tout pour le plaisir. C'est aussi mon cas. Maintenant, il y a ceux qui ont de la facilité en français (j'avoue en faire partie) et qui prennent plaisir à peaufiner certains de leurs posts. Ce qui n'empêche pas un autre d'écrire de manière plus simple, de la manière dont il se sent capable. Faisons fi de toute discrimination scripturale tant que le contenu se suit et que le langage sms reste au fond de son trou!^^

Sur ce, je vais boire un ovomaltine pour me remettre de ce long post; j'ai pas l'habitude de donner mon avis...^^;;


EDIT: avec le temps que ça m'a pris pour poster y a eu des messages entre temps. Damnation, sans doute une partie de mon post se voit-il caduque!


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 20:39

@ Felix : Non au contraire, tu as réagi en fonction de ce que j'avais marqué. Tu n'as rien à te reprocher.

C'est ma faute, si j'ai mal fait passer mon message, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
avatar

Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 21:15

Lars Schneider a écrit:

Par contre, tu as marqué :
Citation :

Alors oui, on pourrait prendre uniquement l'arbitre et poster avec un petit message en début de chacun des posts.
[Arbitre]
ou
[Jint et Lavié, pnj, 15 ans, pouvoir : , niveau : ]
Mais je trouve ça un peu lourd, donc pour les missions que j'animerais ce sera toujours ou presque avec un compte pnj pour les pnj éventuels.

On aurait dit que tu ne connaissait pas les différentes narrations. Donc j'ai réagi.

Vous l'avez pris comme une insulte parce que j'ai touché votre fierté. Eh bien tant pis.

Je ne réagis qu'à deux choses que tu as dites.
La première sur ce le fait de mettre en avant quel est le perso joué par l'arbitre, je pensais, encore à tord visiblement, que d'indiquer aux joueurs le niveau et le pouvoir du joueur pouvait les aider dans le RP, surtout s'ils n'ont pas envie d'avoir à lire tous les messages postés par le joueur pour le connaitre. Mais c'est vrai que là encore, je dois avoir tord et que ça ne sert à rien.

Ensuite pour ce qui est de l'insulte, non je ne l'ai pas pris comme une insulte (du moins au début, parce que quand tu m'as fait une belle leçon de français j'ai pas tellement apprécié étant donné mon âge avancé). Mais tu pourrais tout de même concevoir que pour certaines personnes lire ce que tu écris est particulièrement vexant et humiliant. Tu as l'air d'insinuer que tu es le seul à savoir comment faire et que nous ne sommes que des petits enfants qui doivent t'écouter religieusement. Mais il est vrai que le complexe de supériorité est commun chez les génies ...

Sur ce moi aussi je suis d'accord pour dire que ce sujet est clos. Jusqu'à ta prochaine intervention bien entendu ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
avatar

Nombre de messages : 1940
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 21:18

Le mot de la fin pour ma part, car sauf envie de me défouler je ne reposterai pas sur ce débat:

Lars a écrit:
(et j'ai l'impression que toi aussi tu te sens génial, magnifique ^^)

Sans doute oui, mais je ne me pense pas génial et magnifique au point de me permettre de dire aux autres joueurs comment RP. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et perso je ne me prétend pas devenir "monsieur qui sait tout", tu le fais suffisament bien, mais je pense que la plupart des joueurs sont lucides avec çà. Voila.

Quand à ma propre façon de RP, elle n'appartient qu'à moi et j'ai beau n'avoir que 1 an de RP sur Forum derrière moi, je ne me sens pas en position de me juger ou de juger le RP des autres.

_________________

] Fraust Theme [

[ Notre Amour t'Accompagne, Où Que Tu Sois ]
[ In The Memory Of Hitori And Victor ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-faculty.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 21:19

Bon allez cool c est fini merci chaqun a dit ce qu'il avait a dire sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Taboï
3ème année - Etudiant de bon niveau
3ème année - Etudiant de bon niveau
avatar

Nombre de messages : 1378
Age du perso : 16 ans
Langues parlées : Français, Anglais
Pouvoir du perso : Biopsychokinésie
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 21:30

ok Félix, c'est terminé.

Maintenant j'aimerais savoir si d'autres joueurs ont des remarques sur le forum, les règles etc etc ... ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mar 15 Mai - 21:37

Moi j ai fait mes remarques a Fraust qui était chargé de retransmettre

a savoir

un lien sur le canon et les pouvoirs disponibles

et un exemple de la maniere de construire efficacement un rp

un post type quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mer 16 Mai - 16:17

A premiére vue, y'a pas de limites aux pouvoirs disponibles, etant donné qu'ils sortent tous de l'imagination des joueurs.

On pourrait plutôt parler de pouvoirs indisponibles ^^

Le lien sur le canon, je suis pas modos, je peux pas aider sur ce point.

Enfin : Il existe un vieux topic bien poussiéreux sur des conseils en RP : On y retrouve tous les gens qui se sentent formidables et magnifiques (dont moi, et désolé si vous aimez pas mon style Razz)

Machin poussiéreux pour faire mieux des rp.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mer 16 Mai - 22:11

Double post car raison legitime...

Je me suis dit, y'a un petit truc qui coince depuis un bon moment... Et il se pourrait que ce soit moi. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mer 16 Mai - 22:33

Pour ma part (j ai surement un jugement erroné mais bon j'aime donner mon avis)

Tu es un chieur de première (je caricature tkt pas c est pas pégeoratif je m explique) a savoir on a l'impression que chaque fois que Fraust décide un truc tu veux l'inverse.

Je pense que tu te rends compte du boulot de Fraust si tu a toi meme été longtemps admin, pour moi il fait des choix on les respecte point si y a un truc qui va pas on le signale gentillement par mp (c est ce que je fais moi il m est arrivé de contster des trucs bien que pas beaucoup vu ma courte expérience) vous pourriez régler vos ceurelles ailleurs que a la vu de tous a la limite a llez chez les initiés vous postez Lars VS Fraust et voila ça suffit.

Ensuite Lar je comprend vraiment pas pourquoi puisque tu n'aime pas du tout la façon dont est faite ce fofo, que tu y reste t'a une super longue éxpérience d'admin non ?

Alors pourquoi tu ne créer pas un fofo ainsi tu démontrera que tu a bien raison une bonne fois pour toute

Enfin pour finir si the faculty était dirigé par des incapables (encore une caricature mais c'est l'image que ça donne ) on aurait pas autant d'activité sur le fofo

Pour finir aussi bien toi que Fraust peut importe qui déclenche quoi j'aimerai dire que nous sommes tous des joueurs rp si nous venons ici c est pas pour nous engueler

MAIS POUR PRENDRE DU PLAISIR PUTAIN DE MERDE

(désolé si je me met moi aussi a devenir légerement nerveux)
Revenir en haut Aller en bas
Lars Sch
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mer 16 Mai - 22:40

Je prends tout ! Continuez surtout !

Je veux tout savoir une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   Mer 16 Mai - 22:43

a oui j allais oublier

merci pour le lien vers le machin possiéreux pour faire des posts je pense qu'il peut etre utile Wink

j'ai fini pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les petits trucs qui coincent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trucs qui coincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits trucs bio et écolo
» des petits trucs de chimie
» Sevrage Tabac : trucs et astuces
» Vos petit truc contre le stress
» quelques petits trucs pour améliorer nos repas.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Hors RP :: Améliorations :: Le sanctuaire-
Sauter vers: