The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite journée...tranquille?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oban Shi
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyLun 2 Avr - 23:03

Oban venait d'ouvrir les yeux, bien au chaud dans son lit, la lumière du jour filtrer a travers les persiennes et répandait un semblant de jour dans la chambre...Une odeur de petit déjeuner monta l'escalier et parvint aux narines d'Oban. Prise par les sentiments, elle se leva, passa une tenue simple pour cette journée qui allait sans doute être très ennuyeuse...elle descendit ensuite gentiment les escalier et se planta devant la table...sa mère venait tout juste de claquer la porte derrière elle pour partir a son travail, un petit post it était collé sur le bol de la jeune fille...

Bonjour la belle endormie!
N'oublie pas aujourd'hui d'aller faire quelques course ou tu devra te passer de gâteaux et de chocolat en poudre pour un bon mois!
Bisous, maman.
P.S: Je t'ai laissait un peu de sous de coté pour que tu puisse t'acheter des bonbons, pas trop ok?


Oban eut un sourire malicieux,oui, elle n'en prendrait pas trop promis, avalant son bol de chocolat chaud ainsi que deux tartines, Oban remonta dans sa chambre, un rapide tour dans la salle de bain et la voila prête pour un petit tour au centre commerciale!

*Allez zou ou je suis bonne pour me taper toute les petites vieilles et leurs cabas!*

Que de rayon dans ce magasin, Oban a beau y être souvent aller pour faire les courses, elle était toujours septique, comment pouvait t'on faire entrer toute cette nourriture dans de si petit rayon? Les cadis s'entassaient les uns sur les autres, les directeurs auraient dut penser a faire des allées plus large!
Heureusement pour elle que sa mère lui avait mis une liste précise, par deux fois elle avait failli oublier la moitié des choses!
Beurre doux, quel différence avec le beurre normal? Lait demi écrémé...mais bon sang! Pourquoi prenez t'on tout le temps du lait écrémé? On pouvait pas prendre du lait normale! Non! Liquide vaisselle...bon...lingettes pour le balai...et sans lingettes ça donne quoi? Un balai tout simple...
Bref! Oban alla au caisse, sa patience fut mise a rude épreuve durant le très long moment ou elle dut attendre debout avec ses courses en main!
Quand enfin la caissière en eut fini avec elle...

*Ça la tuerait de faire un sourire celle là?*

Oban put sortir de ce super marché! Ouf! pas trop tôt! Elle se dirigea vers le chemin de sa maison, la tête dans les nuages, pas facile quand on transporte des choses...ce qui devait arriver arriva bien sur, elle percuta un corps et sur le coup lâcha ses sacs.

"Haaaa!!!! Mais cette journée n'en finira t'elle jamais?!!!"

Elle se redressa vers l'inconnu pour lui lancer une phrase de son cru, mais elle se ravisa bien vite, ce n'était pas sa faute mais la sienne pour être aussi distraite! Elle maugréa...

"Désolé...vraiment désolée..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyMer 4 Avr - 10:48

[HRP avant l'entrée de Aube au MIL]

Aube marchait tranquillement dans la rue. Elle était en voyage aux Etats-Unis et appréciait son séjour. Sa tenue reflétait son humeur, pantalon rouge vif et chemise blanche, certains hommes se retournaient sur son passage. Quels imbéciles, ils n'étaient vraiment pas discrets. Tout était tranquille dans la ville et elle commençait à vraiment se détendre. Son humeur n'en était que meilleure. Tout en marchant, elle regardait le décor autour d'elle, sans vraiment faire attention à ce qu'il y avait devant elle.
Et, logiquement, elle rencontra quelqu'un. Enfin plutôt, elle le percuta. L'autre en face fut la première à raller. Aube rit en l'entendant pester contre la journée qui n'en finissait par alors qu'on était encore le matin. Ensuite l'autre s'excusa.


Mais non soit pas désolée, c'est autant ma faute que la tienne. Je ne regardais pas où j'allais. Mais tu sais, j'étais jamais venue, donc je visite et quand je visite je ne suis pas forcément très attentive aux autres personnes. Je devrais faire attention à moi c'est vrai. Mais bon que veux-tu c'est la vie. Oh attends tu as fait tomber tes paquets, je vais t'aider. Au fait ça ne te dérange pas que je te tutoies, on a l'air d'avoir à peu près le même âge. Oh non excuse, tu fais plus jeune que moi. Ca va tu n'es pas vexée d'avoir été vieillie ? Et bien, tu en as des choses à rapporter, ils sont pas trop lourds tes paquets ? Tu veux que je t'aide à les transporter ? Ce serait normal après-tout, c'est quand même un peu ma faute si tu es tombée. Oh ! Je ne me suis pas présentée, je m'appelle Aube et toi ?

Elle fit enfin une pause dans son discours regardant la jeune femme en face d'elle. Espérant qu'elle n'avait rien de cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Oban Shi
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyJeu 5 Avr - 22:12

Oban essayait de rassembler les neurones qui c'étaient un peu dispersés avec la collision, elle se pencha sur le sol et commença a rassembler ses paquets, heureusement qu'elles n'étaient partis se mouiller dans le caniveau!

*Il n'aurait plus manquer que ça pour finir cette journée*

Au fond elle même, Oban aurait encore voulu être dans son lit douillet...

*Grrr, je suis sure que maman a fait exprès de me faire un bon petit déjeuner*

Relavant la tête, elle adressa un sourire a son interlocutrice.

"Oban Shiu, ravie de vous rencontrer! Et quand a votre aide...
Et bien, je dirait que cela ne se serait pas de refus, enfin si cela ne vous gêne pas bien sur!"


Oban s'épousseta un peu, prit de sacs et donna les deux autres a la dame, qui répondait au nom de Aube, très joli nom il fallait bien le dire!

"Alors, comme ça c'est la première foi que vous venez ici? C'est pour visiter la ville?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyVen 6 Avr - 9:42

Aube attrapa les paquets tout en continuant à parler.

Oh non tu ne me vouvoies pas. Ca me fait croire que je suis une vieille croulante. Sinon oui, je viens pour la première fois ici, un peu pour visiter, un peu pour mon futur boulot. Et toi tu habites ici depuis longtemps ? Tu dois en connaitre des choses sur la ville. Il y a des coins à éviter ? Ou bien tu trucs marrants à voir ?

Elle regarda la jeune femme en face d'elle, puis sembla s'en désintéresser totalement. Elle regardait tout autour d'elle comme si le paysage était le plus beau qu'elle ait jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Oban Shi
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyDim 8 Avr - 16:24

Oban nota dans sa tête la recommandation de la jeune femme.

*Ok, alors tu la tutoie ok? ok!*

Mais ses questions la virent revenir sur terre, elle songea un court instants, au endroit ou sa mère lui avait interdit d'y aller quand elle était plus petites, c'est dangereux qu'elle lui avait dit alors...Oban chercha dans sa petite cervelle, les choses intérésantes a voir...

*Haaa, je ne me souviens plus!*

Il faut dire qu'elle habitait ici depusi ci longtemps, elle faisait de sballades avec ses amis tout les jours dans des endroits digne d'interet mais pourtant elel ne se rapellait jamais des noms...elle mettati ça sur le compte de son inaptitude a les retenir...

"Et bien je vit ici depuis pas mal de temps, environs dix ans ans donc.
Quand aux chose a voir il y ane a tellement, les plus célèbres sont...euh...et bien par exemple...Le Brooklyn bridge! Central Park, le Flatiron, Rockefeller Center, La statue de la Liberté et Ellis Island, Les stades de baseball, Times Square, The World Financial Center et Green wich village...c'est les plus classique en fait...quand aux quartiers a éviter..mmmm...je dirait qu'il faut éviter Harlem. C'est un peu tendu ces derniers jours...même si c'est pas très grave!"


Oban ajouta avec un sourire qui en disait long...

"Et bien sur après il y a les incontournables magasins qui regorgent de vetements très chics mais très chers...Mais je n'y vais jamais, c'est toujours rempli! on se marche dessus.Mais dit moi c'est quoi votre..euh..TON futur boulot?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyDim 8 Avr - 16:41

Aube écouta la jeune fille lui répondre en citant tous les clichés de la ville. Tant pis après tout, elle visiterait les autres quartiers un peu plus tard. Puis l'autre posa La question à ne pas poser. Elle lui demanda quel était son travail. Mais pourquoi Aube en avait-elle parlé. Elle ne pouvait pas se taire de temps en temps.
Elle réfléchit quelques secondes à l'explication qu'elle allait donner. Puis une idée lui vint. Il allait falloir jouer serré.


Mon boulot ? Oh je bosse dans une association d'aide aux victimes. Et puis là je suis en train de visiter la ville pour rencontrer d'autres membres de l'assoc. Pas vraiment passionnant tu vois. Et toi tu fais quoi dans la vie ?

Elle espérait que la jeune fille ne lui demande pas quelle association sinon elle allait devoir improviser. Il faudrait vraiment qu'elle apprenne à réflechir avant de raconter sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Oban Shi
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyJeu 19 Avr - 18:34

Oban hoche la tête pour aquicer aux paroles de Aube.

*Cela doit être trop classe..*

Elle ne reporta son attention sur elle que quand celle ci lui posa une question.

"Ho..en fait je ne travaille pas, ma mère a besoin de quelqu'un a la maison, mais il m'arrive de faire des petits boulots. C'est tout."

Un petit chatouillement au niveau du bas de son dos, lui fit écarquillé les yeux.

*Ho non*

Ce qui allait se passer dans les deux prochaines minutes Oban le savait parfaitement, une petite queue blanche et noire, ronde comme la queue d'un lapin allait apparaître...heureusement pour elle, elle avait un pantalon mais cela ferait sans doute une bosse!

*Peut faut il que je lui dise...pour qu'elle ne soit pas trop choqué et qu'elle parte en courant*

Oban n'avait pas trop de problème a parler de son pouvoir en public, elle estimait que si on voulait être ami on devait accepter la personne dans son ensemble! Mais dire ça a une femme dont elle ne savait que le nom! C'était tout de même un risque a prendre, les rues n'étaient pas trop bondé a cette heure ci, elles ne risquaient pas de se faire entendre.

"Hum Aube, j'ai un truc a vous dire, avant que cela ne se remarque...un peu trop."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyJeu 19 Avr - 19:17

Aube écoutait la réponse d'Oban avec attention, donc la jeune fille ne travaillait pas. C'était logique du fait de son jeune âge. Puis elle eut l'impression qu'Oban se sentait mal. Peut-être Aube l'avait-elle mise mal à l'aise en lui demandant de la tutoyer. Mais elle détestait s'entendre dire vous. C'était pour elle totalement horripilant. Et la jeune fille en face venait de recommencer.

Que cela se remarque ? Qu'est ce qu'il y a j'ai une tâche sur le nez ? De la salade dans les dents ?

Bon maintenant elle était surprise, si quelque chose concernant Oban allait bientôt se remarquer elle ne voyait strictement rien pour le moment. La jeune fille était comme au début et n'avait pas changé d'un poil. Elle haussa les épaules, visiblement étonnée de l'attitude de la jeune fille. Avait-elle quelque chose à cacher ?

Ou plus grave, tu te drogues ? Tes parents te battent ? Tu as craqué pour moi ? Je sais je suis irresistible, mais j'aime les hommes alors désolée. Ou alors tu as un copain et tu as peur que je te le pique ? Ben alors dis moi ! Je déteste être ignorante...
Revenir en haut Aller en bas
Oban Shi
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyJeu 19 Avr - 23:37

*Ho...*

Oban avait dut mal a exploser de rire, mais les fourmillement dans son dos se firent plus intenses...et un peu plus piquants. Toutefois elle avait du mal a rester calme devant Aube.

"Non non calmez vous! Je suis pas lesbienne, j'ai pas de petit copain, je ne me drogue pas, je ne fume pas, et mes parents sont supers. Non c'est pas..."

*Bon autant allez le plus vite possible avant que cette fichue queue ne se mette a faire des siennes*

Oban attrapa Aube par un sac et la fit quitter la rue principale pour se retrouver dans une plus petite et plus calme aussi.

"Ok, alors écoutez moi, vous avez mes courses donc je peux pas vous laissez toute seule, alors voila, vous criez pas promis? Bon, dans quelques secondes je vais avoir une queue de panda alors je veut éviter que vous ne partiez en hurlant ok?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? EmptyVen 20 Avr - 9:31

Oban semblait vraiment mal à l'aise maintenant. Pourquoi, ça Aube ne le savait pas encore puisque la jeune fille avait commencé par répondre à ses questions. Puis ce fut dit, Oban était une mutante, oh bien entendu elle ne l'avait pas dit sur ce ton là. Elle avait parlé d'une queue de panda c'était une nouvelle assez amusante qui fit éclater Aube de rire.

Trop délire ton truc. Et t'inquiète pas je vais pas hurler comme tu dis. J'ai les nerfs un peu plus solides que ça. Et pour tout dire moi aussi j'ai un pouvoir.

Elle ne jugea pas bon de s'attarder sur son pouvoir si Oban voulait le connaître elle lui demanderait. Elle s'appuya contre un mur en attendant la transformation de la jeune fille. Alors comment ça allait faire, est-ce que Oban aurait l'apparence d'un panda ? Non, elle lui aurait dit. Alors peut-être que ce n'était que la queue, un peu ridicule comme allure pour se balader en ville. Mais tous les gouts sont dans la nature, et tous les pouvoirs aussi. Et celui d'Oban devait bien lui donner une contre-partie avantageuse, du moins Aube l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite journée...tranquille? Empty
MessageSujet: Re: Petite journée...tranquille?   Petite journée...tranquille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite journée...tranquille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives Reste du Monde :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser