The Faculty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail2RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Les compétences   Les compétences EmptyMer 9 Déc - 4:26

Voici enfin venu le post officiel concernant les compétences! Car oui, bien que le système soit en place depuis pratiquement 2 ans, le fonctionnement des compétences n'avait pas encore été officialisé dans les règles du jeu; et bien, c'est désormais chose faite!

Je rappelle que tous les personnages, quelque soit leur type (mutant/cyborg/andro/humain), peuvent avoir des compétences, aussi cet aspect du jeu n'est pas à négliger.

Bref, plus que de long discours, voici ce qu'il faut savoir:

Qu'est ce que les compétences?

Les compétences concernent toutes les aptitudes physiques, mentales, savoirs-faires, etc, qui n'ont rien d'un pouvoir mutant, mais qui nécessitent un apprentissage.
Exemples: Art martial (kung-fu) // Maniement d'armes de poing // Hack/crack // Maniement de sabre // Pilotage d'appareils volants // Réparations mécaniques // Yoga/méditation // Crochetage // Spécialiste en explosifs // ...

Pour résumer, une compétence, c'est un savoir/une aptitude que votre perso a déjà, ou qu'il va acquérir lors de vos RP.

A quoi ça sert?

Les compétences sont extrêmement utiles dans le jeu, vous vous en apercevrez assez vite!
Elles déterminent ce que votre perso sait faire, ou connaît, et à ce titre, elles permettent de faire certaines choses qu'un perso sans compétences ne peut pas faire.
Un exemple concret: un personnage avec une compétence "Pilotage d'hélicoptère" sait piloter un hélicoptère (logique!). Un perso qui n'a pas cette compétence peut toujours essayer de faire démarrer un hélico dans le RP, mais il ne pourra pas y arriver!
Autre exemple: un perso qui a une compétence en combat, du genre "Kung-Fu", et bien ce perso sera très fort en combat à mains nues. Alors qu'un personnage n'ayant aucune compétence de ce style sera incapable de se défendre correctement dans une bagarre!

En clair, les compétences disent ce que vous pouvez/savez faire, et ce que vous ne pouvez pas/ne savez pas faire. Voila pourquoi il faut y accorder de l'importance.

Pour les personnages de type "humain": Les compétences sont encore plus importantes, car elles sont le faire-valoir des humains; c'est à dire que c'est grâce à leurs compétences, plus développés que les autres types de persos, qu'ils pourront tenir tête aux mutants et aux cyborgs/androïdes.

Comment ça marche?

Tout simple!
Lorsque vous faites votre fiche de personnage, vous avez un champ à remplir, qui s'appelle "Compétences souhaitées". C'est là que vous demanderez vos premières compétences (si possible, en rapport avec votre personnage et son histoire!).

Ensuite, au cours de vos RP, les modos et admins vous offriront de nouvelles compétences, en fonction de ce que vous avez fait en RP.
Exemple:Vous avez fait un RP de maniement du sabre: on vous débloque une compétence "maniement du sabre // Vous avez fait un RP de musculation? On vous offre la compétence qui va avec!

Le second point important à souligner, c'est que les compétences sont évolutives: elles ont des niveaux de maîtrise, un peu comme vos persos ont des niveaux d'évolution.
Les compétences sont jaugées sur 10 niveau + le 0. Plus vous êtes proches du zéro, moins vous êtes fort dans la compétence; et au contraire, plus vous vous rapprochez du niveau 10, et plus vous devenez doué!
Aussi, quand vous ferez des RP pour améliorer vos compétences, et bin vous recevrez des points de compétences, qui permettront d'améliorer vos talents. Ainsi, les joueurs qui font des efforts pour que leur personnage acquièrent de bonnes compétences, seront récompensés!

La classification des compétences, c'est quoi?

Et bien, pour faire un système simple et abordable, nous avons choisi de créer 5 catégories de compétences:

-Compétences physiques: il s'agit des aptitudes physiques du personnage (force, endurance, agilité...).
-Compétences d'intellect: il s'agit des savoirs et connaissances du perso (connaissances en chimie, management, diplomatie...).
-Compétences pratiques: il s'agit des savoirs-faire du perso (bricolage, premiers soins, maniement d'armes...)
-Compétences sportives: si votre perso pratique un sport (arts martiaux, course, skate...).
-Compétences de profession: si votre perso exerce un métier particulier, vous pouvez demander une compétence de profession: elle permet d'avoir plus d'avantages, dans le domaine lié à la profession choisie.


Jetez un œil dans l'index des compétences utilisées (le post en dessous) pour vous faire une idée de ce qu'il est possible de demander! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
Aaron Kushter
Recteur de la Faculté
Recteur de la Faculté
Aaron Kushter


Nombre de messages : 1942
Age du perso : 24 ans
Langues parlées : Anglais
Pouvoir du perso : Matériel (Electrique)
Date d'inscription : 02/07/2006

Les compétences Empty
MessageSujet: Re: Les compétences   Les compétences EmptyMer 9 Déc - 4:34

Index des compétences existantes:
(Dernière MàJ le 9 Décembre 2009)



Compétences physiques

Like a Star @ heaven Force

Like a Star @ heaven Endurance

Like a Star @ heaven Résistance
- Thermique (chaud)
- Thermique (froid)
- Toxines
- Coups

Like a Star @ heaven Agilité
- Souplesse
- Acrobaties
- Saut
- Réflexes
- Esquive
- Rapidité

Like a Star @ heaven Précision

Like a Star @ heaven Vol

Like a Star @ heaven Sensoriel
- Gout
- Toucher
- Odorat
- Ouïe
- Vue


Compétences intellectuelles

Like a Star @ heaven Commandement
- Militaire
- Civil

Like a Star @ heaven Orateur

Like a Star @ heaven Stratégie
- Militaire
- Économique
-Ressources humaines
- Générale

Like a Star @ heaven Logique
- Perspicacité
- Observation

Like a Star @ heaven Concentration
- Général
- Méditation

Like a Star @ heaven Culture
- Générale
- Littérature
- Arts picturaux
- Kanjis
- Graphisme

Like a Star @ heaven Études
- Physique
- Technologie
- Astronomie
- Calcul
- Médecine moderne
- Médecine trad.
- Nanotechnologie
- Neurologie
- Neuropsychologie
- Biologie
- Génétique
- Spatiale
- Optique
- Balistique
- Informatique
- Architecture

Like a Star @ heaven Techniques militaires
- Assaut
- Létalité

Like a Star @ heaven Musique
- Général
- Piano
- Basse
- Sitar

Like a Star @ heaven polyglotte

Like a Star @ heaven Apprentissage accéléré


Compétences pratiques

Like a Star @ heaven Mécanique
- Général
- Bricoleur
- Automobile
- Armes
- Équipements

Like a Star @ heaven Maîtrise armes
- Armes de poing
- Armes de lancer
- Armes blanches

Like a Star @ heaven Maîtrise armes à feu
- Général
- Armes légères
- Armes de proximité
- Armes d'assaut
- Armes de longue portée
- Armes lourdes
- Explosifs

Like a Star @ heaven Premiers soins

Like a Star @ heaven Pilotage
- Engins navals
- Aviation
- Hélicoptères
- Automobile (sport)
- Moto (sport)
- Véhicules d'assaut

Like a Star @ heaven Traque
- Général
- Urbaine
- Nature

Like a Star @ heaven Dissimulation
- Général
- Urbain
- Nature

Like a Star @ heaven Hacker/Cracker

Like a Star @ heaven Séduction/Charme

Like a Star @ heaven Comédie

Like a Star @ heaven Cuisine


Compétences sportives

Like a Star @ heaven Sport de combat
- Combat de rue
- Combat à mains nues
- Kendo
- Iaïdo
- Taekwendo
- Kung fu Shaolin
- Aïkido
- Boxe Thaï
- Ninjutsu
- American Kempo
- Close Combat
- Full Contact
- Krav Maga
- Brawl-Fight

Like a Star @ heaven Athlétisme
- Général
- Course à pied
- Lancer de javelot
- Sprint

Like a Star @ heaven Sport
- Tir à l'arc
- Tir à la carabine
- Gymnastique
- Natation
- Escalade
- Musculation
- Footing
- Danse
- Base ball
- Skate Board

Like a Star @ heaven Cirque & spectacle
- Prestidigitation


- Compétences de profession

Like a Star @ heaven Officier militaire
Like a Star @ heaven Militaire
Like a Star @ heaven Mercenaire

Like a Star @ heaven Tueur à gage

Like a Star @ heaven Chercheuse en Nanotechnologie
Like a Star @ heaven Scientifique
Like a Star @ heaven Concepteur robotique et technicien en électronique
Like a Star @ heaven Technicien en électronique
Like a Star @ heaven Informaticienne en haute étude

Like a Star @ heaven Médecin / guérisseuse
Like a Star @ heaven Neurologue

Like a Star @ heaven Pédagogue
Like a Star @ heaven Traductrice
Like a Star @ heaven Acteur
Like a Star @ heaven Magicien Illusionniste
Like a Star @ heaven Gymnaste
Like a Star @ heaven Pickpocket
Like a Star @ heaven Policier
Like a Star @ heaven Chef d'entreprise
Like a Star @ heaven Artiste de cirque


Dernière édition par Fraust le Mer 9 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-faculty.actifforum.com
 
Les compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Faculty :: Avant de jouer... :: Déroulement et règles du jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser