The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Création d'une arme assez spéciale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptySam 17 Mar - 3:11

Une nouvelle idée de génie avait germée dans l'esprit très créatif de Spyke. Ses derniers résultats avec son beretta et son benelli M3 l'avaient quelque peu laissé sur sa faim. Autant le fligue avait la précision de son côté, sans avoir vraiment de force destructrice à l'impact, et c'était l'exact contraire pour le fusil à pompe préféré du hacker: en combat rapproché, il était nickel,mais de moyenne à longue portée, il ratait un éléphant dans un couloir. Le vrai problème venait de là, trouver un truc efficace et destructeur à 5 mètres comme à 50.

Le jeune homme avait cherché le truc pour allier ces deux éléments, mais si l'idée existait, elle était dure à trouver. Des jours et des nuits, à chercher, à faire des travaux sur des fusils améliorés, et des calibre 9mm trafiqués, mais les résultats n'apparaissaient pas à la hauteur des espérances de Spyke.

Et un beau jour à la con, comme il s'en écoule tant dans une vie, TILT! Spyke avait trouvé THE idée! Et bêtement en plus, en feuilletant un bouquin à la noix. Vite, il sauta de son lit et courru au galop à l'atelier électronique. Il avait tout juste découvert le truc, que déjà des plans lui montaient à la tête. le PC, vite, pour tout noter et ne rien oublier! Logan martela comme un dératé le pauvre clavier qui n'y était pour rien dans cette euphorie. Et sitôt ses premiers plans dessiés à la va-vite, il attrapa son blouson, et quitta la planque pour aller dégoter quelques trouvailles chez son contact...

One hour later...

Comme une flèche, c'était le cas de le dire, Logan re-rentra pour la seconde fois de la journée dans son local, avec sous les bras un bien curieux matériel. Le jeune homme avait puisé dans ses économies pour dégoter tout cet attirail, mais selon lui, çà en valait largement la peine. Vite, un petit revers de manche pour pousser totu le bordel de l'établi, et au travail!

Mais examinons de plus près les derniers achats du hacker. Le plus visible et étonnant d'entre tout, c'était cet arc en fibre de carbone, visiblement quasiment neuf et fort bien conçu. Cela suffisait à comprendre le début de l'idée de Spyke. Cet arc allait lui permettre de développer une puissance de feu doublée d'une véritable précision d'artiste. Le reste du matériel, des flèches en materiau encore inconnu, à l'oeil nu en voyait que c'était noir et satiné au niveau de la peinture, probablement un matériau composite de dernier cri. Enfin, des pièces électroniques, des puces, des appareils d'une taille lilipussienne, des fils électriques colorés, encore du matos électronique, etc.

"Yeah baby, we're gonna work on this fuckin' idea!!"

Lança t-il pour lui même, tout guilleret. Et zou, sans perdre de temps, il se mit au travail, sautant sur son tabouret à roulettes (qu'il faudra huiler d'ailleurs), il se rapprocha en roulant de l'établi, et rassemblant quelques pièces sous ses yeux...

[J'attend un arbitre alors, ou bien ? ^__^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyJeu 22 Mar - 16:19

La Machine diffusait du mélodieux Katatonia alors que Logan se penchait sur les pièces de son prochain puzzle.

Sa première idée, pour développer le côté puissant de la chose, c'était de remplacer les pointes des flèches par des petites charges explosives. Pour cela, il avait déjà un plan bien rôdé dans sa tête: fabriquer des sortes de petites cartouches à percuteur frontal, pour que, dès que la flèche cogne quelque chose, la charge explosive s'enclenche et explose. Le concept était tout con, mais si çà marchait, cette arme serait une vraie tuerie, dans tous les sens du terme.

Logan commença donc par prendre une cartouche de calibre 12 classique. Il l'ouvrit puis ôta les plombs, avant d'évaluer la place qu'elle contenait. Parfait pour un test, se dit-il intérieurement; en effet, le capuchon de la cartouche pourrait faire office de percuteur, à condition de le stabiliser pour pas qu'il se barre en vol.

Restait donc à remplir la cartouche de C4, cette fameuse pâte à modeler explosive. Couplée à un bête dispositif miniature à étincelles, relié lui même au capuchon de la munition de sorte à ce que çà fasse bien contact, et çà pourrait peut-être être bon. Comme il disait, qui ne teste rien ne sait pas.

Logan coupa donc un petit bout de C4, vraiment tout petit (8 mm cube), le plaça au fond de la cartouche de fusil, et y planta un fil rouge et un noir. La suite de l'opération consistait à relier les deux fils à un mini-interrupteur, par le biais de l'ami fer-à-souder, puis de le placer à l'intérieur, avant de refermer le tout en veillant à ce que le capuchon puisse faire contact. (Mais pas trop non-plus, sans quoi çà lui pèterai dans les doigts ^^; ). Un petit tour de chaterton et çà tenait.

Voilaaaa, c'était fait, restait qu'à tester. Spyke se contenta de lancer la cartouche custom vers un mur, de sorte à ce que le capuchon heurte la paroi. Si çà boumait, le test serait positif...

[Alors, boum ou pas boum? XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Arbitre
Arbitre


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptySam 24 Mar - 19:40

HRP : *Jet de dé* 14 ! Ah... Ben c'est dommage ^^ Nan sérieux... Utiliser du C4 comme projectile, on aura tout vu ^^ Je suis gentil.

EDIT : Nan en fait, je suis méchant. Fait très attention pour la suite ^^


La balle percuta le mur, mais pas comme tu l'esperait. Au contraire, elle revint vers toi avant d'exploser bruyamment. aprés deux rebonds. Le béton du sol était à peine fissuré. Mais tu senti quelque chose de mouillé sur ta joue. L'un des petits bouts de la balle était passé legeremment près de ta tête. Tellement prêt qu'une micro coupure était apparue.

Le test était positif. Mais il allait falloir t'assurer que cela ne te joue pas de vilain tour au moment où tu couplera cet obus bizarre avec ton arme. Peut être qu'une petite revision du materiel avant emploi te ferait eviter quelques ennuis.


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyLun 26 Mar - 23:23

[Ok, on fait comme çà ^^]

Logan regarda le projectile taper dans le mur, mais à sa grande surprise, le mécanisme de percussion n'activa pas le détonateur. Ce ne fut que deux rebonds au sol plus tard que la cartouche vola en éclat sous les yeux ébahis de notre jeune ami.

"Bin, c'est pas encore au point c't'engin!"

Puis, une impression de quelque chose qui coule le long de la joue droite. Spyke passa ses doigts dessus, avant de les regarder. Bon dieu de m****, un éclat de plastique avait faillit le défigurer! Un peu plus et il s'éborgnait, dis donc!

"Bon, si on résume, il faut pas que çà me revienne dans la gu****, autrement çà va pas le faire. Heureusement, j'ai de la ressource, attends un peu, tu vas voir!"

Logan ramassa les morceaux encore chaud de ce qu'il restait de cette cartouche de fusil améliorée, et balança tout çà dans la poubelle. Il avait saisi ses deux erreurs qui auraient pu lui coûter bien cher sur ce test. D'une part, lancer le projectile sans l'arc était un peu suicidaire, encore plus si l'on se trouve dans un espace clos et petit. Secondement, il fallait s'assurer que l'amorce à percussion percute bien comme il faut la cible et que le détonateur s'enclenche au premier coup.

Logan se repencha donc sur son établi, et recommençà à peu près la même composition que précédemment. Vider une cartouche de fusil à pompe, la remplir d'un peu de C-4, hop, bidouiller un mini-détonateur. Jusque là, rien de nouveau me direz-vous, mais patience, la nouveauté arrive!

Cette fois-ci, le jeune technicien du M.I.L. sortit l'une des flèches qu'il avait acheté en même temps que le reste du matos. Il en démonta la pointe, un modèle du genre qui accroche bien:

Création d'une arme assez spéciale... Images10

La pointe démontée donc, Logan entama de songer à placer la cartouche au bout de la tige, et de souder la pointe à l'amorce à percussion. Jugeant dangereux après le premier test de faire çà avec le bout de plastic et le détonateur déjà placés, il préféra les enlever pour l'opération.

*Des fois que çà m'exploserai à la figure...*

Donc, la cartouche re-vidée, un petit coup de perceuse au fond, et zou, un trou (ah booooon? XD). Hop, on enfile la cartouche sur la tige de carbone, comme on enfile une capote dans d'autres circonstances Wink , on fixe avec un bout de chaterton, l'ami qui colle... Et on remet le C-4!! Oui oui, c'est magique...

"Ami-fer à souder, par ici!"

...Pour souder la jolie pointe exposée en photo plus haut à l'amorce. Si avec çà, çà ne tenait pas, le diable était dans ce bricolage! Enfin bref, la pointe soudée, il ne restait qu'à remettre le détonateur en place, relié d'un côté au plastic, de l'autre à l'amorce, on referme le tout, on chatertone de nouveau, et c'est prêêêt!

Logan s'arrêta un instant pour admirer sa création... De toute bôôôôté, jugea l'artiste! Mais il manquait encore le plus important: le test final du "çà pètes"!

Michael attrapa donc son arc, sa flèche custom-big-bang, et galopa dans les couloirs en direction des stands de tir...

Les stands de tir

Trop impatient de tester son nouveau joujou, le Logan. Néanmoins, il effectua quelques réglages sur la cible amovible, car étant encore un manche au tir à l'arc, il fallait pas que çà rate! Autant mettre la cible pas trop loin. 15 mètres, vu le volume de l'explosion, c'était mélanger sécurité et sureté-de-pas-tirer-à-côté. La cible était une fine planche de bois, environ 5 mm d'épaisseur, sur laquelle Logan avait collé vite fait une belle cible humaine. But du jeu: que la flèche se plante, que le percuteur s'enclenche, et que la cible explose.

Ni une ni deux: En joue!

Logan prit une bonne quinzaine de secondes à bien viser le centre du bonhomme noir sur fond blanc... Et décocha sa flèche qui fendit l'air avec une jolie vitesse en direction de la cible. La trajectoire semblait bonne, le truc était de savoir si çà allait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Arbitre
Arbitre


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyMar 27 Mar - 20:35

[Dommage pour toi, tu es rentré dans l'un de mes sports préféré Cool Parce que je suis pas chien, j'ai rapidement fait l'experience et...]

La trajectoire semblait bonne. Mais bizarrement courte. La fleche custom avec son bout allourdi fit une jolie trajectoire parabolique avant d'exploser à juste dix mêtres de toi.

Encore une fois, une legere felure dans le béton et des morceaux de carbones et de plastique qui volérent un peu partout. D'ailleurs, tu avais un bout de fleche accroché à ton treilli.

La fleche était trop lourde. Il faudrait une capacité de tension d'enfer pour bien envoyer la fleche. Et il n'était pas certain que l'arc de carbone le supporte sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyMar 27 Mar - 22:40

[HJ: Et moi, j'aime les défis! Attention cependant, je ne suis pas un nigaud et je joue le jeu, mais avec lucidité ^^ ]

Décidément... C'était tout de même formidable çà. Un morceau de plastic de 8 mm cube, une cartouche de fusil en plastique vide, un détonateur plus petit qu'un dé à coudre, bon, une amorce en métal dans les 300 grammes, et encore çà pesait trop lourd! ^^

Logan regarda la flèche tomber mollement, 10 mètres après le lancer, et s'exploser au sol. Un morceau d'acier vint même se ficher dans son tibia, dis donc! Il n'y a pas à dire, si cette arme était déjà si dangereuse sans bien fonctionner, qu'est ce que çà allait être quand elle serait opérationnelle!

Néanmoins, tout en se baissant pour tirer l'éclat métallqiue de sa jambe en serrant les dents, Logan percuta. La flèche était peut-être un tantinet trop lourde, fallait reconnaitre... Mais le vrai problème était celui de la force avec laquelle la flèche partait. Même si la flèche n'avait pas été alourdie, ce type d'arc n'était pas adapté pour la longue à très longue portée, manque de puissance certain.

*Tiens, bin on va voir...*

Logan galopa en vitesse à l'atelier électronique pour revenir quelques minutes plus tard avec une flèche non-modifiée. En carbone, toujours... Il utilisa la commande électrique des cibles pour reculer la sienne, qui n'avait pas encore été abîmée... Encore, encore, là, stop!

La cible était à présent placée à environ 80 mètres. Un simple test pour savoir si il tenait le bon bout ou pas.

Logan arma l'arc, et se remit en position. Il ajusta son tir légèrement au dessus du centre de la cible, et décocha sa flèche... Allait-elle seulement atteindre ces 80 mètres?

[HJ: Au fait, pardon de te le dire, mais tu as fait deux fois la même erreur bénigne: les sols ne sont pas bétonnés au MIL, c'est que de la terre ^^ Bien que je ne pense pas que çà affecte grand chose à ces tests...]
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Arbitre
Arbitre


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyMer 28 Mar - 18:56

[HJ : Ben tiens... Paske y'a rien qui le precise, se referer aux rêgles de l'arbitre ^^
Tu as oublié de preciser le calibre de l'arc. Je jette les dés : 10 pas facile... Disons 35 livres, c'est le standard pour un tout carbone. Et donc, vu ta force de crevette ^^... ]


La fleche vint se briser sur le beton à a peu prés quinze mêtre de la cible. Tu pouvais voir aussi que tu était bien meilleur au fusil qu'à l'arc.

Non décidement, ton arc ne supportera pas un tir de longue distance, surtout avec un projectile lesté. Si tu souhaitait faire une arme de discrétion c'était mal barré.

Un petit truc te revint à l'esprit. Dans les armes courantes, allier puissance de zone et distance n'allait pas ensemble. Sauf si tu acceptais l'idée de passer au calibre supérieur et de jouer avec des ogives. Sinon... Des compromis étaient de rigueur.

[HJ : Arbitre méchant ON ^^ J't'avais prévenu

Entracte gentil : Un petit conseil, si tu veux faire un truc compliqué, me demande pas à chaque fois si c'est bon ou pas. J'accepte avec grande bonté que ton personnage possede des connaissances difficiles à expliquer. Mais tu es hacker et electronicien. J'accepte une relative aisance avec les armes à feu ainsi qu'une culture générale étendue. Mais en aucun cas, tu ne peux tout savoir. Et c'est ce genre de démarche là que tu dois expliquer. Serieusement... Fait là ton arme de rêve, ça me derange pas. Tant que la demarche est plausible, ça me va ^^

Pour faire facile. T'aurais bidouillé l'arme, et la cartouche direct, je t'aurais juste dit le resultat et où ça coinçait. Heureusement que tu ne l'as pas fait d'ailleur. Parce que ton arme aurait explosé aussi sec. (J'ai vérifié ouais. Si tu n'avais pas lançé la cartouche à la main, c'est ce qui serait arriver, et c'est pour ça que j'ai changé mon post)

Fin de l'entracte gentil, reprise du fouet

NOTA sur la vie de l'arbitre : J'ai un mentor ^^ Il m'a appris à être puant. Mais il est pas sur ce forum.]
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyMer 28 Mar - 23:03

[HJ: Et bin, pour un arbitre , tu raconte beaucoup de choses HRP ^^ geek Pas de panique cependant, je suis pareil XD]

Ploc... Voila le bruit que fit la flèche en s'écrasant mollement a une dizaine de mètres de la cible. Logan avait-il vu trop grand, trop beau, trop fort, trop loin? C'était possible à vrai dire, seulement voila, si cet arce n'était capable que de courte à moyenne de portée, de faire du dégât, il ne valait pas la peine de faire tant d'effort.

En ramassant les débrits de la flèche, Spyke reposa le fond du problème. Le truc, c'était que l'arc puisse tirer des flèches lestées explosives, aussi bien à 5 mètres qu'à au moins 45. Autrement dit, de courte à moyenne portée. Or, l'arc en fibre de carbone utilisé pour les tests n'offrait pas assez de puissance, de tension, pour arriver à de tels résultats. Le véritable problème venait donc de l'arc, et non de la distance ou des flèches.

En repartant vers son atelier, Logan réfléchit encore. Comment améliorer la tension de ce put*** d'arc... Il pensa d'abord a changer le type de corde, mais le gain de puissance resterait somme toute relativement minime. Peut-être était-ce le matériau carbone qui jouait là dedans aussi. Mais pareil, alourdir l'arme pour gagner en puissance de tir n'était pas une bonne idée (surtout avec sa "force de crevette", je cite... Patience, bientôt, Logan se met à la muscu ^^).

Décidément, il ne parvenait pas à mettre le doigt là ou on pouvait améliorer sensiblement la chose. Logan avait beau en connaitre un rayon en électronique et avoir des notions de mécanique et ballistique, il ne savait pas comment s'y prendre. Justement, il était vite arrivé à la conclusion qu'il lui manquait les pièces du puzzle pour résoudre ce casse-tête. Peut-être une seconde visite chez son contact armurier, qui lui avait fourni l'arc, ne serait pas un mal.

C'est donc après avoir posé l'arc et reprit son manteau que Michael repartit pour la seconde fois de la journée chez son pote John "Sully" Sullivan, l'armurier propriétaire du "Sullivan's weapons".

Dans la boutique de Sully...

Le carillon sonna lorsque Logan passa la porte. Sully était surprit le voir revenir à peine quelques heures après sa première visite.

"De retour, Spyke? Il te manque quelque chose?"

"Disons que j'ai un souci, et peut-être que tu pourrais m'aider. Ton arc là, me pose problème, manque de puissance. Toi qui t'y connais, qu'est ce que je peux customiser pour avoir une portée de 50 mètres maxi avec des flèches lestées d'environ 500 grammes?"

"Bin çà dépend. L'arc que je t'ai filé est un 35 livres, donc suivant ton allonge, tu peux avoir une puissance maximale de 35 livres donc. Mais si ton allonge est inférieure à 28 pouces, la puissance de l'arc en sera d'autant plus diminuée. Tiens bin on peut le tester tout de suite çà.

Sully fit le tour du comptoir pour décrocher l'un des arcs exposé, le même modèle qu'il avait vendu à Logan. Il le lui tendit avec une flèche en carbone, et lui demanda de se mettre en joue. Sully observa Logan dans son maniement, et mesura l'allonge de ce dernier.

"Environ 24 pouces. Cà te fait une puissance de l'ordre de 28 livres et quelques. Avec un peu d'entraînement de toute façon, tu pourra augmenter un peu ton allonge, mais tu ne vas pas y gagner énormément en puissance, peut-être quelques mètres sans compter le lest des flèches.

"Je vois. Et sinon, est-ce que la matière ou la fabrication de l'arc peuvent améliorer la puissance de tir? Ou bien peut-être existe-t'il des arcs spéciaux, je sais pas moi..?"

"Et bien, à mon avis, à part peut-être du côté des arcs compound, tu vas galérer à trouver ce qu'il te faut. Mais si tu arrives à customiser suffisament l'engin, peut-être que... Viens voir..."

Sully entraîna Michael vers l'un de ces fameux arcs à poulies, les compounds. Le principe semblait simple, au bout de chaque branche, se trouve une poulie dans laquelles des câbles passent. Le gros avantage réside dans le fait que la force nécéssaire à l'archer diminue considérablement, de 40 à 60% à mi-armement. Ce procédé avait également pour avantage d'améliorer la vitesse de la flèche, qui peut alors atteindre 90 m/s au lâcher. C'est ce qu'expliqua Sully à Logan.

"Ouaip, çà à l'air sympa, je comprends le principe. Donc, tu penses qu'avec cet engin, mes flèches lestées pourraient atteindre les 50 mètres?"

"Peut-être pas 50 mètres, mais 40 sans trop de problèmes, ouais. Tout dépend du poids que tu met sur tes flèches, et comment tu le répartit. Si tu met trop de poids à la pointe, la flèche part vers le bas, c'est inévitable."

*Put*** oui, j'y avais pas pensé, à la répartition du poids! Nom de nom, quel crétin je fais des fois!*

Les yeux de Logan se mirent à briller. Dès qu'il rentrerait, il réduirait le volume des cartouches en les coupant en deux pour gagner du poids! Et TILT! Autre idée trop conne à laquelle il n'avait pas pensé!

"Et dis-moi, concernant la puissance de tir, toujours, est ce que une arbalète vaudrait le coup?"

"Ah bin ouais, carrément! Une arbalète moderne a une puissance de base de 150 livres, alors comparé aux 35 petites livres de ton arc ou des 40 et quelques de cet arc à poulies, ya pas photo!"

Nickel, pensa Logan. Bien décidé à expériementer tout çà, il demanda alors à Sully de lui louer un arc à poulie et une arbalète, afin qu'il teste les deux. Sully connaissait bien Logan alors il accepta sans problème, à la condition qu'il lui en achète un des deux au final!

[HJ: Bon j'avoue, j'était obligé passer par là, vu que Logan n'avait plus les connaissances requises pour faire avancer son projet. Mais ce n'est pas fini, je posterai demain les tests avec les deux armes]
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Arbitre
Arbitre


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyMer 28 Mar - 23:13

Post HJ :

Je te previens à l'avance. la portée maximum d'une arbalete moderne atteint difficilement le 75m pour un poids de carreau de 200g et des brouettes.

Si tu utilise une fleche classique, elle explosera sous l'effet de la corde. Pense à utiliser des carreaux. Tu pourras rajouter plus de poids si tu te debrouille bien (conseil... Pense à faire un trou dans le carreau. Il est assez large pour le permettre.)

Pense aussi à l'encombrement. Si tu porte un arc, une arbalete ou une arme à feu lourde dans ton dos ou à la main, tu risque d'avoir un malus en cas d'evitement ou de combat au corps à corps. Je sais déja que tu prefere generalement eviter le contact.

Si jamais d'autres personnes de la MIL me lisent, cela vaut aussi pour eux. Si vous possedez trop d'armes, vos mouvements sont considerablement ralentis. Essayez de courir à votre vitesse maximale avec votre sac à dos plein pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyVen 30 Mar - 22:01

De retour à l'atelier électronique...

Logan posa vite fait toutes ses trouvailles sur l'établi. Bon, il ne lui restait qu'à tester les deux armes avec les projectiles trafiqués, donc il fallait en refaire. A priori cependant, en regardant l'arc compound et l'arbalète, le hacker avait plutôt un faible pour l'arc, pour son poids moindre, par contre question encombrement, c'était un peu gênant comme arme... Peut-être faudrait-il aussi travailler sur un moyen de plier cet engin pour le porter à la ceinture sans difficulté.

Enfin bref, je vais pas vous refaire la scène avec les flèches, les cartouches de plastique et le C-4, vous l'avez assez vue! Cependant, il y eu quelques petits changements dans la préparation. En effet, Logan avait retenu le fait que d'alourdir seulement la pointe de la flèche n'était pas bon, alors il coupa en deux la cartouche de fusil à pompe, gagnant de cette manière environ 40 petits grammes, pour la même quantité d'explosif.
Pour le carreau d'arbalète, en revanche, le lest resta identique à celui d'une flèche classique, et ce pour que l'amorce ne se déclenche pas au moment de la projection. (C'est sensible ces engins!) Les carreaux étant plus épais que les flèches, et la puissance de l'arme bien supérieure, Logan songea à percer l'intérieur du carreau pour le vider et mettre le C-4 à l'intérieur, mais il préféra garder cette manip' au cas où le premier test foirerait.

Le tout préparé, Logan repartit, devinez où!

Stands de tir...

La première arme teste fut l'arbalète et son carreau à pétard.

Création d'une arme assez spéciale... 06_rat10

Le seul truc dont Logan avait un peu peur, c'était que la charge pète au moment de la percussion de l'arbalète. Heureusement qu'il avait eu la bonne idée de laisser davantage de jeu au niveau de l'amorce à percussion!

Donc, les conditions du test: cible placée à 30 mètres, une distance plutôt moyenne pour une telle arme, mais Logan ne comptait pas, en situation de combat, utiliser ses projectiles-ogives au delà d'une telle distance.

Donc, notre cher technicien enpoigna l'arme à deux main, ('dedieu qu'elle est lourde!), visa, et appuya sur la détente...
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Arbitre
Arbitre


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyMer 4 Avr - 1:57

Bah allez... même si le C4 est reputé comme le plus dangeureux des explosifs du monde... J'accepte

La fleche parti, et frappa le bord de la cible. Mais ce n'est qu'en retombant qu'elle explosa. Un peu de jeu dans le declencheur...

L'arme était au point, semblait-il... Peut être que ce renseigner sur les autres types de lanceurs d'explosif pourrait être interessant en vue d'une eventuelle upgrade.



Tu peux t'arreter là... Si tu le souhaite... ton arme est prête.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Logan
Hacker et Technicien du M.I.L.
Hacker et Technicien du M.I.L.
Michael Logan


Nombre de messages : 271
Age du perso : 23 ans
Langues parlées : Anglais, français et mandarin
Pouvoir du perso : Bionique (Télé-cyber)
Date d'inscription : 18/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyMer 4 Avr - 15:41

[HJ: Heuuuu... le carreau n'a pas pu retomber après l'impact, vu qu'il s'est planté, logiquement. Donc, vu que tu as fini ton boulot d'abitre, je vais terminer les tests en un seul post, et pour les updates, je me débrouillerai en temps voulu Wink Merci tout de même!

Dernier edit Arbitre : (prends donc un coup de fouet tiens !) Au bord de la cible. la fleche a donc à peine touché la cible, suffisamment pour exploser avec du retard. L'arbitre a toujour raison ^^]


Poc, boum!

Test concluant avec l'arbalète. Il faut dire que les conditions étaient vraiment soft, çà aurait été le drame si çà n'avait pas marché. Là, la force de projection de l'arme faisait que le carreau parte si bien malgré le lest. Limite, elle pourrait servir à lancer des projectiles encore plus "chargés". Mais pour de simples carreaux trafiqués si simplement, l'arme ne valait pas le coup, elle serait quasi-inexploitée.

*Bon, je la garde sous le coude... Voyons maintenant l'arc.*

Création d'une arme assez spéciale... Compou10

Toujours le même procédé, on "arme" la flèche custom, on bande l'arc. Sauf que cet arc là était amusant à voir fonctionner, le fait de tirer la corde faisait bouger les cables reliés aux poulies. Première sensation, la corde était moins dure à tendre. On pouvait donc tirer encore plus fort pour augmenter la tension en même temps que l'allonge, ce que Logan fit. Les sensations de tir étaient bien meilleures que pour le premier arc, Spyke était plus à l'aise, son bras fatiguait moins et il pouvait améliorer la stabilité de sa flèche.

La cible à 20 mètres tout rond, Logan en position de Robinhood, et tchac! La flèche fût décochée en bonne et dûe forme. La trajectoire avait beau être plus rectiligne et stable, la flèche piquait du nez sur la fin de son envol. Elle se ficha donc au bas de la cible avant d'exploser, détruisant la planche de bois presque intégralement.

Bon, si on prennait compte du fait que Logan était encore débutant dans sa pratique, le test était concluant. Avec beaucoup d'entraînement, il pourrait augmenter sa portée et grapiller quelques mètres, stabiliser ses flèches pour améliorer leurs trajectoires. Quant à imaginer ce que l'une de ces flèches explosives ferait si elle atteignait un vrai soldat ou un quelconque corps organique, c'était bien simple. Un membre déchiré dans l'explosion, ou carrément la mort assurée si le tir touchait la poitrine. Quand on y pense, waouh... Sans parler des possibilitées de dégats multiples en tirant sur des murs. Peut-être même que lorsqu'il maitriserait super bien son pouvoir, Spyke pourrait activer le détonateur mentalement à distance, avant un quelconque impact. Du feu de dieu, cet engin... Restait encore le problème de la portabilité de l'arc, mais le jeune Mutant avait déjà une idée de comment il pourrait plier cette arme. En bricolant un système pour détacher les cables et en posant une charnière au milieu de la pièce composite, il pourrait facilement le porter à la ceinture. Quoi que ce n'était pas réellement important.

"Bon bah, reste plus qu'à s'entraîner!"

Pensa le jeune homme en quittant les stands de tirs. La prochaine étape était la fabrication en grande quantité de flèches à pétards, trouver d'autres applications comme par exemple, remplacer la cartouche de C-4 par du poison avec une mécanisme d'injection, ou un simple traceur qui reste implanté, même une fois la flèche retirée... Il y avait de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Arbitre
Arbitre


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 21/11/2006

Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... EmptyVen 6 Avr - 18:41

Arme validée

Toutefois, son utilisation sera en fonction de l'humeur de l'arbitre

Dans certaines cultures, on appelle ça la chance.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une arme assez spéciale... Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme assez spéciale...   Création d'une arme assez spéciale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une arme assez spéciale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Archives :: Nouvelles archives :: Archives M.I.L. :: Archives 2050/2051-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser