| Les missions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Les missions Lun 26 Fév - 2:53 | |
| Autre sujet de débattage pour la suite à venir du forum, les missions.
Ce sujet n'ayant pas encore été abordé de façon précise, je pense qu'il faut reposer les fondements de la chose ici, avant de bien définir comment çà va ou pourra se passer.
Tout d'abord, je crois qu'il convient de rappeler que les missions ont 2 buts, voire même 3: -Faire évoluer les joueurs (étoiles, rangs, etc) -Faire évoluer le RP des joueurs -Faire évoluer le statut de sa section (argent, position mondiale, etc)
Dans ce sens là, les missions pourront être proposées d'une part par les chefs de sections (Hitori, Arok, Lorrington) à leurs joueurs, pour leur faire bénéficier d'un gain en niveaux par exemple. Et d'autre part, les vénérables admins avec leur persos principaux, secondaires ou autres (Fraust, Sled, Will, etc) pourront eux proposer une mission à un chef de section qui pourra choisir à qui il va la confier. Ces missions là auront je pense le plus souvent un intérêt du point de vue financier.
En adéquation avec la ressource "Money" (cash, flouz', blé, oseille, thune et poignon marchent aussi ^^) çà va de soi.
Idées, suggestions, ajouts, questions, c'est ici que çà se passe ^^ | |
|
| |
Scott Lorrington Biologiste
Nombre de messages : 826 Age : 34 Age du perso : 35 ans Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin Pouvoir du perso : Récupération d'ADN Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les missions Lun 26 Fév - 13:54 | |
| Etant donné que ma section est purement scientifique... Quel type de mission je peux mettre en place ? | |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Lun 26 Fév - 15:24 | |
| Et bien, je pense que dans un premier temps, des missions de récupération d'ADN sont envisageables, avec l'aide d'un arbitre ^^
Il se pourrait qu'on organise assez vite quelque chose pour la Asian vu que pour le moment, elle n'est pas encore impliquée dans des protocoles commerciaux avec les autres sections.
Je suis en train de plancher sur un petit truc sympa, à priori çà se passera dans le reste du monde. Je vous prépare un p'tit scénario sympa histoire de vous rôder sur ces fameuses missions, et de me rôder en tant que scénariste aussi ^^ | |
|
| |
Lars Sch Invité
| Sujet: Re: Les missions Lun 26 Fév - 20:44 | |
| En tant qu'arbitre, vous pouvez compter sur moi sur les scenars. ^^
D'ailleurs, il se pourrait que trés prochainement des inconnus viennent vous demander de l'aide pour leurs experiences...
Mais le but ici est de savoir qui a droit de faire quelles missions. Afin que personne ne vienne raler plus tard... ^^ |
|
| |
Lars Sch Invité
| Sujet: Re: Les missions Jeu 8 Mar - 18:27 | |
| Double post pour relancer le sujet...
Alors... Proposition pour commencer :
Missions de La facultée : - Porter secours à un mutant lambda - Faire des contacts - Glaner des renseignements - Voyages scolaires
Missions de la GC : - Capturer un mutant lambda - Faire des affaires - Mission de desinformation (En gros, faire de l'anti espionnage) - Missions de publicité (Envoyer un mutant puissant comme faire valoir de la GC) - Tuer un opposant
Missions de la MIL : - Missions de type militaire : infiltration, combat armé, conflit, etc. - Pas de missions diplomatiques : Ce sont des mercenaires
Missions de la ASUN : - Aller chercher de nouveaux echantillons - Faire des affaires - Mission de desinformation - Mission de publicité - (Parce qu'ils sont moins radicaux que la GC) Tenter de corrompre un opposant (et choses affiliées)
Lisez plusieurs fois ce court résumé et regardez entre les lignes. Ca fait une pléthore de missions possibles et immaginables. Des subtiles et des bourrines. Y'en a pour tout les goûts, quelque soit la section dans laquelle on se trouve. ^^ |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Mar 24 Avr - 0:35 | |
| Allez, réanimation de sujets!
Je propose à l'@, qui souffre d'un certain manque d'activité, de réaliser une ptite mission sympatoche dans le reste du monde.
Voila le topo: Selon vos sources, il y a un mutant qu'il vous serait intéressant de récupérer. Un mec qui dispose d'une aptitude extraordinaire mentale (une machine à calculer les proba humaine lol). Vous devez le trouver et récupérer son ADN d'une manière ou d'une autre. Attention, il y a de fortes chances qu'en découvrant qui vous êtes, il se barre!
Alors çà tente? Et si au passage ya quelqu'un qui veut MeuJeuter, dites! ^^ | |
|
| |
Virginia Invité
| Sujet: Re: Les missions Mar 24 Avr - 11:30 | |
| Lol... Quand on propose une mission, on se propose aussi pour la Meujeuter ^^ (Ca coule de source pourtant. Etant le seul scénariste, on evite ainsi les crises de propriété) Bienvenu dans le monde merveilleux du MJ, Fraust Bien entendu, si tu acceptes que le MJ change totalement la manière de voir l'histoire, alors là, y'aura peut être des gens interessés (Pas moi, je ne suis qu'une professeur ^^) |
|
| |
Scott Lorrington Biologiste
Nombre de messages : 826 Age : 34 Age du perso : 35 ans Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin Pouvoir du perso : Récupération d'ADN Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les missions Dim 29 Avr - 2:32 | |
| - Fraust a écrit:
- Allez, réanimation de sujets!
Je propose à l'@, qui souffre d'un certain manque d'activité, de réaliser une ptite mission sympatoche dans le reste du monde.
Voila le topo: Selon vos sources, il y a un mutant qu'il vous serait intéressant de récupérer. Un mec qui dispose d'une aptitude extraordinaire mentale (une machine à calculer les proba humaine lol). Vous devez le trouver et récupérer son ADN d'une manière ou d'une autre. Attention, il y a de fortes chances qu'en découvrant qui vous êtes, il se barre!
Alors çà tente? Et si au passage ya quelqu'un qui veut MeuJeuter, dites! ^^ Larsou ? Radis ? Arf. Swann, ca serait bien aussi. Qu'en dis Lars ? | |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Lun 30 Avr - 16:32 | |
| Bon, je pense qu'on peut commencer à préparer sérieusement cette mission les jaunes!!
Alors direction la tables des MJ pour tout çà ^^ | |
|
| |
Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les missions Jeu 10 Mai - 16:15 | |
| Bonjour, j'ai eu une idée de mission ... la voila.
Mission élèves :
Résumé : Deux mutants sont en fuite. Ils étaient séquestrés par une organisation mafieuse du Japon, leurs pouvoirs pouvant être utilisés à des fins criminelles. Ils n'ont plus aucune confiance dans les adultes et seuls les jeunes de leur âge peuvent les approcher. Le but de la mission est d'arriver à les retrouver, les calmer et ensuite agir pour les protéger.
Nombre d'élèves : 3 parmi ceux qui ne sont ni dans l'event, ni dans un topic important (Chasse aux trésors ou Exhumation)
Personne invitée : Aube Taboï MJ : Moi (avec un compte PNJ) ?
Détails : Pouvoirs des mutants en fuite : A : Narco-psychique, peut matérialiser les rêves et les cauchemars B : Psionique, voit tous les avenirs possibles comme s'ils étaient réels Contact avec la Faculté : Un message psychique durant le rêve des trois élèves, relayé par des infos transmises à l'intendant par l'intermédiaire d'Aube Taboï. Lieu de la mission : Europe, Sicile
Script détaillé : Etape 1 : Prise de contact par le rêve et envoi des informations à l'intendant Les élèves commencent à RP à la Faculté en parlant entre eux de leur rêve, l'intendant les entend en passant et leur demande d'aller en Sicile pour aider les fuyards. Etape 2 : Arrivée en Sicile Les élèves arrivent là bas et reçoivent les informations d'Aube qui reste en couverture. But : Localiser le lieu où ils se cachent Etape 3 : Les retrouver et les contacter Une fois localisés, il faut réussir à y aller (éventuellement conduits par Aube) Le lieu de leur planque est assez inaccessible donc une bonne petite balade est envisagée. Pour les contacter, la prudence s'impose, A peut leur barrer le passage Etape 4 : Gagner leur confiance La partie la plus délicate, il faut que les élèves trouvent les mots justes pour parler avec eux sinon ils se bloqueront et refuseront l'aide Etape 5 : Course contre la montre Ils doivent retrouver Aube au village le plus proche rapidement. Après un post de chacun, B, voit des miliciens arriver Encore un post de chacun et les miliciens arrivent, B constate qu'en cas d'affrontement ils meurent tous : solution, les éviter en étant discret – intervention de l'arbitre éventuelle Si ils se font rattrapés, Aube intervient et A aussi Etape 6 : Fin de la mission Ils rejoignent Aube qui leur propose de les aider : Utilisation de son pouvoir pour atténuer leur mutation (problème, dépasse son niveau actuel, mais peut être déclenché par A) Les deux mutants retournent chez eux : Happy End !
Dernière édition par le Ven 6 Juil - 11:26, édité 2 fois | |
|
| |
Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les missions Sam 12 Mai - 23:23 | |
| Double post très laid, mais pour la bonne cause. D'après les échos que j'ai eu en MP ou sur MSN la mission serait bonne, je propose d'être le MJ sur un compte PNJ (Fraust tu le crées ou je le fais ?) Si quelqu'un à quelque chose à dire contre qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! Pour justifier mon double post, encore une idée qui me trottait dans la tête, et une seconde mission, une ! Mission pour tous Nombre de participants : illimité Public visé : tous les joueurs MJ : deux ou trois modos PNJ : Un mutant bloquant les ondes Résumé : Un avion s’est écrasé sur une île proche de la Faculté, les passagers sont en vie pour la plupart, mais certains sont blessés. Ils ont des vivres limités. De plus l’avion transportait des documents confidentiels sur une nouvelle technologie génétique. Le propriétaire des documents demande au MIL de les récupérer, mais l’@ et la GC sont également au courant et se mettent en chasse. Script : Etape 1 : CrashLes élèves dehors remarquent un avion en flammes, ils constatent l’atterrissage d’urgence et vont prévenir le recteur ou un adulte (Iwëne, Chani, Intendant …). Décision d’aller à leur secours. Etape 2 : Engagement MIL, information de l’@ et de la GCUne annonce à la radio concernant le crash est faite, l’@ et la GC sont au courant que l’avion transportait des documents qui pourraient les intéresser, ils se mettent en marche. Le propriétaire des documents engage le MIL pour les récupérer. Etape 3 : Arrivée sur les lieuxLes élèves et le personnel de la Faculté arrive sur les lieux en premier. Mise en place du dispositif d’urgence pour les soins aux blessés. Problème de communications radios et téléphoniques, bloquées par un pouvoir. Etape 3-bis : Arrivée des autres groupesLe MIL est le plus proche et arrive en premier sur les lieux, suivi de près par l’@ et la GC. Etant donné la présence de civils et de non-mutants l’utilisation des pouvoirs est refusée. Etape 4 : Regroupement des survivantsDu coté de la Faculté on commence à préparer l’évacuation, distribution de nourriture et regroupement en attendant l’arrivée des secours officiels (par bateau). Recherche de personnes blessées éjectées au moment du crash. ATTENTION à la faune et aux autres groupes ! RP par groupes de type jeu de piste arbitré. (Arbitre 1) Etape 4-bis : Recherche des documentsRP de type jeu de piste pour tous les autres, le placement des documents sera décidé par l’arbitre 2 (n’ayant pas de compte @, MIL ou GC) Etape 5 : Evacuation des survivantsLes élèves doivent avoir récupéré les survivants et localisé le mutant pnj pour le faire entrer à la Faculté AVANT l’arrivée des secours Etape 5-bis : DocumentsLes documents sont récupérés par la meilleure équipe (avantage stratégique ensuite pour créer quelque chose au niveau scientifique si GC ou @, sous pour le MIL) Pour le lieu, je propose de faire ça dans le reste du monde (amérique du sud ou asie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les missions Dim 13 Mai - 23:24 | |
| Les modérateurs ont le droit de participer ou non? ^^'...Parce que j'attends toujours après jack et la mission mais bon comme il est partit... |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Dim 13 Mai - 23:24 | |
| La mission de Jack est annulée depuis son départ Sid' ^^;;
Donc tu peux participer à celle là ^^ | |
|
| |
Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les missions Mar 15 Mai - 21:35 | |
| Ce n'est pas pour proposer une mission, enfin pas pour le moment, mais pour savoir si l'un d'entre vous en a en tête ? Car trois joueurs étaient prêts à prendre la mission élèves (Félix, Matt et Hailey) ça aurait été bien qu'ils aient quelque chose à faire ... | |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Mar 15 Mai - 21:38 | |
| Euh, moi j'ai pas grand chose... Quoi que si en fait, j'ai un truc, mais çà serait quelque chose d'ardu.
Une mission d'exploration sur l'île de la Fac'... | |
|
| |
Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les missions Mer 16 Mai - 18:16 | |
| Oui peut-être un peu dur pour nos trois débutants ...
J'ai parlé d'une autre idée (oui encore) avec Nyd et j'ai décidé de vous la soumettre, il reste des détails à régler, mais je voulais savoir si vous aimiez.
Un élève laisse une lettre disant qu'il déteste son pouvoir et qu'il veut le faire disparaitre, les joueurs devinent entre les lignes qu'il risque de se suicider. Ils doivent le retrouver (jungle, grottes ...) et lui faire entendre raison. Ensuite, ils font appel aux scientifiques (@ ou n'importe où d'ailleurs) pour l'aider à perdre totalement son pouvoir.
Voila le script rapide. Pour l'élève qui est mal, je pense à un pnj (ou l'arbitre). Et en tant que MJ, je propose Nyd (il faut un début à tout)
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des réticences ? Etes vous d'accord ? | |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Mer 16 Mai - 20:56 | |
| No réticences, total d'accord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les missions Jeu 17 Mai - 16:21 | |
| Un début à tout, un début à tout... ¬¬ (nan, franchement, j'ai réfléchi.. ça risque d'être dur dur ><)
En tous cas je le redis, mais à mon avis c'est un super plan pour faire des RPs scientifiques en groupe, parce qu'on travaille chacun dans son labo, accompagné de PNJs, un cobaye au mieux, mais c'est tellement plus drôle de s'en mettre plein la tête devant une éprouvette parce qu'on sait pas comment faire la prochaine manipulation *.*
Par contre comme je te disais Twilight, 'faut décider de pourquoi le mutant se cache pour mettre fin à ses jours, histoire de garder de la cohérence dans le scénar en général. Pour ne pas attirer l'attention de ses surveillants, par exemple... |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Jeu 17 Mai - 19:44 | |
| Moi çà me plait beaucoup, et tu peux compter sur moi Nyd pour te pousser dans ce projet ^^ | |
|
| |
Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les missions Sam 2 Juin - 0:12 | |
| Juste pour prévenir que je vais lancer une mini-mission pour Alexandra et peut-être d'autres dans la Faculté. J'ai pas encore tout en tête, mais je vais finir le scenario dans la soirée, donc plus de nouvelles demain.
(PS : ce sera avec le Bagage) | |
|
| |
Aaron Kushter Recteur de la Faculté
Nombre de messages : 1942 Age du perso : 24 ans Langues parlées : Anglais Pouvoir du perso : Matériel (Electrique) Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Les missions Sam 2 Juin - 18:13 | |
| Moi aussi je vais lancer une mission, dans le topic "ballade exotique" avec ses 4 participants. Un p'tit truc d'exploration qui débouchera sur une découverte qui sera ultra importante dans la troisième partie du BG ^^ | |
|
| |
Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les missions Ven 6 Juil - 9:45 | |
| Deux news missions pour moi (sauf si quelqu'un veut être MJ à ma place)
- Une mission "recherche" : le but retrouver un scientifique qui a inventé une "arme" anti-mutants et s'arranger pour la rendre inoffensive (déjà du monde de prévu dessus...)
- Une mission "floodeurs" : où certains qui ont été cité dans les plus floodeurs auront un entraînement dans les grottes de la Faculté face à un pnj (Je pense à Lesane, Julian, Katyrina par exemple) ... Fraust as-tu encore besoin du compte pnj-01 ou tu veux bien qu'on l'utilise ? Si il faut je peux utiliser l'arbitre...
Je pense aussi que Naflin pourrait (s'il a le temps) nous lancer quelques missions pour occuper tout ce petit monde ... | |
|
| |
Twilight Taboï 3ème année - Etudiant de bon niveau
Nombre de messages : 1378 Age du perso : 16 ans Langues parlées : Français, Anglais Pouvoir du perso : Biopsychokinésie Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Les missions Dim 21 Oct - 19:22 | |
| Bon, je crois que je vais lancer de nouvelles missions. Si quelqu'un se sent le courage d'être MJ ce serait super. Je ne pense pas qu'un MJ doive obligatoirement faire des posts longs, parfois il suffit d'indiquer les possibilités et de voir où vont les gens. Donc j'attends les candidatures.
Voila quelques idées vite fait, que je vais développer suivant le nombre de candidats.
- Clones&@ : envoyer quelques clones de l'@ dans le reste du monde pour les entrainer et leur faire capturer un mutant utile à la société - Elèves psychique : il n'y en a pas des masses mais on pourrait leur concocter une mission leur permettant de développer leurs dons. - MIL : pourquoi ne pas les envoyer faire un petit tour quelque part pour aider à libérer un mutant ou pour récupérer des documents utiles ensuite à la Storyline. - Tous : Une mission mini-event qui mobiliserait toutes les sections, j'ai déjà une bonne idée de comment le faire ...
Que toute personne ayant également une ou plusieurs idées le dise et prenne la place de MJ s'il en a envie. | |
|
| |
Scott Lorrington Biologiste
Nombre de messages : 826 Age : 34 Age du perso : 35 ans Langues parlées : Japonais, Anglais, Francais et Mandarin Pouvoir du perso : Récupération d'ADN Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les missions Lun 22 Oct - 0:15 | |
| Ben en fait, j'avais eu une méga idée sur un event global avec gros bordel et morts à la clef...
1ère étape...
L'@ finit son super Cérébro et s'apercoit de zones de regroupements de mutants par dizaine. De par les auras qui sont propres à la puissance de chacun, elle s'apercoit qu'un regroupement de mutants plutot puissants ou entrainés a lieu en Indonésie, mais aussi à Miami et dans quelques points précis du globe... y'en a un en Inde, par exemple.
2ème étape...
L'@ se décide d'attaquer le plus proche, donc la Fac'. Dans le même temps, le MIL part avec l'@ pour essayer d'amoindrir la dette d'Arok qui se reconstruit (en train d'être cloné à l'@). Je précise que le colloque n'est pas terminé, donc Fraust ne défend pas la Fac'.
3ème étape...
La GC, qui possède un espion à la Fac' apprend cette attaque surprise et décide d'attaquer aussi la Fac'. On est en position GC vs Fac et @ vs Fac.
4ème étape...
Cette arrivée ne plait pas à l'@ qui, après tout, prendrait bien l'ADN de la GC. Le MIL se trouve un peu paumé à devoir attaquer un ancien allié. On est en position Fac vs GC vs @ vs Fac
POur la fin, ben on verra ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les missions Lun 22 Oct - 0:18 | |
| Moi ca me vas, commeça on pourras ENFIN mettre un termes à cette idée trop répandus de "MIL copain de La Fac!" En Bref ca me vas! Par contre, il faudras certainement créé des PNJ pour que la Fac soit pas anéanthi parce que là ca vas etre hard! Perso j'ai déjà quelques idées si on m'autorise... Sachant que j'ai réduit mon contrat de trtavail je serias un peu plus dispo en semaine... C'est y pas une bonne nouvelle ca siouplé?? En bref je marche a fond si le grand admin pense que c'est possible! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les missions | |
| |
|
| |
| Les missions | |
|